Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Bg d'Oxymore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bg d'Oxymore Empty
MessageSujet: Bg d'Oxymore   Bg d'Oxymore Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:24

Voilà, c'est ma deuxième tentative d'être accepté sur le serveur. Mon premier BG a été refusé. Je dois dire que ça m'a fait un choc car c'était une première pour moi. Je vous laisse juger de celui-ci. Smile (Pas de pitié s'il vous plait.)

Je suis dépossédé... Aliéné à moi-même. Le néant m'avale, je ne suis plus. Comme terre dans la terre ou flamme dans le jour, j'hurle mon silence à renfort d'absence. L'éternité me semble longue.

Pourtant, de cette ténébreuse transe j'émerge. Autour de moi, il fait noir. En dedans, c'est bien pire. D'incompréhension, je me recroqueville sur moi-même et j'attends, immobile. Je pleure comme l'horrible nouveau-né avorté que je suis. Je suis sec et même mes larmes font défaut. Je tente de pousser un cri pour attirer l'attention de ce monde, de cette absence de lumière. Seul un crachat informe de sang vicié couronne mes efforts. Les muscles de ma mâchoire atrophiée se dysloquent. Enfin, un hurlement se fait entendre du plus profond de mon désespoir :

« AaaaaaAAiiiiiIIIiddddE! »

Mon cerveau est rouillé par le temps et je n'ai que ce cri primaire. Inlassablement, je le répète.

Finalement, la nouvelle lune n'est plus et une lueur m'aveugle progressivement. Je comprends alors que j'ai réussi à attirer l'attention. Autour de moi, tout brille de mille feux. De grands êtres figés par une quelconque malédiction sont tout ce que perçoivent mes yeux décrépits.

Tout à coup, ils semblent tous s'agiter d'un même élan sous l'effet d'un pouvoir fantasmagorique. La peur en moi règne désormais, maîtresse incontestée. Finalement, je ressens cette expression divine sur mon corps, ou plutôt, je constate que les longs filaments noirs que j'ai
en guise de chef s'agitent dans le même sens que les géants. Ces êtres me veulent du mal, j'en suis certain. Mon instinct me hurle
de trouver refuge, que mon intégrité physique en dépend. Un problème s'impose : comment puis-je me déplacer?

Les grand appendices dégoûtants qui terminent mon corps peuvent peut-être m'être utiles. Je tente avec moult efforts de m'en remettre à eux. Ils ne semblent pas pouvoir supporter ma masse. Les tête pointues des êtres immenses s'inclinent de plus en plus dangereusement près de moi. La panique expulse sa soeur la peur d'un coup précis et, dès lors, je suis relayé à un rôle de second plan dans mon corps. Mu par cette source d'énergie nouvelle, erratiquement, je rampe vers l'inconnu.

Rares sont ceux à qui quelques arbres ont inspiré si grand émoi!

Au loin, vision insolite, une surface s'agite dans la même direction que tout le reste. Je m'y approche, toujours en rampant, mais avec beaucoup plus d'expertise, il faut le spécifier. Son contact est étrange et imprègne ma peau d'un substance sans couleur. Je décide de m'y engouffrer pour fuir ce monde trop inhospitalier. Elle semble si sereine cette surface.
J'y tombe comme un rocher trop lourd. Des morceaux se détachent de mon enveloppe physique et forment une auréole ensanglantée autour du pauvre enfant que je suis. Ainsi, je m'enlise au profondeur de la vase d'un étang et toute notion de temps s'altère en
moi.


Au bout d'une éternité ou plus, je me sens enveloppé et ammené à la surface. Je m'abandonne totalement à l'étreinte. Quelque chose semble se soucier de moi et c'est tout ce qui importe.

La première vision que j'eu de mon sauveur me fit bonne impression. Sons corps était d'une blancheur immaculée. Il s'exprima à moi d'une voix profonde que j'eu qualifié d'éthérée si j'avais la moindre connaissance de la signification de ce mot.

« Maaaiiis, Queee faisais-tu dooonnc aux proofonndeurs de cceeett abbbîmeee? »

La consternation palpable dans sa voix m'atteint au plus profond de moi et je ne pu que répondre péniblement car mon corps était
gorgé d'eau :

« MMeeEE.. CcCCaaa...ccChhheerR. »

Sa compréhension était évidente et les os qui constituaient son visage se crispèrent en un sourire. Il dit :

« Moonn nomm esst Ishhkur. Tuu faaiiss déssormaaiiss partiee ddeee llaaa graanndee familleee desss Mortanyss. Jee vaaiiss t'apprendreee touutt cee qui peeut t'êtree uutileee afinnn de noonn-vivreee parmiis nousss. Commeennt désireesss-tuu êtreee appellééé? »


Immédiatement, un mot s'imposa à mon esprit. De par la vitesse à laquelle il me percuta, j'en conclus qu'il m'avait été cher naguère. Avec la puissance requise pour créer une brèche dans la montagne à mains nues, je tentai de l'exprimer à vive voix. Je parvins à bafouiller :

« Oxxx... y... mor... eeuhh... »

Ishkur rit de bon coeur face à l'ironie inhérente à ce nom. J'ai pour ma part beaucoup à apprendre.



