Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prière?

Aller en bas 
+4
Zanghax, Mortanyss
Xhilyan'ntru, Mortanyss
Meghzeyxa, Mortanyss
Tyrmk, Mortanyss
8 participants
AuteurMessage
Tyrmk, Mortanyss

Tyrmk, Mortanyss


Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/11/2006

Prière? Empty
MessageSujet: Prière?   Prière? Icon_minitimeDim 3 Déc - 22:10

Étant donné mon futur métier de prêtre, je me suis posé la question suivante: les Mortanyss prient-ils?

Je présisent! Les Mortanyss ont-ils comme habitude de prier chaques jours et si oui: de quelle façon opèrent-ils? Vont-ils dans un lieu de prière (une église ou un truc du genre) pour prier uniquement (Je fais référence à l'untilité du temple, mis à part le lieux des grandes cérémonie et les rites de métamorphose)?

Si oui, le prêtre fait-il office de maître de la messe ou a-t-il pour rôle d'éclairer les croyants dans leur vie de tout les jours.

En gros, j'ai besoin de précisions en ce qui conserne les pratiques religieuses courante de la famille mortanne.

Merci à l'avance et si ça vous paraît stupide aider moi à arrêter de poser des question de weirdo rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Meghzeyxa, Mortanyss

Meghzeyxa, Mortanyss


Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : Sur une chaise, quelque part sur un quelconque plancher...
Date d'inscription : 28/11/2006

Prière? Empty
MessageSujet: Re: Prière?   Prière? Icon_minitimeDim 3 Déc - 22:40

Les Mortanyss croient certainement en leur créateur, personellement, j'entends prier fréquemment et participer aux activitées du Clergé. Ca ne peut qu'être important pour chacun, après tout, ca prend des pouvoirs afin de créer un peuple et s'il peut nous créer il peut aussi nous effacer, c'est simplement une question de respect quant a moi que de le vénérer pour ce qu'il a fait.

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokerstars.net
Invité
Invité




Prière? Empty
MessageSujet: Prière?   Prière? Icon_minitimeLun 4 Déc - 0:44

Si tu a bien lu et oui les mortanyss prient et ils ont un très grand respect pour ceux qu'ils prient et même à le prendre pour une sorte de père qui les a fait surgir d'outre tombe sur teilia et surtout le faite que ont va pouvoir en faire de belle scène rp .
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Prière? Empty
MessageSujet: Re: Prière?   Prière? Icon_minitimeLun 4 Déc - 0:44

Va voir dans la section documentation, si ce n'est déjà fait.

Nous avons un temple qui s'étale sur plusieurs étages, et vénérer le créateur est une activité centrale du peuple Mortanyss.

Pour répondre clairement, oui, les Mortanyss prient. Ils aiment par dessus tout le faire en groupe, étant une famille unie et issue du même père.

Pour le reste, je ne m'avancerait pas trop, parce que je ne connais pas beaucoup la race. Je pense que beaucoup de choses restent à définir IG.

En tant que Prêtre, peut-être sera-tu pionnier dans le domaine, et c'est toi qui organisera les prières et les rites....

Les pratiques religieuses courantes? Tiré du BG affiché sur le site (Il devrait être mis à jour, mais je crois que ces passages sont corrects:




Citation :
Préférence Religieuse

Quand une personne meurt, certains pensent que c'est le néant, le noir infini dans lequel, l'âme se perd. D'autres pourraient dire que lorsque qu'une personne meurt, son âme se voit alors purifiée de toutes choses, pour ensuite renaître dans le corps d'un nouveau né. De son plan, Kalos a vu, pour eux, une toute autre chose. Ayant le pouvoir de donner la chance à ces âmes de renaître, ceux-ci ne peuvent que l'en remercier. C'est pourquoi, quand une âme se voit offrir cette chance, elle passe ensuite son existence à vouloir démontrer à Kalos son éternelle reconnaissance. En outre, Kalos est considéré par les Mortanyss non pas seulement comme leur dieu, mais comme le Père de tous, portant un regard bienveillant sur sa grande famille d'immortels.

Ainsi c'est vers lui que les Mortanyss dirigeront toutes leurs croyances. Il n'est pas rare de voir un Mortanyss le remercier, pour une situation quelconque, ou agir en son nom, car la plupart en sont des fanatiques. Parfois, les Mortanyss organisent divers rituels ou cérémonies en son nom afin de garder la confiance qu'il leur accorde, et de le remercier du cadeau sans prix qui leur fut donné. Voici quelques exemples de rituels, ou cérémonies pratiquées :

La Réunion :

Cette cérémonie consiste à réunir plusieurs Mortanyss, dans le but de faire une prière collective, au nom de Kalos. Simple, parfois rapide, mais elle a tout son sens.

L'Initiation :

La fraternité est chose importante chez les Mortanyss. Ainsi, quand des nouveaux frères, et des nouvelles sœurs arrivent, il est coutume de leur souhaiter la bienvenue, et d'en remercier Kalos.

Le Sacrifice :

Certains Mortanyss se sent plus attirés par la vie, d'autres par la mort. Malgré cette différence, ils s'entendent tous sur une chose : La famille avant tout. Il n'est pas rare de voir des mortels s'amuser à s'acharner sur un jeune Mortanyss, profitant de son inexpérience tant physique qu'intellectuelle…Dès lors la fureur des aînés se déchaîne sur ces infortunés vivants, qui ont l'immense privilège de connaître l'ultime punition du Sacrifice.

C'est en général un moment de fête et de cohésion pour la famille Mortanne.

L'Élévation :

Lorsqu'un Mortanyss change de forme, toute la famille se réunit pour fêter l'évènement en remerciant Père par de nombreuses prières et offrandes.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrmk, Mortanyss

Tyrmk, Mortanyss


Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/11/2006

Prière? Empty
MessageSujet: Re: Prière?   Prière? Icon_minitimeLun 4 Déc - 8:30

Merci beaucoup pour ces informations.

Deuxième question: Qui sera le grand prêtre (je suppose qu'il en aura un seul)? Car sans grand prêtre, pas de prêtre Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Prière? Empty
MessageSujet: Re: Prière?   Prière? Icon_minitimeLun 4 Déc - 8:43

Dans le tableau du culte que j'ai fait, en haut de la pyramide se trouve l'élu de Kalos qui sera un Npc. Le grand prêtre ou grande prêtresse qui se sous l'éle de Kalos sera un joueur mais pour le moment ce sera surement un npc en attendant que nous ayons un joueur prèt a recevoir ce titre.

Voila j'espère que c'est assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière? Empty
MessageSujet: Re: Prière?   Prière? Icon_minitimeLun 4 Déc - 9:08

Zanghax a tout bien résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyrmk, Mortanyss

Tyrmk, Mortanyss


Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/11/2006

Prière? Empty
MessageSujet: Re: Prière?   Prière? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 20:05

En espérant que ce soit moi le grand prêtre, quand je serai assez bon en skill et en RP de religieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khanax, Mortanyss

Khanax, Mortanyss


Nombre de messages : 1215
Age : 39
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

Prière? Empty
MessageSujet: Re: Prière?   Prière? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 20:10

Tu est pas obligé d'avoir de bon skill pour être un Pretre la. Tu pourrais avoir 0 partout et être Grand Pretre faut juste que tu possede un bon Rp et que tu sache bien organisé tes choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière? Empty
MessageSujet: Re: Prière?   Prière? Icon_minitimeVen 8 Déc - 0:37

Je suis pas certain mais les gm sur le forum général ont clairement que sur teilia les classe ne sont pas qu'un n'amas de skill en gros pour être prêtre dans le culte je suis pas certain mais peut-être faut-il être au moins dans la branche religieuse? Sa demeure une question je suis en rien certain de cela
Revenir en haut Aller en bas
Zarxka, Mortanyss

Zarxka, Mortanyss


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 23/11/2006

Prière? Empty
MessageSujet: Re: Prière?   Prière? Icon_minitimeVen 8 Déc - 1:42

Neox Tenziax, Mortanyss a écrit:
Je suis pas certain mais les gm sur le forum général ont clairement que sur teilia les classe ne sont pas qu'un n'amas de skill en gros pour être prêtre dans le culte je suis pas certain mais peut-être faut-il être au moins dans la branche religieuse? Sa demeure une question je suis en rien certain de cela

Tu est certain qu'ils ne voulaient pas dire qu'en plus d'être un amas de skill c'est aussi un amas d'aptitudes ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tyrmk, Mortanyss

Tyrmk, Mortanyss


Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/11/2006

Prière? Empty
MessageSujet: Re: Prière?   Prière? Icon_minitimeVen 8 Déc - 9:37

Une chose qui est sûr c'est que j'ai toujours eu de la facilité à faire du RP. Au pire il faudra me laisser quelques jours pour bien serner toutes les nuances du Role Play religieux Montanyss. geek
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Prière? Empty
MessageSujet: Re: Prière?   Prière? Icon_minitimeVen 8 Déc - 11:17

Toutes les nuances? Il n'y en a qu'une seule..... celle-ci: GlOiRe à KalOS !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyrmk, Mortanyss

Tyrmk, Mortanyss


Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/11/2006

Prière? Empty
MessageSujet: Re: Prière?   Prière? Icon_minitimeVen 8 Déc - 12:48

Oui. Mais c'est compliqué à assimiller lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Prière? Empty
MessageSujet: Re: Prière?   Prière? Icon_minitimeVen 8 Déc - 16:26

Xenshi, Mortanyss a écrit:
Toutes les nuances? Il n'y en a qu'une seule..... celle-ci: GlOiRe à KalOS !!! ^^

Voilà une manière bien simple pour expliquer un concept très complexe. Ça reste que tout se définie dans la manière de le jouer et de percevoir cette Ferveur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière? Empty
MessageSujet: Re: Prière?   Prière? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière général!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: