Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [BG] Akuya

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akuya, Mortanyss

Akuya, Mortanyss


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2007

[BG] Akuya Empty
MessageSujet: [BG] Akuya   [BG] Akuya Icon_minitimeVen 30 Mai - 6:33

Bon après multiple raisonnement j'ai pensé reprandre un de mes vieux personnage de teilia et d'en faire un mortanyss, jusqu'ici je n'était pas convaincu, mais quelqu'un m'a laissé parraitre que cela serait intéressant, bien que j'ai fait qu'une apparition IG, je vais adapter mon bg, comme mon Bg l'indique désolé pour ceux que ça importune, mais j'aime tellement le bg de mon personnage qu'il me le faut jouer à 100%.


Voici donc mon début d'histoire. Sa vie avant sa mort

Son Arrivée.

Dans une journée d’hiver, à l’extérieur de la citée, nous pouvons entendre quelque chose, un petit bruit presque inaudible. Marchant d’un pas calme et distingué, une silhouette se forma. Peu à peu, cette silhouette alla vers un garde lancier.

Le Lancier, Sous ses gardes, empoigna vivement sa lance et la serra. À la vue de ce qui se présenta devant lui, il desserra sa lance et dit : Bonjour Dame, et bienvenue dans la glorieuse citée.

La Daelwena, Mesurant environ 5 pieds et 2 pouces soit environ 1 mètre 57, Pesant dans les 90 livres donc 41 kilogrammes, s’avançait vers le garde, en le salua brièvement de la tête.

Le Lancier regarda la jeune femme devant lui et la regardait complètement, de la tête au pied. Devant lui, se dresse une femme de petite envergure, avec une belle silhouette, peu garni à la poitrine, des cheveux longs et attachés sous une couette, s’envolaient lentement sous le souffle du vent.

Le Lancier se brassa légèrement la tête et continua sa question à la dame : Dites Chère Dame, comment allez-vous?

La jeune femme, répondit en hochant la tête, et pointa ensuite le Lancier d’un regard interrogateur.

Le Lancier, sourire aux lèvres, pensa donc que la jeune femme était très timide. Donc il lui répondit : Moi, je vais très bien. Certes il fait un peu froid, mais nous pouvons très bien passer au travers de ce petit climat pour faire notre garde, il faut protéger le santuaire.

La jeune femme lui souriait, c’est alors qu’elle faisait plusieurs gestes incompréhensibles, le Lancier ne comprenait guère.

Pardis! Dit le Lancier, À quoi voulez-vous jouer chère Dame, Je suis en patrouille je ne peu m’amuser en ce moment.

La jeune femme, mis son sac à dos devant elle et sorti : Une plume, Un Encrier ainsi qu’Un livre.

Elle semblait gribouiller quelque chose, ensuite elle le montrait au Lancier.

Sire, Ceci n’était point dans mes intentions, je voulais simplement communiquer avec vous, m’amuser aussi je ne veux point, je suis épéiste, donc un entraînement ardu m’attend je pourrais m’amuser plus tard. La raison de ces gestes est que, je suis muette, Sire, je le suis depuis ma naissance. Voilà ce qu’elle a gribouillé dans son livre.

Le visage du lancier a la peau légèrement basanée, se blanchit d’un coup raide.

Le Lancier poursuivit : Je… je… Dit-il en déparlant, Je ne savais point chère dame, mon quart de travail est fini, si vous voulez bien nous pouvons aller à un endroit réchauffé pour parler et… é…é…écrire.

La jeune femme d’un coup sec, hocha la tête, toute souriante a l’invitation du garde.

Les deux s’en alla brièvement vers une petite maison, une taverne ou une auberge qui sait, les derniers mots du lancier furent : Au fait, chère Dame quel est votre nom?

La jeune femme montra la couverture de son livre, laissant dévoiler un mot, enfin son nom : Anaha.

Les deux jeunes personnes disparaissaient dans les lueurs du crépuscule maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Akuya, Mortanyss

Akuya, Mortanyss


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2007

[BG] Akuya Empty
MessageSujet: Re: [BG] Akuya   [BG] Akuya Icon_minitimeVen 30 Mai - 6:40

Une journée dans sa vie.

Une Journée d’Anaha


Une journée s’était levée une fois de plus pour Ilidelwis, les ombres, dansèrent lorsqu’il bougeait pour se réfugier de la lumière ardente du matin. Vers l’arène, on pouvait entendre du bois fracasser. Lorsqu’on s’y approchait l’on pouvait distinguer des ombres se battait, l’une a épée longue à deux mains et l’autre avec un sceptre, un long bâton de bois.

Le mage qui se battait, Son meilleur owel, on pouvait distinguer, qu’il se combattait avec une telle agilité, en d’autre terme, ce n’était sûrement pas son premier combat. L’épéiste de son coté, elle, semblait à ces débuts, mais en revanche se débrouillait très bien même face à cette adversaire redoutable, son owel.

Des coups de bâton dans les jambes, d’autre dans les coté, rien ne semblait déranger cette épéiste, son regard toujours aussi vide et semblant fixer quelque chose, ne bronchait point. D’un grand coup de bâton, elle reçoit un coup dans le flanc droit, sur ce coup, elle fléchit, Un garde Owel qui était non-loin de là. Resta un peu surpris face à la constitution de la jeune femme, mais fléchir à ce coup? Pourquoi? Anaha, se releva d’un coup sec, balançait sa lame de bois de bas en haut d’une attaque surprise, le mage, eut le temps de justesse d’éviter ce coup en le parant avec sa cape. Le Chevalier du sanctuaire, surpris par la technique de cette jeune épéiste semblait réfléchir et s’en alla après vers son quartier.

Continuant le combat qui dura depuis quelques heures, les fronts en sueur et la respiration rapide, ces jeunes andils, semblait fatigué, Anaha encore débutante au combat, laissa tombé sa garde pendant un court instant, et son owel la fit tomber au sol, l’entraînement fini enfin.

Après de multiple échange d’écrits et de paroles, les deux andils rentrèrent chez eux pour se reposer, un repos très bien mériter même. Anaha elle se dirigea vers une petite province non loin de Ilidelwis, Veitra. Arrivée à ce petit village, plusieurs villageois la saluèrent semblant bien la connaître. Une petite maison dans une prairie a l’écart du reste des autres bâtiments se tenait debout. La maison était en bois et en paille, elle semblait très vielle et plusieurs personne baissèrent la tête quand Anaha rentra dans la maison.

Deux Dealwena se tenaient devant Anaha quand elle est rentrée, Anaha se jeta dans les bras du Dealwena male. Celui-ci la prenant dans ses bras et la fit tournoyer quelque peu en fessant une rotation sur lui-même.

*Les parents d’Anaha et elle, ont développé un langage gestuel bien a eux autres, dans le texte qui suit, toutes les paroles sont des gestes, pour des raisons de comprendre, le texte va déjà être traduit.

Mais, Cela fait longtemps ma belle petit Anaha que l’ont c’est vu, que t’arrive t’il de bon? Dit le père à l’aide de geste.
Et bien, je suis presque rentre dans la glorieuse armée de Ilidelwis, Répliqua Anaha en geste.

Son père lui sourit, semblant fier de ce que sa petite fille est devenue.

Anaha reprit en gesticulant : Comment va votre... Malédiction, semblant hésiter dans ses gestes.

Sa mère lui répondit, en gesticulant encore : Elle va bien, mais je me sens faiblir de jour en jour, j’espère qu’un jour je serais libéré de celle-ci, je souhaite tellement vieillir comme un elfe et was comme un humain.

Anaha et ses parents, discutèrent pendant deux bonne heure, après quelque salutation et un souper bien mérité, Anaha expliqua qu’un autre entraînement ardu l’attendait alors ses parents la laissèrent partirent, tous deux la saluèrent au loin sur le perron de leur maison.

Anaha reprit la route dans la forêt, elle semblait reprendre la route vers sa ville natale, les larmes aux yeux, personne ne savait pourquoi, mais peut-être un jour ces personnes le seront…
Revenir en haut Aller en bas
Akuya, Mortanyss

Akuya, Mortanyss


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2007

[BG] Akuya Empty
MessageSujet: Re: [BG] Akuya   [BG] Akuya Icon_minitimeVen 30 Mai - 6:41

Un Heureux Malheur

Les oiseaux, volait a basse altitude, ils étaient si beaux, quelque nuage s’attachait au ciel bleu. Marchant de la prairie, Anaha regarda ce magnifique paysage quelle avait au-dessus de la tête.

Anaha s’en allait comme à chaque fin de dure journée, vers son village natal, dans une plaine située a coté d’une montagne. Tout semblant si heureux, et bon de vivre, le léger souffle du vent caressait tous êtres et plantes se situent dans cette plaine.

Anaha, ferment les yeux tout en marchant et en prenant de bonne bouffé d’air! Ah! comme c’était bon de vivre…

Tout d’un coup, elle se retourna vers la droite, une flèche alla se poser à coté de son pied droit. Anaha regardant vers ou la flèche venait, puis vit plusieurs Daelwenas de son village, surprise elle Dégaina son épée, la sortant de son fourreau, son épée fit des étincelles. C’est alors que le vieux du village, s’approcha lentement d’Anaha, puis, D’un ton ferme et sévère, il dira :

Anaha fille de Jusiart d’y Forgya Veillez me suivre, Il attendit quelque instant que quelque minime seconde, et rajouta, Immédiatement!

Anaha fit un air très interrogateur, puis suivi l’âgé du village, et arriva dans le petit village, une centaine de personne entourait la maison d’Anaha.

Anaha, Couru vers sa maison et entra, essoufflée a bout de souffle. Arrivée a la chambre de ses parents, elle les aperçu, mort tous les deux, dans le lit, mort de vieillesse, mort a cause de… ces sorciers…

Tout d’un coup, Une boule d’énergie noire sorti de ses parents, montait vers le plafond de la chambre. Cette bulle semblait prendre soudain de l’ampleur, puis une boule mauve sortie d’Anaha, Elle Cria de toutes ses forces, plusieurs larmes commencèrent a ruisseler tout le long de son visage pour ensuite aller s’absorber sur son chandail.

WAS! S’écrit-elle soudain, Pourquoi? Pourquoi sitôt?

La jeune femme mit ses mains sur sa bouche, elle pouvait enfin parler, Et maintenant elle savait que la malédiction des d’Y Forgya était lever, aucun autre malaise ne pouvait la gêner, maintenant Anaha comprend tout maintenant. Les deux boules d’énergie ont maintenant disparu, les corps son disparu avec, Anaha se leva tranquillement et alla vers la porte.

Le vieux du village, l’attendait à la sortit, puis dit, Heureux Malheur pour vous Anaha, maintenant vous pouvez parler, mais… le prix a coûté cher, très cher pour toi…


Anaha ne savait plus quoi faire, sourire ou pleurer? Mais soudain, elle savait quoi faire, Parler, oui elle alla parler enfin, parler à quel point ses parents ont été courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Akuya, Mortanyss

Akuya, Mortanyss


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2007

[BG] Akuya Empty
MessageSujet: Re: [BG] Akuya   [BG] Akuya Icon_minitimeVen 30 Mai - 6:43

Un trop long voyage

Sous le soleil ardent, cacher sous les branches de la forêt, une ombre se déplaçait, au travers des rayons de soleil qui réussissaient à passer au travers de l’amas de branches. L’ombre marchait lentement, doucement et en admirant autour d’elle. En effet, Anaha se promenait dans la forêt regardant alentour d’elle, admirant à chaque instant la faune ou la flore.

Soudain trois trolls sortirent de nul par pour ce dresser devant notre chère Anaha. Essayant tout bêtement de dégainé de son fourreau, celle-ci ne semblait pas obéir au désir d’Anaha, elle restait tout bonnement, dans son fourreau. Un éclair de génie frappa notre héroïne, elle détacha la boucle de retenue de son fourreau sorti son épée et… Le noir, elle ne voyait que du noir. Était-ce la fin pour elle? Une si jeune Daëlwena? Elle n’a à peine vécue que déjà elle devrait rejoindre les ténèbres. Elle voyait toute sa vie défiller devant elle; ses premiers instant à marcher, ses premières espressions bizarres qui faisaient donc rire ses parents! Et surtout ses premiers mots. Ses premiers mots?! Wis c’était à ses 100 ans bien sûre mais was si jeune mais..

- Faites attention à vous.
L’inconnu dans sa voix ne présentait aucun axent, parlant d’un ton toujours neutre, le souffle de la voix chaud.


- Mais, où suis-je?
- Donc mon repère. Dis l’homme inconnu.
- Quoi donc? Dans un repaire, dit Anaha toute confuse

L’inconnu ne semblait pas trop parler, seulement fixé de la tête au pied la jeune Daëlwena. Il était de noir vêtu, une capuche noire, on ne pouvait distinguer son visage ni même une parcelle de sa peau. Quand soudain, Anaha décida de ce regarder-elle aussi de la tête au pied. Complètement nue, mis à part ses sous-vêtements et une horrible cicatrice sur le ventre.

- Mais par Aeltisis!
- Ne prononce pas ce nom dans mon repaire.
- Vous avez osez?
- Si j’ai osez? Mais bien sûre, vous étiez à moitié morte!
- Ohh!

Offusqué Anaha se leva et scruta la pièce en cherchant ses effets, et partie sans dire un mot. Arrive sur le seuil de la forêt Woiäle, Anaha se trouva un petit coin tranquille, ce recroquevillant sur elle-même, pensive. Elle pensait surtout à cet inconnu, comment cet être aurait-t’il pu? Pensant quelque semaine à rester dans la forêt, scrutant quelque fois un de ses owels ou awels en train de patrouiller dans la forêt, elle décida de seulement les regarder, aurait-elle le courage de leurs reparler?

Un bon matin Anaha découvrit qu’elle grossissait du ventre peu à peu comment était-ce possible? Elle devait faire quelque chose? En parler? Jamais! Mais trouver refuge auprès des siens… Wis.




Sa mort Est maintenant en rédaction certes c'est un peu long mais vous comprendrez sans doute que j'aime bien avoir un BG solide, pour vous démontrer comment mon personnage va agir avec vous et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaz'Xira, Mortanyss

Kaz'Xira, Mortanyss


Nombre de messages : 654
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2007

[BG] Akuya Empty
MessageSujet: Re: [BG] Akuya   [BG] Akuya Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:25

Ce n’est pas si long. C'est juste que tu t'encombres de beaucoup de détails inutiles. Genre, la conversion de son poids de livres en kilogrammes ;p

Sinon, on voit le genre de personnalité qu'à ton personnage. Ce qui est bien, c'est que chez les Mortanyss, tu ne peux pas vraiment être à 100% ce que tu étais, seulement, tu peux adapter et pousser quelques traits de ton ancienne vie. Tu verras que c'est ce que j'ai fais si l'on se croise bientôt. Smile

Pour le reste, l'écriture est agréable et le texte est aisé à lire. J’attends la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG] Akuya Empty
MessageSujet: Re: [BG] Akuya   [BG] Akuya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Akuya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Grimoire-
Sauter vers: