Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Évolution Teilienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Évolution Teilienne Empty
MessageSujet: Évolution Teilienne   Évolution Teilienne Icon_minitimeJeu 21 Déc - 1:28

Comme certains purent le remarquer, ces derniers temps, je ne m'affiche plus autant qu'avant sur le Forum. Je me contente que de lire ce que vous écrivez et de répondre lorsque je sens la pertinence d'intervenir. Puis, même l'aide que nous demande à présent les MJs, je ne peux pas dire m'être trop impliqué, laissant la chance aux autres de faire le part, comme moi dans le passé en fait (Légendes, BG de Kalos et de la Diplomate si ça reste ainsi). Mais, ça ne m'empêche pas de venir régulièrement et de constater l'évolution qui frappa notre petite communauté en si peu de temps. Pour les nouveaux qui viennent pratiquemment d'arriver ou au cours des dernières semaines, vous ne pouvez pas réellement comprendre de ce que je parle mais pour ceux étant là depuis un moment, vous savez à quoi je fais allusion. Régulièrement, j'intervenais, exprimant mon opinion mais aussi éclaircir aux yeux des autres l'opinion d'autrui, surtout pour cette raison en fait, et ce je le dis sans trop de prétention. Puis, comme toute bonne communauté, nous n'aimons pas trop le changement, trouvant tout ceci perturbant pour notre petit confort.

Mais pourtant, lorsque les changements arrivèrent, je dois avouer avoir été surpris de la réaction de certain. Si, ça ne fait pas toujours l'affaire, on réussit tout de même à passer par dessus. Souvent, on voit que le choix s'impose de lui-même, puisqu'une explication suit pas longtemps après. Mais, longtemps, je me suis demandé à quoi était attribué cette nouvelle discipline qui frappait si soudainement notre "gang" de joueurs? En fait, depuis ce temps, j'observe et je tente de trouver les causes de tout ça, ou la cause. Rapidement, je trouve la source de cette turbulance. On sent un interventionniste MJ assez fort sur notre Forum. Mais ce qui me frappe davantage, c'est de la manière dont on nous le fait passer. Les explications quant aux prises de décision nous amène un éclaircissement supplémentaire pour mieux comprendre le pourquoi. La discipline se ressert mais elle se fait toujours subtilement, vis à vis les personnes concernées et l'ambiance du Forum se veut davantage plaisante. Je me souviens des inquiétudes de Phoenix quant à certaines réactions vis à vis des décisions de l'Équipe qui concernait les Mortanyss. Cette peur de décevoir qui l'anime quelque fois puisqu'il établit un contact avec les joueurs et leurs demandent leur avis mais ne peut pas toujours la rapporter. Ou encore, certaines décisions qu'il prend puisqu'il concède quelque chose pour en obtenir une autre. On se rend compte finalement que lorsque l'on perd quelque chose, on finit par en gagner une au bout de la ligne. Peut-être est-ce la gestion de Phoenix qui calme un peu les esprits sur le Forum puisqu'inconsciemment on sait que l'on va obtenir notre petit bout de pain avec du beurre sous peu. Peut-être bien....

J'en viens finalement à lever mon chapeau à Phoenix et Zeldius pour le travail qu'ils exécutent, un travail fortement ingras, il en va de soi. Mais ici, j'aimerais le lever encore pour Phoenix. Sincèrement, je comprends à présent pourquoi l'Équipe l'intégra de nouveau dans l'Équipe. Depuis son retour, il fait exactement ce que l'Équipe s'attendait de lui mais il a réussi à conquérir le respect des joueurs Mortanyss, qui était en forte majorité contre son retour. Le professionnalisme dont il a fait preuve nous démontre davantage ses compétences. Honnêtement, il réalise bien des choses que je doutais qu'il puisse faire. Pour ma part, il a dissipé tous les doutes que j'entretenais à son égard. Lors de son retour, je peux mentionner sans trop m'aventurer dans le dangeureux que la situation, sa situation se trouvait très précaire. Pourtant, cette situation ne l'empêcha pas de s'imposer. Au départ, il adopta une ligne de conduite assez large et passa par dessus certains commentaires désobligeant. Mais au fur et à mesure que le temps avançait, il serrait davantage l'étau, non par manque de patience mais plutôt parce que ça devenait nécessaire. Pourtant, personne s'en est rendu compte et à partir de là, on commença tous à le respecter davantage. Phoenix réussit finalement à imposer ses visions. Mais pourquoi? Puisque comme il fait avec l'Équipe, il réussit à faire des compromis avec nous. Mais là où il se distingue particulièrement, c'est dans le fait qu'il réussit à amener tous les Mortanyss avec lui, sur son bâteau où il est le capitaine. Les grands dirigeants réussissent toujours à obtenir la confiance de leurs ennemis et Phoenix réussit justement ce tour de force. Pas que certains Mortanyss se présentent comme étant ses ennemis mais vous comprenez à quoi je fais allusion ici. Avant de conclure ce paragraphe, j'aimerais lever une autre fois mon chapeau à Zeldius qui arriva lui aussi dans une situation un peu bizarre où il se devait de remplacer Horkin. Eh bien! Je constate à ce jour qu'il a réussi à nous le faire oublier également ou du moins chausser ses souliers à merveille!

Les temps changent et je me rapelle d'une discussion que j'ai eu avec Ariakan il y a déjà quelques temps. Teilia allait prendre un virage important et je pense que ce virage, on se trouve en plein vers la sortie, où le résultat final arrive à grand pas. Cette fameuse ligne d'arrivée où l'ouverture du Shard nous attend. D'une certaine manière, on sent sur Teilia, l'ambiance qui change, qui a changé, les MJs prennent leur véritable rôle, la conception est terminée et ça paraît. Tout rentre finalement dans l'ordre et pour le mieux. Alors à Valco, Kradler et Ariakan (je sais que tu passes sur le Forum voir ce qui se passe), merci de l'attention que vous portez à cette Race, même si elle vous en fait voir de toutes les couleurs. À tous les autres membres de l'Équipe, le nouveau millénaire approche et une nouvelle aventure s'apprête à commencer, merci pour nous avoir guider jusque là, ils ne vous restent qu'à continuer ainsi. Aux joueurs Mortanyss, puisque je m'adresse à vous, à notre tour de poursuivre notre évolution...

Ljd Eazox
Revenir en haut Aller en bas
Vincent C., Hastane.

Vincent C., Hastane.


Nombre de messages : 1128
Age : 35
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

Évolution Teilienne Empty
MessageSujet: Re: Évolution Teilienne   Évolution Teilienne Icon_minitimeJeu 21 Déc - 18:49

Waow, je ne sais trop pourquoi mais c'est le genre de post qui me "boost" davantage jusqu'à l'ouverture. Very Happy Joli post Eazox, je crois que tu ne te trompes sur aucun point, je sens les mêmes choses que toi vis-à-vis tout ceci.

J'étais l'un de ceux qui doutait de Phoenix mais, comme tu l'as brillamment dicté, il a sû défaire tout doutes dans mon esprit. Phoenix, qui, malgré les apparences, se bat pour la race face aux autre Mjs. Il tente de tirer le meilleur de la race ... et ça se voit! Sincèrement Phoenix (Ou Moineau de Feu ^^) Je suis honoré d'avoir une chance que peu ont (J'en connais pas un ... Razz) de jouer un Hastane parmi les Morts au début de l'aventure Teilia. C'est en partie grâce à toi que j'ai cette chance. Ce sera un réel plaisir d'éventuellement participer à certaines anims organisées par toi ou Zeldius.

Tient ... parlant de ce dernier! Very Happy Zeldius ... Zelda pour les intimes (On est tous intimes chez les Morts...Razz) Notre ancien Agent Horkin était possiblement tout du meilleur Agent de Race que l'on pouvait avoir (du moins, selon moi Razz) Mais une décision de l'Équipe le fît quitter Teilia, laissant un nouveau trou au sein des Mortanyss. C'est alors que tu es arrivé, inconnu de plusieurs (dont moi) pour nous dévoiler qui tu étais. De plus, tu nous as montré tes talents de décorateurs qui ont plu à plusieurs (...dont moi Razz) En près de 3 semaines ... Mortancia était pratiquement achevée. Si c'est pas du travail acharné, je me demande ce que c'est!

Alors, un de plus à lever le chapeau pour nos deux gérants des Morts! jocolor

Merry christmas tout le monde! Teilia soon ! ^^ santa

Ps. J'sais ... c'est pas encore Noël mais je suis dans le "beat" Razz

Ljd, Jo.
Revenir en haut Aller en bas
Glopork Kleg, Nalkiri

Glopork Kleg, Nalkiri


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 18/11/2006

Évolution Teilienne Empty
MessageSujet: Re: Évolution Teilienne   Évolution Teilienne Icon_minitimeJeu 21 Déc - 19:40

Le problème avec les posts d'Eazox c'est que c'est tellement sage et complet qu'On peut pas s'empêcher de lire en hochant la tête, mais après on sait plus quoi poster pour rajouter quelque chose de pertinent!

Mais, en lisant ton post Vincent j'ai réalisé une chose. Quand tu va créer ton personnage et atterrir à Citria, ça risque d'être assez drôle de voir le personnage qui se rend direct à Mortancia sans parler à personne! Laughing

Phoenix, merci pour ta rigueur qui permet de diriger la race et merci pour faire passer nos messages à l'Équipe et croire qu'on est pas méchants on est fait juste preuve d'apétance... Wink

Zeldius, tu demandes l'avis et l'aide des joueurs sur plusieurs points. Tu post les Nouveaux Documents et des petits bonis comme des screens. Bref, quand je vois un nouveau message de Zeldius je sais que c'est une bonne occasion d'avoir une petite dose de contenu typiquement Mortanyss.
Revenir en haut Aller en bas
Concepteur Sonic
Admin



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2006

Évolution Teilienne Empty
MessageSujet: Re: Évolution Teilienne   Évolution Teilienne Icon_minitimeJeu 21 Déc - 19:50

Merci Eazox. En étant sincère, je ne parcours plus les forums de race, je n'en ai vraiment pu le temps. Par contre, Phoenix m'a fait part de ton post auquel il fut très touché et il a très bien apprécié.

J'ai posté ton post sur le forum Mj de Teilia afin de faire parvenir le message à toute l'Équipe, je trouve que ça en valait la peine.

J'espère seulement qu'avec ceci, les décisions de l'Équipe, qui peuvent parfois paraître très étranges certes... bien j'espère que vous aurez davantage confiance désormais. Même si on peut avoir des failles, on a pas la vérité absolue, je vous assure que nous jugeons de toute notre logique dans les choix et décisions que nous prenons.

Merci encore, c'est émouvant et ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mortanyss.forum2jeux.com
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

Évolution Teilienne Empty
MessageSujet: Re: Évolution Teilienne   Évolution Teilienne Icon_minitimeJeu 21 Déc - 20:08

Comme a dit Kuzjaz après un psot comme celui-ci on ne sait vraiment plus quoi rapporter.

Mais je pense juste qu'il y a un peu de notre pensée dans le message d'Eazox.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Évolution Teilienne Empty
MessageSujet: Re: Évolution Teilienne   Évolution Teilienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Évolution Teilienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Évolution
» ¤ Évolution ¤
» Mon évolution
» Évolution
» Les Mérites d'une Évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: