Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Bilan Mortanyss

Aller en bas 
+7
Azghaz, Mortanyss
Xhilyan'ntru, Mortanyss
Zanghax, Mortanyss
Khanax, Mortanyss
Eazox, Mortanyss
Noz, Mortanyss
Zarxka, Mortanyss
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Meghzeyxa, Mortanyss

Meghzeyxa, Mortanyss


Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : Sur une chaise, quelque part sur un quelconque plancher...
Date d'inscription : 28/11/2006

Bilan Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mortanyss   Bilan Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:35

Bon.. pour moi, les stats n'importe que trop peu. Si l'on peut porter des bijoux, ce fera mon bonheur pour sur. J'ai lu tout le post, oui, vous chialez, mais je ne crois pas que le chantage offrira une meilleure solution. C'est moche de se faire enlever des trucs en cours de route, mais si l'équipe trouve qu'on est trop "Over-Boosted" on a un problème, le simple fait de ne pas pouvoir résister a un assassinat, pour moi, joue pour beaaaauuuuuccccouuuup ! Exemple.. tu marche, bang t'es mort.. Aucune chance, on peut pas porter d'armure, ni monter a cheval.. Wink

Je ne me plains pas, je ne pleurre pas pour qu'on ait de plus grandes libertées, mais bon.

Le chantage n'a jamais rien réglé et ne règlera rien dans ce cas c'est certain.. je ne prends parti dans aucun des clans, je trouve que c'est bien ainsi.

2Cents,
M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokerstars.net
Khanax, Mortanyss

Khanax, Mortanyss


Nombre de messages : 1215
Age : 39
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

Bilan Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mortanyss   Bilan Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:46

Moi se que je comprend pas c'est pourquoi l'Équipe on encore changé d'avis sur la race puisque quelque mois avant tout le monde étaient content et la il change tout de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Bilan Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mortanyss   Bilan Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:55

Err...Le serveur est même pas ouvert et on arrive déjà à faire craquer notre MJ. Pas très drôle.

Pour ce qui est des déceptions et des mauvais commentaires, ça ne vise personne. Personellement, je n'exige pas quoi que ce soit; c'est pas moi qui passe des heures à paufiner la race.

Regardons la situation de plus loin (s'éloigner permets parfois de mieux voir, si si!)

On a des joueurs qui sont intéréssés à jouer une race très différente des autres, au niveau graphique et jouabilité. On a des joueurs qui veulent des évolutions variées et intéréssantes. On a des joueurs qui veulent entreprendre le compromis de débuter faible et de devenir puissants, en sacrifiant bon nombre d'options d'UO tels que les vêtements, les montures, l'impossibilité de s'assoir sur une chaise... Des chevaliers noirs, des vampires, des faucheurs....on a des joueurs qui ne veulent pas nécéssairement avoir l'air dangeureux, mais l'être aussi, jusqu'à un certain point.

Il est normal qu'essayer de modérer la force promise en fin de jeu soit compromettante. Je vois ca comme un investissement à intérêts, dont on ne retire à la fin qu'une somme 'presque égale' à un autre qui n'aurait fait aucun placement.

D'un autre côté, on a des MJs qui doivent affronter la scène de Teilia, qui se trucident sans cesse pour essayer d'instaurer un système qui plaira à tout le monde - ceux qui nous décoivent en fait, ce sont probablement les autres joueurs de Teilia qui ne veulent pas accepter les boosts de la race Mortanyss.

MJs ou Mortanyss, nous sommes tous du même côté dans cette histoire; et pourtant nous explosons sur les forums, NOTRE forum. C'est absurde.

Les avantages et désavantages au début du post, sont, pour moi, satisfaisantes.

Je n'ai pas lu qu'il y aurait un stats caps par contre.

Quelque soit la solution choisie, je ne lancerai aucune pierre. Mais si on me présente quelque chose en demandant mon avis, il est normal de répondre.

C'est dur d'équilibrer des races. Ce l'est encore plus pour une race aussi modifiée que la notre.

C'est encore plus dur de faire l'affaire de tout le monde. Y'a des hommes qui ont essayés, je pense qu'on apelle ça la démocratie ou la politique. Ça ne semble pas avoir été un succès total.

Enfin! Respirons par le nez.

Je vais essayer d'être constructif.

-Pourquoi ne pas garder ces stats auquels nous sommes tant attachés et nous instaurer une faiblesse de race? Puisqu'on évolue dans une cité qui semble sous-terraine, les expositions à la lumière du jour pourrait provoquer certains malus. Peut-être pourrait t'on instaurer un minerai spécial dans Teilia qui nous causerait des dommages considérable (basé sur l'argent et les vampires).

-Avec nos dernière évolutions, un besoin pourrait être jumelé à nos avantages. Par exemple, un chevalier noir pourrait avoir un système semblable à la faim et devoir consommer de l'abyssium pour rester au summum de sa force. La succube pourrait augmenter temporairement sa beauté au prix d'un effort soutenu et d'une fatigue croissante.

Finalement, n'oublions pas certains avantages plus subtils que d'autres. Notre BGs nous confère certains avantages. Nous n'aurons probablement pas à débourser pour des services offerts par d'autres Mortanyss. Si on a besoin de force de frappe, nous sommes toujours près à nous réunir.

Peu de Nargoliths IG voudront aider un jeune de leur espèce à aller chasser. Il devra se démmerder, ce qui ne sera pas le cas pour un zombi bien encadré.

Bon, le post est suffisament long et j'en rajouterais pas plus. Je tenais seulement à dire que des solutions pouvaient forcément être trouvées et qu'il ne faut pas être trop décu ou découragé.
On fait ce qu'on peut.
Avec ce qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mortanyss   Bilan Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:08

je m etais promie de pas posté mais bon tant pis je le fais quand meme .

Les avantages et malus de races changent quoi au final ? Rien
Phoenix a raison et c'est moi qui me dit ouvertement PG qui le dit .
On est vulnérable au poison
On est vulnérable aux assassins ...et alors ? une potion de cure et Detect Hidden sont des moyens de palié a ca .
C'est le jeu , on s y fait .

on parle de stat Nul comparé a celle des autres , mais on a les meilleur stats de tout le Shard bien avant le level 20 , a cause de la perte de Dext lors des ports d armure .
Et oubliez pas que chez nous il est NATUREL ! Aucun risque de loot

Et comme le dit si bien Xilhyan'ntru , notre BG de race fait de nous les plus dangeureux de tout teilia dans le sens ou meme un Zombie ou une personne avec une classe faible en pvp reste dangeureux car il a toute la race derriere et sa en fait du monde , pour un tit groupe de brigands...ou un perso solitaire .

Oui on a des malus , Oui ils sont compensé , Non meme si on est encore désavantagé par la suite on reste gagnant et on a rien a redire

Maintenant en ce qui te concernes Phoenix tu es pas la pour etre notre souffre douleur mais tu es la pour nous aidé .
Si des choses te plaisent pas et que tu encaisses sans rien dire c'est pas de notre faute comment on peut le savoir qu on te pousse a bout puisque tu dis rien ? Or est une communauté tu as ton mot a dire et tu as le droit de dire non quand tu es pas d'accord et allez vous faire foutre si on abuse .
Oui tu en as marre , oui tu vas encore geulé par la suite mais c'est sa une communauté , parfois sa pete on relache la préssion et on avance de plus belle , je compte donc sur toi pour continué ton job que tu fais parfaitement bien ( et je cois qu on est tous d'accord la dessus) et de s arrangé avant que tu te mettes dans de tel états .


Dernière édition par le Dim 3 Déc - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Bilan Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mortanyss   Bilan Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:12

J'ai du mal me faire comprendre car on n'a pas répondu a ma question.

Les stat qu'on ai +25 ou +100 je m'en fou complètement. Ce que je trouve choquant, c'est que l'équipe, pour une Xeme fois, décide encore de changer la race.

Ensuite on nous arrive avec cela. C'est la moindre des choses que les joueurs demandes quelques explications. Il n'y a rien de mal a vouloir comprendre sans encore passer pour des espèces de capricieux.

Oui Phoenix tu a travailler dure pour la race et tout le monde le sait. Les joueurs aussi ce sont impliquer et ont aider a la conception sous plusieurs aspect. Je prend juste Eazox qui a écrit plusieurs textes.

Je repose donc encore ma question. Serais-ce possible d'avoir quelques explications sur la décision prise par l'équipe?

Sa commance a devenir lassant cette histoire d'énumération des avantages/désavantages. On est pas assez d'ancien Molrh pour savoir mieux juger de la force qu'avait les Molrh sur Zyx? L'équipe nous fait-elle confiance de ce côté? (c'est une question et non un jugement)

Commancer a menacer de retirer la race n'arrengera certainement pas les choses. On est bombarder depuis le début de la création des Mortanyss. Je trouve normal qu'après un bout de temps, on commance a perdre patience. C'est pourtant ce que tu fais Phoenix. Tu pourrais nous comprendre.

M'enfin, je demande seulement des explication. Ce qu'on aura je m'en fou. Retirer l'ar naturel aussi sa me dérange pas. Je veux seulement des explications. Au moins savoir si c'est justifier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mortanyss   Bilan Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:16

Relis mon texte, Zanghax. C'est une question d'équilibre.

Pourquoi maintenant, et pas avant ? Simplement car avant, il n'y avait rien de créé en jeux, et que maintenant que nous sommes prêt à ouvrir sous peu, nous fesons le "game balancing" des armures et des armes, ainsi que des magies et tous les autres trucs du genre.

De ce fait, les avantages d'avant étaient plus fictifs, car nous avions aucunes données sur lesquelles nous fier, chose que nous avons maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mortanyss   Bilan Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:24

Il ne faut pas s'emporter trop vite. C'est juste qu'à la longue, nos désavantages ne sont plus vraiment pris en considération mais pourtant ils sont flagrants : Impossibilité de monté à Cheval et Zéro résistance à l'Assassinat. Je peux accepté que vous nous retirez des Stats même si je trouve que c'est un de nos avantages face à nos nombreux désavantages.

Maintenant je me demande, on avait refuser de donner la possibilité de monter à cheval aux formes qui le permettent techniquement sous prétexte que les Mortanyss étaient trop fort. Maintenant qu'on subis une perte... J'aimerai qu'on reconsidère ma demande puisque de toute façon, il n'y a pas vraiment de raison valable pour les empêchés de le faire. Appart peut-être que "La monture à peur de nous" que je trouve pas fameux.
Revenir en haut Aller en bas
Meghzeyxa, Mortanyss

Meghzeyxa, Mortanyss


Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : Sur une chaise, quelque part sur un quelconque plancher...
Date d'inscription : 28/11/2006

Bilan Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mortanyss   Bilan Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:28

Bah moi je vois ca comme suit: (pour les montures..) Si Kalos nous a conçu, il sait très bien que monter a cheval nous est impossible, s'il le sait pas, bah la.. ^^ Mais il peut créer des montures..? Je ne vois pas un Spectre sur un cheval, mais un Vampire, Cryptique, Faucheur, Succube pourquoi pas même un Squelette..? Je sais que ce ne sera ni accepté, ni changé, mais c'est simplement afin de démontrer que c'est possible côté BG que Kalos créé des montures Mortanyss.. non?

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokerstars.net
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Bilan Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mortanyss   Bilan Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:30

C'est toujours un peu chocant de voir un PJ d'un autre race nous berner et s'enfuir à cheval. Bien des ex-Molrhs sauront de quoi je parle. Mais de mon côté, je trouve que l'idée que les chevaux aient une peur instincitve de nous soit intéréssante.

Cette peur pourrait être considéré à notre avantage. Une de nos évolutions pourrait avoir une commande permettant de faire paniquer certains animaux (les détamer), afin d'empêcher un fautif mortel de s'enfuir à grands galops.

Je dis ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mortanyss   Bilan Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:31

C'ets pathétique Phoenix d'en venir aux menaces sous peine qu'on te "soule". Tu as voulu être gm (et y'avait une grosse polémique autour de ça), maintenant t'assumes.
Revenir en haut Aller en bas
Meghzeyxa, Mortanyss

Meghzeyxa, Mortanyss


Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : Sur une chaise, quelque part sur un quelconque plancher...
Date d'inscription : 28/11/2006

Bilan Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mortanyss   Bilan Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:39

Xhil.. detamer les chevaux, y va avoir de l'abus pour sur.. Mais ce bonus pourrait être donné aux niv 20.. Momie-Esprit-Liche pourrait avoir cette avantage et la concerver au niveau 20. Si on donne cette chance trop tôt, il risque fortement d'y avoir une grande abus, tu vas dans une ville, tout près de la taverne, tu detame tous les chevaux et tu te pousse après..? Razz

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokerstars.net
Invité
Invité




Bilan Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mortanyss   Bilan Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:41

Xhaex, Indécis a écrit:
C'ets pathétique Phoenix d'en venir aux menaces sous peine qu'on te "soule". Tu as voulu être gm (et y'avait une grosse polémique autour de ça), maintenant t'assumes.

J'ai toujours aimé ta façon de penser.... J'aimerais bien te voir à sa place (Quoique sa pourrait facilement tourner en bordel avec ton attitude) pour voir comment tu réagirais par les nombreuses attaques et chialage répétitifs. On a voulu être Mj pour pouvoir vous faire jouer. On y gagne quoi nous outre le chialage que vous faites? Absolument rien.

Phoenix fait pas des menaces, il veut uniquement mettre fin à cette situation pour revenir au calme. Il va imposer ce qu'il a été dit dans son premier post car sa été débattu et c'est ce que l'équipe accepte de vous donner.

Si ton but Xhaex est uniquement de critiquer et de dénigrer notre travail, tu serais peut-être mieux de choisir enfin une race autre que les Mortanyss car tu peux critiquer tout ce que tu veux sans être encore décidé à 100% de jouer cette race.

Finalement, nous sommes ouvert à la discution lorsque celle-ci n'est pas uniquement du chialage et que vous apportez de nouveaux arguments pour défendre ce que vous avancer car présentement, sa tourne en rond....
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Bilan Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mortanyss   Bilan Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:42

Je penses la même chose que Zanghax. Je penses que l'avantage principal des Mortanyss, reste toujours de capper ses stats au maximum peu importe sa forme. Pratiquemment tout le monde se voit d'accord avec ça. Je me fous complètement du boost au niveau 40, moi ce qui m'intéresse, ça reste le niveau 30. Vous nous enlevez le +15 au 40, je m'en contre-fiche, pour ne pas dire un autre mot. Vous nous enlevez un 10 de stats dans le Cap. Alors ça me dérange plus ou moins. Vous revenez sur votre décision, ça reste votre choix à vous. Mais vous cassez un principe important de l'évolution Mortanyss, celui de ne pas avoir de limite qu'autre que celle de nos capacités physiques. Depuis tantôt que je lis les réponses de tous et chacun et pratiquemment toutl e monde a raison dans leurs propos. Peut-être que je passes pour un enfant gâté mais ça, ça vous regarde.

À ça, je vois deux solutions. La première se trouve dans le fait de baisser les stats, mis à part celle qui se veut la plus forte. Ici je parles d'une baisser de dix en général. Par exemple, le Faucheur et le Chevalier de la Mort se verrait affecter par une perte de dix de stats qui pourrait être soustrait dans la Dextérité ou dans l'Int, même chose chez le Faucheur. Par après, le Fantôme et le Cryptique pourrait se voir faire le même processus dans la Force et l'Int. Et évidemment, le Vampire et la Succube, dans la Force et la Dext. Comme vous le voyez, je ne le fais que par principe.

La deuxième solution se veut de nous redonner notre +35 au niveau 30 mais en fait seulement continuer la logique des évolutions qui nous permet de capper nos stats au maximum à chaque évolution. Si ma solution un le permet également, la solution deux nous redonne ce que nous avions, mis à part le bonus inutile du niveau 40.

Comme vous le voyez, ce qui me dérange d'avantage, c'est de voir le changement d'idée. Puis après, je ne vais que dans la logique et vous propose uniquement de continuer cette logique de l'évolution Mortnayss à travers deux solutions. Ce que je trouve vraiment dommage au départ, lorsque nous avons vu le tout, c'était supposé être officiel. Ça me dérange quelque peu de vous voir revenir sur votre décision. Je sais pertinemment que vous n'appréciez pas trop mes interventions sur ce cas-ci mais bon, j'y vais toujours dans le sens que je penches. Évidemment, le +2 de AR que vous nous avez donné, pratiquemment personne ne l'a pris en compte mais encore là, je penses que si vous nous redonnez notre +35, on serait tous prêt à vous le laisser. Ça fait parti du jeu, depuis le début nous faisons des compromis avec vous, nous défendons nos points qui nous tiennent à coeur, tout à fait normal. Peut-être que quelque fois, même un peu trop souvent, nous réagissons mal mais trop souvent justement, nous nous trouvons la cible des autres joueurs sur Teilia, évident que nous nous protégeons face à tout ça, l'habitude quoi. J'aime bien le travail que vous effectuez et je ne me gène pas de prendre votre défense au risque de me faire traiter de licheux, chose qui ne m'a jamais été dite, mais que certains doivent penser à mon sujet. Je ne fais pas ça parce que l'on m'enlève mon hochet et je ne commence pas à crier comme un bébé sur tous les toîts, me défendant et criant à l'injustice, parce que ça ne sert tout simplement à rien. Je vois que les réactions vont dans le même sens que moi, mis à part quelques personnes, mais généralement nouvelles ici. Vous avez droit à votre opinion par contre et je la respecte alors ne voyez pas une attaque envers vous les nouveaux. Pour revenir sur l'Équipe, car je doute que ce soit une décision uniquement prise par Phoenix et Zeldius, je penses que tout le monde commence à être juste un peu lassé de voir que l'on revient tout le temps sur les décisions prises envers les Mortanyss. Je penses également que vous comprenez ça.

Je n'aime pas beaucoup agir de la sorte parce que je pourrais être très mal interprété. Mais je défends un principe de notre race. Un trait particulier des Mortanyss qui veut que la seule limite que nous ayons, soit-celle imposer par nos capacités physiques. Oui, je suis un grand lâche qui ne veut pas à avoir à jouer avec ses foutus stats pour calibrer tout ça. Je détestes bâtir de toutes pièces un "build" qui permettra à mon personnage de se débrouiller sur Teilia. Évidemment, je ne quitterai pas pour ça, mais je penses que des solutions devraient s'envisager ici. Reste que votre décision, seul vous possédez le pouvoir de la renverser. Comme vous le constatez sans doute, je me permets déjà de faire une concession dans mes deux solutions en plus. La première se veut d'accepter ce changement et de reviser les stats. La deuxième se veut de simplement laisser tomber le +15 du niveau 40, en conservant le +35 du niveau 30. Ça reste par contre entre vos mains et le Pouvoir, nous le possédons pas. Vous êtes entrés dans une phase où nous, les joueurs, ne pouvons plus rien pour vous aider, parce que le processus qui nous dirige vers l'ouverture est amorcé depuis un bon moment déjà. Les décisions vous reviennent, les conséquences par contre, nous frappent, et nous réagissons, vous donnant également des conséquences vis à vis vos décisions. Beau petit monde qui risque de tourner bien longtemps comme ça. Voilà, vous pouvez à présent arrêter de lire.

LjD Eazox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mortanyss   Bilan Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:43

Xhaex, pour un indécis qui sais pas ou il veut allez, je trouves que t'es fort loin d'être apte à juger qui que se soit ici.

Et si tu veux parler de responsabilité, commences donc par te mettre conforme au forum. Je t'ai déjà avertis plusieurs fois, sa sera la dernière. Tu veux que je prennes mon rôle à coeur ? Soite, je vais faire alors respecté les règles que tu négliges.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Bilan Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mortanyss   Bilan Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:49

@Meghzeyxa

Je pensais à quelque chose comme le niveau 40, fortement contrôlé (une fois par heure?)

L'abus existe partout et dans n'importe quoi. Un hastane avec des stats normales et sans capacité super-particulière peu abuser lui aussi.

@Xhaex

Je sais pas si un lien particulier existe entre Phoenix et toi, mais c'est pas très réfléchis d'en venir aux commentaires désagréables parce que tu es aussi ''saoulé'' que lui. Ça prend des nerfs d'acier pour gérer la population d'une race qui se veut d'être différente et déséquilibrée. Y faudrait l'encourager et pas le caller selon moi.

EDIT: Je sais pas si quelqu'un a remarqué, mais il a été dit plus haut que ces modifications nous ont sauté au visage parce qu'ils avaient fait des test IG qui démontraient un déséquilibre sérieux. Cette soudaine modification de ce qui avait été entendu auparavant est une sorte de choc entre la théorie et la pratique. Me trompe-je?


Dernière édition par le Dim 3 Déc - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mortanyss   Bilan Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 14:01

@Eazox: On ne peut pas se permettre de baisser l'Intel de nos Evolutions, autrement ces evolutions n'auront pus acces a plusieurs dernieres classes.

@Pheonix: Deja je voudrais que tu saches une chose, a priori (en ce qui me concerne du moins), ce n'est pas contre toi et Zeldius que je critique, mais l'equipe en tant que tel qui a ete amené a vouloir changer encore une fois nos traits. Je sais pertinement que tu as en general toujours défendu notre cause et d'ailleurs c'est meme toi a l'epoque qui est parvenu a nous donner notre +35 au niveau 30. Ce qui m'etonne cependant, c'est que j'aurais cru que tu défenderais peut-etre un peu plus ce dont pourquoi tu t'etais tant battu a l'epoque (Quoi que tu l'as peut-etre tout de meme fait sur les Forums MJs, mais je dis ca car sur le forum ici ca ne semble pas te déranger plus qu'autre chose).

Quoi qu'il en soit, le +35 etait loin de nous "overboosté", il aurait suffit qu'ils nous enleve le +15 suivant au niveau 40 pour que ce soit largement suffisant.

Je commencerai pas a relater tout ce que nos désavantages peuvent avoir comme coup de barre dans les tibias, car je juge l'avoir suffisament fait sur l'ancien Forum et sur le Forum de Teilia, et je crois que nombreux ici savent a quel point je me suis battu pour défendre notre position vis a vis de ceux qui chialait contre nous.


Il y a toujours moyen de se battre pour quelque chose, et faire valoir ce que l'on pense juste, excepté peut-etre sous un reigne Dictaturiale, mais j'espere tout de meme qu'on n'en soit pas rendu la.
L'equipe est composé aussi d'etre humain, ils faut pas oublier qu'ils peuvent faire des erreurs de calcules..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mortanyss   Bilan Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 14:10

Ha bon tu m'as averti plusieurs fois? J'aimerais bien que tu me cites ces posts parce que je ne m'en rapelle pas.
Et au fait, même si j'étais un Indécis (je met ma race comme Mortanyss pour être en règle), je suis autant apte que tout le monde ici à juger, simplement car je fais aussi parti de la communauté de Teilia.

Et oui tu fais mieux de prendre ton rôle à coeur dès maintenant, sinon tu tiendras jamais la longueur.

Eazox je suis entièrement d'accord avec ton post ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

Bilan Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mortanyss   Bilan Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 14:12

Azax, Mortanyss a écrit:

@Pheonix: Deja je voudrais que tu saches une chose, a priori (en ce qui me concerne du moins), ce n'est pas contre toi et Zeldius que je critique, mais l'equipe en tant que tel qui a ete amené a vouloir changer encore une fois nos traits. Je sais pertinement que tu as en general toujours défendu notre cause et d'ailleurs c'est meme toi a l'epoque qui est parvenu a nous donner notre +35 au niveau 30. Ce qui m'etonne cependant, c'est que j'aurais cru que tu défenderais peut-etre un peu plus ce dont pourquoi tu t'etais tant battu a l'epoque (Quoi que tu l'as peut-etre tout de meme fait sur les Forums MJs, mais je dis ca car sur le forum ici ca ne semble pas te déranger plus qu'autre chose).


Je suis entièrement d'accord avec Azax là. Je ne voulais critiquer aucun de vous deux. Maintenant j'ensuis désolé que vous l'ayez prit pour vous c'est dommage.

Et oui je pense aussi que nous enlever nos +10 au lvl 40 et laissé +35 au lvl 30 je pense ne nous overboosteras pas.

Et aussi lors des choix des avantages nous nous en êtions prit plein la face par tout le monde pour nos avantages et franchement depuis ce moment on ne nous a pas arrêter de nous enlever des avantages. Un bout par ci un bout par la. Mais il y a un moment je pense ou nous joueurs en avons eu pour certains "ras-le-bol" de nous voir oter bout à bout des avantages. Il se trouve que ce ras-la-bol a en quelque sorte surgit ici. Il fallait que ça arrive un jour.

Maintenant c'est à vous équipe que revient le dernier mot. Nous joueurs ne pourrons de toute façon pas les discuter si vous les choisissez et si vous ne voulez pas revenir dessus. Mais ce sont quand même nous les joueurs qui allont jouer avec ces avantages et donc je trouve normal que nous bations pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Bilan Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mortanyss   Bilan Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 14:56

La raison que tu as donne Phoenix pour les stats c'est que les autres races n'ont rien au niveau 40 et non que c'était une question d'équilibre. Raison que je trouve plutot étrange car les autres races n'ont pas des stats de 40 en commançant. Si vous avez vu un déséquilibre si flagrant en fesant des tests ig, alors sa va. Suffit de le dire et comme sa sa sauve beaucoup de chialage.

Si on se bases sur les écarts de stats, sur Zyx les Molrh avaient des cap de 300 et ce n'était pas si flagrant que sa la force des joueurs. M'enfin je ne sait pas comment les stats sont calculé sur Teilia. C'est peut-être totalement différent. M'enfin +25 ou +35 sa ne changera pas grand chose. Il va seulement faloir enlever 10 de stat a chacune des dernière évolution. J'attend donc tes modifications Phoenix pour changer le tableau. Wink

J'aimerais juste avoir une petit éclaircissement a propos de la Succube et du Cryptique. On avait déjà parler de permettre a la succube ou au vampire de se transformer en être humanoïde mais sa avait été refuser. Pourquoi la métamorphose du Cryptique est accepter?

Sinon la transformation en chauve-souris pour le vampire (style pixie sur Zyx) pourrais être intéressant a moins que vous teniez vraiment aux vêtements et mettre les vêtements a la Succube ou retirer complètement l'avantage de pouvoir porter des vêtements.

Je lance des idées comme sa car j'était sure que les métamorphose étaient refuser car c'est ce qu'on nous avait dit. Je ne veux pas chialer contre les avantages. Ils me conviennent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Glopork Kleg, Nalkiri

Glopork Kleg, Nalkiri


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 18/11/2006

Bilan Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mortanyss   Bilan Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 16:19

Hehe je vois pas pourquoi un vampire se transformerait en chauve-souris. C'est sûr que c'est dans la tradition vampiresque, mais ça va aussi avec tous les clichés de pieux, ail, eau bénite qui n'ont aucun rapport avec les vampires Mortanyss.

Je suis d'accord avec tous les avantages bonus niveau 30 qui on véritablement été ajusté pour qu'ils deviennent tous totalement rp. Par contre, pour le faucheur je vois pas en quoi c'était technique de seulement transformer une arme que tu peux déjà porter en faux au lieu d'avoir une faux qui ne fait pas de dommage. Mais ça dérange pas vraiment. Wink

Pour la baisse de stat, ça me dérange vraiment pas parce que comme dit Hazgha c'est plus symbolique de perdre 10 de stat total au niveau 30. Et c'est vrai que l'augmentation au niveau 40 était inutile et injustifiée par rapport aux autres races. Si tout ceci est fait dans un soucis d'équilibre tant mieux, l'équipe est la mieux placée pour juger ayant elle-même fait le game balance de tout le reste. De toute façon ça reste des modifications techniques, ça devrait nuire au plaisir de jeu de quiconque. C'est pas comme si on disait, qu'il n'y aurait plus d'évolution et qu'on allait tous jouer des poulets...

Dernier truc, Xhaex je crois que Pheonix est largement en mesure de gérer cette race. Depuis le changement de forum, il a su être strict au bons moments pour éclaircir le BG Mortanyss et simplifier la rédaction des BG des joueurs. Mogz avec Azgarox ont écrit le BG Mortanyss, donc je crois qu'il est bien placé pour faire des compromis avec l'équipe pour protéger l'éintégrité d'une race qu'il a lui-même créé. Si tu attaque directement des gens qui font en sorte que tu pourras t'asseoir sur ton derrière et jouer comme bon tu l'entend, j'ai l'impression qu'il y a plus de chance que ce soit toi qui ne fasse pas long feu parmi nous.

Par contre, j'espère tout de même que c'est la fin des changements pour les Mortanyss. Ça serait bien de pouvoir se conforter en oubliant tous ces soucis techniques et savoir que c'est vraiment coulé dans le béton.
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Bilan Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mortanyss   Bilan Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 16:21

Houlala... ça m'a prit du temps tout lire ça.

Je ne sais même pas quoi dire, car tout à déjà été énuméré (Je suis arrivé trop tard? Razz). Cependant je dois avouer que certains joueurs amènes de sacré bon point envers cette décision de ''rebalancement'', ce qui m'amènes également à vouloir voir un retour du +35 au level 30, question de garder l'uniformité que la race avait.

Pour ce qui est du +15 au level 40, je m'en fou également, toutefois je trouverais logique que le +35 soit gardé au niveau 30. Le dé balancement majeur est possible, mais ça me surprend qu'il soit à ce point majeur, car un +35 tout bien répartit comme il était ne rend pas un Mortanyss invincible, sans oublier le temps que ça prend pour se rendre là, on pourra rapidement définir qui abusera ou pas, et croyez-moi, si on en voit un approcher la voie du PK++Rezkill++ la race ne soutiendra certainement pas le fautif et puis peu importe, l'équipe l'aura certainement déjà à l'oeil. Ceci dit, j'espère que ce n'est pas la ''peur de l'abus'' qui a provoqué ce changement.

Pour le reste, je dois avouer que les avantages RP du niveau 30, sont très alléchant et ça me satisfait ^^.

Pour l'autre visage du topic, je crois que je n'ai pas à dire de mot là dessus mis à part que certains continue à propager une colère qui date de l'ancien forum des Mortanyss. Je n'ai qu'une phrase à dire pour les gens qui se sentiront visé: Je n'ai pas été mieux autrefois sur le premier forum Mortanyss, dénonçant, insultant, envoyant plein de sous-entendus, mais il faut apprendre à laisser de côté certaines différences parfois et mettre en commun le but ultime que vous voulez atteindre pour ainsi provoquer les choses de manière constructive et qui feront que la race et le jeu évolue dans le bon chemin.

Je comprend que pour certains ça ne leur plaît pas, tout comme moi je suis un peu dérouté par cette décision qui nous a été envoyé dans ce post, mais l'important est de respecter les différences de l'autre (Bien sur il y a des limites, par exemple lorsqu'une demande ou un commentaire agis sur la vie d'une personne). Vous en êtes pas capable? Alors ne postez pas pour rajouter de l'huile sur le feu, surtout lorsque plusieurs points constructifs allant dans le même sens que votre opinion sont déjà mit sur la table.

Pour finir en essayant d'en faire sourire quelques-uns pour rétablir un petit esprit de paix (Et je cite de Haz): « On pourra jouer le RP d'une armure vide? » ^^.


Dernière édition par le Lun 4 Déc - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glopork Kleg, Nalkiri

Glopork Kleg, Nalkiri


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 18/11/2006

Bilan Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mortanyss   Bilan Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 16:32

Wow Xenshi!

T'es tu inscrit à des cours de taï-chi ou de relaxation transcendentale? As tu remplacé le café par la tisane à la camomille? Razz

Fais plaisir de voir cette transformation Zen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mortanyss   Bilan Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 16:37

J'en suis tout aussi content ^^

Il a fait d'énormes efforts, et un progrès que j'aurais cru vraiment plus long.

Chapeau Xenshi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Bilan Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mortanyss   Bilan Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 19:04

Conteur Phoenix a écrit:
Pourquoi maintenant, et pas avant ? Simplement car avant, il n'y avait rien de créé en jeux, et que maintenant que nous sommes prêt à ouvrir sous peu, nous fesons le "game balancing" des armures et des armes, ainsi que des magies et tous les autres trucs du genre.

Sa dit tout je crois...

C'est pour bientot tout le monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mortanyss   Bilan Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 19:08

Sauf si vous vous arrangez pour tout retarder....^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mortanyss   Bilan Mortanyss - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Mortanyss
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan Mortanyss, en date du 30-12-06
» FAQ Mortanyss - À refaire
» Le nom d'un mortanyss
» Maisons Mortanyss
» Heures de jeu Mortanyss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: