Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [BG] Kalos, Cilias de la Mort [Officiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [BG] Kalos, Cilias de la Mort [Officiel]   Jeu 16 Nov - 21:42

Comment peut-on décrire Kalos avec exactitude? Il faut comprendre que Kalos possède une triple identité ou pour simplifier le tout, il possède trois rôles bien différents : celui de Cilias, celui de Créateur ainsi que celui de Père.

Kalos, le Cilias

Au commencement, Kalos, contrairement à certains Cilias, choisit d’adopter une attitude passive, restant à l’écart dans son coin, observant ce que ses confrères et consoeurs préparaient sur les landes de Teilia. En fait, ce rôle camouflait une directive que Kaija lui ordonna dès les premiers jours de Teilia. Cependant, en individu à la fois manipulateur et calculateur, Kalos décida de faire de cet ordre, une stratégie à adopter, attendant ainsi le moment propice pour agir. Évidemment, observer continuellement ce qui se passait sur les landes devenait de plus en plus lassant pour Kalos. C’est dans cette perspective qu’il se proposa pour surveiller et accueillir les morts dans un domaine que l’on surnommait, avec une certaine évidence, le royaume des morts. Pendant des années, le Cilias observa les âmes errantes se promenant dans son domaine, méditant entre autre sur leur condition, ou encore ce que les mortels appelaient « la vie après la mort ». Le pire qu’il eût à subir pendant toutes ses années fut sans aucun doute l’absence de personne avec qui il pouvait parler, Kalos plongeait de plus en plus dans la solitude absolue. Comment peut-on interagir avec une âme qui ne cesse d’errer, inconsciente de son sort et encore plus de la présence des autres autour d’elle? De plus, il remarqua que personne ne semblait voué un intérêt envers les âmes qui peuplaient le royaume des morts. Le Cilias prit dès cet instant une décision qui au départ n’avait que pour but que de le divertir, mais qui changea l’atmosphère qui régnait sur les landes de Teilia à jamais.

Kalos, le Créateur

Il faut comprendre que pendant ses années d’observation, Kalos anticipait de créer sa propre race, à l’instar de Narshoul avec les Nargoliths et les Gorlaks, Aeltisis avec les Daëlwenas et les Nalkiris, Kardin avec les Kardars et Odéon avec les Hastanes. Par contre, il ne trouva jamais quelque chose pour bien concevoir ce peuple qui allait le représenter éternellement. Sachant que ce peuple le représenterait, il savait qu’il ne devait point commettre d’erreur. On peut alors comprendre le retard du processus, comparativement aux autres Cilias, il est nécessaire ici de rappeler que Kalos est extrêmement calculateur. Après avoir longuement observer les âmes tournées en rond sans but précis dans le monde parallèle à Teilia, il commença à mettre au point sa propre conception de la vie après la mort, bientôt, on entendrait parler de Kalos le Créateur. Le Cilias s’étant déjà identifié à la mort, il choisit de faire de même avec la race qu’il allait bientôt créer, cherchant ainsi à continuer dans cette optique. Il créa alors des corps qui possédaient une morphologie complètement différente des autres peuples. Dans ce projet, Kalos voulait que sa race puisse avoir la possibilité de se métamorphoser selon leur spécialisation, le seul problème de cette évolution se trouvait dans l’impossibilité de revenir en arrière, mais pour lui, ce détail n’avait pas la moindre importance. Ne restait plus qu’à Kalos de transférer les âmes errantes dans ces corps, ce qu’il fit sans trop de difficulté, s’y étant préparé depuis des mois. Le Cilias venait de créer un peuple de morts-vivants qu’il baptisa les Mortanyss.

Kalos, le Père

Si au départ, les Mortanyss ne représentaient qu’une expérience pour se divertir, Kalos se rendit compte que ses créatures ne cessaient de progresser, devenant de plus en plus autonome face aux divers problèmes qu’ils pouvaient rencontrer. Mais ce qui surprit le plus le Cilias, c’est l’initiative de son peuple qui créa un Culte en son honneur. Mais là où Kalos désirait se démarquer particulièrement de ses confrères, c’était dans la manière de gérer son peuple. Il voulait par-dessus tout instaurer un sens de la Famille inné chez les Mortanyss où les plus évolués agiraient comme grand frère pour les plus jeunes et où il prendrait le rôle de père. Rapidement, il comprit que ce principe lui conférait les pouvoirs absolus de sa Religion puisque personne ne voudrait défier l’autorité d’un père et de toute manière, si jamais un Mortanyss aurait l’audace de défier son autorité, il allait faire de l’arrogant un exemple pour tous. Mais jusqu’à ce jour, jamais un Mortanyss n’osa aller contre l’autorité du Père. Les Mortanyss devinrent rapidement les défenseurs de son Culte. Ainsi, n’hésitant pas une seconde à remercier leur père. Que se soit pour le succès d’une chasse ou un nouvel arrivant, rien ne peut porter atteinte à leur croyance.

Finalement, il faut saisir que les personnalités de Kalos sont complémentaires l’une à l’autre, lui conférant à la fois : le Pouvoir, un Rôle à jouer ainsi qu’un Divertissement sur les landes de Teilia.
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Kalos, Cilias de la Mort [Officiel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» Jusqu'a mort s'ensuive... (Linoël, Idryl, Luna, Sanzo, Shrys
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» Menaces de mort contre Wyclef Jean.
» Article intéressant sur la mort Mireille D. Bertin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Armoire Poussièreuse-
Sauter vers: