Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ce qui vous (dé)motive dans la race.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guz'Anxvrek, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 966
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Ce qui vous (dé)motive dans la race.   Dim 16 Sep - 14:22

Le titre est assez clair, je me demandais ce qui démotivait la plupart
des Mortanyss à jouer leur personnage. Ceci ne concerne pas Teilia en
entier, mais bien l'aspect Mortanyss seulement, voir aussi ses interactions avec les autres races.

Je trouvais qu'il serait pertinent de discuter des problèmes pour ensuite
essayer de les règlers entre joueurs. Nous savons déjà que nous avons
un manque effroyable de communication forum, mais il y en a surement
d'autre problèmes, à l'échelle globale ou même personnelle.

Je ne désire par contre pas dire mes points en premier. Je ne veux pas
donner une orientation au post tout de suite, je posterai ensuite.
J'invite Quake aussi en tant que MJ Mortanyss de dire ce qu'il lui
déplait/plait à lui aussi!

Merci
^^, en espérant que la race Mortanyss se redressera (car je trouve
qu'elle chute peu à peu.) Comme vous avez pu le remarquer, j'éprouve de
moins en moins de plaisir à jouer mon personnage et j'espère que ceci
changera à l'avenir.



Il serait génial aussi que les joueurs indiquent ce qui les motive aussi, afin de renforcer ces aspects positifs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xhilyan'ntru, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Ce qui vous (dé)motive dans la race.   Dim 16 Sep - 17:10

-Aucun grand projet en cours.

-Race, à priori, d'égarés. Une race ou chaque membre se cherche, mais ou il est mal vu d'avoir d'autres intérêts que ceux de la famille. Hors, quels sont ces intérêts familiaux? Une bonne guerre, ou accentuer l'hostilité générale de la race pourrait être intéréssant. Ou alors, une révolution. Les nébulixs ont élu une reine, ce qui est superbe. Excepté l'avis de l'équipe, nous pourrons également redéfinir ''Mortanyss'' IG.

-Parlant de guerre, ca peut être très intéréssant, mais le stress fait en sorte que la majorité des scènes entre ennemis sont médiocres.

-Race très introvertie. Les meilleures et plus belles scènes, toujours entre Mortanyss. Étant donné notre bannissement de deux des villes les plus populeuse de Teilia, soit Citria et Val'Arak ça coupe court a nos interactions inter-raciales.

-Mauvaise liberté d'action. Les Ainés réprimandent. Mauvaise cohésion. Ils ne sont pas écoutés. Un frère qui brigande ne prévaut pas sur un mortel qui réclame son du. Le sens familial l'emporte-t'il sur le sens de la justice?

-Kazial et Irmar. Le premier devrait tenter de régler son problème ici, sur le forum, au lieu de nous tomber sur la tomate IG. Le second court et crie partout en fouinant pour le trouble. C'est personnel, mais je suis pas capable.

Points forts;
-Teilia avance. Même si c'est d'aspect général, c'est motivant de voir les propositions que l'équipe apporte.

-Atteindre le lvl 30 pour un mortanyss est très intéréssant, coté RP.

-On commence a pouvoir rivaliser avec les autres races. Ce qui nous permet de sortir un peu plus de Mortancia, tout en préservant notre crédibilité - si on oublie les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yudjhezel, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1241
Age : 29
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Ce qui vous (dé)motive dans la race.   Lun 17 Sep - 0:51

Points faibles:

- Manque d'organisation dans la race. Ce fut toujours le cas, on aime le côté libre des Mortanyss, mais ça manque sérieusement de resserage de vis. C'est souvent très difficile de monter des projets car la race est un peu free for all en ce moment. Certains font certaines choses, d'autres non, on essaie de modérer ça, mais jouer la police en gardant le mot "Famille" en tête, c'est très ambigue. Je vais dire comme Xhil, ça nous prendrait vraiment un gros évènement IG qui nous permettrait peut être de redéfinir, ou plutôt polir la race.

- Manque de réel ennemi, des ennemis fair et respectables (J'exclue donc les Kheijans). Je trouve souvent les scènes entre ennemis superbe, quand elles sont bien jouées. Comme aujourd'hui, une scène avec les Daelwenas, c'était superbe, j'ai adoré. Encore là, c'est un problème de free for all, certains veulent ci, certains veulent ça, personne fait de compromis.

- Rôle d'Ainé? Inutile. Personne écoute, peu importe la manière de faire, que ce soit par la parole, par les coups, ou whatever. On en vient quelques fois à mal agir, ou manquer à quelquechose. J'adore le concept de liberté de hiérarchie des Mortanyss, mais là on est pas juste libre, on est sans structure.

- Kazial et Irmar. Des cas à régler avec les MJs, on a tout essayé IG autant que IRL. (Ce n'est pas un désavantage de la race, mais j'appuie le point de Xhil)

- Manque de présence des Anciens. Je comprend que les derniers temps ont été durs pour l'équipe de MJ Mortanyss, Quake, en fait, mais revoir les Anciens ne nous ferait pas de tord de temps en temps.

- Les $%!*/?@ chevaux. Désolé, mais c'est un énorme débalancement au niveau des Mortanyss.

Points forts:

- Race très profonde, avec des possibilités très vastes. Bon bassin de joueur, très fair, bon rp en général.

- Je vais dire comme Xhil, le rp de lvl 30 est tout simplement magnifique. On ressent vraiment une évolution unique de personnage dans la race.

- Les Mortanyss ont pris une plus grande place sur la scène politique et militaire de Teilia, on est capable de se défendre et d'attaquer maintenant (sauf pour les $%!*/?@ chevaux, désolé, je suis vraiment à bout Razz).

Mes points faibles sont plus développés que les points forts, c'est voulu, je sens plus qu'on a besoin de justification pour les points faibles plutôt que les points fort. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Animateur Allakhazam

avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Ce qui vous (dé)motive dans la race.   Lun 17 Sep - 1:33

Quand Quake aura jeté un coup d'oeil aux documents que je lui ai envoyé, et qu'il aura apposé son étampe, je commence une restructuration sérieuse de la race Mortanyss. Vous apprendez le tout IG.

Néanmoins, n'ayez crainte, la restructuration se fera suite à une enquête autant IG et que HRP sur le forum. Je vais aussi créer mes propres NPCs (2) afin de pouvoir vraiment jouer un jeu personalisé, sans avoir l'impression de mal emprunter le jeu d'un autre, notament Elzira qui est d'une complexité folle de Tyran.

J'attends aussi une haute participation des dirigeants de race. Je comprends par contre le manque de motivation. Je vais m'assurer de redorer la motivation avant de donner des coups de balais dans les dirigeants de races. Toutefois, sachez qu'une fois la machine en branle, je ne laisserai pas le pouvoir à ceux n'organisant pas leur cercle. Il passera au joueur le plus compétant, et faute de candidat le tout retournera dans les mains des NPCs.

J'ai l'air un peu inquisiteur comme ça, mais ce sont des trucs déjà discutés avec Quake ^^. Et je ne ferai rien sans l'accord de Quake, évidemment, nous travaillerons ensemble, et je m'assurerai que ceci sera fait pour le bien des joueurs (et du BG) et non contre les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elenwë Estheliath, Nargo.

avatar

Nombre de messages : 1595
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Ce qui vous (dé)motive dans la race.   Lun 17 Sep - 8:02

Moi je tiens à énoncer certains points :
-Points forts (en premier ça fait plus joli)

-Aide gm dans les anims joueurs. Je suis très forte sur l'idée d'animer le jeu moi-même. Un coup de main parfois simplement graphique, comme le zombie incarné a Kopef durant la traque, les effets spéciaux des évo joueur, la fixation de coffres installés par des joueurs, etc.

-Nouveauté grâce à Allakazam : anim d'énigmes. Ça fait beaucoup plus de bien que les sempiternelles anim de fin du monde servies depuis nos débuts.

-Le rp évolutif mortan a quelque chose d'extraordinaire, qui permet de le jamais jouer la même chose.

-J'aime bien les ennemis qu'on a là. Pas trop. Car trop peu manifestent, à cause du stress, un jeu intéressant en cas de situation tendue. Et j'aime bien, ne jouant pas bourrin, être capable de faire 3 pas sans être abattue, et détroussée d'objets d'une grande valeur rp indispensable à l'intégrité de mon personnage.

-Pas trop de pouvoir au gm. Ni trop d'intervention, en jeu. J'aime bien la semi-absence des Anciens pour ça, les ainés peuvent décider des choses et agir. Déja qu'on a pas beaucoup d'influence sur le peuple normal, du zombie à la liche, imaginez si les Anciens se font plus présents. C'est fini, on est plus rien, on écoutera bien les anciens, mais les ainés, à la poubelle ouais... J'aime que Vexor ne soit pas trop là, je peux officier des cérémonies moi même. Mais je sais pertinemment que s'il se manifeste, alors ig je lui laisserai procéder aux trucs importants, je serai larbin accroupie, parmi les autres.

-Points faibles :

-Manque d'attention gm et joueur sur les post joueur, parfois : Le cas Kazial, est traité en jeu, devant ainés, et sur le truc du cercle ténébreux. Là, l'aide d'un ancien est en toutes lettres demandé.(en rouge dans le texte noir) De même, hrp on demande l'aide gm, car ni ig, ni irl, il y a quoi que ce soit à faire. Et dieu sait qu'on a tenté dans les deux cas. La lecture des post, des joueurs et des gm, est primordiale. Peu de réponses aux sondages tendant à décidé les choix familiaux, à propos desquels nous, Ainés, on se fera chialer dessus, après avoir concerté tout le monde. Personne ne se tient au courant de rien, et après on s'étonne.

-Peu d'influence du role Ainé. On ...conseille. Seuls les Anciens ont pleine autorité, ça finit par nous paralyser, les "cadets", prenant parti de ce fait, haussent les épaules à la moindre tentative de décision.

-La famille est un maremme dissolu. Personne ne semble s'écouter, hormis une minorité. On semble un patchwork de cliques, d'un oeil extérieur. Il est vrai. Il nous faudra une cohésion plus réelle et grande, en premier lieu en éliminant bien franchement nos cas problème. Ceux qui nous dégoutent de jouer ensemble, car on risque de les croiser et se faire chier ig et irl.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Animateur Allakhazam

avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Ce qui vous (dé)motive dans la race.   Lun 17 Sep - 11:29

J'aimerais être ajoutés aux différents forums, et que l'administrateur me donne un accès général-modérateur. J'ai identifier plusieurs problèmes clefs. Certaines solutions sont drastiques et j'attends l'accord de Quake avant de procéder. Néanmoins, la plupart des actions seront faites après l'anim de Quake.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Concepteur Quake
Admin
avatar

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Ce qui vous (dé)motive dans la race.   Lun 17 Sep - 12:19

Bon j'ai eu quelques surprises depuis quelque jours a propos des Npc et des Mortanyss. D'ou la raison pour laquel je ne le joue pas pour le moment. Je doit tout remodeler car pour prendre un exemple, Elzira est une création de Tyran. Un personnage complexe que seul lui peut jouer. Alors ne vous attendez pas a ce que je la sorte. ^^

J'ai été énormément charger avec le build et l'anim que j'avais commancer. (que je doit pratiquement modifier en entier suite aux dernières nouvelles :S ) J'avais réellement besoin d'aide et Alla est venu à ma rescousse.

Pour le cas Kazial, j'ai discuter avec elle. La raison de son changement de classe. Je n'ai pas pu sortir de Npc vraiment car tout est mêler de ce côté. Je suis donc désolé pour sa.

Je ne veut pas sortir les Npc trop souvent non plus pour laisser les joueurs faire leur anims et non que ce soit les MJ qui fassent tout comme Haze l'a dit.

Alla m'a envoyer un document pour remodeler un peu la race et avoir quelque chose de moins chaotique. Il va avoir des plaintes surement mais c'est pour le bien de tous.

Pour les chevaux, les joueurs devront maintenant investir 50 skill libre pour pouvoir le monter en haut de 3 points. Sa devrait aider a ralentir les chevaucheur de toute sorte. Je vais essayer de voir ce que je peut faire d'autre mais je ne garanti rien.

Sans parler non plus d'irl ou je suis tout autant charger. J'essai de consilier les deux mais avec tout le travail que j'avais, c'était pratiquement impossible. Cela fait 1-2 jours que je ne suis pas venu sur Teilia. J'était un peu démotivé. Avec Alla sa devrait aider.

Sinon vous pouvez me Pmer. Sa facilitera la communication car je le vois sur mon msn.

J'espère que sa répond a toutes vos inquiétudes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nylaax, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Ce qui vous (dé)motive dans la race.   Lun 17 Sep - 12:51

Bon je vais me prononcer, même si je joue très peu ma petite Nylaax.

Ce qui me motive, c'est la race elle même, les joueurs qu'elle contient. Je suis admirative devant le jeu de certain, un jeu qui s’apparente souvent à la création d’un rêve commun. Quand je vous vois avec mon autre personnage, c’est en continuel mouvement, c’est vivant (paradoxalement, pour une race morte).

Maintenant, ce qui me démotive, et c'est quelque chose qu'on ne peut pas régler, c'est le nombre de joueur FR... Y'a Hazgha, et c'est tout il me semble. Comme Nylaax n'est que mon perso secondaire, je ne me connecte pas le soir. Quand je joue, je suis donc absolument et effroyablement seul. Problème insoluble mais désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xathwort, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 543
Age : 28
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Ce qui vous (dé)motive dans la race.   Lun 17 Sep - 13:41

Ce qui me motive personellement c'est mon personnage. Je l'aime bien et c'est presque la seul raison pourquoi je continue a le jouer.
J'ai parfois l'impresion qu'il faut etre ainer lvl 30 pour que se coit vraiment interesant. En tant que squelette avec hache je me fait parfois trainer en temps que zombie, enfin c'est un impresion qu'on me donne des fois, meme si j'agit pas vraiment en ainer serieux et calme.
Moi perso les cheval ca me derange pas. Je trouve que on a pas assez d'ennemi ou d'ennemi potentiel.
L'interacial mortanys est vraiment pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Animateur Allakhazam

avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Ce qui vous (dé)motive dans la race.   Lun 17 Sep - 14:18

Le respect se mérite, ce n'est pas une chose qui sera acquise par la simple évolution, et je compte renforcer cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guz'Anxvrek, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 966
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Ce qui vous (dé)motive dans la race.   Lun 17 Sep - 14:29

J'en profite pour dire bonjour au nouvel agent!

Voici les points qui me chicotent...

Quelques joueurs incluent trop le technique dans leur RP, notamment les évolutions et les classes. Justifiant les rapports de force RP par ceux technique. C'est démotivant et ça casse l'intérêt à chaque fois.

Les joueurs sont incapable de s'entendre sur une décision précise. Le BG est trop large et les anciens n'interviennent pas assez pour le préciser.

Les cercles sont peu organisés, semblent peu comminuquer entre eux. La plupart des joueurs sont tenus dans le noir quant à l'évolution de la race. Je crois aussi qu'il n'y a pas assez de dynamisme, de mobilité dans la direction de la race. Il y a beaucoup de projets joueurs, mais en dehors des courts moments de projets, la race est totalement désorganisée, chaotique, bordellique.

Le culte est tout simplement en déclin. Les gens disent le mot Kalos simplement parce que ça fait beau dans la phrase. Le personne ne démontre en rien un ferveur. Seulement une fine poignée de joueurs démontre une telle chose.

Les Grands Ainés n'ont pas assez de pouvoir.

Des trucs comme l'Art Mortan de Xhilyan'ntru reste inapprouvés et non regardés pendant des siècles.

La communication est médiocre, point.

Le chevaux, oui un autre truc.


Ainsi que plusieurs autres choses.

Points forts :

La nouvelle cité.
Les projets joueurs intéressants, surtout durant les abysses.
Le cercle des Abysses.
La diversité et la profondeur du jeu de plusieurs.
Le fait que nous sommes une race évolutive.
Quake.

Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Concepteur Quake
Admin
avatar

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Ce qui vous (dé)motive dans la race.   Lun 17 Sep - 15:25

Je crois vraiment que la race Mortanyss n'a pas vraiment de but en ce moment. Elle ne va nul part je dois vous l'avouer. Je vais essayer de trouver quelque chose avec Alla afin que nous ayons un réel objectif.

-Montrer notre supériorité aux peuples de Teilia
-Montrer aux grand jour ce que sont les Mortanyss. Des créatures morte qui sont sur Teilia pour montrer que leur cilias est le meilleur.
-Monter des peuples contre un autre et frapper dans le dos. (vous le faite avec les Kheijans mais pourquoi pas avec les autres races aussi et faire porter le chapeau à un autre? Monter un plan complexe intégrant tous les peuples de Teilia? Et finir avec la moral "Voici ce qu'est Kalos")

Dite ce que vous aimeriez que les Mortanyss poursuivent comme but, comme évolution raciale. Sa nous aidera à modifier quelques trucs pour avoir un jeu plus enrichi et intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Animateur Allakhazam

avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Ce qui vous (dé)motive dans la race.   Lun 17 Sep - 15:40

En effet, l'évolution n'est pas convergée.

Certains veulent plus de RP Nargolith,
Certains veulent du Gorlaks,
Certains veulent du calinours,
Certains veulent du sentimentale,
D'autres du froid,

Ouverture sur les mortels, fermeture... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhuxmo , Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 391
Age : 28
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Ce qui vous (dé)motive dans la race.   Lun 17 Sep - 16:03

Ce qui me démotive

- trop souvent la facon de se voir , on est 10 a 12 de connecter mais personne dans la cité bref se promener seul est toujoursa lassant et baisse la motivation de rester connecter.

- le jeux seul en toute sa splendeur mais le 1er et 2e point on peut pas faire grand chose mais fallait que je le dise pour dire ce qui me démotive.

- l'invitation des plus grands pour les plus jeunes. La plupart du temps les grand font des choses et lorsqu'il nous voit ils nous disent tout simplment bonjour et la ils partent pour leur mission ou l'on aurait voulue simplement suivre. Juste se faire demander de suivre serait une bonne chose car oui on dirait qu'on est pas accepter par les plus vieux.

- L'entêtement des jeunes certaine fois a mettre de la marde dans certain coin et dire mes frères vont me protéger me pousse hors de moi a jouer car les Anciens ( exclus moi) n'ont pas a ramasser les pots casser de TES action. Je trouve sa dommage que le zombie ce la joue pas tout simplement craintif mais curieux. Tu veux tout voir mais lorsque tu vois un autre peuple tu a toujours peur d'être détruit donc tu es polies le plus possible afin de survivre et même si tes frères sont la tu reste polie afin d'avoir des bon contact.

-La communication , car c'est rare qu'on entend ce qui c'est passé sur des choses vue et entendu sur notre propre peuple.

- Les aînés qui veulent qu'on écoute a 100% leur point. J'ai rien contre les ainés et les ainés détienne la sagesse mais les jeunes veulent souvent s'avoir pourquoi vous dites ceci , car certain sont ancien mais me parle peut. Xhilyan et haze ont assez parler pour gagner la confiance de mon personnage pour qu'il les écoutes la plupart du temps a la lettre mais Khanax , mon personnage le voit rarement et la plupart du temps c'est des messages pour pas voir l'être humain ou il frappe des personnes que mon personnage aime donc alors , oui ne vous méprenez pas que certaine fois mon personnage ne l'écoute pas. Il faut qu'il prouve que lui quand il dit ceci c'est pour de bonne intention sinon c'est plus dure a digérer.


Ce qui me motive

- Xaros et moi qui font des purifications des animaux.

- Faire des choses avec d'autre joueur lorsqu'il le veulent bien

- Zxi qui fait plein de niaiserie pour inclure le plus de monde dans sa folie.

- Voir les Anciens et RP avec eut quand il ont le temps.

- Aidé la famille à toute chose .

- Voir le farceur.

Voila cheers


Edit : Je sais pas si je l'ai dit mais la plupart du temps on doit S'INVITER pour suivre le groupe car personne nous le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Animateur Allakhazam

avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Ce qui vous (dé)motive dans la race.   Lun 17 Sep - 16:39

Concernant les ainés, je vais être très sévère avec ceux jouant un jeu fermé. Si vous acceptez une position de leader dans la race Mortanyss, c'est pour agir en conséquence. Les mortanyss sont une race fraternel, et les dirigeants de race restant dans leur petit coin sans faire beaucoup de place dans leurs intéractions aux nouveaux et aux gens de tout genre se verront retirer une partie de leur pouvoir.

Je veux que l'aspect fraternel ressorte davantage. La qualité d'un RP ne sera pas le seul facteur déterminant si vous etes leader ou non, votre personnage devra avoir l'attitude d'un leader, sinon pourquoi les anciens auraient mis lui en charge?



Aussi, si un squelette se démarque, je vais m'arranger pour qu'on lui accorde de l'importance. J'ai déjà remarqué quelques squelettes avec un bon potentiel, et je vais m'assurer que celui-ci soit développé.


Aussi, pas parce que vous êtes niveau 30 que vous avez automatiquement plus de chance d'obtenir les postes les plus hauts gradés. Gardez ceci en tête, si l'on veut être leader de race, il faut agir en conséquence et rester dynamique pour la race. Un leader qui ne fait rien est une race qui ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elenwë Estheliath, Nargo.

avatar

Nombre de messages : 1595
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Ce qui vous (dé)motive dans la race.   Lun 17 Sep - 17:56

Je vais prendre directement pour moi le déclin du culte, et le jeu "vase clos" de la dernière semaine.

Premier point : J'ai beau tenter de faire mon possible, organiser des rituels, et projets Ténébreux, beaucoup semblent passer dans le vide, au point ou j'en ressors un peu désabusée. Comme les "messes" emmerdent, que peu se présentent aux rituels planifiés des semaines à l'avance... j'ai un peu de mal. Si c'est ma faute, mea culpa, mais je fais mon possible. Et en pareil cas, les Anciens n'auront qu'à me démettre tout bonnement.

Second point : J'ai eu mes raisons, pour la semaine et demi hors de mortancia. D'abord la quête de mon passé. Puis, ensuite, la quête du Phylactère pour sauver Xhilyan (voir forum ténébreux). Puis, une suite d'événement qui m'a fait sauver une daelwena par accident, qui a fait en sorte de faire craindre à mon personnage la rencontre des autres mortans. De plus, mon jeu du w-e est paralysé, je ne peux que très peu m'y connecter. Encore une fois, s'il faut me prendre à parti pour ça, go for it.

Mais, par contre, s'il était possible de me donner des moyens de rattraper les choses, dont le culte, ce serait bien. Parce que, à mon sens, je donne pas mal pour les mortans, pour teilia, je suis de celles qui tentent de méiorer la piètre communication.

Je sens beaucoup de torts à mon égard dans les points énoncés, mais je ne sais pas COMMENT arranger pour que ça vous convienne, avec ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Animateur Allakhazam

avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Ce qui vous (dé)motive dans la race.   Lun 17 Sep - 18:08

Évidemment, la première phase de la restructuration commencera par une enquête RP IG. Elle ne se produira d'ailleurs pas avant la fin de l'anim de Quake qui va durer encore quelques semaines je crois. Ceci vous laisse amplement le tout de redresser la situation.

Quand je dis agir en leader, ceci signifie :

- Tenir la Guildstone organisé.
- Établir une hiérarchie claire, invitante, simplifiée, accessible.
- Guider, donner de la place aux jeunes.
- Être présent pour les joueurs.
- Être à l'écoute de ce que les joueurs veulent du culte. (s'ils ne veulent rien, et bien ça sera à moi de donner des coups de bâtons.)

Nous n'avons en ce moment aucun NPC extrémiste, et l'un des deux que je vais créer le sera. J'ai souvent l'intention de prendre un NPC pour redresser les joueurs concernant le culte, le foi, etc, mais aucun de convient à cette tâche fastidieuse.


Je commence dure, car plus je serai dure au début, plus vous vous redresserai, et moins j'aurai à agir et à brimer certains.


J'aimerais pouvoir discuter éventuellement avec Haze sur msn. Nous pourrons discuter de nos visions respectives de l'avenir mortan.


Je ne vais jamais débarquer un joueur pleinement compétant, c'est certain. Si un joueur bouge de son post, c'est qu'il est incapable de satisfaire la tâche.

Il y a plusieurs façon de le faire selon les cas :

-Un joueur/personnage (eh oui, il faut savoir faire la nuance) totalement incompétant :
. Si un autre joueur peut le remplacer ou passer devant lui dans l'échelle hiérarchique, alors ceci sera fait.
. Faute de candidat valable, le poste et ses fonctions passera entièrement dans les mains d'un NPC.

-Un joueur/personne ayant des lacunes sur quelques domaines de son poste :
. Si un autre joueur compétant et valable peut l'assister, alors j'accroiterai les pouvoirs de cet autre joueur.
. Faute de candidat valable, un ancien fera davantage d'intervention relative aux fonctions de cette personne.


J'ai eu connaissance de tes nombreux projets, ton investissement souvent sans réponse, etc. Je vais en discuter avec toi sur msn. Il y a plusieurs façon d'arranger cela pour obtenir des réponses dont, en bref :
-Construire des scènes plus accessibles.
-Donner des coups de bâtons dans les jambes de ceux se fouttant carrément du culte et de son importance viscérale pour la race.

Ou un peu des deux à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Concepteur Quake
Admin
avatar

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Ce qui vous (dé)motive dans la race.   Lun 17 Sep - 18:38

Nous ne blameront jamais une personne qui ne peut être présente ig, Haze, ne t'en fait pas avec sa.

Tu as fait un post à ce sujet a propos des Abyss où les joueurs t'on donné leur avis. Nous comprenons ton absence des dernières semaines mais plusieurs aimeraient voir la Haze de tous les jours avec eux. La Haze qui discute avec ses frères à la taverne ou bien en chasse d'âme mortel pour le père. Plusieurs disent que lorsqu'ils te voient, c'est lors d'une anim que tu as organiser ou tout autre anim Mortan et pas assez en dehors des heures de travail. ^^

Bref on veut plus de Haze lors de ses jours de vacance qui n'est pas en trein de réciter une messe au Temple. On t'aime ma petite Haze! J'espère que sa pourra t'aider. Razz

J'ai été peu présent depuis quelques semaines car je tenais à ce que la ville soit terminer le plus rapidement possible. Kralder doit intégrer les zones de repos et de calme. Je viens d'apprendre aussi quelques commentaires sur la cité qui "m'obligeront" à retravailler une bonne partie de la cité. Cela m'a démotivé je dois l'avouer. Après une semaine de travail, je dois retravailler une bonne partie de la ville.

Et ne vous tuez pas pour aller visiter le royaume des morts. Sa serait déplaisant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elenwë Estheliath, Nargo.

avatar

Nombre de messages : 1595
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Ce qui vous (dé)motive dans la race.   Lun 17 Sep - 18:47

Va...quoi? Je connais plus ce mot depuis des semaines. Ça doit expliquer bien des choses.

N'empeche, ce genre de sujet me donne le spleen. On dirait que, bien qu'ils soient conçus pour l'amélioration des points faibles, ils tendent toujours à me pincer là où ça fait mal, et me démotiver davantage. Je dois être étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xarkaer, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 128
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Ce qui vous (dé)motive dans la race.   Lun 17 Sep - 19:14

Euh Haze, personne n'a parlé de toi en ce topic sinon pour te faire des compliments.

Je ne vois pas trop d'où vient ta démotivation, peut être est-ce que tu n'as simplement plus envie de jouer ? Si c'est le cas prend du recul et c'est tout, UO n'est pas un boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhuxmo , Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 391
Age : 28
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Ce qui vous (dé)motive dans la race.   Lun 17 Sep - 20:32

em accord avec Xarkaer , personne n'a parler contre toi haze et ce qui était dit sur toi c'était en bien . Je vois pas où tu as vue que c'était contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Animateur Allakhazam

avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Ce qui vous (dé)motive dans la race.   Lun 17 Sep - 20:53

Haze ne t'inquiète pas, je vais même le dire publiquement pour te rassurer!

Après avoir parler longuement sur msn, je me suis persuadé que tu étais sans nul doute un pillier de la race Mortanyss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Animateur Allakhazam

avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Ce qui vous (dé)motive dans la race.   Lun 17 Sep - 21:03

Histoire de redorer un peu votre motivation, je viens d'approuver le BG des abysses et celui de l'Art Mortan. Je vais m'attarder à la nécromancie proposée par Xhilyan'ntru et Kharn Tzaragh dans les prochains jours.

Postez ici tous les liens des projets depuis trop longtemps igorés. Les projets joueurs doivent être écoutés et mis en application.

Edit : Je corrige ma dernière phrase, mis en application si pertinents, bien structurés, dans la ligne du BG et apportant de la saveur à la race ^^. Je ne vais pas valider n'importe quoi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eazox, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Ce qui vous (dé)motive dans la race.   Lun 17 Sep - 23:02

C'est curieux, mais plus je regarde les Posts, et plus je constate que ce qui vous déplait considérablement, c'est plutôt le manque d'interaction dans la race entre les joueurs. Les cliques qui se sont formées avec les plus "anciens" entre autre. Ce n'est jamais évident de faire partie d'un groupe lorsque l'on arrive après les autres. Et je me rends compte, à travers vos commentaires, que même sur un jeu On Line, ça s'avère la même chose mais bon le parallèle est facilement établi puisque même si ça peut paraître bizarre comme affirmation, souvent ce n'est pas notre personnage qui choisit nos relations IG mais plutôt nous-mêmes derrière l'écran qui définit avec qui on veut jouer. Je vais l'avouer moi-même, je suis un joueur assez égoïste. Plusieurs dénotent le fait que je m'investie peu dans la race, en fait, j'ai mes raisons mais ça c'est une autre discussion et je ne suis pas venu parlé de moi mais plutôt de la Race en général.

Je parlais d'égoïsme et je vais poursuivre sur cette idée. En fait, je penses qu'il faut d'abord penser à soi-même pour quérir son propre plaisir. L'être humain est toujours en quête de plaisir et j'ose espérer que c'est pour cette raison que vous êtes sur ce Shard: la quête de plaisir. En fait, c'est dans notre nature de penser ainsi, ce qui explique mon comportemment entre autre. J'ai toujours aimé cette race et ce qu'elle pouvait apporter comme jeu, en fait les grandes possibilités RP qu'elle nous offre. Mais ça fait longtemps que j'ai constaté une chose: on se perd beaucoup dans les permissions qui nous sont données et plusieurs ne connaissent pas les limites "invisibles". Pour ma part, je n'ai pas joué de l'été et je constate que plusieurs cas problèmes sont nés durant la période estivale. Il serait bon de tendre l'oreille de temps à autre et écouter les recommandations de ceux qui possèdent de l'expérience au sein de la race et également de concéder certains points à ceux qui viennent d'arriver mais désire tout autant s'investir dans le jeu, dans la communauté que nous formons. J'aime bien l'idée qu'une réforme s'en vient mais ce qui me fait le plus "jouir" c'est de constater que cette réforme se fera IG, de manière totalement RP. Pour ceux qui n'ont pas compris encore et qui n'ont pas lu entre les lignes, je vais le faire, sans prétention ici, pour vous. Vous aurez l'occasion de participer de manière active à cette réforme en amenant vos idées IG. C'est une occasion unique pour vous d'amener certains points qui vous intéressent ou que vous désirez simplement changer dans la mentalité de la Race. Ne la manquez pas car ça n'arrivera pas à tous les jours pour vous et je considère cette occasion comme étant unique.

L'autre point sur lequel je veux mettre le doigts, c'est votre implication dans la race via votre jeu. On se demande tous ce que les autres pensent de nous, de notre personnage. Je pense qu'il faut savoir passer outre ça et comme je le mentionnais, aller chercher notre propre plaisir. Mais à ça, je désire mettre un bémol. Je crois qu'il est PRIMORDIAL de savoir que notre plaisir n'a de limite que celui de l'autre, je crois que l'on peut appeler ça une limite invisible. J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec certains d'entre vous, et même si mes présences se font assez rare, ça ne veut pas dire que je laisse ce groupe de joueurs pour autant. Certains ne me connaissent pas, ou à peine, que de nom je dirais. Je reste quand même près de ce que les Mortanyss sont et me tient au courant de pas mal tout ce qui se passe, mais là, je m'égare pas mal et je veux retourner sur le sujet principal: la race. Mon message est en parti passé. Considérez-vous choyer de voir autant de choses se faire en si peu de temps. Moi aussi d'ailleurs faut que je me magne à faire ma part des choses mais ça ne devrait pas tarder. Mais comme je le mentionnais, ne laissez surtout pas passer la chance qui vous est offerte. Déjà ce post devrait vous faire allumer des lumières dans votre esprit car on vous demande votre opinion. J'ose simplement espérer que ça va aller au-delà de simples textes et que vous allez continuer et transmettre ça IG car c'est là que ça compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Animateur Allakhazam

avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Ce qui vous (dé)motive dans la race.   Lun 17 Sep - 23:26

Merci Eazox pour ce post, il me donne beaucoup de confiance sur ce que j'essaie d'entreprendre. En effet, je ne vais pas vous balancer une réforme de toute pièce conçue HRP.

Je discute avec les joueurs sur msn.
Je me unhide a côté d'eux lorsqu'ils sont seuls pour avoir une discussion sur l'avenir de la race (je l'ai même fait avec des joueurs niveau 10, et je vais le faire avec des zombies aussi).
Je discute ici sur le forum.

Mais le plus important de tout, c'est qu'une fois les projets présents passés, vous aller voir un NPC faisant une vraie enquête RP afin de connaitre les maux de la race et de les règler. Je vous coupe la surprise, mais je veux aussi vous appaiser sur le fait que la réforme sera davantage RP que HRP.

Je suis aussi concient que trop bousculer la race la tue. C'est pourquoi j'ai inclu des période tampons, ou repos, dans mon plan de restructuration. C'est à dire des moments où je ne ferais absoluement rien que d'aider les joueurs dans leur propre projet sans rien balancer de mon cru. Cette race vous appartiens. Elle est au joueur davantage qu'au MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ce qui vous (dé)motive dans la race.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui vous (dé)motive dans la race.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous faîtes dans la vie ?
» [...]Dans les bois, pendant que le loup n'y est pas. [Eliel]
» Confirmation du Corocoro : En français dans le texte !
» Blake-Ne revivez le passé que s’il vous sert à construire le futur.
» Êtes-vous organisés ? (dans Pokémon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: