Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [BG] Xathwort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xathwort, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 543
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: [BG] Xathwort   Sam 15 Déc - 14:47

Avant, il y avait Adrien

Adrien était un hastane. Il a eu une enfance de ce qui a des plus normales. Son éducation se dirigea vers les arcanes. Il y apprit en particulier les illusions magiques, choses qui le fascinaient. Il devint rapidement maître dans cet art, créant de puissantes illusions. Sa vie n'avait rien d'extravagant en fait. C'est lorsqu'il se mit a pousser plus loin ces études que ça se compliqua.
Il commença a créé des rêves et y entré. Mais comme tous les rêves, il ne durait jamais plus d'une nuit. Ses rêves étais fascinant, il y créait plusieurs choses tiré de son imagination. Mais chaque rêve finissait toujours par mourir, il ne durait pas plus d'une nuit. Il chercha longtemps et finit par trouver une solution a ce problème. Il créa un rêve qu'il fusionna avec son âme. Ce rêve resta un monde dans l'inconscient de l'illusionniste. Il pouvait enfin user de la pleine imagination.
Il passa beaucoup de temps enfermer dans la bibliothèque de Citria. Il y travaillait son rêve qu'il appelait son monde. Dans ce monde, il y créait tout ce qu'il avait envie de créé. Il devint maître d'un monde improbable habité de créatures farfelues. Rapidement, il commença a se prendre pour un Cilias. Car selon lui, il avait le profil. Il créait un monde en entier et il avait créé même son propre peule.
Il avait simplement oublié une règle fondamentale quand on se lance dans l'illusion: Ne pas se faire avoir par ses propres illusion.
Quoi que bien vaste, le monde qu'avait créé Adrien n'existait que dans sa tête. Il y passa presque la moitié de sa vie à se forger un monde.
Il commença a croire fortement qu'il était un Cilias. Il se ventais haut et fort devant les autres qu'il était Cilias. Il essaya même de se créer des adorateurs.
Bien sûr il fut rapidement châtié pour ces blasphèmes. Il fut emprisonné. Le clergé vint le voir presque chaque jour pour lui faire entendre raison. Adrien persistait a croire en sa toute puissance. Un jour, il réussit a faire voir son monde au clergé, ce qui choqua ce dernier. Il lui expliqua qu'il ne vivait pas dans ce monde. Sur teilia, il était hastane simplement. Ce monde était une aberration. Il lui demande de la détruire pour son bien, sinon il devrait être exécuté.
Il s'enfuit durant la nuit grâce a la ruse et ses talents d'illusionniste. Il dû se débarrasser de quelque gardes. Une fois évadé il erra dans les landes en maudissant tout les Cilias et leurs créatures jusqu'a ce qu'il finisse par trouver une grotte. Il en fit son entre ou il continua forger son monde qui commençait déjà a s'écrouler par lui même. Il avait de nombreuses erreurs et son "peuple" se rebellait contre lui. Il n'eut pas le temps de régler ce problème que la légion le trouva.

Deux légionnaire se retrouvèrent devant Adrien.
-Adrien Roservert, ici se déroulera votre châtiment pour vos crimes. Vous avez été reconnue coupables de graves blasphèmes, de meurtre, d'hérésie, d'attaque envers un clergé et d'évasion. Pour tout ce crime, votre châtiment sera la mort. La sentence prendra lieux des maintenant.

Les deux légionnaire prirent leurs armes et sautèrent sur Adrien. Soudainement, le temps s'arrêta. Les deux épées étaient coller sur la gorge d'Adrien, attendant que le temps reprendre sa course pour trancher la tête d'Adrien. Une silhouette sombre se dressa entre les deux légionnaires et s'approcha d'Adrien. Il ne lui fit qu'un simple sourire et pencha pour lui murmuré quelques choses a l'oreille.

-Désormais, tu t'appelles Xathwort.

La silhouette disparut et les deux épées tranchèrent la tête de l'hérétique, le laissant pour mort.
L'histoire d'Adrien fut étouffée et rapidement oublier des hastanes.

Apres il y eu Xathwort


-Désormais, tu t'appelles Xathwort.

Les yeux du zombie s'ouvrèrent. Une main sortie du sol. La pluie s’échoua sur la main du nouveau réveillé pendant que le tonnerre grondait. Le zombie sorta l’entièreté de son corps de la tombe. Un fois debout il regarda autour de lui. Il ne se sentais pas chez lui, il n’était pas chez lui. Il se trouva a Luk’Mar lors de son réveil. Ce sentiment de non appartenance ne fit qu’ajouter a sa confusion. Il n'avait qu'un seul souvenirs, Kalos lui murmurant son nom avant que deux être lui transperce le corps. Il se fit dire par ses autres frères que la ville mortan était envahie. Ils avait ammené les corps lors de leurs migration a Luk'Mar. Trop de vie autour de lui alors… On lui apprit qui l’avait réveillé. On lui apprit a être dévoué envers Kalos. On lui apprit a être qu’il était un mortanyss ainsi que tout ce que ça l’impliquait.
Les événements avancèrent et le zombie ainsi que sa famille put rentré a mortancia.

Le zombie perdait ses morceaux comme chaque mortanyss. Le jour il toute sa chair tomba ce fut son plus beau jour. Il détestait la chair, ça le répugnait. Sa personnalité se forgea, il développa un goût pour la mort à son instant décisif. Il se spécialisa dans le meurtre. Il se développa une humeur changeante. Parfois colérique, parfois très calme, parfois sadique parfois dément. Quoi que son existence fût parfois horriblement douloureuse, il gardait la plus grande dévotion qu’il lui était possible de voué a kalos.
C’est alors qu’il commençait de devenir éther que lui apparaissait son être du vivant. Cet être lui montra son monde qu’il avait créé étant vivant. Xathwort n’y portait aucun intérêt. Le reflet s’amusa alors a tourmenté le mortanyss.
Plus tard, en guise de dévotion ultime, il sacrifia sa vision aini que ce monde qu’il avait symbolisé par un cœur. Il détruisit le rêve définitivement, pensant se débarrasser de son créateur qui le tourmentait. Il se débarrassa du monde mais pas du reflet. Adrien était Xathwort et Xathwort était Adrien. Il ne pouvait s’en débarrasser, car il ne pouvait se débarrasser de lui. Il partagea alors son esprit avec lui-même. Le reflet commença a s’ennuyez sans son rêve, ce qui le fit ressortir. Xathwort commença lui parler a haute voix, ayant divers conversation avec cette être.
D’un coté, il y avait Adrien Roservert : ancien hastane ayant perdu son dialecte de race. Illusioniste sans pouvoir se prennent pour un Cilias.
Et de l’autre côté il y avait Xathwort : Mortanyss dévoué au père et a la famille. Facilement a avoir avec de l’illusion à cause des tourments qu’il a subi par Adrien et autres. Sadique, haïssant les mortels, il s’en sert plus qu’il ne les apprécie. Les mortels qu’apprécie Xathwort sont une denrée rare.

(edit: Quelques details changer pour être plus coohérant.)


Dernière édition par Xathwort, Mortanyss le Lun 24 Mar - 21:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elenwë Estheliath, Nargo.

avatar

Nombre de messages : 1595
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: [BG] Xathwort   Dim 16 Déc - 10:03

J'aime bien l'idée de base, bien qu'à mon sens elle eut pu être mieux développée. Aussi... la mort par décapitation. Je demeure très peu chaude à cette... idée. Puisque qu'on sache, ta renaissance s'est faite avec une tête, sur tes épaules? Et comme usuellement on porte tous reliefs de notre mort, sur nos cadavres... Enfin, je trouve que ça ne colle pas. Comment tu nous est arrivé, ig? Mutilé de quelle manière? Souviens toi de ça? Ce sera plus aisé d'imaginer ta mort. Pourquoi pas, si tu étais blessé, une mort sur les tables d'inquisition Hastane (si tu eus quoique ce soit a avouer), si ton corps était calciné, le réel châtiment de mort officiel, pour l'exemple, Hastane : le bûcher - ce qui en ton cas serait le plus probable, compte tenu de la nature de ton crime.- Si tu as rencontré un type qui voulait expédier ta mort, car tu l'insupportais trop : une lame à travers le corps : blessure relativement sobre, peu visible, si tu as joué un zombie "quasi-intact".

Aussi, savoir ton nom, avant la mort, j'ai un doute... Après tout, usuellemet, le nom neuf, la vie neuve, est insufflé après la mort. Car le "choix" se fait après la mort.

La question aussi demeure le comment tu étais à Luk'Maar. Théoriquement, les mortans ont trainé avec eux ce qui leur est le plus sacré : leurs os, leur famille, et le charnier où reposent les frères en devenir.

Et pour le dédoublement, j'ai bien hâte de voir ça en jeu Smile

Pas mal, pour le bg, mais à mon sens, à creuser encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xathwort, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 543
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: [BG] Xathwort   Dim 16 Déc - 11:48

en fait luk'mar j'aurait pu changer ca pour dire que je suis née a mortancia mais c'est faux. Comme tu le dit les mortans ont trainer avec eux les corps.
La décapitation est un detail dont je n'y avait pas pensée...
Le seul nom qu'a eux xathwort a sa naissance est xathwort, pour son reflet du passée il la su seulement plus tard. J'ai écrit le bg un peu vite je vais faire un edit pour les details qui brime la cohérance.

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Animateur Allakhazam

avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: [BG] Xathwort   Dim 16 Déc - 17:00

Haze, Kalos peut reconstituer ton corps. Si un Mortanyss renait dans le cimetière, ceci n'a rien à voir au fait que son corps était là, encore moins dans le royaumes des âmes. S'il veut mourir par décapitation, so be it.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent C., Hastane.

avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 29
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: [BG] Xathwort   Ven 14 Mar - 9:25

J'aime bien l'idée de créer son propre monde d'illusion et d'y gouverner mais de prendre tant d'intérêt que de se voir consumer par ce dernier. La seule chose qui me tracasse est que Xathwort aie conscience que ce soit bel et bien Kalos qui est venu lui murmurer son nouvel nom, avant que sa tête ne se tranche. Selon moi, le tout doit être conservé dans l'anonymat, sans rien de clair. Il fût dit, autrefois, qu'aucun joueur ne puisse faire clairement intervenir un quelconque Cilias dans son BG.

Malgré ce détail bien minime, j'adore! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xathwort, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 543
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: [BG] Xathwort   Sam 22 Mar - 11:36

Adrien se trouvait devant l'un des endroits qu'il avait créé. Il lui porta le même regard qu'un maître porte a son chien qu'il doit abattre. Le tout pris en feu subitement et disparut dans le néant. Une main ornée de griffes vint se poser sur son épaule. Adrien tourna la tête et foudroya Xathwort du regard.

-Il ne reste que la grotte au choix et ton trône.

-La grotte au choix.... c'était ma plus belle création. Les gens rentraient, mais peu en ressortaient, du moins saint d'esprit. Je passais des journées a regardé les êtres que j'avais créé s'entretuer ou devenir simplement fou.

L'esprit le fixa sans rien dire.

-C'est bon... je détruit aussi....

Les deux se tournèrent pour faire face à l'entré d'une grotte. Le même sort arriva qu'au précédent endroit, le prit en feu et le néant suivit.

-Xath? Xath!
-Hen?

Xathwort secoua la tête. Il était a l'air de repos et ses freres et soeurs le regardaient.

-Le jeune frère ici te parle depuis une minute environ.

Aussi brutalement qu'il en sortit, Xathwort retourna rêver debout après avoir répondu au jeune zombie.
Adrien et Xath se trouvaient au sommet d'une pyramide volante. La surface était plate et couronnée de colonnes de différentes couleurs. Adrien était assis sur un trône flottant.

-Aller, j'en est ma claque de tout ça, finissons en. Détruit.
-Bien... en espérant que tout cela me redonne un peu de sanité.

Le tout prit encore une fois en feu. Il ne restait plus rien du monde illusoire créé par Adrien lors de son vivant, à part lui. Plus tôt, Adrien avait réalisé que toutes ces illusions n’affectaient que son créateur, il décida d’essayer de repartir a neuf. Une courte période de lucidité commença pour le fragment de Xathwort.

Les jours qui suivirent, Adrien se rappela la femme qu'il avait tué, sa femme. La seule chose qui restait en ce monde qui pouvait lui apporter son salut. Il demanda à Haze de l'aider, il voulait lui parler absolument.

Adrien, dans le corps de l'esprit, se retrouva devant la tombe avec la grande prêtresse. Après un cours rituel, les yeux de Haze changèrent de couleur. L'ancienne dulcinée d'Adrien prit possession du corps d'Haze. Adrien supplia son pardon. L'âme meurtrie lui expliqua que son pardon ne servirait à rien. Le salut était hors de portée de l'ancienne hastane. Haze reprit contrôle de son corps par la suite.

Le salut... hors de portée... impossible... aucun espoir. Adrien éclata d'un rire dément de désespoir. Xath reprit le contrôle de son éther par la suite, fou de rage. Il détestait quand Adrien prenait le contrôle de son éther pour ce genre de chose...

Pendant qu'Adrien replongeait dans sa démence, la seule chose qui lui restait en ce bas monde, Xath planifiait sa destruction. S'il était encore aussi présent c'était parce que son âme étais souillée, distordu. Il fallait la libérer, qu'elle regagne sa pleine pureté.

Ce fut fait, un rituel d’ascension organisé avec les recherches de Kazaroth et l’aide des flux divin accordé à Haze fut fait. L’âme de Xathwort, aussi distordue qu’elle étais, fut emprisonné dans une toge d’éther. Enfin libre, libre des contraintes matérielles. Les jours qui suivirent, Adrien ne refit plus surfaces comme il avait l’habitude de le faire. Xathwort le prenait pour mort, ce qui était a vrai dire a moitié vrai.

Xathwort avait toujours été Adrien et vice-versa, seulement l’âme distordue avait séparé les deux. Lors de l’ascension de cette dernière, l’ame avait regagné sa pureté, les deux fragment avait fusionné ensemble. Adrien était toujours la, maintenant en vestige du passé et non double personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xathwort, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 543
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: [BG] Xathwort   Mer 9 Juil - 23:20

Journal d'un ivrogne.


Xann le journal. Ça vas bien?
Bordel je déteste les livres. Ça ne répond jamais quand on leur parle. Au moins mes hallucination eux me répondent...En tout cas. Moi c'est Xathwort, heureux de t'écrire dans la face. C'est la première fois j'écris a un journal, je déteste ça. Je te haie journal. Pour te punir je vais te raconter ma journée.
J'ai essayer le grog aujourd'hui. Bon sang c'est l'extase! Je perd totalement ma lucidité. J'adore! J'arrête de pensé raisonnablement et je voit plein de truc étrange. Avant j'avais un autre moyen de faire cela. Je continue encore, les deux moyen mélangé ensemble sont si plaisant.
Il me reste du mucus brute du temps ou je cherchait des alchimistes. Avec ce mucus, si je calcule bien la dose, je peut m'intoxiquer au point de passé a un fils de me détruire. Ça me rapproche de plus en plus de la mort. Ce n'est pas comme sur un champ de bataille ou la destruction m'est imposé et nog moi qui me l'offre volontairement. Ce court moment m'offre la chance d'entré en transe avec moi même et la mort. Je vois plein de chose! J'ai l'impression de me retrouvé comme quand j'étais mortel. M'enfin je commence a manqué de plume, a demain saleté de journal.

Xann journal.
C'est horrible j'arrive d'un entrainement régulier. J'ai faillit me faire mal avec ma lance et ma dague. On dirait que je ne sais plus comment les manier. On me dit que ça serait a cause du grog. Ça ne fait que trois jours que j'en prend! Malgré que ça fait du sens... De toute façon, le grog est mon nectar divin qui m'apportera l'ascension, ou du moins qui m'en approchera.

Xann encore journal, je vais des truc étrange quand je boit... J'ai vraiment l'impression de redevenir comme j'étais lorsque j'étais mortel. De plus quand je me met en colère, la terre tremble autour de moi. Mais lorsque je ne boit pas, je suis totalement incapable de faire ce genre de chose. Tout ça c'est de ta faute, je te déteste journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xathwort, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 543
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: [BG] Xathwort   Lun 3 Nov - 20:04

Spoiler:
 

Plusieurs années passèrent après la disparition du fantôme...

Code:
« Jusqu'à ce que la mort nous sépare… Déjà au mariage, on parle de séparation. Je trouve ça si déprimant. J’aimerais demander au prêtre qu’il ne dise pas cette phrase demain, qu’en penses-tu?
-Pourquoi pas. »

Elle disait toujours des choses du genre. Ce n’étais pas tellement dramatique après tout, mais elle aimait faire différente des autres. Je dois avouer que ça me charmait. Demain était le grand jour. Nos deux familles nous cherchaient partout dans la ville. Mais nous, nous avions décidé de prendre du bon temps au lieu d’angoisser. Nous étions coucher sur le gazon, entouré de fleur. Une douce odeur de printemps rajoutait a la beauté du moment.

« Adrien….
-Oui?
-Crois-tu que… si l’un de nous meurs, il attendra l’autre au Circan, pour que nous soyons à nouveau réunis.
-Qu’est-ce que c’est que cette question. Est tu mourante?
-Nisi nisi, je demande simplement, par curiosité.
-Et bien... Je n'y est jamais vraiment penser. Mais maintenant que tu en parle, je crois que nous n’allons jamais être séparé, dans la vie comme dans la mort. Si tu mourais, je te garderais avec moi dans mes souvenirs dans mon cœur, dans mes pensées, je te resterais éternellement fidèle, jusqu'à ce que le temps me rattrape et qu’Odéon me permettre d’être à nouveau a tes côtés.
-Pareil pour moi. Promettons nous cela. Une fois l’un de nous vas au Circan avant l'autre, nous allons nous rester fidèles et nous attendre.
-Ça marche! Je t’aime.
-Moi aussi Adrien. »





Je me revois encore devant elle, morte. Mon visage et mes mains taché de sang, le sang de son cœur. Là où je serais resté si la mort m’avait rattrapé avant elle. Ça ne me faisait rien. 20 Ans avait passé depuis notre mariage. La démence causée par la sur dose d’utilisation de magie illusoire m’avait rendu ainsi. L'hastanie eu autant de pitié pour moi que j'en eu pour celle que j'aimais, car je ne l'est pas tué par haine mais par simple démence. Est-ce mieux pourtant? Je me suis toujours demandé si elle avait crié, si elle avait résisté. L’ai-je fait soufferts? J’espère que non.

C’était… Un ange. Elle me faisait tant de bien. Malgré tout ce que je lui ai fait enduré, elle me pardonnait et tentait de sauver mon âme du pêcher. Elle ne le faisait pas par obligation, mais bien par amour pur et simple, je le savais bien. Elle était si dévouée. Et moi je l’ai tué… Je ne me le pardonnerai jamais…jamais… Cette culpabilité est si destructrice, pire que tout le plus puissant magicien de teilia, trop dur a supporter. J’ai beau m’abandonner à la déraison, la lucidité reviendra toujours me ramener ces lourds remords. Pourtant, cela me permet de survivre. Avoir deux personnalité… c’était une nécessité, ça le sera toujours. Mes possessions… comment peut-on être possédé par nous même. L’un fait survivre l’autre, ça en a toujours été ainsi. Sans cela mon esprit aurait probablement implosé sous la pression. N’est-ce pas ironique, j’utilise la psychose pour m’en protégé. Devrais-je subir ces tourments éternellement. Vais-je un jour me pardonné? Le fera t-elle? Comment le saurai-je?

Ce n’est pas ici que j’aurais des réponses. Je ne crois pas que j'ai vraiment rejoint le père. Quelque soit cette endroit, j'y est assez moisi. Je n’est jamais été capable de resté trop longtemps au même endroit…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Az'Tzaragh, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 986
Age : 22
Localisation : Devant son PC, toute la journée.
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: [BG] Xathwort   Mar 4 Nov - 4:53

J'aime ^^ L'est beau ton BG. Pis la musique est sympa. On voit l'émotion du personnage et tout, j'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [BG] Xathwort   

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Xathwort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Grimoire-
Sauter vers: