Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouveau système de magie divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xelioth, Mortanyss

MessageSujet: Nouveau système de magie divine   Lun 3 Sep - 17:23

C'est une conspiration contre les prêtres Mortanyss si vous voulez mon avis.
Sujet original : http://www.uoteilia.com/forum/viewtopic.php?t=6927&postdays=0&postorder=asc&start=0

J'y ai laissé ma reply à la page trois, j'en fait une copie ici.

Citation :
J'aurais juste un commentaire à faire relativement aux prêtres Mortanyss.

Citation :
Collégiale :

Description : Pour chaque point dans cette connaissance, le personnage peut lancer un sort de base.

1 : Vision
2 : Repas Celeste
3 : Créature Divine
4 : Griffes
5 : Équitation
6 : Hallucination
7 : Portail des Royaumes divins
8 : Voile

Les sorts 3 et 5 sont directement reliés à l'équitation, chose qui est la chasse gardée des mortels. La seule exception étant le Chevalier de la Mort, mais c'est vraiment pas une évolution qui convient à la classe de prêtre et encore moins dans le nouveau système où la mana joue un jeu beaucoup plus important.

Le sort 2 quant à lui restaure la faim et la soif du jeteur, ce qui est absolument inutile à un Mortanyss qui ne ressent ni l'un ni l'autre.

Ainsi, les prêtres Mortanyss se retrouvent avec 3 sorts dans la liste de base, donc obligatoire, qui sont techniquement inutiles, et même dans certains cas sans intérêt roleplay comme pour Équitation et Repas Céleste. Y aurait-il moyen de déplacer ces sorts dans des branches optionnelles? Ça donnerait en même temps une plus grande saveur exotique aux créatures équestres divines, parce que dans l'état actuel des choses ça me fait rire de voir trois licornes cordées en rangée devant la taverne de Sombrum.

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Varik, Nalkiri

MessageSujet: Re: Nouveau système de magie divine   Lun 3 Sep - 17:55

Je dois sincèrement avouer que je n,avais pas vu le cas Mortanyss quand j'ai observé ce système.

Peut être serait il possible de proposer de nouveaux sorts pour la branche principale, soit Collégiale ? Genre, avoir le choix entre deux sorts pour les 8 niveaux offerts? (Ou au pire, seulement les 5 premiers cercles)

Un choix semblable au ".voirbonusdivin". Je crois qu'en plus justement d'aider a la personnification des persos, cela reglera le problème Mortan.

Je vous laisse faire la proposition si vous la jugez pertinente, vous savez d'avantage de quoi vous parlez.

Et faire changer les créatures divines vers une nouvelle branche, ca tue simplement l'avantage du Paladin. Ne tuons pas toutes les autres races pour le problème des mortans, quand même ^^''
Xhilyan'ntru, Mortanyss

MessageSujet: Re: Nouveau système de magie divine   Lun 3 Sep - 18:10

J'avoue que c'est peu intéréssant du point de vue Mortanyss, mais probablement essentiel aux paladins. Une autre branche, plus ''animalière'' pourrait être faite, dans lequel le paladin aurait des aptitudes de classe pour les atteindre.
Khanax, Mortanyss

MessageSujet: Re: Nouveau système de magie divine   Lun 3 Sep - 18:17

Xhil tu a pensé aux Paladins Mortanyss?. Il va avoir un max de 40 Mana alors sa va pas lui donné beaucoup de mana pour caster ces sorts.

MessageSujet: Re: Nouveau système de magie divine   Lun 3 Sep - 18:36

Avec ce système là, tout ce qui n'est pas dans la branche intelligence mortanyss va être sévèrement désavantagé par rapport aux autres races. Pour les prêtres purs, ça peut passer vu que ça va ressembler à un mage désormais, mais pour un paladin, c'est invivable.

Soit il crache sur sa force et ses avantages de classes pour être capable de faire le peu de sort poches auxquels il a accès, soit il va chevalier de la mort et il crache sur ses pouvoirs. Rendu là, aussi bien choisir une autre classe.

Bref, ce système là est certainement pas fait pour accomoder les Mortanyss.
Xandek, Mortanyss

MessageSujet: Re: Nouveau système de magie divine   Lun 3 Sep - 21:08

Citation :
tu a pensé aux Paladins Mortanyss?.

Je sais même pas si Paladins devrait êtrte au Pluriel. Sincèrement

Il y a Moi et qui d'autre ?

Pour le système j'ai posté mes avis également, ainsi que le Bug Flagrant des Chevaucheurs.

( Au fait Xelioth, tu as posté pendant que je rédigeais, d'ou la ressemblance de nos points)
Concepteur Quake
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau système de magie divine   Lun 3 Sep - 22:15

Moi qui a participer au système...et j'ai oublier de penser a vous...QU'ON ME LAPIDE!! Crying or Very sad

Le système ne passera surement pas. Je vais voir si je peux faire changer les choses sur le forum MJ car en effet, point de vue Paladin, c'est horrible. Pour les prêtre qui ne sont pas niveau 15, sa va être atroce...

Veillez me pardonnez...

Rolling Eyes
Guz'Anxvrek, Mortanyss

MessageSujet: Re: Nouveau système de magie divine   Lun 3 Sep - 23:41

Que ton âme soit en paix, tu es pardonné cher maître de jeu!
Zhuxmo , Mortanyss

MessageSujet: Re: Nouveau système de magie divine   Lun 3 Sep - 23:53

Je voulais savoir pourquoi on veut changer le system de magie divin? Il marche pas bien comme il est présentement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau système de magie divine   Mar 4 Sep - 7:34

Je crois que ce nouveau système tente d'empêcher les combos "magie+corps à corps" avec des PAs bien placés. Sinon ce n'est qu'une question de personnalisation du shard... Mais la tâche d'ajuster le game balance avec autant de changements à la magie divine et arcanique sera tout simplement colossale à mon avis. Surtout qu'on laisse sous-entendre que les guerriers auront eux aussi des changements dans leurs aptitudes à l'avenir.

Les joueurs et l'équipe peuvent argumenter longtemps avant de l'implanter, mais ce ne sera qu'une fois scripté et appliqué qu'on en découvrira les failles les plus importantes. Ça serait surprenant qu'un tel système fonctionne seulement en réorganisant les sorts existant. Alors certains sorts risquent de voir leur effet altéré, voir complètement modifié.

J'ai cependant confiance que ce sera en boût de ligne très profitable pour les joueurs.

Elenwë Estheliath, Nargo.

MessageSujet: Re: Nouveau système de magie divine   Mar 4 Sep - 7:50

Citation :
Je vois venir ce système avec certaines réticences, voire beaucoup.
Et, de même. il me déplait d'envisager de voir abrogés les sorts d'Alden, bien répartis, à mon sens, selon la signification de cet alden.

J'espère ne pas voir le système tel quel passer. Ou, encore, voir les solutions proposées, comme le choix multiple de sort collégiaux. Car le 2 (étrangement les gens de clergie de Kalos ne tendent pas à arrêter les mortels sur leur route pour leur fournir manne céleste) , 3 (quoique le 3 est usable, à buts purement rp.) et 5 (comme techniquement aucun de nous ne peux monter à cheval, hormis chevalier de la mort, qui jamais ne demandera aide pour prendre place sur sa monture, je doute que ce soit de quelconque utilité : ce sort allait bien avec le Circan et les disciples d'Odéon, les Hastanes, à mon sens. Plus près des chevaux et etc que quiconque) , sont foncièrement inutiles et inutilisables pour les mortans. J'aimerais que la chose soit révisée, et l'avis joueur, que je ne fais que réitérer, pris en compte Smile
Eazox, Mortanyss

MessageSujet: Re: Nouveau système de magie divine   Mar 4 Sep - 13:49

Je dois m'avouer aussi également réticent par rapport à ce système. Ça vient de tout chambouler ce que je désirais faire à la base et je trouve ça vraiment dommage...
Varik, Nalkiri

MessageSujet: Re: Nouveau système de magie divine   Mar 4 Sep - 15:40

Perdez pas espoir, y'en a pour defendre votre cas et vos interets principaux. Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau système de magie divine   

Nouveau système de magie divine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1