Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Modifications au PvM - AJT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yudjhezel, Mortanyss

MessageSujet: Modifications au PvM - AJT   Mer 24 Oct - 22:35

Kirolac, dans ses nouvelles fonctions, s'occupe du balancement, et il en arrive au PvM. Donc pour faciliter sa tâche, je fais appel à vous tous ici, du moins, ceux connaissant bien le PvM sur Teilia. Nous avons besoin de vos avis sur les différentes facettes du PvM.

Donc voici quelques idées de questions à vous poser:

- Les chasses (en groupe ou solo) sont elles trop faciles? Trop dures?

- Y a t'il des endroits de chasse mal balancés? (ex: différence de force entre les monstres présents, nombre de monstres présents)

- Y a t'il des monstres, individuellement, qui sont trop faciles? Trop durs? Mal balancé?

- Y a t'il des endroits de chasses appropriés pour chaque niveau? Y a t'il une marge de niveaux qui a trop de difficulté? Trop de facilité?

Aussi, pour ceux qui connaissent bien les drops des monstres:

- Les drops de ressources (peaux, os, ingrédients alchimiques, etc.) sont ils suffisants? Insuffisants?

- Les drops en or sont ils adéquats selon la force des monstres ou la difficulté des donjons?

Bref, ce sont des exemples. Dites tout ce qui vous semble correct ou incorrect par rapport au PvM, je veux le plus d'avis et d'arguments possibles. Si vous avez des questions ou des précisions à demander, faites le ici, autrement, j'aimerais que les réponses me soient envoyées par PM pour me simplifier la tâche.

P.S.: Pour ceux qui penseraient notamment au nombre risiblement bas d'araignées noires, et bien l'information est déjà passée et quelques unes devraient être ajoutées, avec ce balancement.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

MessageSujet: Re: Modifications au PvM - AJT   Mer 24 Oct - 22:42

Je fais pas beaucoup de PvM pour la raison que j'en suis pratiquement incapable. Mind Blast peut déchirer en PvP, mais en PvM, tous les monstres - et même les animaux semblent dotés d'une intelligence qui rivalise avec la mienne.

Je pense qu'on devrait mettre des monstres très faciles, pour les classes 1-2, et des monstres très difficiles, pour les mégas chasses en groupes. Donc, un plus grand écart que présent.

Pour les loots, je comprends toujours pas ce qu'ils font tous avec des poires.
Zhuxmo , Mortanyss

MessageSujet: Re: Modifications au PvM - AJT   Mer 24 Oct - 23:47

Des poires c'est bon Xhilyan tu sauras Razz.

Bon je trouve que dire notre point serait mieux ici selon moi car certain peut donner correction sur des faits ou dire ce qu'il pense . Cependant je vais quand même t'envoyer ce que j'aurai écrit ici par PM si tu le veux.

Je vais parler de ce que je faisait avant car je risque de prendre un tournant après les cellules. Comme plusieur le save je suis conjurateur. J'invoque des ours et j'ai jamais tester avec autre chose donc. J'ai 4 ours.

1 ) Or mal balancer et monstre certaint trop facile a tuer. Si je vais au dragonneau avec un guérier je peux me faire les dragonneau facilement du a la technique que j'invoque mes ours et le guerrer frappe le dragonneau , s'il est tagetter par le dragonneau , il recule pour que mon ours reprenne comme tank. Les ours on 60 d'ar donc ceci est vraiment un mangeur de déga sur pattes. Il font des dommages simplet mais leur utiliter est de frond.Les dragonneaux donne trops d'os et de peaux . Je dirais 2 os et peaux un dragonneaux et 3 os et peaux un dragon.Ce que je propose au dragonneau est pas une auguemantation de deffence mais plutot une augementation de dommage donner.

Morlask sont trop difficile pour leur simpliter d'or. Je m'explique , a la place de donner 30 simplement , il devait donner 40 . Pourquoi? car un morgalin donne 15 pièces environt et donne un casque en surplus. Ce casque se vend a 18 pièces donc on est plus profitable de tuer un morgalins pour une chasse .

Les infernal dans le dongeon coller a la montagne donne rien. Je dis qu'on devait lui mettre un peu d'argent dessus OU 2 fioles de poison d'araigner géantes desssus pour enfin vouloir donner motivation a les tuers.

Les harpies donne aussi rien. Pourtant il sont plus forte que les morgalins coter dommage. Les harpies pourrait sois donner de l'argent ou donner un nouveau ingrédients les harpies normal pour faire une nouvelle potion.

Le chef morlaks , chef morgalins et toute autre chose ainsi frappe d'une force incroyable et valle pas vraiment la peine de les mettres au sol pour ce qu'on y trouve. Autant mieux mettre au sol 2 morgalins ou morlaks pour l'argent qu'il donne sa serait plus facile.

Les magiciens dans tout les monstres sont vraiment trop puissant et font des éclairs sans arrêt ou des dispels , bref font tout ce qui est vraiment trop intéligent pour nous mettre au sol. Auguementez le loot des magiciens serait bien aussi car si on s'attaque a un monstre magicien , le groupe qui l'attaque veut que sa vaille la peine, pour le magicien sa va les ingrédients sauf que pour les dommages recu que le guerrier a recu dans sa tête un non-magicien lui donne autant donc plus profitable.

Troll et seigneur ogre j'ai rien a dire sur eux je l'ai trouve bien.

Espacer les monstres afin que lorsqu'on approche qu'on en attire pas 5 en même temps. 2 a coter pourais passer mais la plupart du temps on en attire 4 voir 5 ce qui fait de drole de chose . Ceci est juste drole selon moi et pas si grave mais je le dis quand même.

A oui!!! Plus de spectre dans les endroit ou il y a des luthyss ou sinon , que les esprit ( eux qui ressemble a des spectres ) donne aussi des cerveaux de spectre car on en voit trop rarement des spectres.

Edit : du mon pour bon je m'avait tromper :S
Nasxira, Mortanyss

MessageSujet: Re: Modifications au PvM - AJT   Jeu 25 Oct - 0:28

Yudjhezel, Mortanyss a écrit:

P.S.: Pour ceux qui penseraient notamment au nombre risiblement bas d'araignées noires, et bien l'information est déjà passée et quelques unes devraient être ajoutées, avec ce balancement.

Je dois dire que j'aime pas vraiment cette idée. La puissance d'un skills est souvent reliés a la difficulter de l'augmenter. Si le nombre d'araignés noire va augmenter, la puissance de poissoning risque de diminuer en conséquences du au fait que le monde vont dire : «AAAh !!! Il me tue en un coups de poison !! Abus !!!» Et inutile de dire, que le 3/4 des joueursvont se retrouver avec du poison qui fait 110 de dégats sur une dague(surtout qu'il faut qu'un joueurs avec un niveau de poisoning pour pouvoir empoisonner les armes de toutes une races). Alors, ce skills est souvent un skills qui se monte a plusieurs, alors, d'augmenter le nombre risque de creer du probleme.

Et inutile de compter sur les poisons supérieur pour réduire le nombre de joueurs avec un poissoning elever, car, de toute maniere certains payer en ont tellement ramasser que de limiter a ce niveau serait tout simplement ridicule.
Yudjhezel, Mortanyss

MessageSujet: Re: Modifications au PvM - AJT   Jeu 25 Oct - 0:53

Nasxira, Mortanyss a écrit:
Je dois dire que j'aime pas vraiment cette idée. La puissance d'un skills est souvent reliés a la difficulter de l'augmenter. Si le nombre d'araignés noire va augmenter, la puissance de poissoning risque de diminuer en conséquences du au fait que le monde vont dire : «AAAh !!! Il me tue en un coups de poison !! Abus !!!» Et inutile de dire, que le 3/4 des joueursvont se retrouver avec du poison qui fait 110 de dégats sur une dague(surtout qu'il faut qu'un joueurs avec un niveau de poisoning pour pouvoir empoisonner les armes de toutes une races). Alors, ce skills est souvent un skills qui se monte a plusieurs, alors, d'augmenter le nombre risque de creer du probleme.

Et inutile de compter sur les poisons supérieur pour réduire le nombre de joueurs avec un poissoning elever, car, de toute maniere certains payer en ont tellement ramasser que de limiter a ce niveau serait tout simplement ridicule.

C'est intéressant ça, c'est noté et je transmettrai. Tu l'avais déjà mentionné sur le forum général, mais le post doit s'être perdu dans la brume.
Kezwizk, Mortanyss

MessageSujet: Re: Modifications au PvM - AJT   Jeu 25 Oct - 7:44

J'ai répondu sur le fofo Kheijan mais je vais donner d'autre idée ici.

Certain donjon sont bien car tu rentre dans des salles ou les monstre sont nombreux.Donc c'est excelent pour une chasse de groupe.Les dragon et démon sont vraiment trop facile.J'ai seulement fait les donjon sur la terres de teilia je suis jamais allé en bateau donc je peux pas vous parlez des monstres sur les iles.Le loot je l'aime bien car comme xurgarix l'a dit certain chef valent asp la peine d'êter tuer.Moi j'aime bien les tuer pour le rp de dire on a tuer le chef.Seulement augmenter la difficulté des gros monstre qui sont en solo cmome les dragons et les démons car ils sont vraiment trop facile.C'est plus difficie rentré dans la grotte du marais et tuer les 30 zombie que de tuer un gros dragon Cracheur de flammes Twisted Evil .Donc voila mon point de vue sur le PVM
Xandek, Mortanyss

MessageSujet: Re: Modifications au PvM - AJT   Jeu 25 Oct - 13:50

J'ai pas fait énormément de Donjon mais bon :

- Les Morlasks : ils sont de fichues brutes pour un loot en Or (J'exclu les casque de cuir qui pop Random) en moyenne de 20 - 30 Gold. Ca me prends 6 - 9 coups d'une arme level 4 à 2 mains pour en coucher un et c'est pas rare que j'en aie 3 sur le dos en même temps. 3 en même temps ca me fait entre 70 - 100 dégât en solo. Le Morlask Champion frappe d'environ 9 - 12 sur une ar de 53.

Sur un autre Exemple : Moi et Kazaroth, tout deux avec des armes level 4 on avait habitude de rusher contre les champions.

- La Crypte au Nord : Les monstres sont tuables en solo a l'arme level 4 en bas de la Momie (Momie reste un Challenge), Faucheur et plus j'ose pas m'essayer en 1 v 1.
Le truc agaçant de la Crypte est le manque d'espace. Souvent il y a tellement de monstre dans une salle X que le temps de loader la Pièce, on se retrouve Swarmer en haut de l'escalier sans avoir le temps de rien faire.
Et puisqu'on perd du stamina après quelques coups, il devient impossible de remonter.
Peut être simplement revoir l'aggro des Monstres dans ce coin là, parce que si un Guerrier reste coincé dans le tas il y passe, même en groupe (considérant que 2 tiles seulement permettent de remonter, descendre dans une telle salle en groupe ca bloque la majoritée des player dès qu'ils recoivent un coup.)

J'ai pas fait énorément de donjon alors je vais me limiter à ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifications au PvM - AJT   Jeu 25 Oct - 17:58

Tout ce que je sais : les harpies des montagnes sont bien trop dure a battre et donne pas assez d oeuf de pierre ou en tout cas, n ont aucun loot autre que cela, ce qui n encourage aucun chasseur a aller la bas.
Xorth, Mortanyss

MessageSujet: Re: Modifications au PvM - AJT   Jeu 25 Oct - 18:13

Je veux aussi parler des Morlasks, qui sont mafoie plutôt robuste. Je suis classe 2 ( très bientôt 3 ) et deux Morlasks normal ensemble m'éclatent littéralement.

Pour de jolie petite créature haut d'à peine un mêtre, ils sont fort...

Et j'ai cru en des dieux inventés par des hommes
Rasz'Herkezbath,Mortanyss

MessageSujet: Re: Modifications au PvM - AJT   Jeu 25 Oct - 21:51

Il y a un problème avec les trolls des neiges.

Ils sont rendu à environ 15 sur l'île entière Shocked
Zxi, Mortanyss

MessageSujet: Re: Modifications au PvM - AJT   Jeu 25 Oct - 23:00

Les trolls ne sont pas 15 sur l'ile entiere... c'est juste que il y a deux place ou y'en a quinze et les quinze autre sont disperser sur l'ile.

Bon alors... les morlask blablabla...
Les faucheurs sont aussi fort, ou meme moins fort que les momies si vous me le demander. J'ai deja battu 2 faucheur en meme temps avec de la chance, mais je prend a peine une momie.
Les diablotins sont trop nombreux et respawn trop vite. Des que tu avances trop loin dans l'ile t'es encercler et assomer vu que tu peux pas courrir et en retournant vers ton bateau tu en croise partout. Leur loot est tres bien par contre. Alors espacer les spawns un peu plus.

Desoler encore du manque d'accent mais je vien juste d'avoir une nouvelle ordi. Mon autre etait morte et a emporter dans la tombe la plupart de mes merveilleux screen(environ 65) (je blague pas vraiment 65)(par exemple l'ordi est extraordinaire, je suis presentement en train d'ecrire sa sur windows en plus de jouer a warcraft ET j'ai Rise of nations en pause sur le mac que je peux acceder avec un simple click de souris. C'est t'y pas merveilleux?
Gothburg, Gorlak

MessageSujet: Re: Modifications au PvM - AJT   Dim 28 Oct - 0:11

Pour le peux que j'ai remarqué les dragono/dragon/démon son réellement trop facile a tuer.

Quand ces rendu qu'un champion Morgalin est plus fort qu'un dragono et donne un loot 10 fois moindre, on se pause des questions.

Un problème majeur au niveau de l'alchimie, pour les cerveaux de spectre. Dans les donjons on na des Spectre *Très peux* Esprit et goule pour la grosse majorité.

En fessent la crypte au complet, tu va en ressortir uniquement avec assez de cerveau pour faire 2 fiole. Il faudrait que ces cerveaux drop de tout tipe de d'esprit.

Voila pour ma part.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modifications au PvM - AJT   

Modifications au PvM - AJT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1