Note hrp :

Dans sa vie antérieure, Oxymore était un poète, j'ai donc fait transparaître ce fait un peu dans le texte mais je tiens à spécifier qu'il pense et agit de la manière la plus enfantine. (Ma passion quand
j'écris des textes est qu'ils soient beaux mais je vais m'efforcer en jeu afin de ne pas faire transparaître mon amour linguistique dans ce personnage qui, pour le moment, serait bien en peine d'utliser un seul des mots qui me viennent présentement à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bg d'Oxymore Empty
MessageSujet: Re: Bg d'Oxymore   Bg d'Oxymore Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:21

Bon sang, j'adore vieux! J'ai vraiment hate d'avoir le plaisir de jouer en ta compagnie! :)

Très beau comme Bg, vraiment là...
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Estheliath, Nargo.

Elenwë Estheliath, Nargo.


Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2007

Bg d'Oxymore Empty
MessageSujet: Re: Bg d'Oxymore   Bg d'Oxymore Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:34

Au très vaste plaisir de te croiser ig. Et peut être te faire (re)partager l'amour des vers, et de la langue, et des arts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Bg d'Oxymore Empty
MessageSujet: Re: Bg d'Oxymore   Bg d'Oxymore Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:35

Contre tout rumeur populaire, les zombies peuvent être intelligent et disposer d'un vocabulaire tout de même épatant. L'inné et l'acquis sont deux choses totalement selon la volonté du joueur!

J'aime ton BG, ce n'est pas moi qui valide et je n'ai pas eus de formation sur les critères rigoureux de sélection (longueur, contenu, personalité, etc), mais je le trouve très bien!

Au plaisir de te voir sous l'égide mortanne petite figure de style!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bg d'Oxymore Empty
MessageSujet: Re: Bg d'Oxymore   Bg d'Oxymore Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:06

Merci à vous pour les commentaires positifs, ça fait chaud au coeur. Me reste plus qu'à espérer que le correcteur d'historiques soit aussi sympathique à ma cause Rolling Eyes . Je vous l'avoue franchement, le premier refus que j'ai essuyé m'a plutôt mis à terre. (Et vlan! Dans mon orgueil héhé.)


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Bg d'Oxymore Empty
MessageSujet: Re: Bg d'Oxymore   Bg d'Oxymore Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:34

Ironiquement, j'ai essuyé un refus à ma première tentative aussi. Ce n'était pas que mon écriture était mauvaise, mais il manquait des informations clefs sur la mentalité de mon personnage.

Tu dois inclure, implicitement ou explicitement, des qualités, des traits de personalité marquants, des défauts, des faiblesses, des particularités uniques à lui. Son passé, s'il est Mortanyss, tu peux élaborer sur sa vie en tant que mortel et ses expériences des premiers jours éveillés. Quant à moi, il manquait des éléments exprimant clairement la mentalité de mon personnage. Mon BG était bien écrit, mais il était vague.

Informe toi ici!
http://www.uoteilia.com/forum/viewtopic.php?t=2259

C'est une marche à suivre pour élaborer un plan de BG parfait, et non le BG lui-même, c'est à titre indicatif et subjectif. Libre à toi d'y adhérer ou non.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Bg d'Oxymore Empty
MessageSujet: Re: Bg d'Oxymore   Bg d'Oxymore Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:23

J'ai très hâte de te rencontrer IG.

Et, surtout, n'hésite pas à étaler ton vocabulaire et ton art des mots IG. Un zombie a des trous dans la tête, sans pour autant être débilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bg d'Oxymore Empty
MessageSujet: Re: Bg d'Oxymore   Bg d'Oxymore Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:44

Merci beaucoup pour ces clarifications car je me demandais également s'il était exagéré dans mon cas d'écrire tel que je le fais après n'avoir passé que près de 3/4 jours au "savoir éternel" à lire des bouquins.

Pour Oxymore: Excellent BG, je me demande également ce qui a pu provoquer le premier refus de ton BG. Peut-être que l'Agent Allakhazam a mit le doigt dessus, difficile d'en savoir davantage.

Au plaisir de te recroiser prochainement IG, espérant que cette fois ci soit la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bg d'Oxymore Empty
MessageSujet: Re: Bg d'Oxymore   Bg d'Oxymore Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:27

Bon, j'ai été refusé pour la deuxième fois avec le background posté plus haut.

Le pire dans tout ça c'est que c'est un message automatiquement généré et que je n'ai aucune idée de ce qui cloche dans mon BG. Je crois pourtant que la réaction de mon personnage face aux événements réflètent bien sa peur de l'inconnu, son innocence ainsi que sa candeur . Le texte ne me semble pas non plus contenir un grand nombre de fautes d'orthographes. Est-ce que j'ai un recours? Au moins obtenir une discussion avec le correcteur d'historiques peut-être? Ça fait maintenant deux semaines que j'attends pour jouer et je m'estime en droit d'au moins avoir une ou deux explications.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Bg d'Oxymore Empty
MessageSujet: Re: Bg d'Oxymore   Bg d'Oxymore Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:17

Envoit moi ton email de réponse d'inscription par PM. Je vais vérifier par la suite si c'est vraiment le BG que tu as raté.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Bg d'Oxymore Empty
MessageSujet: Re: Bg d'Oxymore   Bg d'Oxymore Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:13

J'ai enquêté aujourd'hui sur les inscriptions Mortanyss. Il semble y avoir quelques problèmes au niveau de la délégation de cette tâche.

Renvois le même BG à l'inscription, Ariakan va y jeter un coup d'oeil très probablement. Aussi, tu peux tenter de l'améliorer en rajoutant des passages implicites/explicites décrivant des défauts, des qualités et des rapports entretenus avec les mortels.

Consulte les valeurs du BG Mortanyss et assure toi d'en inclure au moins (gros minimum) trois ou quatre. Évite la citation directe, il est facile de les comprendre lorsqu'elles sont implicitement mises en situation. L'inclusion de valeurs du BG est un pré-requis essentiel à la validation du BG.

Bonne chance et bravo pour ta persévérence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bg d'Oxymore Empty
MessageSujet: Re: Bg d'Oxymore   Bg d'Oxymore Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:18

Bon voilà, j'ai ajouté ce qui m'avait été demandé et mon BG a été refusé une fois de plus. L'acharnement a ses limites. Ça fait 3 fois que je tente en vain ce test.

À moins que quelqu'un puisse proposer une solution à mon problème ou au moins une discussion avec le correcteur des BG, je suis trop dégoûté pour faire une quatrième tentative.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Bg d'Oxymore Empty
MessageSujet: Re: Bg d'Oxymore   Bg d'Oxymore Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:40

J'ai appris le nom de celui qui t'avait refusé trois fois...

Je vais lui parler. J'allais regarder ton BG mais il avait déjà été refusé quand j'ai eus mes accès.

Je te reviens avec ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Zhuxmo , Mortanyss

Zhuxmo , Mortanyss


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2007

Bg d'Oxymore Empty
MessageSujet: Re: Bg d'Oxymore   Bg d'Oxymore Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:51

lui qui la refuser trois fois c'est un anti-mortanyss ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Estheliath, Nargo.

Elenwë Estheliath, Nargo.


Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2007

Bg d'Oxymore Empty
MessageSujet: Re: Bg d'Oxymore   Bg d'Oxymore Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:12

Ça me peine beaucoup. Tant il peut y avoir du laxisme ailleurs, qu'il y a de la sévérité pour les joueurs prometteurs. Je trouve ça très étrange. Et décevant. J'espère que l'équipe rattrappera le sale coup. À mon sens, maitre chez soi. pouvoir de décision mortanyss aux mj mortanyss.

Et, pourquoi pas... aux mortanyss même? Pourquoi pas créer dans nos sections de forum privé, hrp, une section de "bg mortans" pour que les joueurs eux-même commentent, et aient leurs mots à dire? Ce serait dans un sens, fondé. Et agréable, niveau constructivité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bg d'Oxymore Empty
MessageSujet: Re: Bg d'Oxymore   Bg d'Oxymore Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:03

Pas de nouveau à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Bg d'Oxymore Empty
MessageSujet: Re: Bg d'Oxymore   Bg d'Oxymore Icon_minitimeMer 10 Oct - 4:11

Quelqu'un a son msn que je puisse le contacter pour lui dire que son inscription est validée depuis quelques jours déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Bg d'Oxymore Empty
MessageSujet: Re: Bg d'Oxymore   Bg d'Oxymore Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:15

Oups, mon erreur, les dernières accounts ne sont pas encore activées.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent C., Hastane.

Vincent C., Hastane.


Nombre de messages : 1128
Age : 35
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

Bg d'Oxymore Empty
MessageSujet: Re: Bg d'Oxymore   Bg d'Oxymore Icon_minitimeVen 14 Mar - 10:00

J'aurais validé à 100% moi. Razz Mais bon ... j'en ai pas les pouvoirs. J'ai vraiment adoré ce texte. Le joueur derrière doit vraiment en valoir la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bg d'Oxymore Empty
MessageSujet: Re: Bg d'Oxymore   Bg d'Oxymore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bg d'Oxymore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Grimoire-
Sauter vers: