Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Garde à vous soldat!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xenshi, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : Saint-Jean Chrysostome, Lévis
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mer 6 Déc - 16:32

Justement c'est à long terme, car nous partons tous au même point de départ, c'est-à-dire 0, avec le temps on verra ceux qui sont apte et motivé à occuper ces postes.

Pour l'instant je penses que c'est bien résumé par Neox.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xhilyan'ntru, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mer 6 Déc - 18:45

Le problème, si on s'arrange pour que ce soit les mages qui gèrent la bibliothèque, c'est que ca va tasser les savants. Un savant, c'est aussi un artisant, en quelques sortes.

Je suis plus ou moins d'accord avec une caste de mages, à proprement dit. Un mage peut tout aussi bien vouloir étudier son domaine à fond ou enseigner aux autres Mortanyss, que d'user de ses talents pour des besoins militaires.

Pour les titres hiérarchiques, je sais pas. Il n'y a ni roi, ni nobles, ni maîtres, ni esclaves, ni supérieurs officiels. Que des frères et un père. Nous avons déjà un système d'aîné pour combler ce genre de chose. De plus, je ne sais pas si on sera assez nombreux pour combler tous les postes.

En ce qui concerne les titres en magie (Maître - instructeur - élève), c'est difficile de se prononcer, parce qu'il existe plusieurs écoles de magies.

On pourrait se retrouver avec un maître sorcier, un instructeur taumaturge et un élève conjurateur, dont même les sorts de base sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yakrosh, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 994
Age : 28
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mer 6 Déc - 18:48

Tu as oublié les nécros aussi. Wink Qui je pense sont encore plus a part de chez les mages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanghax, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 30
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mer 6 Déc - 19:14

Je suis plutot d'accord avec Xhil pour ma dernière partie. Si on prend l'explication que j'ai donné, sa s'applique aussi pour les castes de Mages. Un Mage ne pourra pas tout savoir et devra parfois ceder sa place a un autre mage plus expérimenter dans un autre domaine que lui ne connaît pas dutout.

Les titre je trouve sincèrement que sa divise trop la race des joueurs dit ''élites'' car ils ont un titre a côté des autres qui ne sont que de simple Mortanyss.

Chacun devrais avoir autant de droit qu'un autre. Pour le caste des Mages, on a un Npc qui veille a ce que tout se passe bien. Pas d'autre titre. Un jour, un joueur peut donner un cour sur l'anatomie humaine, l'autre jour, un autre Mortanyss peut organiser un recrutement de mage pour la caste.

M'enfin c'est mon avis personnel. Vous avez le droit de ne pas aimer sa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eazox, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mer 6 Déc - 19:27

Peut-être, concernant la Magie, le titre de Recteur pourrait être approprié dans cette situation. Concernant le rôle de cette Caste de Magie, je ne peux pas vraiment m'exprimer là-dessus parce que mes idées ne sont pas claires à ce sujet.

Je pense que l'on devrait se pencher sur les éléments que devraient régir les Cercles. Même si je crois que certains l'ont déjà mentionné, il reste très important de rappelé qu'il faut absolument que chaque Cercle possède une raison valable d'exister, voir même des raisons. À titre d'exemple:

Le Culte de Kalos se veut une organisation qui forme les nouveaux Mortanyss. Son rôle se définit ainsi, dans une certaine mesure. Le Culte agit dans l'interêt de Kalos. Pourtant, les Mortanyss vont agir de la même manière, même s'ils n'occupent aucun rôle au sein du Culte. De là, l'importance de lui trouver un rôle concret, propre à lui.

Même chose pour les Forces Mortanyss (l'Armée), n'importe lequel Mortanyss en tant de guerre participera à sa manière à l'effort de guerre. Évidemment, ça prend des "leaders" mais encore là, les Aînés définissent déjà assez bien ce rôle et ça relève indirectement de leur responsabilité.

On parle que l'on ne veut pas trop voir de Grade mais le problème reste que ça prend des personnes qui dirigent et d'autres qui exécutent les ordres. Ce concept, même dans une Société comme les Mortanyss, se veut primordial au bon fonctionnement de la Race.

Je crois qu'il faudrait généraliser le tout. On parle de Cercle et je trouve le concept excellent et les idées amenées toutes aussi. Je pense que dans une Race comme celle-ci, le concept de Réseau se veut idéal. Plusieurs font déjà allusion à cette éventualité sans nécessairement le savoir. Évidemment, dans un Réseau, on retrouve des Cellules, qui se séparent via leur importance.

Je vois que plusieurs ne savent pas trop comment organiser le tout, cherchant à gauche et à droite des solutions pour régler les divers problèmes. Au départ, à mon avis, les Mortanyss devraient partir au même endroit, il faut une Cellule qui englobe en fait tous les Mortanyss.

La première étape demande de créer une Cellule qui gère l'arrivée des nouveaux-venus. Là, on les éduque aux coutumes Mortanyss pour être certain que tout fonctionne bien et que le joueur derrière l'écran soit au courant de tous les petits principes établis à Mortancia. Puis, au gré du temps, les Mortanyss qui se font éduquer trouveront leur champs d'interêt. À partir de là, on leur fournit le nécessaire pour accéder à leur première classe, lorsqu'ils atteignent les qualités requises (niveau de la première classe). Les personnes faisant parti de cette Cellule font parti des autres mais restent là à titre d'Enseignant qui fournisse l'aide nécessaire à l'évolution. Cette étape englobe tous les Mortanyss dans le même groupe et le Mortanyss doit subvenir à ses besoins lui-même.

La deuxième étape se veut l'entraînement intensif dans la classe choisit par le Mortanyss. Là, juste qu'au niveau deux de sa classe, le Mortanyss devra suivre un Maître qui l'éduquera dans son cheminement. Ici, il n'entre pas dans un Cercle précit. Il en va de même pour le Maître, son rôle ne se veut que de guider le Mortanyss à travers son cheminement. Le Maître se veut quelqu'un de plus expérimenté que le Mortanyss évidemment mais ça ne veut pas dire que les deux Mortanyss font parti de la même Cellule ou Cercle. Une fois le cheminement terminé, le Mortanyss se dirige vers la Cellule (Cercle) de son choix.

La troisième étape permet au Mortanyss de finalement se joindre à son champs d'intérêt. À partir de là, il ne requière plus de mentor mais il peut toujours se fier au Maître qui le guida à la deuxième étape. La troisième étape fait du Mortanyss quelqu'un de spécialiser. La Cellule qu'il choisit peut financer les objets dont il a besoin, par exemple. Pour franchir cette étape, il faut qu'il atteigne le niveau 3 de sa classe.

La quatrième étape fait de lui un Maître qui peut subvenir aux besoins de ceux qui se trouvent à la 2e étape. Le Mortanyss fait parti d'une Cellule (Cercle) et joue un rôle dans celle-ci.

La cinquième étape ne demande que du mérite. Il monte en grade dans sa Cellule (Cercle). Rendu là, il occupe probablement une place importante à Mortancia, au sein de la Cellule qu'il fait parti.

Le Culte, l'Armée et la Diplomatie se veulent des Cercles. On pourrait toujours inclure les Artisants mais encore là. Reste à voir avec vous.

Voilà, j'espère que ça vous paraît relativement simple, ça ressemble beaucoup au système présenté par Xhil mais avec des modifications. Ça règle certains problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mer 6 Déc - 20:04

J'aime beaucoup les diverses propositions. Voici ma nouvelle vision des choses.

Un nouveau joueur aurait la liberté de faire se qu'il lui plait, de prendre le maitre qu'il veut et de s'éduquer de la façon qu'il préfère. La caste arcaniques serait en place pour fournir un enseignement de qualité à n'importe quel Mortanyss et ce à n'importe quel phase de son évolution.
Elle offrirait des cours sur tout les sujets intéressants et les examens existeraient à titre significatif : On passe l'examen, on n'a un beau petit papier prouvant notre réussite ainsi que certains cadeaux comme des sorts, des ingrédients & des livres de connaissance. Bref un petit bonus...

Vous pouvez comparez ceci à un enfant qui désire s'instruire au près de ses parents et celui qui désire aller à l'école. L'école va lui fournir le matériel nécessaire ainsi que certains diplômes mais ceci ne signifie en aucun cas que l'enfant éduqué par ses parents sera moins bon que l'autre qui a été à l'école.

Ainsi, un futur militaire pourrait venir prendre un cours d'écritures, d'histoires & d'anatomie humaine à l'école magique en ayant en même temps un maitre qui pourrait faire partie de n'importe organisation. Ce serait bien aussi que la garde offre se même genre de service mais pour ce qui attrait au combat. Chaque joueur pourra donc choisir son propre cheminement vers son but mais des enseignants professionnels dans leurs domaines seront disponibles pour leur venir en aide.

Je n'ai pas trop d'idée pour la hiérarchie militaire mais je tien à modifier ma dernière proposition pour celle de la caste magique.

Maitre Archimage (1)(NPC) - Archimage (2)(PJ) - Enseignant (PJ)

Maitre Archimage : Responsable de la caste au grand complet.
Archimage : Responsable du bon déroulement des cours & de la formation des professeurs. Il s'occupe également de mettre sur pied les examens académiques.
Enseignant : Les divers professeurs, ils sont en charge de donner les cours et de s'assurer que leur contenu soit de qualité.

Les "Arkanystes" et les élèves ne seraient pas des postes officiels.
Le rôle des Arkanystes cité dans mon dernier poste pourrait être remplacé par n'importe quel Mortanyss voulant aider l'école. Comme sa on n’est pas obliger de faire partie de la caste pour participer à son évolutions.

Comme le disait Eazox, il faut certain grade dans une société pour que le tout fonctionne merveilleusement. C'est le pourquoi que les Archimages existeraient. On s'entend que de laisser géré une école à une seule personne en plus qu'elle soit NPC enlève beaucoup de possibilité et d'efficacité. Les archimages pourraient avoir un titre à coté de leur nom tandis que les Enseignants seraient les membres "Régulier" de la caste.

Vous en dites quoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 30
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mer 6 Déc - 20:29

Sa ne prend pas personne pour gérer les cour puisque cela ira selon les disponibilités des joueurs. On pourrais passer quelques temps sans avoir de cour a donner puisqu'on a déjà fait pas mal le tour. Archimage serait utile seulement si les cours seraient régulier un peu comme a l'école.

On ne peut pas faire comme a l'école où les cours s'étalent sur plusieurs jours. La disponibilité des joueurs risque de restreindre pas mal. Sa prend des cours rapide sinon c'est vraiment plate pour la personne qui voulait suivre tel cour mais a cause d'un empèchement irl, il a louper tout le reste.

Le maître Archimage ne fait pas grand chose apart regarder. Il doit avoir un rôle dans la caste. Il veille a ce que l'éducation des plus jeunes soit faite.

Pour la formation des professeurs, la proposition de Xhil laisse libre choix a n'importe quel Mortanyss de donner un cour. Si on commance a former les enseignant, sa ne finira plus. Un menbre du caste de sang pourrais venir donner un cour sur les stratégie militaires. Il faut mélanger les caste. Comme un crane de cristal pourrais donner un entrainement avec comme difficulté, des mages dans la batailles.

Il ne faut pas trop diviser les groupe mais plutot le mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meghzeyxa, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 311
Age : 30
Localisation : Sur une chaise, quelque part sur un quelconque plancher...
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mer 6 Déc - 20:32

Bah... disponibilité, faut s'arrêter un moment donné, si on se met a attendre après tous le monde, t'as pas fini d'attendre. Tu commence le cours avec les gens présents, tu affiches la date et les autres, c'est leur problèmes. Tu t'arrange tout simplement pour y être lorsque c'est important et si tu peux pas y être, bah t'y es pas et ca fini la..

Razz

M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokerstars.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mer 6 Déc - 20:34

J'vois plus la formation des enseignants de la façon suivante :
Les enseignants préparent divers cours avec l'aide des Archimages. Ces cours sont donc gardé en écrit et quand une personne veux prendre un cours ; il a juste à prendre rendez-vous avec un des professeurs...
Tant qu'à moi, c'est réaliste et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mer 6 Déc - 20:34

Zanghax, Mortanyss a écrit:
Il ne faut pas trop diviser les groupe mais plutot le mélanger.

Justement, le système propose ça. Puisque celui qui s'occupera de la formation du guerrier par exemple ne fait pas parti automatique des Forces mais peut-être du Culte. Mais ses compétences de guerrier font de lui un Maître adéquat. Par la suite, celui qui fut éduqué par le Maître faisant parti du Culte peut se retrouver dans la Diplomatie par exemple et là, il sera pris en charge par la Diplomatie. Par contre, il peut toujours se référé à son ancien mentor.

Bref, je crois que ça propose justement un mélange entre les divers Cellules (Cercles) ou Groupes. Appelons-ça comme vous le voulez. Bref, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarxka, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mer 6 Déc - 20:36

Pourquoi vous aisailler de absolument donner des grades aux différents groupes ?

Moi j'aime bien l'idée de Xhilyan'ntru parceque chaque grand groupe ont en quelque sorte leur spécialités qui leur sont propres et c'est la meilleur séparation de tâche qu'il peut avoir.

Sinon, à quoi sa peut bien servir d'avoir des titres différents a part montrer que certains ont moins d'expériences que d'autres ? Dans une société égalitaire sa n'a pas vraiment sa place, une Succube avec de gros pouvoir aurait le même titre qu'un petit zombie et c'est sa qui est bien. Comme sa tout le monde va se sentir en quelque sorte important et ils vont avoir raison, parcequ'ils pourrons participer à tout les tâches comme les autres personnes.

Si jamais les Mortanyss auraient besoin de grades sa serais à eux de les donner aux autres et sa serais temporairement. (Aucun titre au paperdoll ou d'autres trucs du genre)

Par exemple, une bataille s'organise et un groupe de Mortanyss présent décide qu'un X va être leur chef pour les dirigers parceque c'est lui le mieux expérimenter. Par la suite chaqu'un trouverons leurs roles il tenteront de s'entendre sur un plan et le mettrons en action. Bref, des équipes polyvalentes auto-construite selon le besoin.

Parceque avec des grades fixes, si une personne est suposer diriger quelque chose et qu'elle n'est pas là sa peut prendre du temps ou si elle est incompétente, les autres vont devoir l'écouter pareil. Razz

La seule autorité qui devrait être c'est les NPC qui seraient là pour limiter les dégats ou diriger pendant les animes.

En tout cas, c'est comme sa que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xhilyan'ntru, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mer 6 Déc - 20:38

Pour le système d'enseignement, j'ai la même vision que Myrzhax. Tout Mortanyss (ou nouveau crâne) pourrait aller fouiner dans ce que les cercles peuvent lui offrir. Ils sont là pour ca.

Évidament, en terme de hiérarchie, un ordre doit exister.

Le problème avec un maître désigné, selon moi, c'est qu'il n'est pas toujours là, ni nécéssairement actif, ce qui ''désactive'' le cercle. Un second peut prendre la relève, mais un vide persiste. Avec un système ne se fiant qu'aux aînés, dès qu'un vieux Mortanyss se fait de moins en moins présent, un autre aîné viendra prendre le flambeaux afin que toutes les castes soient toujours actives.

Ainsi, dans un cas ou le peuple a besoin d'une décision militaire immédiate, et que les généraux et les seconds sont tous absent, le plus vieux de nos guerriers pourrait prendre la place sans s'embêter de formalités.

Comparons-nous aux autres races.

Alors qu'un Hastane pourra menacer un malfaiteur d'appeler les gardes,
Un Mortanyss menacera plutôt d'appeler ''ses frères''...

Nous sommes unis, et probablement serons-nous une masse en désordre au yeux d'un être très civilisé et monarchique, tel les Hastanes ou les Nargoliths. Mais en vérité, c'est que nous n'avons pas besoin de soumettre ou de contrôler la population. Des crimes ou des luttes de pouvoirs n'existeront pas chez nous (huh, je l'espère!).

Edit; Nos formes nous donne déjà une forme d'hiérarchie. Les caste ou ''crânes'' ne sont pas des titres, mais des castes de spécialisations communautaires. Pour l'aspect ''chef-soldats'' ou ''maître-élève'', pas besoin d'un titre, à mon avis. Nos évolutions Mortanyss font déjà très bien le travail pour savoir qui est plus expérimenté qu'un autre dans un même domaine.


Dernière édition par le Mer 6 Déc - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glopork Kleg, Nalkiri

avatar

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mer 6 Déc - 20:38

Bon dans l'optique où on aurait une seule guilde pour toute la race, comment vont marcher les «titres»?

Essayons de faire fiter le plus de titres possibles pour voir si ça marche...

Grand aîné Muzik, Crâne d'Abyssium

Ici on a le titre honorifique d'aîné et la caste dans laquelle Musik se trouve soit le Culte de Kalos. Qu'adviendra-il si Musik devient en fait Inquisiteur? Il y a une surcharge de titre...Quesqu'y pourra différencier Musik l'inquisiteur de Proktex le messager?

Proktex, Crâne d'Abyssium

On peut bien trouver des titres en petites quantités, mais je ne sais pas trop comment on pourrait les faire entrer dans un Paperdoll.

Autre chose, je crois qu'il faudrait réorienter les différentes castes comme l'avait suggérer Xhil il y a quelques pages de cela:
*Force militaire (Loi, défense, offense, chasse, patrouilles, garde rapproché d'un autre crâne)
*Artisan (Ressources, enrichissement, économie, construction, artisanat)
*Intelligence (Enseignement magique et général, diplomatie, collecte d'informations, conseillers envers les autres castes, bibliothèque)
*Culte (rites, religions, rassemblements, décisions importantes, direction du peuple, condamnations & sentences)

Cela implique une fusion de la caste Mystique (y font de la magie et après, ça ne mérite pas plus une caste que les roublards) et la Diplomatie. Ceci est regroupé sous la bannière d'Intelligence (Crâne de cristal) La Caste intelligence comporte des pédagogues, des chercheurs, des diplomates et tout autre Mortanyss accumulant un savoir et voulant le faire partager avec d'autre. Selon moi, il n'est pas nécessaire de trouver des grades pour une école. Si tu veux t'impliquer parmi les Crâne de cristal et donner des cours de magie parfait! De mon côté, je peux bien donner des cours de musique, sans pour autant avoir un NPC nommé Archimage étant donné que je suis pédagogue, mais aucunement magicien. Tout en restant Crâne de Cristal, je peux bien être diplomate, mais donner à certaines occasions des cours de musique ou de culture vu mes relations de diplomate. En plus de cela, je pourrais facilement aller faire un tour du côté des Crânes de Sang pour m'améliorer dans un art de combat en sachant que c'est là que se trouve les Mortanyss les plus aptes à m'aider.

Essayons de limiter au maximum les titres spéciaux ou de tenter de trouver un moyen d'en incorporer quelques uns en privilégiant toutefois le côté Caste. Au pire, le titre prendra la place du nom de Caste dans le Paperdoll comme Grand aîné Musik, Inquisiteur. Quelqu'un d'averti saura de par le titre qu'il fait parti des Crânes de Cristal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mer 6 Déc - 21:37

Inutile de débattre sur comment atteindre les rangs, j'ai déjà mon idée là-dessus, et....vous êtes tous dans le champ. ^^ ( Expression, simplement, pour les français ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mer 6 Déc - 21:46

Merci à tous d'avoir participer au débat. J'ai maintenant une vision plus clair de ce que je voulais faire grâce à vous. Je vais me lancer dans cela lorsque j'aurais le temps entre 2 exams Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mer 6 Déc - 21:52

Lache pas Zelda ^^ ! J'ai très hate de voir le fruit de tes efforts !
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mer 6 Déc - 21:54

Aurais-t'on finalement réussi à apporter quelque chose de constructif? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xenshi, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : Saint-Jean Chrysostome, Lévis
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mer 6 Déc - 21:57

Xhilyan'ntru, Mortanyss a écrit:
Aurais-t'on finalement réussi à apporter quelque chose de constructif? cheers

J'espère que oui !!! Laughing Pas de chicane, c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eazox, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Mer 6 Déc - 21:57

Xhilyan'ntru, Mortanyss a écrit:
Aurais-t'on finalement réussi à apporter quelque chose de constructif? cheers

Côté individuellement non, mais collectivement, tu as peut-être raison, il faudrait vérifier les Archives Mortanyss pour le savoir.

Héhé! clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yakrosh, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 994
Age : 28
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Jeu 7 Déc - 1:37

Conteur Phoenix a écrit:
Inutile de débattre sur comment atteindre les rangs, j'ai déjà mon idée là-dessus, et....vous êtes tous dans le champ. ^^ ( Expression, simplement, pour les français ^^ )

Vous êtes tous à coté de la plaque ou vous êtes tous à l'Ouest est plus souvent utilisé, je n'ai même jamais entendu champ. Wink

MAis le plus important c'est qu'on te comprenne et je t'ai compris.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noz, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 437
Age : 26
Localisation : Chicoutimi, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Jeu 7 Déc - 8:44

Nan yakrosh, c'est toi qui est dans le champ Razz. C'est fréquament utilisé comme expression.


Sale français Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Jeu 7 Déc - 17:07

Je ne suggere pas le terme d'Archimage puisqu'un Archimage c'estun magicien qui connait bien tout les domaines et peut les maitriser...J'utiliserais un autre terme je ne sais trop le quel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Jeu 7 Déc - 18:11

Pourquoi pas Thanatos (se prononce Thanatosse), j'adore la façon dont ça sonne, et ça fait classe Smile

Thanatos c'est le Dieu de la Mort chez les grec (pour ceux qui ne sauraient pas...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Jeu 7 Déc - 18:20

J'opterais pour quelque chose du genre:

-Grand Maître du cercle Arcanique Mortan.(1-NPC ou player si la personne a le talent coté RP, le power necessaire et le temps.)

-Maître du cercle Arcanique Mortan.(2-Player)

-Maître Adjoint du cercle Arcanique Mortan.(4-Player)

-Enseignant du cercle Arcanique Mortan.(1 ou 2 par domaine-Player)

-Diplomé du cercle Arcanique Mortan.(Indéfinis-Player)

-Stagière du cercle Arcanique Mortan.(Indéfinis-Player)

-Élève du cercle Arcanique Mortan.(Autant que possible-Player)

Il pourrais y avoir des bâton spécials pour Membre arcanique comme preuve de titre.

-Doit être au moins Stagière pour avoir un bâton.

-Si un player croit avoir le necessaire et désire devenir Grand Maitre, doit être accepté par l'équipe d'animation, le peuple Mortanyss et Kalos.

Vous en dites quoi?


Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarxka, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   Jeu 7 Déc - 18:31

Asarkz, Mortanyss a écrit:
Vous en dites quoi?


Moi je continu à voter pour aucune hierarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Garde à vous soldat!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde à vous soldat!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au nom de la République. (Terminé)
» Soldat Garde-à-vous!
» Garde à vous! MARCHE! | Enfant Soldat
» Soldat garde à vous!
» Tournoi n°7! (NU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: