Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Garde à vous soldat!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Garde à vous soldat!   Mar 5 Déc - 18:02

*Salue militaire* tongue

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit il y a de cela peut-être 3-4 semaines, je veux m'attaquer au bg de l'armée Mortanyss. Présentement, je n'aime pas la vision d'une armée dans une famille comme celle des Mortanyss. J'ai une vision qui pourrait etre intéressante mais je veux savoir vos avis avant de me lancer dans la rédaction du background.

Si par hasard vous avez des idées de nom pour "L'armée" vous pouvez me les suggérer Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zarxka, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mar 5 Déc - 18:10

Étant donner l'état unis de la famille je vous un système d'armé qui serais plus mixte et moins gradé que celle des autres races.

Par exemple, au lieu que l'armé soit séparer en plusieurs corps qui regrouperais indépendament les mages, guerrier et autres, sa pourrait être des entrainements avec des petits groupes mixtes pour des tâches spécifique.

Comme 2 guerrier et 1 mage aillant paralyse pourraient faire une équipe de défence.

2 guerrier, 1 archer, 1 mage offensif, 1 mage défensif pourraient s'entrainer ensemble comme équipe d'assault

1 guerrier, 1 mage pouvant guerir et un autre sachant guérir comme équipe de secours pour guerir les blesses


Enfin vous voyer le genre.

De cette façon ont serais beaucoup mieux entrainer pour les combats futur étant donner que contrairement aux autres races ont seraient entrainer ensemble et ont saurais comment tirer profit des aventages de chaqu'uns.


Pour ce qui serais des "gradés" sa seraient surtout pour coordonner les attaques et établir les plans. donc il en aurais peut être 3 ou 4 ce qui limiterais une hiérarchie innutile.


En tout cas c'est comme sa que je crois que l'ont serais les plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mar 5 Déc - 18:15

Le problème Zarxka c'est que nous visons tous (les ambitieux, et Kalos sait qu'ils sont nombreux Razz) à avoir des titres spéciaux, limiter la hiérarchie à seulement 4 grades (4 personnes, voir 8 si y'en a 2 par grade), ça va faire beaucoup de jaloux.

Sinon pour tes idées d'entrainement c'est excellent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mar 5 Déc - 18:17

J'ai dit à Zeldius que je la voulais comme tu le décris, avant qu'il m'en parles, Zarxka.

Le simple fait est que jaloux ou non, les Mortanyss sont unis, et je ne veux pas ( et l'accepterais pas, malheureusement ) de voir trop de rangs.

Personellement, j'attends les BGs de Zeldius pour y jetter un oeuil et l'approuver, mais il sais que je ne veux pas beaucoup de rangs, et personellement, j'en vises possiblement 3, maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1565
Age : 30
Localisation : Saint-Jean Chrysostome, Lévis
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mar 5 Déc - 18:27

Personnelement je ne vois pas d'armé dans la race des Mortanyss. Lorsque les Mortanyss se retrouve en conflit ou doit aller aider un allier lors d'une guerre, c'est la famille au complet qui se bouge, du moins, les volontaires qui peuvent être là.

Je vous rappel que si les Mortanyss entre en guerre, contre un ennemi direct ou secondaire, c'est une décision des aînés et des grands-aînés. Elle devra donc être respecté par toute la race.

Point suivant, c'est pas parce qu'il y a pas une armée proprement dit qu'il n'y a pas de leader lors de temps de guerre. Donc j'amène ici le point où il y aurait des titres militaire pour les joueurs voulant grimper dans ces échelons et qui élaborerais des stratégies, des entraînements, les manoeuvres et les décisions sur le terrains. Les plus haut joueurs pourraient aussi bénéficier de donner leurs avis lors de réunion entre militaire et diplomate. Ce ne sont que des exemples que je lance, mais je sens que ça peut servir de base, si les joueurs et MJ sont daccord.

Bon, pour vous éclaircir, je vais vous dire pourquoi je vois l'Armé ainsi. Simplement que sur ZyX tout était collectif et que lorsqu'on faisait des entraînements, ça incluait toute la famille et lorsqu'il y avait des guerres, tous étaient invités et puis ceux étant seulement des soldats bénéficiait de pas grand chose, donc de là l'idée d'abolir le soldat, mais de rendre tout Mortanyss apte au combat libre de s'impliquer de façon militaire ou non.

Pour des titres: NPC -» Généraux -» Officiers

Des trucs du genre


Dernière édition par le Mar 5 Déc - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azghaz, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Quebec, Montreal
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mar 5 Déc - 18:37

Tout comme Phoenix, ne pas avoir trop de rangs est aussi ma vision. Pour des noms, tu veus dires quoi Zeldius, des noms de grades/divisions ou le nom de l'armé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://testwow.frbb.net/index.forum
Xaros, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 286
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mar 5 Déc - 18:47

Personnellement les 3 grades que je vois, c'est :

Coordinateur
|
Chef d'un groupe
|
Membre d'un groupe


Le coordinateur coordonne les groupe et le chef de groupe coordonne son groupe .

je crois pas qu'on ai besoin de plus que sa

P.S. je sais je suis nul pour les noms d'unité et je connais absolument pas la hiérarchie militaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glopork Kleg, Nalkiri

avatar

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mar 5 Déc - 18:52

Je suis pas vraiment fixé sur ce point, mais par contre il y a juste un point que je voudrais qui soit pris en compte lors de l'établissement de grades, si grades il y a.

Juste tenir compte du fait qu'il y a une marge très mince entre les Gardiens/Inquisiteurs et le fonctionnement de l'ancienne Milice. Si on se réfère aux Réglèments de Mortancia dans la section Document il y autant des infractions criminelles (vol, bataille) que des infractions religieuses (prier un autre Cilias que Kalos, etc), donc il serait bien de fusionner ce rôle de Gardien/Milice pour en faire une troupe visant à faire régner l'ordre à Mortancia tout en faisant respecter le Culte de Kalos.

J'avoue qu'avec une armée hiérarchisée, il y a plus de chance de perdre une partie de l'aspect fraternel alors pourquoi pas faire des équipes de combat comme il a été mentionner. Sauf que dans ce cas-là, ça veut dire que l'armée va pas vraiment être une institution. Voilà des pistes sur lesquelles, il serait possible de travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xhilyan'ntru, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mar 5 Déc - 18:53

Un nom pour l'armée? Il faudrait d'abords s'entendre sur son fonctionnement. Je n'aime pas l'idée d'une armée, ça fait ''à part'' du reste. Je favorise l'idée de cercles de domaines, tous reliés entre eux.

Je m'explique, bonne lecture!

Ce qui est certains, c'est que nous visons tous (je crois!) à obtenir une armée plus unie et non-graduée, à l'image de la société Mortanyss. Toujours à l'image des Mortanyss, il serait intéréssant de rester spécialisé, puisque nos corps le deviennent.
En terme d'évolutions, nous avons une branche guerrière, une branche agile (roublards?) et une branche d'érudits.

De même, le système de classes nous pousse à diviser d'une autre facon; les combattants (martiaux ou arcaniques), les artisans, les arcaniques, le clergé, et les roublards (cette dernière branche me semble peu utile à la famille, mais on verra).

Pour généraliser les choses, mon idée serait de créer des castes, des cercles, avec un NPC a la tête de chacune;

Forces Mortanyss (cercle extérieur): S'occuperait de la défense, du territoire, de l'élimination des menaces. Une armée, quoi.

Mystiques Mortanyss (cercle transcendant): S'occuperait de tout ce qui touche à la magie, des recherches à l'enseignement des diverses écoles magiques. Ils seraient aussi l'intelligence Mortanyss de référence; ils s'occuperait aussi de l'érudition générale.

Artisans Mortanyss (cercle intermédiaire): Mains d'oeuvre de la famille, ils s'occuperaient de la production et de l'artisanat local. Ils entretiennent la cité et fournissent les autres castes. Ils seraient aussi les piliers de l'économie Mortanyss et familiale. Ils gèrent l'argent de la famille.

Culte Mortanyss (cercle intérieur): S'explique de soi-même. Il s'occupe de l'aspect religieux, et les autres castes tournent autour. Il est le noyau de la société Mortanyss, avec l'élu de Kalos à sa tête, surprême influence.


La formation. Important à préciser: Disons qu'un mage Mortanyss veut devenir mage de combat. Il recevrait sa formation chez la caste Mystiques, et une partie de sa formation dans celle des Forces. Il agirait ensuite dans les Forces.

Tandis qu'au contraire, un Illusionniste serait formé dans la caste Mystique, mais agirait pour la caste des Mystiques, en transcrivant des parchemins et en enseignant la magie.

Un paladin de Kalos pourrait être formé dans les forces Armées mais agir pour la caste du Culte.

Un savant recevrait sa formation chez les Mystiques, mais agirait pour la Caste des Artisans.

Un voleur pourrait apprendre des techniques de dissimulation et de désarmement dans la Caste des Forces, et agir pour la Caste des Artisans, en ramenant de l'argent à la famille.

Tout serait inter-relié, à l'image de notre drapeau racial.

Les Titres seraient inexistants en dehors du clergé de Kalos. Ca fait poche à dire, mais je crois pas qu'un titre (autre que dans le clergé, bien entendu) ne signifie quoi que ce soit dans la culture Mortanyss.

Ainsi, dans une Patrouille Mortanyss de la caste des Forces, il n'y aurait aucun titre officiel; l'autorité serait seulement l'aîné du groupe. Comme nous sommes présenté comme un peuple dont les conflits internes sont rares, il n'y aurait aucun conflit sérieux.

Nous sommes unis et autonomes dans notre gestion, les titres seraient plus une question de pur prestige qu'autre chose.

Quand aux noms, ce serait préférable de les nommer en fonction de la caste. Exemple de mon cru;

-Forces armées/Martiales; Crânes de Sang (parce qu'ils en feront couler!)
-Mystiques; Crânes de Cristal (le cristal, c'est magique!)
-Artisans; Crânes d'Or (parce que c'est eux qui la gère)
-Culte; Crânes d'Abyssium (Notre métal précieux de race)

Edit; Tout ça nous amène à....

*Quatres Castes, inter-reliées.

*Aucun grade. Les grades c'est pour les mortels qui ne savent pas s'écouter et se respecter. L'aîné du moment qui se trouve sur place, dirige (de facon démocratique, on se comprend).

*Quatres grands aînés (NPC, éventuellement PC, qui sait) à la tête de chacuns des ''crânes''.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eazox, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mar 5 Déc - 19:00

Xhilyan'ntru, Mortanyss a écrit:
Un nom pour l'armée? Il faudrait d'abords s'entendre sur son fonctionnement. Je n'aime pas l'idée d'une armée, ça fait ''à part'' du reste. Je favorise l'idée de cercles de domaines, tous reliés entre eux.

Je m'explique, bonne lecture!

Ce qui est certains, c'est que nous visons tous (je crois!) à obtenir une armée plus unie et non-graduée, à l'image de la société Mortanyss. Toujours à l'image des Mortanyss, il serait intéréssant de rester spécialisé, puisque nos corps le deviennent.
En terme d'évolutions, nous avons une branche guerrière, une branche agile (roublards?) et une branche d'érudits.

De même, le système de classes nous pousse à diviser d'une autre facon; les combattants (martiaux ou arcaniques), les artisans, les arcaniques, le clergé, et les roublards (cette dernière branche me semble peu utile à la famille, mais on verra).

Pour généraliser les choses, mon idée serait de créer des castes, des cercles, avec un NPC a la tête de chacune;

Forces Mortanyss (cercle extérieur): S'occuperait de la défense, du territoire, de l'élimination des menaces. Une armée, quoi.

Mystiques Mortanyss (cercle transcendant): S'occuperait de tout ce qui touche à la magie, des recherches à l'enseignement des diverses écoles magiques. Ils seraient aussi l'intelligence Mortanyss de référence; ils s'occuperait aussi de l'érudition générale.

Artisans Mortanyss (cercle intermédiaire): Mains d'oeuvre de la famille, ils s'occuperaient de la production et de l'artisanat local. Ils entretiennent la cité et fournissent les autres castes. Ils seraient aussi les piliers de l'économie Mortanyss et familiale. Ils gèrent l'argent de la famille.

Culte Mortanyss (cercle intérieur): S'explique de soi-même. Il s'occupe de l'aspect religieux, et les autres castes tournent autour. Il est le noyau de la société Mortanyss, avec l'élu de Kalos à sa tête, surprême influence.


La formation. Important à préciser: Disons qu'un mage Mortanyss veut devenir mage de combat. Il recevrait sa formation chez la caste Mystiques, et une partie de sa formation dans celle des Forces. Il agirait ensuite dans les Forces.

Tandis qu'au contraire, un Illusionniste serait formé dans la caste Mystique, mais agirait pour la caste des Mystiques, en transcrivant des parchemins et en enseignant la magie.

Un paladin de Kalos pourrait être formé dans les forces Armées mais agir pour la caste du Culte.

Un savant recevrait sa formation chez les Mystiques, mais agirait pour la Caste des Artisans.

Un voleur pourrait apprendre des techniques de dissimulation et de désarmement dans la Caste des Forces, et agir pour la Caste des Artisans, en ramenant de l'argent à la famille.

Tout serait inter-relié, à l'image de notre drapeau racial.

Les Titres seraient inexistants en dehors du clergé de Kalos. Ca fait poche à dire, mais je crois pas qu'un titre (autre que dans le clergé, bien entendu) ne signifie quoi que ce soit dans la culture Mortanyss.

Ainsi, dans une Patrouille Mortanyss de la caste des Forces, il n'y aurait aucun titre officiel; l'autorité serait seulement l'aîné du groupe. Comme nous sommes présenté comme un peuple dont les conflits internes sont rares, il n'y aurait aucun conflit sérieux.

Nous sommes unis et autonomes dans notre gestion, les titres seraient plus une question de pur prestige qu'autre chose.

Quand aux noms, ce serait préférable de les nommer en fonction de la caste. Exemple de mon cru;

-Forces armées/Martiales; Crânes de Sang (parce qu'ils en feront couler!)
-Mystiques; Crânes de Cristal (le cristal, c'est magique!)
-Artisans; Crânes d'Or (parce que c'est eux qui la gère)
-Culte; Crânes d'Abyssium (Notre métal précieux de race)

Edit; Tout ça nous amène à....

*Quatres Castes, inter-reliées.

*Aucun grade. Les grades c'est pour les mortels qui ne savent pas s'écouter et se respecter. L'aîné du moment qui se trouve sur place, dirige (de facon démocratique, on se comprend).

*Quatres grands aînés (NPC, éventuellement PC, qui sait) à la tête de chacuns des ''crânes''.

J'adore! Tout simplement, rien à redire là-dessus. Chapeau, ça entre dans ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mar 5 Déc - 19:01

Moi pour les trois titres que phoenix dit vouloir je verrais ceci.

Responsable de l'entraînement: En charge d'organiser des entraînements de groupe et simulation de guerre.

Commandeur: En cas de guerre c'est lui qui devra dispatcher les troupes et voir à la victoire.

Un Coordonnateur: Il a plusieurs tâche comme de noter chaque frère dans la famille fait quoi afin qu'en cas de guerre le commandeur sache de qui il a besoin et ce qu'il a comme effectif sécrétaire Laughing mais il a aussi le privilège de prendre la place d'un des deux autres en cas de longue absence le temps qu'il revienne et il se charge d'organiser des réunion militaire avec les deux autres ou avec le peuple.

On a presque tout essayer sur zyx et sincérement j'étais commandeur et responsable de l'entraînement au début et j'avais finit par nommer un autre responsable de l'entraînement et sa fonctionnait à mervieille. Zhuxaz était le coordonnateur et sa faisait super bien
Revenir en haut Aller en bas
Zarxka, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mar 5 Déc - 19:10

Xhaex, Mortanyss a écrit:
Le problème Zarxka c'est que nous visons tous (les ambitieux, et Kalos sait qu'ils sont nombreux Razz) à avoir des titres spéciaux, limiter la hiérarchie à seulement 4 grades (4 personnes, voir 8 si y'en a 2 par grade), ça va faire beaucoup de jaloux.

Sinon pour tes idées d'entrainement c'est excellent Smile

C'était pas des titres, mais des personnes.

1 ou 2 personnes pour diriger les opérations. 1 ou 2 personnes pour s'assurer que tout le monde sait quoi faire. C'est tout le reste sa serais discuter par les Mortanyss pour savoir comment ils vont s'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xaros, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 286
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mar 5 Déc - 19:12

Xhil tu est mon idole !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glopork Kleg, Nalkiri

avatar

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mar 5 Déc - 19:13

*Tente de trouver où il est sensé se placer en tant qu'Acrobate* Razz

Sérieusement Xhil toute cette idée créative serait à délimiter, je crois qu'il y a énormément de potentiel à cela. En plus de ça, je voudrais rappeler à tous qu'on trouvait l'idée de former UNE seule guilde pour tous les Mortanyss était intéressante. Ce serait facile de tous s'inscrire avec la même pierre de race et de se voir attribuer un genre de titre pas très important pour dire dans quel cercle on est actif. Cependant, Xhil il faudrait que tu spécifies ce que tu veux dire par Cercle extérieur, cercle intérieur ou cercle intermédiaire, je ne saisis pas trop.

Autre truc, il faudrait peut-être songer à inclure une certaine section pour la Diplomatie, c'est quand même important et je crois que c'est nécessaire que la diplomatie soit structurée pour éviter qu'on Zombie s'adresse à une Haute-Diplomate Hastane et qu'il crée une guerre! Wink

J'aime le fait qu'il y ait une membrane très fine entre les différents cercles ce qui n'empêche pas un mage de faire parti des combattants ou du Clergé par exemple s'il le veut. Je crois qu'il devrait y avoir 3 cercle généraux: Forces combattantes, forces mystiques et forces artisanes.
Ensuite, le Clergé et la Diplomatie serait plus indépendant dans le sens où tu reçois ta formation dans ces instititutions ET tu y es actif nécessairement. Cela n'empêche en rien qu'en temps de guerre tout Mortanyss pouvant se battre puisse participer, mais les Forces combattantes auront des entraînements et d'autres choses qui font le bonheur de ceux qui veule jouer un rp guerrier.

Dernier point: Quesqu'il adviendra du Geôlier de Mortancia? Il faisait parti des anciens grades, mais je ne sais pas si un rôle lui est encore réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanghax, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 30
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mar 5 Déc - 19:18

J'aime bien les nom proposé par Xhil. Je trouve sa assez rigolo. Mais j'attend d'autre proposition.

J'aime bien l'idée de Xhil. Pour les titre, tous les membres auraient le même titre? Personnellement, je trouve que sa serait beaucoup mieux.

-Forces armées/Martiales; les Déchireurs d'Âmes
-Mystiques; les Crânes de Cristal
-Artisans; les Phalanges d'Or
-Culte; les Élus d'Abyssium
-Assasins/Espions; les Purjateurs des ombres

Vous pensez quoi de mes titres? (C'est un dérivé des titres de Xhil... Rolling Eyes )

On a oublier les brigands et les assasins non? Comme sa, comme la dit Kuzjaz, sa serait bien d'avoir une pierre de guilde pour toute la race pour le système de géopolitique. Rolling Eyes (mais sa faudrais en parler dans la section hrp...)


Dernière édition par le Mar 5 Déc - 19:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mar 5 Déc - 19:21

Sang je trouve que sa sonne Gorlak c'est probablement un nom du genre qu'aura leur armée donc je suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Zarxka, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mar 5 Déc - 19:28

-Forces armées/Martiales: Les Déchireurs d'Âmes


Sa sonnerais mieux que les bras de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanghax, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 30
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mar 5 Déc - 19:35

Voila j'ai changer le nom pour celui proposer a Zarxka.

Pour les assasins et les espion vous pensez que c'est utile?

Une autres question comme sa. Il faudrais peut-être aussi ajouter les diplomate? Il manquerais simplement un nom mais je suis a cour d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent C., Hastane.

avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 28
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mar 5 Déc - 19:39

Waow, sincèrement Xhil, c'est une idée formidable. Les noms sont vraiment trippants aussi! C'est véritablement un type "d'armée" unique, j'ai jamais rien vu de tel! Félicitations pour cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glopork Kleg, Nalkiri

avatar

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mar 5 Déc - 19:53

Ben pour les diplomates, il y aurait toujours les mâchoires, maxilaires ou épiglotes Razz!

Sauf que je ne trouve pas d'adjectif pour qualifier ces parties anatomiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanghax, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 30
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mar 5 Déc - 19:57

Les Machoires Mortanienne? Ils parlent au nom du peuple Mortanyss en entier et sa fait un bel ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xhilyan'ntru, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mar 5 Déc - 19:58

Ça fait plaisir de voir que mon idée en inspire plusieurs.

@Kuzjaz:

En tant qu'acrobate, que comptes-tu faire de tes aptitudes? Un ménestrel, avec ses connaissances du folklore et de la musique, pourrait servir aux crânes de cristal, ou alors chanter des louanges a Kalos pour les crânes d'or. Un acrobate, avec son extraordinaire agilité, pourrait être utile aux crânes de sang : servir de cible intouchanble pendant une bataille, ou de ''sniper''. Un couteau dans un oeil, ca doit être un sérieux désavantage.

Afin de simplifier les choses au maximum, j'aurais, dans ma vision des choses, inclus les diplomates dans la caste Mystique; ils s'occupent de l'érudition et de l'intelligence Mortanyss, et ce sont eux qui détiennent les connaissances sur les peuples étrangers. Ce serait les ''cerveaux'' de la famille, et certaines décisions leur reviendraient.

Ce que j'entends par cercle;

Forces Armées; Cercle extérieur; il entoure tous les autres cercles, c'est la ''couche'', ''l'armure'' du peuple. Un peu comme la peau d'un organisme, il empêche les menaces d'entrer et s'occupe de ''l'extérieur'' de la société; chasses, menaces, guerres envers les peuples étrangers. Ce sont les Mortanyss qui se placeront entre leurs frères et les menaces du monde. Dans l'exemple d'une cellule vivante, ce serait sa peau.

Artisans; Cercle intermédiaire; Ils sont l'intermédiaire de toutes les castes, ils les relient entre elles. C'est la ''chair'' du peuple, ses organes internes. Il ne faut pas considérer ''intermédiaire'' comme ''moyen'' ou ''entre les deux'', mais plus comme l'intérieur fonctionnel d'un être. Ils font rouler Mortancia et elle tient sur leurs épaules. Dans l'exemple d'une cellule vivante, ce serait les organes entre sa peau et son noyau.

Mystiques; Cercle Transcendant; Ils évoluent dans tous les cercles, puisque chaque cercle a besoin d'érudition et de connaissances. La magie se trouve partout en ce monde, et surtout dans la nature des Mortanyss. Toutes les autres castes doivent être bien renseignées. Dans l'exemple d'une cellule vivante, c'est son ADN; sa source d'informations.

Culte; Cercle Intérieur; La religion est le noyau de la famille Mortanyss, car le Père et la famille passe avant tout. Il convient aussi de dire que ce qui peut être considéré comme un ''empreur'' chez nous serait l'élu de Kalos. Tous les autres cercles travaillent ensemble pour protéger et élever le cercle intérieur. Dans l'exemple d'une cellule, c'est son coeur, son âme (Je sais qu'une cellule n'a ni l'un, ni l'autre, mais faites preuve d'imagination).


Pour la scission défense/offense/entrainement martial, je suis contre l'idée de diviser ceci. Chaque caste est a même de fournir un entrainement particulier, et il n'y a rien de mieux qu'un éminent vétéran de guerre pour diriger un entrainement martial. Si un groupe de Guerriers désirent s'entraîner, nul besoin d'un préposé aux entraînements; l'aîné du groupe n'aura qu'à transmettre ses connaissances aux plus jeunes, et il y aura un processus de formation et d'entrainement naturel. La formalité n'est pas nécéssaire, selon moi encore, pour un enseignement chez les Mortanyss.

@ Zanghax
Pas mal tes titres. J'avais nommé ''crânes'' au départs tout simpement parce que toutes les castes se relient entre elles et c'était ainsi souligné. Avec des noms trop différents, on pourrait penser qu'il s'agit de guildes indépendantes les unes des autres, ce qui ne serait pas le cas avec le système que je présente.

Pour les Brigands, comme j'ai expliqué précédament, ca dépend ce qu'il entend faire. Les pariahs Mortanyss n,existent pas, (si tu renies Kalos ; B...H...S). Les roublards pourraient se rendre utile en mission d'espionnage (observer les mortels a leur insu et noter leur comporteemnts et diverses informations pour les crânes de cristal, comme on étudie des animaux) ou de reconnaissance (explorateur sur des territoires ennemis pour les crânes de sang), ou voleur d'argent (pour venir nourrir l'argent de la famille pour les crânes d'or).

Ainsi, un roublard, selon ce qu'il veut faire avec ses habileté, pourrait se situer dans l'une ou l'autre des castes.

Edit: J'avais aussi choisi ''crânes de...'' parce que c'est l'équivalent Mortanyss de ''tête'', d'un individu. Et je pense bien que tous Mortanyss trouvera sa place dans un tel système (du moins, je l'espère, c'est pourquoi il est fait). Donc, comme tous humain d'un peuple est un citoyen, tous Mortanyss serait un ''crâne''.

Pour ce qui est de la question du bourreau, Il suivrait des cours d'anatomie au sein des crânes de cristal, mais agirait probablement pour les crânes de sang, puisque son but sera d'en faire couler. Évidament, il y aurait interraction avec les crânes d'abyssium, qui jugerait les hérétiques.
J'avoue que certaines frontières restent floues et semblent se chevaucher.

Et en fait, j'adore ca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khanax, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1204
Age : 32
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mar 5 Déc - 20:09

J'adore l'idée de Xhil et pour les titres je préfere et de loin ceux la

-Forces armées/Martiales; Crânes de Sang (parce qu'ils en feront couler!)
-Mystiques; Crânes de Cristal (le cristal, c'est magique!)
-Artisans; Crânes d'Or (parce que c'est eux qui la gère)
-Culte; Crânes d'Abyssium (Notre métal précieux de race)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mar 5 Déc - 20:27

Bon, maintenant que vous vous êtes lancer dans le choix des noms, je vais devoir vous informer des différentes "organisations" de la race.

-Forces Armées
-Mystique
-Artisan
-Clergé
-Diplomatie

Le but que je vise pour la race est que chaque "organisation" ait un rôle à jouer dans la race. Bref, chaque domaine serait gérer par un groupe de joueur. Ainsi, tout le monde pourrait participer à sa façon, et ce procédé représenterait l'image d'une famille qui se partage les rôles pour que tout fonctionne bien.

Bref, j'attends encore vos idées de nom^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mar 5 Déc - 21:29

Esce que sa sera possible de faire partie de deux organisations ...
Je comptais devenir un Arkaniste (Mage dans la garde) tout en participant grandement à l'évolution des écoles de magie Mortan... Ce serait possible ?

Appart de sa, J'adore vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde à vous soldat!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au nom de la République. (Terminé)
» Soldat Garde-à-vous!
» Garde à vous! MARCHE! | Enfant Soldat
» Soldat garde à vous!
» Tournoi n°7! (NU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: