Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Censure ridicule sur les forums de Teilia ?

Aller en bas 
+7
Nasxira, Mortanyss
Yudjhezel, Mortanyss
Concepteur Quake
Xorth, Mortanyss
Agent Crispy
Cendres, vampire
Xarkaer, Mortanyss
11 participants
AuteurMessage
Xarkaer, Mortanyss

Xarkaer, Mortanyss


Nombre de messages : 128
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2007

Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Empty
MessageSujet: Censure ridicule sur les forums de Teilia ?   Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 2:54

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai l'impression que certains messages concernant la nouvelle maj ont littéralement disparus parce qu'ils ammenaient un point de vu négatif, tout en restant constructifs.

J'avais posté certaines chose sur le forum principal dans le message concernant les nouveaux prérequis de classe et je disais ceci, à peu près.

" Nous ne sommes pas tous dans le même bateau, certaines classes doivent augmenter Magic Resist ou Poisoning alors que d'autres se retrouvent avec des skills très très faciles à augmenter, pourquoi ne pas donner une chance aux joueurs concernés qui n'avaient pas la moindre idée que leur classe changerait de forme? Pourquoi ne pas simplement leur donner les nouveaux prérequis pour qu'ils puissent conserver les classes qu'ils ont perdu?"

On s'entend que c'est la moindre des choses, non? Une mise à jour change radicalement les classes, en les faisant perdre aux gens qui avaient passé quand même un bon moment à atteindre ces prérequis. De mon coté on ne m'avait jamais avisé que Fine Lame changerait et c'est probablement la même chose pour toutes les autres classes. Alors pourquoi est-ce que les joueurs qui n'ont pas envie de monter leurs skills une deuxième fois sont-ils forcés de le faire? On est bel et bien sur un serveur roleplay non? La perte de classe n'était pas entre les mains des joueurs, non? Un délais d'une semaine ne favorise pas le roleplay mais plutôt le powergaming, non? Si j'avais ma dernière classe je devrais encore avoir ma dernière classe sans devoir monter des skills à nouveau, non?

Trouvez vous que ce genre de commentaires devraient être effacés du forum? Je le demande ici car je sais qu'au moins mes posts ne vont pas disparaître soudainement du forum sans laisser de traces.

Et ça m'ammène à une autre question aussi, aimeriez-vous récupèrer vos classes comme elles étaient avant la MaJ ou préfèrez-vous devoir augmenter vos skills encore une fois? Ça concerne surtout ceux qui sont niveau 30. De mon coté je suis quelqu'un qui DÉTESTE augmenter mes skills et mes stats et le fait le plus tôt possible pour pouvoir faire du roleplay sans arrêt par la suite et la on me dit que je vais devoir passer, une heure, deux ou même plus et prendre le temps de quelqu'un d'autre en plus pour passer de 50 mr à 100 mr? Encore la on peut se demander, pourquoi est-ce que les joueurs concernés, exemple les Fine Lame n'ont pas été consultés pour un changement de prérequis? Après tout ce sont eux qui jouent et qui sont les mieux placés pour le faire? Non?

En bref je suis franchement déçu de l'attitude avec laquelle on m'a traité sur le forum, à ma connaissance je n'ai jamais été un trouble fête et vu que je suis dans une situation roleplay intéressante en ce moment je ne pourrai probablement pas retrouver ma classe avant encore un bon mois, ou encore un mois et demi.

Donc car je fais du bon roleplay, joue le jeu, je suis pénalisé de même.... Mais pourtant on s'entend pour dire qu'on est sur un serveur roleplay, étrangement.

Enfin c'est tout, j'avais besoin d'évacuer ça de mon système, merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2007

Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ridicule sur les forums de Teilia ?   Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 5:12

Je ne suis pas directement concerné car j'ai eu la chance d'avoir pu garder ma classe puisque répondant aux nouveaux pré-requis.

Mais je trouve cela dommage d'avoir changé aussi radicalement la plupart des classes sans qu'il y eu débats, ni préavis auprès des joueurs.

De plus, prêchant avec les anciennes MAJ contres les roublards et celle qui s'en vient, met la classe d'un de mes persos complètement par terre... Désormais, on a une classes à 100 HD/100 track, et dont des mages (j'ignorais que les mages soient des trappeurs) puisque deux de leurs classes possèdent un peu de HD et Tracking.

Pour moi, c'est clair, globalement je préfèrerais les anciens pré-requis de classe... (je plains les guerrier qui se doivent coltiner 100 magic résist et 75 arm lore).
Revenir en haut Aller en bas
Agent Crispy

Agent Crispy


Nombre de messages : 138
Age : 115
Localisation : Je sais pas, mais il fait noir... :(
Date d'inscription : 20/01/2008

Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ridicule sur les forums de Teilia ?   Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 8:43

Il faut savoir que l'équipe ne fait pas se genre de chose sans avoir penser aux répercussions que sa pourrais avoir et au désagrément que sa peut causer à certains joueurs.

La raison de ces changements est que l'ont se faire dire depuis longtemps que plusieurs skills pré-requis aux classes sont complètement inutiles. L'équipe c'est déjà penché sur le sujet et elle a mis de coté plusieurs solutions différentes comme baisser les pré-requis entre autres. Mais c'est finalement le rebalancement de certaines classes qui a été choisi.

C'est certain que ces changements ne plaisent pas à tout le monde, car comme dans n'importe quoi, il est pratiquement impossible de pleinement satisfaire toutes les demandes des joueurs pour ainsi faire en sorte que tout le monde soient d'accord.

J'ai pas vue ton post personnellement Xarkaer, mais je peut te dire que s'il avait un ton agressif ou quoi que se soit de critique ouverte envers l'équipe c'est probable qu'il ait été effacé. (Je dis pas que c'était le cas non plus)

La raison étant qu'il est assez fréquents que certains joueurs mécontent se mettent à faire leur possible pour faire "chier" l'équipe car il ne sont pas d'accord avec les décisions qui ont été prises et croyez moi je suis bien placer pour le savoir, car sa m'est déjà arriver quelques fois en répondant à des pages en jeu.

Bref, l'équipe n'a rien contre toi directement Xarkaer, mais je ne pense pas que ton post aurait changé grand chose de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Xarkaer, Mortanyss

Xarkaer, Mortanyss


Nombre de messages : 128
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2007

Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ridicule sur les forums de Teilia ?   Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:44

Justement je proposais de favoriser le roleplay plutôt que de laisser les joueurs écopper pour un changement que l'équipe a fait.

Ils se décident à changer les prérequis et par la suite ce sont les joueurs qui doivent assumer que ça a été changé? Je viens de me logger ce matin et si je veux une chance de récupèrer mes classes sans attendre deux semaines, au lieu de jouer je dois me rendre au sous-sol de Citria me faire lancer des sorts par les monstres là bas pendant x heures.

Donc au lieu de faire du roleplay, de m'amuser je dois me tapper encore une fois un skill à monter comme MR qui empêche toute intéraction avec les autres joueurs. Ce qui n'est pas le cas de toutes les classes
Paladin:
100 Tactics
100 Swords
100 Parrying
75 Spirit Speak
55 Arms Lore
55 Anatomy
45 Veterinary
30 Meditation
30 Evaluate Intelligence

Le seul skill qui ne se monte pas facilement ici est veterinary, tout les autres sont très très faciles à monter et peuvent continuer de se faire tout en faisant du roleplay. Je ne sais pas si vous comprenez.

EDIT : par exemple je viens de passer une heure trente pour monter 13 en magic resist. Il me reste encore 35 à monter environ.

Donc il suffit d'un petit calcul à faire, 90 minutes x 3 pour monter 37 mr = 270 minutes et probablement plus vu les interruptions. Ce qui donne euh, 4 heure 30 minutes à être ig à ne pas faire de roleplay et recevoir des sorts dans la gueule par des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ridicule sur les forums de Teilia ?   Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:32

Vous voyez Xorth en train de bûcher, hop, il échappe sa hache par terre. Mais malheure, Xorth n'est plus capable de prendre sa hache, elle est devenue mafoi trop lourde pour ses muscles qui se sont atrofiés en quelques secondes.

Bref, oui, un peu déplorable pour un shard rp.
Revenir en haut Aller en bas
Concepteur Quake
Admin
Concepteur Quake


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/08/2007

Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ridicule sur les forums de Teilia ?   Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:30

L'ambiance forum deviens assez lourde avec les post de chialage continue et des post ou les joueurs se permettent d'insulter les autres. L'équipe a décider de prendre les grand moyens pour ceux ne sachant se tenir et a cause de ces personnes, les autres paye pour.

On ne peut bannir un joueur du forum simplement parce que trop d'information y passe. Les joueurs deviendraient complètement perdu. On a déjà donner des avert et on tente de garder le tout calme le plus possible.

Je n'ai pas vu ton post, mais si la suggestion aurait été apporté avec tacte, elle y serait rester.

Ce n'est pas comme si on vous donnais une journée pour le faire. Vous avez 7 jours pour monter vos skills. Tu t'y prend peut-être de la mauvaise facon pour monter ton skill car avec un mage, sa peut prendre 15-20 minutes monter de 10%. Et pour l'avoir monter souvent, je sais de quoi je parles.

Je vous souhaites donc de prendre cela avec plus de calme et de vous y mettre a votre rythme sans pour autant pg pour avoir tout tout de suite. Ce n'est pas la fin du monde et il y a tout de même une facon de RPer même en montant MR.
Revenir en haut Aller en bas
Yudjhezel, Mortanyss

Yudjhezel, Mortanyss


Nombre de messages : 1241
Age : 36
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ridicule sur les forums de Teilia ?   Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:38

Je suis tout à fait d'accord avec la manière de procéder de l'équipe. Je ne dis pas ça pour me ranger de leur côté, mais tout simplement parce Teilia est un énorme ramassis de chialeux compulsifs et qu'il est fortement temps que l'équipe se prenne en main. Je ne vise personne ici, encore moins toi, Xarkaer, si je me fis à ton post, c'était très bien, mais simplement qu'en général, et constamment, il y a toujours du chialage sur tous les aspects possibles du shard. Peu importe ce qui est fait, il y a un chialage permanent, alors un moment donné, tu arrêtes de niaiser et tu y vas.

Oui, c'est dommage que certain qui n'ont rien à voir avec ce chialage soient punis pour les fautes des autres, mais sincèrement, ce problème sur Teilia a tellement pris des proportions intenses qu'il faut agir en conséquence.

Aux grands maux, les grands remèdes.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Crispy

Agent Crispy


Nombre de messages : 138
Age : 115
Localisation : Je sais pas, mais il fait noir... :(
Date d'inscription : 20/01/2008

Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ridicule sur les forums de Teilia ?   Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:00

Attendez vous à voir un truc semblable aussi quand le système d'évolution rapide va arriver, car il est prévu que les PE de tout le monde soient réduit de moitié. Se qui risque de changer des choses dans le Skill Total et qui pourrait encore vous en faire perdre.

J'avoue que c'est pas toujours le mieux structuré, mais dites vous que Loks est présentement très disponible et qu'il en profite pour faire le plus de système possible pour Teilia. C'est possible que sa cause quelques désagréments chez les joueurs, mais je pense que c'est un mal acceptable quand on vois les bonnes choses que sa apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Nasxira, Mortanyss

Nasxira, Mortanyss


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 09/01/2007

Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ridicule sur les forums de Teilia ?   Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:27

Agent Crispy a écrit:
Attendez vous à voir un truc semblable aussi quand le système d'évolution rapide va arriver, car il est prévu que les PE de tout le monde soient réduit de moitié. Se qui risque de changer des choses dans le Skill Total et qui pourrait encore vous en faire perdre.

Et on va tous dévoluer pour tomber du jours au lendemain de succube a liches.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Atraxaz, Mortanyss

Atraxaz, Mortanyss


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 14/04/2008

Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ridicule sur les forums de Teilia ?   Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:12

Et on va redevenir succube en 2 x moins de temps que ça a pu prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ridicule sur les forums de Teilia ?   Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:16

Xorth, Mortanyss a écrit:
Vous voyez Xorth en train de bûcher, hop, il échappe sa hache par terre. Mais malheure, Xorth n'est plus capable de prendre sa hache, elle est devenue mafoi trop lourde pour ses muscles qui se sont atrofiés en quelques secondes.

Bref, oui, un peu déplorable pour un shard rp.

Malheureusement, il y a de ça très longtemps qu'on ne peut plus vraiment qualifier ce jeu de ''rp''.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2007

Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ridicule sur les forums de Teilia ?   Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:47

Je vois pas trop l'intérêt de baisser les PE de moitié mais bon....
Surtout qu'après le lvl 30 les persos évoluent plus vraiment, et c'est très bien ainsi...
Bref, j'ai pas trop envie de Teilia devienne un WoW like ou pire encore un Linéage like au niveau de l'XP.

L'équipe devrait peut être sondée aussi les joueurs... Un serveur est quand même composé de MJ et de joueurs... Sans citer de nom, mais un shard UO avait la même politique que semble amorcer Teilia présentement, et qui actuellement doit tourner à 5 joueurs par soirs. D'ailleur Teilia à récupéré une grande part de ces joueurs il me semble...

Bref, je suis inquiet...
Revenir en haut Aller en bas
Xathwort, Mortanyss

Xathwort, Mortanyss


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 09/06/2007

Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ridicule sur les forums de Teilia ?   Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:04

wow minute... baisé les pe de tout le monde de moitiée?!!? tout races inclut? J'ai pas toute lut mais juste ce boute la m'inquiète. Pk pas juste dévoluer tout le monde, et même a la c'est quoi ca peut ben faire? Ca fait ni queue ni tête, comment on vas expliquer ça rpment? Ça commance a peté le rp un peu tout ces excuse bidon on doit se trouvé pour expliqué les changement drastiques.

Pour les classe ça peut allé mais la j'ai pas envhie de passer de fantome a esprit ou pire spectre. Totalement inéxpliquable rpement a par que kalos est déçu de nous tous et ils nous punit. Et ça ca peterais pas juste la motivation du joueur mais aussi celle du perso.

Edit:
(post écrit avec un manque d'information, désolé de m'avoir mit du coté des chialeux, je suis indigne, je vais mettre fin a mes jours et je revient)


Dernière édition par Xathwort, Mortanyss le Mer 30 Avr - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ridicule sur les forums de Teilia ?   Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:11

Une baisse de PE sous le niveau de votre courante évolution n'entrainera pas la perte de ladite évolution. Ceux qui sont Vampire resteront vampire tout ceux qui sont momies le resteront. Soyez sans crainte, toute perte de PE sera plus ou moins rapidement regagnée. Cela n'a rien à voir avec le temps que cela vous à pris pour les avoir. Attendez d'en connaître les détails. Cela fera quelques insatisfaits au début, mais ensuite, tout le monde sera très content. La population de Teilia devrait même s'accroître suite à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Xathwort, Mortanyss

Xathwort, Mortanyss


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 09/06/2007

Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ridicule sur les forums de Teilia ?   Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:44

Ha, d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Crispy

Agent Crispy


Nombre de messages : 138
Age : 115
Localisation : Je sais pas, mais il fait noir... :(
Date d'inscription : 20/01/2008

Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ridicule sur les forums de Teilia ?   Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:57

Bande de paranos tsss

Comme l'a dit Allakhazou les évolutions ne devraient pas être affectés et les PE perdu devraient être rapidement regarder car c'est quand même pour l'instauration d'un système d'évolution plus rapide qu'ils font sa.

Puis pour ceux qui se demande pourquoi il vont les réduire de moitié, dites vous qu'ils ont leur raison et qu'elle va être éventuellement expliquée. Ils auraient surement pas fait sa si sa leur auraient causé plus de troubles que d'autre choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ridicule sur les forums de Teilia ?   Censure ridicule sur les forums de Teilia ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Censure ridicule sur les forums de Teilia ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je quitte Teilia 2
» Nouveau sur teilia ici
» Je quitte Teilia...
» Je quitte teilia.
» Fermeture de Teilia.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: