Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un guide pour faire vos "BG".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azghaz, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Quebec, Montreal
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Un guide pour faire vos "BG".   Ven 17 Nov - 20:46

Je vais me faire un peu de "pub", si vous avez besoin d'un guide pour écrire vos "BG".
Ou encore y ajouter des conseils.



Citation :
Le guide du BG parfait



À propos:
Puisqu'il semble que plusieurs personnes ont de la misère ou n'aime pas faire un BG, j'ai fais ce petit guide pour leurs simplifier la vie. Je tiens tout de suite à dire que je ne me considère pas meilleur écrivains que la majorité, mais je crois avoir un certain talent, du moins assez pour écrire un petit guide bien basique. Je suis ouvert au bon et moins bon commentaire, ainsi que les suggestions. J'aime bien les critiques, tend qu'elles sont pertinentes.


5 règles et 5 conseils incontournables:

1: Structure, il est important d'avoir un texte bien structuré. Évitez d'avoir des paragraphes inutiles ou trop longs, ainsi vous faciliterez la lecture. Vous pouvez utiliser des titres et des sous-titres, essentiel dans les BG les plus long cela rendra la lecture non seulement simple, mais plaisante. Les titres serviront également de repère, après une pause bien mérité vos lecteurs pourront ainsi se retrouver. Exemple de structure d'un "BG" plus bas.

2: Orthographe, l'obstacle le plus difficile pour la majorité des gens, je suis également de ceux qui font 5 fautes dans un mots de 3 lettres. Cependant c'est indiscutable, vous devrez remettre un BG corrigé, le français est une si belle langue et le meilleur moyen de la conserver est de bien l'écrire. Je vous recommande d'écrire avec Microsoft Word, puisque ce programme corrige automatiquement les fautes les plus flagrantes. Si dans votre texte il reste quelques erreurs qui vous auront glissé entre les doigts, ce ne sera pas dramatique si l'essentiel est fait. Évitez de répéter plusieurs fois le même mots aussi, trouvez des synonymes et des mots de même famille.

3: Longueur, un texte trop court sera refusé, donc vaut mieux bien faire le boulot que de le faire deux fois. Je comprends que certain déteste écrire, malgré l'ironie que c'est la base d'un shard UO RP. Je vous conseille personnellement un minimum de 300 à 500 mots. Bien que 300 mots reste très peu, c'est le strict minimum pour développer l'essentiel à mon avis. Si vous n'êtes pas des meilleurs écrivains, forcez vous quand même à faire un texte bien garnis d'éléments intéressants, de descriptions et d'explications primordiale. Démontrez le temps que vous avez entrepris sur votre BG et vous vous ferez plus convaincant.

4: Description, la cerise sur le Sunday ou l'olive dans le Martini si vous préférez. Les descriptions embelliront votre texte, n'hésitez pas à décrire les lieux, les états d'âmes, les objets, les apparences physiques, des anecdotes, vos personnages et leurs portraits psychologique ect.. Un texte qui manque de descriptions devient très vite lassant, alors décrivez les moindres détails, mêmes ce qui semble insignifiant peut mettre du piquant. Prenez par exemple Tolkien l'auteur du Seigneur des anneaux, ses bouquins sont remplis de longues descriptions, mais c'est bien sa permet aux lecteurs de s'y voir eux même.

5: Originalité, bien sur certaine personne on plus d'imagination que d'autre, mais je crois que tous peuvent avoir une histoire différente du voisin. Mettez vous à la place du lecteur, si celui-ci a lis trente histoires de vengeances, opterez vous pour lui en faire lire une autre ou lui faire lire quelque chose de différent? Le changement c'est bien, démarquez vous des autres et vous serez remarquez. Si vous manquez d'idées rien ne vous empêche d'aller lire un peu et de vous inspirez d'une histoire, je tiens à souligner inspirer à ne pas confondre avec copier, évidement.



6: Retenue, certain seront porté à ajouter des mots choquants, des jurons par exemple, évitez les. Vous pouvez insultez un personnage "X" dans un dialogue, mais n'employez pas les termes crues, je ne donnerai pas d'exemple puisque j'imagine que vous savez déjà les mots à éviter.

7: Logique, soyez réaliste, si votre personnage à 9 ans, ne dites pas qu'il est déjà bon guerrier. Sachant que vous commencerai débutant, évitez de donner des pouvoirs superflus à votre personnage, il ne peut pas être un puissant mage ou guerrier en commencant. Si vous incarnez un personnage âgé, c'est la même chose, mais vous pouvez cependant raconter ses exploits de jeunesses en expliquant toute fois que le temps a fini par le ramollir. Évitez de faire un BG de type "PNJ", puisque c'est un risque que vous soyez refusé, restez terre à terre.

8: Dialogue et monologue, c'est facultatif, mais c'est toujours intéressant d'en voir. Cependant, si vous faites plusieurs dialogues, assurez vous que le tout reste bien clair et précis dans le sens ou vos lecteurs devront savoir qui parle a qui.

9: Touche poétique, si vous êtes capable ou surtout motivé, pourquoi ne pas ajouter quelque vers à vos dialogues ou monologues de personnages?

10: Histoire, n'oubliez pas de respecter le BG de votre race, agissez selon les valeurs permises et ne vous égarez pas vers la voie du HBG en voulant être "exceptionnel". Informer les lecteurs sur votre personnage, vous pouvez parler de ses projets futurs, ses valeurs, ses qualités, ses défauts, ses peurs, ses amours, son passé ect.. Songez bien dans quels contextes vous allez le présenter, que ce soit dans une taverne ou dans un champs, choisissez un ou des endroits qui sera à son image.

Voila, ces petites règles et conseils devraient pouvoir aider certaines personnes. Vous pouvez également allez lire les BG sur les forums, cela peut vous donnez plusieurs idées. En conclusion, si votre BG respecte la majorité des points ci haut, il ne devrait avoir aucune raison qu'il soit refusé par l'équipe, à moins qu'il soit volé. Sad

P.S Je me suis basé sur les critiques de BG qui revenaient le plus souvent pour écrire ce guide, si vous avez d'autres points important à ajouter, faites le.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Ajout] Voici une façon de structurer un BG, j'ai ajouté mes commentaires en bas de la fiche.

Zanaris a écrit:

Je vais vous montrer une manière sûre et très claire pour construire un BG.

Bien sur, cette manière est celle que j'utilise et n'est pas une obligation. Je ne vous oblige pas à l'utiliser mais pour ceux qui sont moin certain, vous aurez un succès à coup sûr avec cette méthode

La voici:

Comment édifier un BG simple, clair et conforme selon le MJ Zanaris.

Nom:
Race:
Classe:
Âge:
Sexe:
Autres:

Courte description: À quoi ressemble le personnage ? Que porte-t-il comme vêtements ? Possède-t-il des marques, cicatrices, tatoutages ? Qu'arbore t-il comme expression faciale ? Comment peut-on se sentir face à ce personnage? Porte t-il quelques équipements distinctif ?(Épée portant des symboles familiaux, poignards camouflé à X endroits, Hache d'armes aux proportions gigantesques, etc...).

Qualités: Habituellement j'en prononce 4. Je trouve que c'est assez complet et je n'ai pas besoin d'un encadrement trop stricte.
Le personnage est-il Honnête ? Débrouillard ? Courageux? Interessant ? Fraternel? Polyvalent ? Diplomate? Audacieux? Ordonné ? Habile ? Généreux ? Drôle ? Gentil ? Souriant ? Tête forte ? Passionné? Protecteur ? Discipliné ? Intelligent ? Artiste ?

Habituellement j'élabore ces 4 qualités d'un cours texte pour chacun, ce qui fait que je peux situer le lecteur et lui expliquer les différents impacts de ces dites qualités sur mon personnage.

Défauts: Pour celui là aussi, j'en place 4. Pourquoi? pour équilibrer. Tout simplement.
Dans ce cas, le personnage est-il Méfiant ? Jaloux? Maladif ? Avide ? Cynique ? Paresseux ? Goinfre ? Malveillant ? Harassant ? Orgueilleux ? Tordu? Obscène ? Princesse ? Lâche ? Péssimiste? Maladroit? Timide ? Faux ? Manipulateur ? Belliqueux?

Habituellement j'élabore ces 4 défauts d'un cours texte pour chacun, ce qui fait que je peux situer le lecteur et lui expliquer les différents impacts de ces dit défauts sur mon personnage.

Histoire: Celle-ci est plus libre et plus étendue, selon le goût de l'écrivain. Ce que je conseil activement aux gens c'est d'écrire un court texte, riche, bien structuré et si possible dans un français compréhensible.
Puisque tous ne sont pas d'avides lecteur, certain se décourageront de lire votre texte s'il est trop long.




Voici une façon simple de structurer un BG que j'ai emprunté sur le forum Kheijan, je recomande cette méthode surtout pour ceux qui ont de la difficultée. Personnellement, j'utilise cette méthode uniquement comme aide mémoire, recueuil d'idées et comme brouillon avant de faire mon BG propre. Les raisons du pourquoi je n'utilise pas cette méthode à titre de BG propre sont en partit parce que les informations tels que le nom, la race, le sexe, l'âge, la description physique, les qualité et les défauts peuvent se retrouver dans votre histoire. Donc dans mon cas il est inutile de faire une fiche descriptive comme ceci, puisque de toute façon tout ces informations se retrouveront dans mon texte. Cependant, cela reste un bon moyen de faire un BG simple et propre, beaucoup de gens utilisent cette méthode.

Voici le lien vers la page du forum de Teilia, certains ont ajoutés de la documentation si vous êtes intéressés.

°[ http://www.uoteilia.com/forum/viewtopic.php?t=2259&start=0 ]°


Dernière édition par le Sam 18 Nov - 11:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://testwow.frbb.net/index.forum
Eazox, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Un guide pour faire vos "BG".   Sam 18 Nov - 0:44

Uniquement pour spécifier que c'est à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khanax, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1204
Age : 32
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Un guide pour faire vos "BG".   Sam 18 Nov - 1:14

Le mettre en Post-It serait quelque chose de bien aussi pour que tout le monde puisse le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un guide pour faire vos "BG".   Sam 18 Nov - 9:54

J'ai édité le message. Il en sera plus facile ainsi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un guide pour faire vos "BG".   Dim 19 Nov - 17:01

J'adore ton guide.
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 994
Age : 27
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Un guide pour faire vos "BG".   Dim 19 Nov - 17:41

Si je peux me permettre je rajouterais égallement cette page qui permet d'avoir plusieurs façon de faire son BG.

La Croisée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un guide pour faire vos "BG".   Sam 20 Jan - 9:37

Ajout:

Citation :
Etape 1: Choisir son nom
Il est important de bien choisir son nom car vous allez etre appeller anssi pendant tout le long du jeux. Ne prenez pas un nom d'un heros connu comme Hercule, William Wallace, Lancelot, Legolas ou autres, cela prouve que vous manquer d'immagination. Pour vous aidez, il y a toujours des émulateurs de nom pratique pour vous aidez. Aussi pour ceux qui ont beaucoup d'immagination, ya le jeux du meli-melo, cela consiste a tapper des lettres dans le désordre et a l'aide de celle ci, crée un nom qui y resemble.

Exemple: rjanielit
Cela pourrais donner... Janine, Raniel, Annie, Liant..ect


Etape 2: Les Qualiters et Défaults
Quel son tous les qualiters et les défaults de votre personnage?
Il peut etre curieux mais arogant, gentil mais traitre, intelligent mais peureux, travaillant mais égoisme..... La liste est tres long, voici quelque exemple qui pourront vous aidez.

Example de qualiter:
Vif d'esprit, Intelligent, Compétent, Travaillant, Courageux, Patient,Respectueux, Persévérant, Pacifique, Genereux, Miséricordieux, Compatissant, Brave, Honnete, Fidele, Perseverant, Joyeux, Diplomate, Prudent...

Example de default:
Égoisme, Idiot, Poltron, Irrespectueux, Parresseux, Saoulons, Manipulateur, Hautain, Arrogant, Égosantrique, Impulsif, Solitaire, Coeur de pierre, Ruste, Grossier, Malpoli, Timide, Économe, Perfectionniste, Ambitieux, Vengeur, Lunatique, Reveur, Fataliste, Depressif, Sarcastique, Paranoiaque, Nerveux, Jaloux, Querelleur...

Il en a d'autre bien sur, a vous de les trouvers. Ceci determinera la personnaliter de votre personnage.


Etape 3: les Habitudes
Quesque votre personnage aime et quesqu'il n'aime pas.
Votre perso doit aimer quelque chose, et aussi detester de quoi. Personne aime ou detest tout. Il peut aimer la nature et detester tout ceux qui coupe du bois, il peut aimer etre en compagnie des siens, il peut ne pas aimer les gens arogant..ect
Donner a votre personnage des habitudes de la vie.


Etape 4: la Phobie
Tout personne a une phobie d'une chose,
vous etes pas invulnérable. Avez vous peur du feu a cause que dans votre enfance, votre maison a bruler ? Si oui, n'aller pas vous battre contre un magicien qui vien de vous caster une boule de feu par exemple. Avez vous peur de tout créature rampente ? bref, trouver vous une phobie. Ne me dite pas quand dans la vie reel, vous n'avez peur de rien, TOUT etre vivant a peur de quelque chose.
N'ayer pas honte d'avoir peur, car ses la peur qui peut vous sauve la vie a tous les jours. Si la peur existerais pas, vous ne regarderez pas dans les deux directions quand vous traverser la rue et il n'y aura pas de limite de vitesse. Bref la peur c'est une chose quoditien que vous avez a tout les jours.

Exemple de phobie:
- peur de l'eau
- peur du feux
- peur de la magie
- peur des creature rempante
- peur des araignee
- peur de la mort
- peur des hauteur
- peur des espace clos
- peur des grand espaces
- peur d'etre seul
- peur des foules
- peur de la ville
- peur des vivants plus grand que lui

ect... ya une peur pour tout les petites chose de la vie !


Etape 5: le Background (L'histoire)
le background
Que s'est t'il passer pendant l'enfance de votre perso ? Était t'il le fils d'un fermier qui a décider qu'il en avait asser d'etre qu'un simple paysan et a décider de devenir chevalier ? Ou la vieille histoire clasique, vos parents se son fait masacrer par des orc par exemple et vous voulez vous venger ? Au moin faite sa avec plus d'immagination. Vous pouvez inventer n'importe quoi, ten que sa sa tien debout et que ses pas exagerer.

Dite vous que VOUS etes se perso, auriez vous eu le courage de combattre un dragon quand vous etiez enfant ? j'en doute tres fort.


Etage 6: la Personnaliter
La personnaliter de votre perso, comment agit t'il ? comment est t'il ?
Sa peut etre un "touche a tout" ou encore un type mystérieux qui ne parle que lorsque c'est importent.
Un brute qui aime la bagarre a main nue. Un soulons qui passe plus de temps dans une taverne que chez lui. Inventer vous une personnaliter sans toute fois exagerer, style : un fou qui veut tuer tout le monde.
Ce type de perso, sa ferais longtemps que les autoriters l'aurais executer.

Fiez vous a vos qualiters et défaults de votre personnage et détailler les.


Etape 7: le But
Quel est le but principale de votre perso. Bien sur aux debuts cela peut etre que simplement etre le meilleurs pecheur de la cote, pourquoi pas ? C'est beaucoup mieux que:
"Je veux etre le plus fort de ces terres"


Etape 8: les Trait physique
Trait physique
Il peut avoir une cicatrice qui sait fait lors d'un combat, deformer, bossu, borge. Pas oubliger d'en avoir tout de suite. Au cours de votre aventure il peut vous arriver bien des choses.


Etape 9: les Petits détail
La maintenant c'est les petits détails: l'age de votre perso, sa taille, son poids et sa taille. Référez vous un peu sur Dungeon and Dragon. (J'ai pas de livre de AD&D chez nous, et les réferences noter ici étais noter pour un shard)
Pour la taille, poids et age, tout cela n'ai qu'une sugestion pour les indécis. Ces petits détails peut etre importants pour un bon joueurs. Personnelement, je n'ai jamais vue un joueurs qui jouais le role d'un gros porc gloutons qui a de la misere a passer un cadre de porte



Voila , j'espere que cela vous aidera a mieux comprendre comment on crée un bon personnage. Il ne suffit pas de cliquer sur l'icone "create an caractere" pour vous crée un personnage.
Vous devez lui donner "Vie" avant.

Copyright: Crusader -plus connu sous le nom de ranagar- (Sébastien noel) & Zenith(Sébastien Simard) 2001


Encore de l'aide:

Citation :
L'ARRIERE PLAN DE VOTRE PERSONNAGE.
Discutablement l'aspect le plus important de la création de caractère, l'arriere plan d'un personnage fournit un sens de l'histoire
personnelle, et l'existence, et c'est souvent l'éducation et les expériences du caractère de la vie que les la plupart définissent
leur personnalité et perspectives. Rappelez-vous: les événements, les personages, etc. notables n'ont pas besoin nécessairement d'être
notables pour de bonnes raisons; les mauvais événements peuvent être justes comme le notable.

LA FAMILLE
1- À quoi ressemblaient le parent(s) ou le gardien du personnage?
2- Le personnage a-t-il des enfants de mêmes parents?
3- Que diriez-vous d'autres parents; étaient mémorables pour toutes les raisons?
4- Quel est l'état actuel de n'importe lequel parents de du ces caractère, c.-à-d. vivant, morts, disparus, étrangé, la défectuosité, asservi, emprisonné, divorcée, etc.?

LA MAISON
1- Où le personnage a t-il été élevé?
2- Quelle était le rang sociale, la richesse de la famille?
3- Est-ce que la famille a déménagée?
4- Est-ce que le personnage a une maison qui lui appartient?

L'ENFANCE/ADOLESCENCE
1- Comment le personnage agissait-il ?
2- Avait-il des amis ou des ennemis mémorable?
3- Y a t-il un ou des événement(s) qui soientt mémorable?
4- Est-ce que le personnage a appris des talents et des aptitudes durant son enfance/adolescence?

HISTOIRE PROFESSIONEL
1- Pourquoi le personnage a t-il décider d'entrer dans la proffession qu'il désirait?
2- Comment le personnage a t-il recu sont apprentisage et de qui?
3- A t-il trouvé des difficultés ou des facilités durant son apprentisage?
4- A t-il accomplie quelque chose de notable ou mémorable durant son apprentissage?
5- Quelles amies, enemis, mentor le personnage ses t-il fait durant son apprentissage, et sa carriére?

LA PERSONNALITER DE VOTRE PERSONNAGE
La personnalité du personnage définit comment il est roleplay, et devraient être détaillés considérant l'arriere plan du personnage,
comme décrit ci-dessus. Considérez comment l'éducation du caractère, la famille, les expériences antérieures, etc. ont
affecté leur vison, moralité, et ainsi de suite, et si elles s'avéraient la voie elles ont fait en raison de, ou malgré, leur
arriere plan. Considérez comment elles adaptent leur stéréotype culturel,et comment elles diffèrent de lui.

ATTITUDES
1- Qu'est que le personnage aime/adore?
2- Qu'est que le personnage hais/déteste?
3- Quelle est son attitude face au sexe?
4- Quelle est son attitude face à la religion?
5- Quelle est son attitude face à la magie?
6- Quelle est son attitude face aux activités illégals?
7- Quelle est son attitude face aux complit, physique ou autre?
8- Est-ce que le personnage a un probleme génétique ( ex: dégénérecence des muscle, etc)

CONCEPTIONS
1- Comment le personnage se voit-il?
2- Comment les autres le voit-il?
3- Si le personnage ourrais etre appeler par un suel mot, quelle serait-il? ( ex: idiot, fort, etc)
4- Qu'est que le personnage changerait si il le pourrait?

DIRECTIVES
1- Quelle est la plus grande peur/cauchemard du personnage?
2- Quelle est le plus grand rêve/aspiration du personnage?
3- Qu'est qui motives le personnage?
4- Y a t-il quelque chose que le personnage n'ausera pas faire?

DIVERS
1- A quoi ressemble le sens d'humour du personnage?
2- Est-ce que le personnage a des hobbies/activitée préférés?
3- Comment le personnage se repose t-il?
4- Est-ce que le personnage a des troubles mental ?

L'APPARENCE
L'apparence du personnage est souvent la premiere chose que les autres remarque, se qui peut en dire long
su la personnalité, la proffesion ou l'arriere plan du personnage. Il est bien de donner une apparence a son personnage pour pouvoir bien le
visualiser dans une scéne ou tout autres lieux.

PHYSIQUE
1- Quelle grandeur le personnage a t-il?
2- Quelle proportion le personnage a t-il? Est-il musclé, rabougris, etc?
3- Combien pése t-il?
4- Est-ce que le personnage a une marque de naissance, a été défigurée , un tatto, ou autres?
5- Quelle impression donne le personnage? Ex: politesse, calm, etc?
6- Décriviez vous votre personnage d'une autre facon autre que citée plus haut?

HABILLEMENT
1- Comment le personnage s'habille t-il pour se reposer?
2- Comment le personnage s'habille t-il pour faire impression?
3- Comment le personnage s'habille t-il pour le voyage?
4- Comment le personnage s'habille t-il pour travailler?

POSSESIONS
1- Quelle item le personnage est-il, rarement, sans?
2- Est-ce que le personnage a une possesions chérie, ex: un memento, cadeaux, etc?


---Copyright Keven Reniere , 1999 ----


Citation :
Premièrement, l’information, la chose la plus importante. Vous devez lire le background, visiter le forum au cas où vous auriez d’eventuelles questions, lancez une recherche, la réponse se trouve peut être déjà sur le forum, ainsi inutile d’accumuler les posts parlant du sujet.

Lorsque vous avez pris la température générale niveau RP et BG, vous pouvez désormais vous préparer a faire votre inscription. Dans cette dernière, il vous faudra donner quelques informations sur votre personnage, c’est à dire son background complet, son caractère général, son physique … Voici une petite aide à création de perso :

Race :
Reflechissez bien car souvent la race influe sur le comportement de votre personnage…

Nom :
Relfechissez bien au nom, il peut avoir un rapport avec le passé de votre perso, avec son physique, avec son métier, avec ses parents, sa race …

Yeux (forme et couleur) :
T’as de beaux yeux, tu sais.

Cheveux (couleur et coupe de cheveux) :
Parce que vous le valez bien.

Autres détails du visage, tels que la forme de la bouche, du nez, des oreilles, d’eventuelles marques du temps tel que balafres …

Taille :
Une chose importante de savoir si on s’adresse à un géant ou un nain !

Poids :
Pareil que la taille, on peut facilement s’incliner devant un sumotori et casser en deux une allumette.

Age :
Chose importante, bien que 80% des gens ont entre 20 et 30 ans.

Etat Politique, civil et social :
Celibataire, marié, veuf, hors la loi, exilé …tout s’offre à vous.

Vetements préférés (couleur et style) :
Rouge vert bleu, juste au corps, large, à vous de choisir. Attention néanmoins, les vetements refletent souvent le caractère de votre personnage.

Metier pratiqué ou voulant être pratiqué :
Chose importante pour tout personnage.

Arme préférée :
Si c’est un guerrier, il doit bien avoir un style de combat qui lui est propre, a vous de le determiner en fonction de son caractère.

Caractère, psychologie du personnage :
Raleur, genereux, hautain, irrespectueux …

But dans sa vie :
Hé oui, chaque personnage a un ou plusieurs buts dans sa vie, un rêve inaccessible, ou d’autres choses que seule votre imagination déterminera.

Ensuite, après avoir fait une description physique et morale de votre perso, vous pouvez vous en appuyer pour faire son passé, ou a l’inverse, vous appuyer de son passé pour faire son caractère.

Père :
Mère :
Autres parents proches :
Metier du père :
Metier de la mère :
Metier des parents proches :
Description physique et morale du père :
Description physique et morale de la mère :
Description physique et morale d’autres parents proches :


Ici, vous pouvez vous inspirer de son passé pour son caractère, les yeux de sa mère, les muscles de son père, il a choisi le metier de son père …

Lieu où le personnage est né :
Lieu où il a passé son enfance :
Lieu où il a été éduqué :

Les lieux ont également une grande importance, en effet un enfant passant sa vie a Serpent’s Hold n’aura pas la même mentalité qu’un gamin de Buccaner’s Den.

Amis faits par le passé :
Ennemis faits par le passé :
Votre personnage peut avoir une attirance ou une haine pour les gens d’une profession, pour une race … libre à vous.

Et voilà, une fois que votre personnage a un caractère, un physique, une histoire, il vous suffit de mettre le tout au propre, en faisant une jolie histoire qui ravira nos GM’s et Admin’s. Essayez d’être Original, sans être trop tiré par les cheveux (le prince exilé dont la belle a été capturée par le beau père qui par alliance possède uen tante …). D’être amusant, plaisant … bref, utilisez votre talent de Rplayeur.

Copyright: Graukon [Ethernal]

Copyright: La Croissé des Chemins


Tenez ici un generateur de nom, simplement comme petit aide:

http://www.clublegendes.com/generateur.php

Vous avez maintenant tout pour un BG dans les plus bref détails!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un guide pour faire vos "BG".   Sam 20 Jan - 21:15

Vous êtes cinglés.

C'est complètement trop long.

Le seul guide à utilisé est celui de Zanaris ; simple, réel et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Un guide pour faire vos "BG".   Sam 20 Jan - 21:36

Xihyz, Mortanyss a écrit:
Vous êtes cinglés.

C'est complètement trop long.

Le seul guide à utilisé est celui de Zanaris ; simple, réel et efficace.

Ça se lit quand même bien lorsque l'on s'y met.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un guide pour faire vos "BG".   Sam 20 Jan - 21:54

Et ca reste que c'est long, donc inutile ; tu pourrais garder ces 4 minutes de plus pour boire du lait.

Sérieusement, tout est cité dans l'exemple de Zanaris. Point.

Pas besoin de redire la même foutue chose, et ce, avec plus de détails. Voyons donc. Toujours des détails. Bof.

Hey, dans les divers exemples que je viens de lire, ils t'expliquent même comment 'Personnaliser' ton texte. HAHAHA. Au fond, c'est comme si tu n'avais aucune notions en écriture. Je connais aucun bambins âgé en bas de 7 ans jouant à Ultima Online.
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1565
Age : 30
Localisation : Saint-Jean Chrysostome, Lévis
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Un guide pour faire vos "BG".   Dim 21 Jan - 0:41

Pas besoin d'exprimer autant de mépris envers un truc qui sert à aider.

Tu n'es en rien obliger de tout choisir ou lire cela, mais ça aidera en bout de ligne, rajouter des détails d'originalités.

Il n'y a rien de ''trop long'' ^^ Et cela c'est valable pour n'importe quoi, car il suffit que quelqu'un s'y mette, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un guide pour faire vos "BG".   Dim 21 Jan - 0:52

En effet, je me relis et c'est de la haïne.

Mais je vous l'assûre, j'étais heureux en l'écrivant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un guide pour faire vos "BG".   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un guide pour faire vos "BG".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G20, des mesures adoptées pour faire face à la crise
» Il faut de tous pour faire un monstre [pv Elle]
» cherche personne pour faire évoluer mon machopeur
» [Jour I] Pour faire partie du « petit noyau », du « petit groupe », du « petit clan » des Verdurin ...
» " T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule ! "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Grimoire-
Sauter vers: