Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Zombies, ouverture ... intelligents?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent C., Hastane.

avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 29
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Zombies, ouverture ... intelligents?   Sam 23 Déc - 10:46

Voilà, suite au post du BG de Xhil qui exprime les faits et pensées de son futur personnage, je me suis posé cette question.

http://mortanyss.forum2jeux.com/viewtopic.forum?p=2306#2306

Mortanyss, lors de votre début, sera-t'il obligatoire de jouer le Zombie "typique" ? Du genre, le débile (Dans le genre fou) ou le débile ... (Dans le genre imbécile Razz)

Si l'on se fit aux BGs respectifs des autres races, ils peuvent tous commencer à l'âge de 30 ans, comme 1 an, comme n'importe quel âge (Il y a des limites ... on s'entend tout de même la-dessus.) C'est simple, je compare le stade Zombie au stade enfant, jeunôt de toutes les autres races. Seulement, le stade enfant n'est pas obligatoire ... je me demandais alors si le stade Zombie (Venant d'être "créé" Par Kalos) l'était tout autant ... ou non?

En voyant Xhil aller et qu'aucun Mj l'interpelle pour l'interdir, je me dis que ce n'est pas obligatoire. Si c'est ainsi, certains qui auraient de la difficulté face à mon arrivée au début de l'aventure Teilienne n'aurait plus trop de soucis à se faire. À moins que, bien sûr, vous voulez absolument la jouer Zombie typique ... Razz

M'enfin, en gros c'est ça ma question :

Tout premier personnage est il obligatoirement censé commencer à 0 ans ou il est possible d'incarner un Zombie de 300 ans?

Petite interrogation comme ça.

Joyeuses fêtes ... ^^ santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noz, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 437
Age : 26
Localisation : Chicoutimi, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Zombies, ouverture ... intelligents?   Sam 23 Déc - 11:07

Si cela n'est pas contre le bg alors je n'ai rien contre. C'est même très bien que même à l'ouverture certains par exemple toi Vincent veulent ressortir de la masse.

Ça amènera un jeu différent et vous ressortirez de la masse. Toutefois, comme Vincent, je vous invites à faire part de vos projets à Phoenix ou les mjs concernés avant de vous lancez dans quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xhilyan'ntru, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Zombies, ouverture ... intelligents?   Sam 23 Déc - 12:09

Je pense avoir bien saisi, depuis ZyX, la mentalité des zombies. Ce qui est pris pour de la stupidité est en fait de l'ignorance et de la confusion.

Ils n'articulent pas mal parce qu'ils ont un âge mental d'un an et demi, mais parce qu'ils ont la gueule engourdie et contrôle mal l'ensemble de leur corps. Leur esprit est aussi profondément embrumé par la mort, parfois aussi assez traumatisé.

Étant donné l'évolution Mortanyss qui se fait, si on se fie au BG, avec l'âge, un zombie de 300 ans est peu probable (Mais possible, si on se rapelle de Zaorn!). Logiquement, tous les zombis finissent par évoluer et changer, et l'âge ''mental'' Mortanyss (très différent de l'âge mental standard) évolue aussi.

Un vieux Mortanyss en sait de plus en plus sur lui-même et peut tirer beaucoup d'expérience de sa vie précédente. Il sait ce qu'il est et ce qu'il a été et sait faire la part entre ces deux choses.

Un mortanyss ''Adolescent'' commence à se rappeler de sa vie, et passe par une crise d'identité assez compréhensible.

Un mortanyss ''juvénile'' ne sait pas trop qui il est, et ne reconnait pas vraiment les étranges impressions et les flashback qui peuvent survenir.

Il est important de savoir qu'il ne s'agit pas de ''jeunesse'' d'esprit, mais d'amnésie et de confusion. Certains d'entre nous peuvent sortir très ignorants de la mort, ce qui en fait des individus semi-valides que la famille s'efforce de protéger avec le plus grand soin.

Pour ce qui est du cas de Xhilyan, j'essai seulement de faire preuve d'originalité et de briser le mythe du Zombi qui sonne comme un néandhal sans expérience. Son séjour dans une petite caverne en hermite aurait eu pour effet d'éclaircir son esprit face à lui-même, mais aussi de le tordre.

Cepandant, je vous assure que Xhylian sera quelqu'un de très confu. Et, malgré sa curiosité et son sens de l'observation, sera facilement induis en erreur, plus par son propre jugement que par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zombies, ouverture ... intelligents?   Sam 23 Déc - 12:21

Je m'auto-cite ce que je t'avais deja dis dans ton dernier post Vincent:

Citation :
Et les Zombies ne sont pas de gros bebes ou de gros debiles depourvus de toutes intelligences non plus.. Ils ont simplement la naiveté des enfants comme on pourrait dire. Ils doivent re-apprendre et reprendre l'habitude d'un certain mode de vie.. Mais ils ne sont pas dépourvu de toutes connaissances et/ou d'intelligence pour autant. Ils doivent surtout apprendre a s'adapter.

Les Zombies n'ont pas une lacune en intelligence et sont encore moins des trisomiques.. Ils ont simplement un re-apprentissage plus ou moins complet de la vie a faire.

C'est comme n'importe quoi. Si toi dans la vraie vie tu décides de suivre des cours de guitare alors que tu n'as jamais touché a un instrument de musique de ta vie.. Tu vas avoir l'air d'un vrai debutant et d'un ignare total les premiers temps. Ca veux pas dire pour autant que tu es denué de toute intelligence, tu as simplement besoin d'un temps d'adaptation car tu es dans un univers nouveau pour toi, qui t'est encore inconnu.

C'est le meme principe avec les Zombies, mais a une echelle plus grande, etandonné que cela touche l'ensemble des principes de la vie.

Ils sont quant a moi dans une phase de re-apprentissage total, ce qui les amenes a avoir une certaine naiveté qui peut etre comparé a celle des enfants (Touches a tout, questionnes constament, etc), simplement car ils sont curieux de savoir et d'apprendre.. et de comprendre.

Ensuite ce niveau de naiveté est a quant a moi relatif d'un joueur a l'autre, comme n'importe quelle personne IRL. Si IG tu tentes de me faire a croire qu'un balais ca se mange.. tu risques de perdre ton temps, car il y a certaines choses qui sont plus logique que d'autre. Par contre, un autre joueur Zombie pourrait en jouer un possedant une naiveté a l'extreme, et qui pourrait tres bien croire ce que tu lui dis, si c'est la premiere fois qu'il voit un balais.

M'enfin, c'est ma vision des choses, et je crois pas trop me trompé sur le sujet.


Edit: Ensuite, je suis aussi tres en accord avec le post de Xhil, car meme si je n'en ai pas parlé, il est vrai que l'influence de notre vie anterieur qui se fait ressentir progressivement au fil des evolutions est tres importante et a un impact direct sur la sagesse, les connaissances et l'inteligence du personnage. Mais en ce qui me concerne, je voulais surtout expliqué l'etat d'ame et la facon d'etre des Zombies dit "nouveaux-né".

D'autant plus qu'un joueur qui décide de commencer en jouant un Zombie particulierement naif.. ne le sera pas forcement toute sa periode de "Zombie", car l'apprentissage reste constant et en tant que Zombie on est pas bloqué a un etat d'esprit particulier et/ou stable.
Revenir en haut Aller en bas
Meghzeyxa, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 311
Age : 30
Localisation : Sur une chaise, quelque part sur un quelconque plancher...
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: Re: Zombies, ouverture ... intelligents?   Sam 23 Déc - 12:49

Personellement, je crois qu'au stade Zombie, l'on ne peut pas vraiment savoir ce que le Mortanyss deviendra. Vous comparez beaucoup aux enfants, je vais faire de même. Un enfant peut être très très sage et au cours des années commence a s'éclater sans vraiment se soucier de ce qui l'entoure, il fait ce qu'il veut, c'est comme ca les ados, se voyant avec une fausse libertée ainsi qu'un grand vouloir de rebellion. C'est dommage tout de même, mais ce n'est pas le sujet. Personellement, je vais jouer mon Zombie comme étant un enfant, pose des milliers de questions, veut tout savoir, simplement pour m'amuser parce que le côté technique, au début, est délaissé. Par la suite, le vrai visage de ma Mortanyss va ressortir et elle va croître grâce a ses souvenirs du passé qui lui revient en plein visage. Mais je crois que c'est libre a tous de choisir comment il dirigera son jeu.

My50Cents,
M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokerstars.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zombies, ouverture ... intelligents?   Sam 23 Déc - 13:19

Tu ne fais pas la part des choses.

On le compare a la naiveté des enfants, de leur curiosité a apprendre, a connaitre et a comprendre.. Et on parle du Zombie dit "nouveau-né".

Faut savoir distinger ce dont il est parlé.. Ce n'est pas parce qu'on fait des allusions a certaines choses qu'on en fait des allusions en prenant le dit exemple en globalité.


Je te cite:


Citation :
C'est dommage tout de même, mais ce n'est pas le sujet. Personellement, je vais jouer mon Zombie comme étant un enfant, pose des milliers de questions, veut tout savoir,

Tu reprends exactement ce que je disais et expliquais, dans ce post et dans mon precedant, alors je ne vois pas comment tu peux dire que ce que je disais est "Hors Sujet", alors que tu re-utilises toi meme les memes comparaisons que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1572
Age : 31
Localisation : Saint-Jean Chrysostome, Lévis
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Zombies, ouverture ... intelligents?   Sam 23 Déc - 13:44

N'oubliez pas que le Zombie a carément oublié son passé, donc c'est impossible pour lui de tout savoir, d'être sage au stade de Zombie.

Le Zombie peut devenir ainsi s'il apprend au stade de Zombie et reste Zombie à jamais Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noz, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 437
Age : 26
Localisation : Chicoutimi, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Zombies, ouverture ... intelligents?   Sam 23 Déc - 14:17

Je crois que la question de Vincent allait plus dans le send de si on pouvait faire que notre ombie avait déjà un long passé lors de l'ouverture.

Nous savons tous pertinament qu'un zombie n'est pas un demeuré et qu'il aquiera de nuvelles connaissances au fil de l'âge. j'étais bien un zombie intelligent moi sur zyx et j'avais près de 300 fe. M'enfin, je vais me répeter en disant que c'est libre à vous car cel ne va en rien à L,encontre du bg présent, à moins bien sûr que Zelda ou Phoenix s'y objecte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eazox, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Zombies, ouverture ... intelligents?   Sam 23 Déc - 14:37

L'ignorance, la curiosité et la naïvité sont tous des caractéristiques qui définissent le Zombie. Cette forme ne se trouve pas dépourvu d'intelligence, elle ne connait simplement pas certaines choses. En fait, le stade de Zombie se veut un stade d'apprentissage où les erreurs vont arriver fréquemment.

Pour la question de Vincent quant à savoir si on peut jouer un Zombie avec une certaine expérience depuis le début. Les MJs devront répondre à cette question car elle ne relève pas de notre expertise de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zombies, ouverture ... intelligents?   Sam 23 Déc - 15:27

La race Mortanyss est pourtant plus simple que plusieurs d'entre vous l'imagines, ou alors, c'est simplement car vous la comprenez différamment de moi ^^

En gros, un Zombie "nouvellement" arrivé aura la naïveté décrite par plusieurs, en effet.

Je permets aux Mortanyss de garder leurs formes. Du fait, quand vous avez les PEs ( Points d'Expérience ) pour évoluer, vous avez la possibilité de le faire, ou non. Du coup, si vous dites non jusqu'au niveau, exemple, 20, vous pourrez dès lors, à votre niveau précédent, atteindre votre évolution qui suit, soit le squelette, et les autres. Je vous ne cacherez pas que c'est ainsi pour le moment, mais que je vais demander un changement, pour que vous puissiez uniquement atteindre votre forme squelette, et au niveau précédent, là la possibilité d'atteindre la forme d'après, et encore un autre niveau, pour la suivante, etc.

Donc si vous le voulez, votre personnage pourra être Zombie pendant 300 PEs, j'ai rien contre, et vous permet de le faire. Maintenant, votre Zombie sera assurément plus intelligent à ce stade, qu'un Zombie nouvellement arrivé, par votre expérience, mais vous ne vous rapellerez de rien de votre vie, car les souvenirs viennent avec les évolutions, dont de Kalos. De plus, quand même que votre Zombie aurait 1003 PEs, vous avez une intelligence nettement inférieure, dans vos stats, qu'une liche. Donc même si la liche n'aurait que son niveau 20, elle vous sera supérieur en se sens.
Revenir en haut Aller en bas
Zarxka, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: Zombies, ouverture ... intelligents?   Sam 23 Déc - 15:48

Les stats ont vraiment quelque chose à voir avec l'intelligence du personnage ?

Parcequ'un zombie de 300 ans qui arriverais à coté d'une liche de 50 ans, je suis pas mal certain que le zombie va savoir plus de choses que la liche, car veut veut pas les a pas mal plus de vécu. C'est dit nul part je crois que les zombis ont une intelligence inférieur. Ont dit qu'ils sont des êtres confus souvent parceque leur états est normalement nouveau, mais a part de sa...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eazox, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Zombies, ouverture ... intelligents?   Sam 23 Déc - 16:21

Il faut d'abord se demander si l'intelligence s'acquière avec l'expérience ou elle se trouve simplement inné. Un concept très difficile à saisir, celui de l'intelligence. Lorsque l'on y pense, ça reste très flou.

Si dans la conception des Mortanyss, on considère l'intelligence comme étant quelque chose d'inné, on peut le voir de deux manières. La première se trouve dans l'évolution, plus l'évolution se trouve avancée, plus le niveau d'intelligence sera élevé. Puis on peut le voir à la source même, alors que l'intelligence se trouve inné chez le Mortanyss. Je n'aime pas trop ce concept. D'une part sur UO, d'une manière technique, l'intelligence nous bloque dans le processus d'apprentissage. L'intelligence nous donne une limite dans ce que l'on apprend. Mais ce détail fait-il que la stat Int nous donne une référence quant à notre niveau d'intelligence. Ça reste très flou. Je n'aime pas trop me fier à ça même.

Après, on peut considérer les évolutions. Lorsque l'on évolue, notre niveau d'intelligence augmente. On sait que les Vampires et les Succubes possèdent le plus haut niveau d'intelligence chez les Mortanyss. Est-ce que ça fait d'eux des êtres plus intelligents que les Fantômes ou les Chevaliers de la Mort? J'en doute fortement. Ça reste très relatif en fait. Je n'aime pas beaucoup la discussion parce que ça relève d'une opinion personnelle, une conception personnelle de ce que nous définissons comme étant l'Intelligence.

Qu'est-ce que l'intelligence? Le terme même de l'intelligence ne se définie pas du tout. On ne réussit pas à s'entendre sur ce que c'est. Alors imaginez ici ce que ça peut apporter? Je pense que pour définir ce concept chez les Mortanyss, il ne faut pas se fier à la skill d'intelligence mais bien à l'évolution que le personnage se trouve. Ça peut paraître bizarre mais je pense que ça demeure le meilleur moyen pour ne pas trop se perdre. Le concept d'évolution Mortanyss y va dans ce sens même, on évolue, en même temps que nos capacités physiques et mentales. Nous possèdons un système d'évolution intéressant et je pense qu'il faut l'exploiter sous toutes ses coutures. Il peut expliquer et répondre à bien des questionnements si on y pense bien.

Voilà ce que je pense de tout ça finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent C., Hastane.

avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 29
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Zombies, ouverture ... intelligents?   Sam 23 Déc - 16:38

Je ne sais pas trop si je suis à blâmer de m'être possiblement mal exprimé mais le seul qui m'aie réellement compris, je crois, est Kraz. Ma question n'est pas poussée au point tel de parler directement de l'intelligence évoluant avec les mortanyss. La seule et unique chose que je veux savoir est :

De savoir si un joueur Mortanyss au commencement de l'aventure Teilienne pourra être en mesure de "skipper" la phase ignorante, confuse, naïve, (appelez-là comme vous voulez ... Razz ) pour tout de suite débuter avec un Zombie qui sera un peu plus à l'aise face à ses sens et idées. Du genre, comme le personnage que Xhil nous interprète d'une certaine manière dans ces textes. Qu'il sera en mesure de développer de bonnes idées toutefois infondées et tout de même incertaines dans l'esprit du mort. J'espère que j'ai été plus clair cette fois ... Faut pas chercher plus loin que ... :


Citation :
De savoir si un joueur Mortanyss au commencement de l'aventure Teilienne pourra être en mesure de "skipper" la phase ignorante, confuse, naïve, (appelez-là comme vous voulez ... Razz ) pour tout de suite débuter avec un Zombie qui sera un peu plus à l'aise face à ses sens et idées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zombies, ouverture ... intelligents?   Sam 23 Déc - 17:11

Faut faire la nuance entre Intelligence et Connaissance un peu aussi.

Oui d'une certaine facon c'est inter relié, mais pas a 100%.

Un Zombie qui a 300 ans, pourra avoir incontestablement plus de vécu, de connaissances qu'une jeune Liche..

La différence etant que la Liche apprendra beaucoup plus rapidement que le Zombie et sera dans la possibilité de saisir plus facilement des choses que le Zombie.

Et bon, une Liche ayant que 50 ans de vécu, meme si elle est plus intelligente qu'un Zombie, n'aura jamais l'experience et le vécu qu'un Zombie qui aura fait 300 ans. Ca veux pas dire pour autant qu'elle est moins Intelligente.

Bref, la nuance est mince, mais pas si difficile a comprendre a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Meghzeyxa, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 311
Age : 30
Localisation : Sur une chaise, quelque part sur un quelconque plancher...
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: Re: Zombies, ouverture ... intelligents?   Sam 23 Déc - 17:34

@Azax:

Citation :
Je te cite:

Citation:
Citation :
C'est dommage tout de même, mais ce n'est pas le sujet. Personellement, je vais jouer mon Zombie comme étant un enfant, pose des milliers de questions, veut tout savoir,


Tu reprends exactement ce que je disais et expliquais, dans ce post et dans mon precedant, alors je ne vois pas comment tu peux dire que ce que je disais est "Hors Sujet", alors que tu re-utilises toi meme les memes comparaisons que moi.

Simplement que je ne voulais pas extrapoler sur mon personnage, mais l'ensemble des Mortanyss.

Pour ce qui est du sujet initial, c'est difficile sérieusement. Comment voulez-vous qu'un Zombie soit plus intelligent qu'un Vampire, il va de soit qu'avec la classe vient la forme, non? Tu ne peux pas acquierir une certaine "puissance" avec 40 partout..? Et il y a des classes qui sont innacessible (Si c'est similaire @ ZyX pour les Lores et l'intel) Il est certain qu'il ne faut pas porter une trop grande attention aux stats, mais il faut y accorder tout de même un brin d'importance dans le RP. Il est certain qu'un Zombie est moins "Bright" afin de résoudre des problèmes qu'une Succube ou un Vampire. Il a bien beau avoir 300 ans, le Zombie est toujours au stade de décomposition, non? M'enfin, libre a vous de jouer comme vous le souhaitez, mais ce n'est que mon opinion, j'attends d'ailleurs, votre vision des choses.. Smile L'expérience joue, mais jusqu'a un certain point, la Liche se rappellera beaucoup plus de sa vie antérieure que le Zombie qui n'a pas encore maturé dans ce sens et les connaissances de sa vie antérieure sauront sans doute aider la Liche avec ses capacitées mentales...

M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokerstars.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zombies, ouverture ... intelligents?   Sam 23 Déc - 20:57

Pose son pied à terre

Bon, s'il le faut encore pour éviter un autre truc qui sera illimité....

Vous aurez votre Zombie de 300 ans, que si vous avez une TRÈS grande expérience sur Teilia. Donc vous commencerez tous au stade de nouveau née, ceux étant plus vieux feront simplement partie de la population invisible.

Donc, en réponse à Vincent : Malheureusement, non.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent C., Hastane.

avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 29
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Zombies, ouverture ... intelligents?   Sam 23 Déc - 21:12

Bon! LA réponse que j'attendais depuis le commencement du post! Very Happy Clair et précis, exactement comment j'apprécie. Merci de ta réponse Phoenix! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zombies, ouverture ... intelligents?   Dim 24 Déc - 13:35

Suite au rajout que tu as fais dans la section Documentation au sujet du fait qu'on puisse garder nos evolutions, je voulais te dire merci Pheonix :p.

Ca ne me regardera pas, car je vais etre plus du genre a etre tout enervé lorsqu'une nouvelle evolution arrivera :p, mais je sais que ca peut etre une idee qui en interessera plusieurs et je trouve tout de meme ca super interessant comme principe.

Au final ca ne peut qu'apporter davantage de diversité au sein de la race et je trouve ca bien comme ca.

Bref, simplement un merci gratuit et aimable, comme quoi ca vaut mieux que du chialage inutile comme on sait que trop bien le faire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zombies, ouverture ... intelligents?   Dim 24 Déc - 14:06

Le plaisir est miens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zombies, ouverture ... intelligents?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zombies, ouverture ... intelligents?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Ouverture de la saison de la chasse
» Ré-ouverture du forum "Centre de Recrutement"
» [Scénario] L'attaque des Zombies !
» ouverture des serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: