Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Anatomie Mortanne etc

Aller en bas 
+4
Zanghax, Mortanyss
Xhilyan'ntru, Mortanyss
Noz, Mortanyss
Zhirys, Mortanyss
8 participants
AuteurMessage
Zhirys, Mortanyss

Zhirys, Mortanyss


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/01/2007

Anatomie Mortanne etc Empty
MessageSujet: Anatomie Mortanne etc   Anatomie Mortanne etc Icon_minitimeMar 16 Jan - 17:07

Je pose la question ici car je n'ai pas trouvé la réponse dans le BG de la race.

Citation :
Un Mortanyss à sa renaissance a un physique bien particulier, et souvent repoussant pour les mortels. Dépourvu de tissus vivants, le corps du jeune Mortanyss n'est plus qu'un amas de chair morte, d'organes sans vie et en état de décomposition avancée.

Cependant, la puissante magie de Kalos anime désormais ces corps sans vie, apportant aux mouvements une force bien supérieure à celle permise par les muscles des mortels, à la peau une résistance unique et aux membres une cohésion totale avec le corps, empêchant ainsi les rigueurs de la décomposition d'altérer les fonctions motrices du Mortanyss. Les sens des Mortanyss ont été largement affectés par le traumatisme de la mort. Certains d'entre eux se plaignent d'altération de leurs sens, cécité, troubles de l'audition, sensations de brûlures au contact de l'eau… Il faut néanmoins expliquer ces maux par des causes psychologiques plus qu'organiques.

1- Suite à ce passage du BG, comment interprétez-vous la skill healing et l'utilisation des bandages sur les Mortanyss ?
(Les mortanyss sont des tas d'os et de chair en décomposition. La chair en putréfaction, ça ne se désinfecte pas, et ça n'est pas sensé se soigner...)

2- Mis à part les maux dûs à des causes psychologiques, telles que décrites dans l'extrait ci-haut, est-ce qu'un Mortanyss peut ressentir la douleur ?
(Ils n'ont pas de tissus vivants, donc pas de nerfs viables. Comment avoir la nociception ? )

C'est tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Noz, Mortanyss

Noz, Mortanyss


Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : Chicoutimi, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Anatomie Mortanne etc Empty
MessageSujet: Re: Anatomie Mortanne etc   Anatomie Mortanne etc Icon_minitimeMar 16 Jan - 17:25

Ce sont des mort-vivants, quelqu'un en a déjà vu un se promener dans la rue? Pour ma part non... Donc en allant en ce sens, je crois que le fait de se dire qu'il est impossible que des tissus morts ressentent de la douleur ou peuve se réparer n'ets pas impossible. Après-tout, nous somme des morts-vivants ce qui t'offre plusieurs possibilité qui peuvent t'être personnelle.

Pour les bandages et bien tu peux te dire que c'est une façon de tenir le membre pour que la magie du père reconstitue les tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Anatomie Mortanne etc Empty
MessageSujet: Re: Anatomie Mortanne etc   Anatomie Mortanne etc Icon_minitimeMar 16 Jan - 17:49

Il est tout de même amusant de donner des explications à l'iréel, afin de lui donner l'apparence du réel. Je préfère la fantaisie, surtout lorsqu'elle est crédible. = )

Ce qui n'est pas dans le BG est laissé à l'interprétation. Voilà ce que moi, j'en pense:

1- Nos chairs sont mortes et ne guérissent pas. En considérant nos premières évolutions, plus elle tombe, mieux c'est. Nous n'aurions logiquement pas à craindre l'infection, mais nous serons néanmoins sensible au poison, par soucis de game balance. Le skill healing peut-être interprété comme de la réparation des tissus, le rafistolage brut des chairs et de la peau. Attention, toutefois, le démembrement est une chose permanente chez les Mortanyss. On pourrait dire que nos centre nerveux se situe dans nos crânes.

2- Certains Mortanyss la ressentent, d'autre non. Certains croient la ressentir, d'autre la ressentent sans comprendre ce que c'est. Les systèmes anatomiques d'un zombi, comme ses nerfs, peuvent rester viables, bien que défaillants. Lorsque tous ses organes le quitte, j'imagine qu'il aquiert des sens purement spirituel (au même titre que la voix des squelettes), légèrement distordus.

C'est difficile de se prononcer, parce que les Mortanyss n'obéissent pas aux lois communes de la biologie Teilienne (La création, la vie, le système qu'Aeltistis à mis en place, bref).

Edit: Moi, je prétendais que j'utilisais du fil à coudre et des broches, au lieu de pansements. 'Guérir' gagnait plutôt la connotation de 'réparer'. Bien sûr, des interprétation très différentes se font en fonction de la forme d'évolution. Un fantôme, par exemple, n'a qu'à regénérer son ectoplasme.


Dernière édition par le Mer 17 Jan - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zhirys, Mortanyss

Zhirys, Mortanyss


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/01/2007

Anatomie Mortanne etc Empty
MessageSujet: Re: Anatomie Mortanne etc   Anatomie Mortanne etc Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:06

Citation :
Ce sont des mort-vivants, quelqu'un en a déjà vu un se promener dans la rue? Pour ma part non...

Oulà. Inutile de me sauter à la gorge. Neutral
Justement, je sais que les mort-vivants n'existent pas. Mais après, faut quand même que le RP soit cohérent.
Si un tissu est mort, alors il ne peut pas permettre de ressentir la douleur. (les gens atteints de nécroses d'un membre ne ressentent rien à ce membre...)
Je voulais juste savoir s'il y avait une explication officielle avant de me faire regarder de travers avec mes propres interpétations...

Citation :
Il est tout de même amusant de donner des explications à l'iréel, afin de lui donner l'apparence du réel. Je préfère la fantaisie, surtout lorsqu'elle est crédible. = )

Merci. Je suis aussi de cet avis. Je pensais aussi la même chose.
C'était juste pour accorder mon violon.
Revenir en haut Aller en bas
Noz, Mortanyss

Noz, Mortanyss


Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : Chicoutimi, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Anatomie Mortanne etc Empty
MessageSujet: Re: Anatomie Mortanne etc   Anatomie Mortanne etc Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:11

Non non, je ne t'en veut pas Razz. je n,attaque jamais personne dans mes propos. Ce n,est qu'un exemple... Tu sais que je t'aime Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anatomie Mortanne etc Empty
MessageSujet: Re: Anatomie Mortanne etc   Anatomie Mortanne etc Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:48

Rabouttez-vous avec du tape gris le temps que la magie de Kalos vous remette tout ça en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Anatomie Mortanne etc Empty
MessageSujet: Re: Anatomie Mortanne etc   Anatomie Mortanne etc Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:14

Agent Drano a écrit:
Rabouttez-vous avec du tape gris le temps que la magie de Kalos vous remette tout ça en forme.

Le tape rouge qu'on utilise en construction tien beaucoup plus. En plus la couleur fait classe contrairement au gris laid.

Mise a part les plaisentries, la plupart sur Zyx disait qu'avec les bandages, il replaçaient les os casser afin de les faire tenir ensemble pour qu'ensuite la regénération de notre corp soude les os ensemble. Perdre un membre n'a rien de confortable ni même d'amusant (la perte de pv) Il y a plusieurs manière de l'interpréter.

Mais comme le dit Xhil, le démembrement est permanent. Donc échanger vos tête et vous balader avec votre jambe dans la main c'est impossible. Vous perdriez toute votre énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Meghzeyxa, Mortanyss

Meghzeyxa, Mortanyss


Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : Sur une chaise, quelque part sur un quelconque plancher...
Date d'inscription : 28/11/2006

Anatomie Mortanne etc Empty
MessageSujet: Re: Anatomie Mortanne etc   Anatomie Mortanne etc Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:13

Pour la douleur, Xhil l'a bien expliqué, pour ce qui est du skill healing, je crois que c'est a la discretion du joueur aussi de pouvoir choisir comment il s'arrange pour tenir debout après qu'une bebite l'ait solidement ammoché. Personellement, me dirigeant dans une classe arcanique, je crois que je vais utiliser ce prétexte, mettre des bandages, une petite formule et disons que ca va se réparer. Si c'est dans la mesure du possible, sans pour autant avoir le spell précis du healing. Simplement qu'une Liche, ca se heal pas avec des bouts de tissus.. dans ma tête en tout les cas...

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokerstars.net
Invité
Invité




Anatomie Mortanne etc Empty
MessageSujet: Re: Anatomie Mortanne etc   Anatomie Mortanne etc Icon_minitimeMer 17 Jan - 14:38

S'il vous vient l'envie de simuler une prière à Kalos en lui implorant de vous colmater les trous dans le fémur... quoi que ce soit, si c'est élégant, cohérent... pourquoi on s'y opposerait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anatomie Mortanne etc Empty
MessageSujet: Re: Anatomie Mortanne etc   Anatomie Mortanne etc Icon_minitimeMer 17 Jan - 17:47

Pas tout à fait, Drano.

Je suis 150% contre les personnages Légos, et tout ce qui s'y rattache. C'est trop facile, dans l'optique que tu mentionnes, d'abuser d'une scène X pour pouvoir jouer le héro se sortant d'une impasse spécial.

Vous voulez vous percez le crane ? Vous couper une main ? Vous scier un bras ? Vivez avec les conséquences, car sa sera perdu, et pris pour acquis ensuite.


Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zhirys, Mortanyss

Zhirys, Mortanyss


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/01/2007

Anatomie Mortanne etc Empty
MessageSujet: Re: Anatomie Mortanne etc   Anatomie Mortanne etc Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:22

Je vois ce que tu veux dire Phoenix, mais les Mortanyss ne sont pas invincibles. S'ils perdent des Pv, c'est qu'ils subissent des dégats. S'ils regagnent des Pv, c'est qu'ils "guérissent"...

Si on prend un Hastane qui se prend un coup de mace sur le bras, il aura des fractures plus ou moins importantes, mais sa chair (bien que déformée) contiendra ses os.
Dans le cas du Mortanyss (on prendra le squelette) qui se prend un coup de mace, lui aussi aura des dégats mais n'a pas de chair pour contenir ses os: ils s'éparpilleront au sol (vive la gravité).
Si les mortanyss ne peuvent pas souder leurs fractures et "guérir", ça veut dire qu'au bout d'une semaine, le peuple se composera d'une bande de handicapés sévères... Non ? scratch

Si on se prend des coups et que nos Pv baissent, c'est que nous encaissons des dégats ou alors ça veut dire que lorsqu'on se prend un coup, c'est l'energie de Kalos (celle qui nous maintient en vie) qui diminue, notre carcasse demeurant invulnérable ? ( la seconde explication est un peu capillotractée... Mais si on la creuse...)

Ne pas permettre d'user des explications telles que celle de Drano crée une belle incohérence.

On est pas invincibles, mais pas loin... Help ?
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Anatomie Mortanne etc Empty
MessageSujet: Re: Anatomie Mortanne etc   Anatomie Mortanne etc Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:36

J'arrive, Zhirys.

Là, on touche à une généralité. Toutes les races confondues peuvent se rendre à 1 HP, mais ne seront pas démembrées pour autant.

La perte de PV peut être interprétée comme une fragilisation, soit des chairs mortes très endommagées ou des os fracturés.

Il me semble que sur ZyX, afin de rendre la constitution des squelettes plus cohérente, que les os des Molrhs étaient renforcis par leur état de mort-vivant et que des 'ligaments' magiques reliaient les os entre eux avec la même solidité que n'importe quelle articulation charnelle.

Un squelette qui est détruit équivaut à une mort par démembrement ou décapitation pour un Hastane. Bref, il est cliniquement et radicalement mort mais demain il pourra aller à la banque et continuer sa routine quotidienne.

On est pas invincibles, on est juste une autre forme de ''vie'' à coté de la track (démarche?) générale - la nature.

Edit: je sais que je poste partout en prétendant connaître plein de chose sur les Mortanyss, mais je ne fais que tenter d'expliquer avec ma vision des choses. Je ne possède pas la raison absolue. C'est l'affaire des GMs, ça.


Dernière édition par le Mer 17 Jan - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarxka, Mortanyss

Zarxka, Mortanyss


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 23/11/2006

Anatomie Mortanne etc Empty
MessageSujet: Re: Anatomie Mortanne etc   Anatomie Mortanne etc Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:38

De mon coté, la meilleure explication que j'ai pus trouver est simplement de dire que les Mortanyss tiennent debout par magie.

Quand ils sont frapper ou blesser, les liens magiques retenant leur corp ensemble s'affaiblissent et avec le temps, ces liens se solidifient et redeviennent aussi solide qu'avant.

Le fait de mettre des bandages est plus une solution temporaire pour que le tout tienne ensemble. (Un peut comme ratacher des os avec de la corde pour pas que sa tombe) Bref, le lien magique est faible, le mortanyss bouge difficilement, mais le fait que le morceau reste figer par les bandages l'aide à "guérir" plus rapidement.

En tout cas, c'est ce que je trouve le plus logique à dire Ig étant donner que c'est vraiment des bandages qui sont utilisés et que les Mortanyss de cette manière peuvent expliquer comment il perdent de la vie et pourquoi aussi par la même occasion ils ne peuvent pas se défairent en petit morceaux pour se recoller après.
Revenir en haut Aller en bas
Zhirys, Mortanyss

Zhirys, Mortanyss


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/01/2007

Anatomie Mortanne etc Empty
MessageSujet: Re: Anatomie Mortanne etc   Anatomie Mortanne etc Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:49

Je commence à y voir un peu plus clair...

Si on admet pas que nos os puissent "guérir", ça veut donc dire que nos os ne sont jamais endommagés... Toujours est-il que nous nous prenons des coups, non ? (c'est bien pour ça qu'on est affaiblis)

Un coup de Coulière ou d'Ecraseface sur un os, ça doit laisser des traces ou pas ?

Ou alors faut il se dire que c'est l'energie qui nous parcourt qui sert de coussin au moment du choc, mais qui se dissipe dans l'air à chaque coup.
Ce qui expliquerait que nous n'ayons jamais de fracture, mais que nous nous affaiblissions ?
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Anatomie Mortanne etc Empty
MessageSujet: Re: Anatomie Mortanne etc   Anatomie Mortanne etc Icon_minitimeMer 17 Jan - 19:13

Il faut garder en tête que Teilia est un jeu. Ce qu'explique Phoenix, c'est que si de manière RP, tu décides de démembrer une partie du corps de ton personnage, tu devras vivre avec les conséquences à long terme de ton geste. Par contre, si tu manges un coup de coullière en plein visage et que ton Mortanyss finit par mourrir techniquement dans le jeu, oui, à la mort de celui-ci, il peut subir une fracture au niveau du crâne et même voir son crâne être ouvert. Mais au retour de la "vie", ton Mortanyss regagne sa morphologie puisque la mort technique dans le jeu, tu ne peux pas la choisir et décider quand ça l'arrive. Il en va de même pour le Gorlak qui mange une bonne baffe et qui se fait percer le torse et en meurt. Lorsqu'il reviendra à la vie, le personnage n'aura pas à faire à vivre avec les séquelles.

Il faut différencier conséquences RP à simple combat face à des monstres ou autres joueurs à mon avis. Si par un geste RP, tu décides que ton Mortanyss perd son bras, c'est bien différent que si il se prend un coup en pleine gueule (pardonnez-moi l'expression) et en meurt de par le système de jeu. Sinon, on retomberait dans un débat interminable et il faudrait considérer la mort comme étant définitive, ce qui n'est pas tout à fait le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Anatomie Mortanne etc Empty
MessageSujet: Re: Anatomie Mortanne etc   Anatomie Mortanne etc Icon_minitimeMer 17 Jan - 19:32

J'ai réfléchis un peu sur la guérison Mortanyss, et je vois, selon notre évolution, deux étapes: La dégradation et la reconstitution.

Dans les premières étapes de sa vie, le corps d'un Mortanyss se dégrade et ne se guérit donc pas. Des blessures logées dans sa chair morte ne guérissent pas, et la réparation 'mécanique' est le seul moyen de réparer les dommages. Il doit vivre alors telle une épave.

Puis vient un stade intermédiaire, le moment ou il devient un squelette. Comme l'a mentionné Zarxka, on pourrait considérer ça comme une magie qui lie nos os, capable de se regénérer avec le temps, en autant que ces 'ligaments' n'aient pas été sectionnés. Les os eux-même peuvent-ils se regénérer? Étant donné que les factures disparaissent, on doit croire que oui, car ces même os ne sont plus complètement inertes, mais imbus de ''vie'' Mortan.

Enfin, viennent les dernières étapes, ou le Mortanyss possède un corps reconstitué. Il peut être de chair, comme celle des vampires, ou d'ectoplasme, ce qui constitue nos spectre. Quoi qu'il en soit, il est désormais un Mortanyss 'à part entière', en question d'anatomie. Il peut alors guérir d'une facon plus ou moins semblable à celle des vivants et son organisme tendera à une regénération 'naturelle'.
Revenir en haut Aller en bas
Zhirys, Mortanyss

Zhirys, Mortanyss


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/01/2007

Anatomie Mortanne etc Empty
MessageSujet: Re: Anatomie Mortanne etc   Anatomie Mortanne etc Icon_minitimeMer 17 Jan - 19:39

à Eazox, Mortanyss:

Oui c'est un jeu. Mais c'est surtout un shard RP. Toute action a des conséquences.

Avant de mourir pour être "tout neuf", il y a le stade "assommé". C'est ce qui arrive le plus souvent. On est assommés et affaiblis (donc endommagés ?) ; on ne meurt pas obligatoirement.

Ton raisonnement n'en tient pas compte.

Si le débat ne vous intéresse pas, je ne force personne à y participer. Je sais que, dans toutes les races, il y a des gens qui jouent mais qui ne veulent pas se casser la tête. Je respecte ça.
Ceux qui "pensent la race" et ont un "RP vivant" peuvent me répondre. Les autres peuvent passer leur chemin.
Si on ne peut parler de rien de profond sur le forum, sans que ça soit traité de "débat interminable", à quoi sert-il ?

Merci.


Citation :
J'ai réfléchis un peu sur la guérison Mortanyss, et je vois, selon notre évolution, deux étapes: La dégradation et la reconstitution.

Dans les premières étapes de sa vie, le corps d'un Mortanyss se dégrade et ne se guérit donc pas. Des blessures logées dans sa chair morte ne guérissent pas, et la réparation 'mécanique' est le seul moyen de réparer les dommages. Il doit vivre alors telle une épave.

Puis vient un stade intermédiaire, le moment ou il devient un squelette. Comme l'a mentionné Zarxka, on pourrait considérer ça comme une magie qui lie nos os, capable de se regénérer avec le temps, en autant que ces 'ligaments' n'aient pas été sectionnés. Les os eux-même peuvent-ils se regénérer? Étant donné que les factures disparaissent, on doit croire que oui, car ces même os ne sont plus complètement inertes, mais imbus de ''vie'' Mortan.

Enfin, viennent les dernières étapes, ou le Mortanyss possède un corps reconstitué. Il peut être de chair, comme celle des vampires, ou d'ectoplasme, ce qui constitue nos spectre. Quoi qu'il en soit, il est désormais un Mortanyss 'à part entière', en question d'anatomie. Il peut alors guérir d'une facon plus ou moins semblable à celle des vivants et son organisme tendera à une regénération 'naturelle'.

C'est comme ça que je me l'imaginais aussi.
Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Anatomie Mortanne etc Empty
MessageSujet: Re: Anatomie Mortanne etc   Anatomie Mortanne etc Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:00

Bah c'est qu'on a un don de faire des débats interminable lol.

M'enfin tout ces explications m'inspire sérieusement par rapport à ce fameux phénomène de guérison ^^. Maintenant c'est libre à tous de choisir leur méthode Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Anatomie Mortanne etc Empty
MessageSujet: Re: Anatomie Mortanne etc   Anatomie Mortanne etc Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:05

[Alerte: Déviation de Sujet]À Zhirys, Mortanyss: Je vais remettre quelque chose au clair. À voir ton raisonnement à mon sujet, on dirait que tu me juges que d'être là sans vouloir faire de RP et de me soucier de certaines règles. Pour ça, je passe l'éponge après m'avoir retenu de répondre sous l'impulsion. Revenons-en au fait. Je trouve le sujet de discussion très intéressant, bien que le sujet fût déjà relevé dans une discussion antérieure. À ta défense, je ne crois pas que ce soit sur ce Forum ci, alors tu restes en plein droit de te poser des questions. Voilà pourquoi je qualifiais ce débat "d'interminable" mon cher.

Pour mon désir de faire du RP, ne t'inquiète pas, je ne me trouverai pas en situation précaire sur ce Shard et tu seras fort probablement m'apprécier en temps venu. Je pense déjà avoir fait plus que ma part en travaillant à la conception de certains textes pour des NPCs, Légendes, Territoires, ect. Mais bon, tu ne pouvais pas le savoir et comme je te l'ai dit, je passe l'éponge là-dessus. Finissons la déviation de sujet et revenons au sujet initial.[Fin de l'Alerte déviation de Sujet]

Bon, l'anatomie Mortanyss, comment je la perçois de mon côté. Tout d'abord, il faut comprendre que l'anatomie Mortanyss ressemble en tout point à celle de l'être vivant qu'était auparavant le Mortanyss. Mais la nuance se trouve dans le fait que les Mortanyss se trouvent réanimer par la Magie de Kalos. Jusque là, je pense que tout le monde voit le tout de la même manière que moi ou à peu prêt. Mais à la base, l'anatomie Mortanyss ressemble en tout point à celle d'un être vivant, du moins, au départ à l'état de Zombie. Les évolutions changeront considérablement le tout mais ça, tout le monde le sait. On parle du skill healing qui sert naturellement à guérir les blessures chez les mortels. Quoi penser chez les Mortanyss alors? Mon avis à ce sujet rejoint l'avis de Zarxka un peu. Les bandages servent à panser les blessures évidemment, rattacher certains os ou ligaments temporairements, l'idée n'est pas banale. Mais j'aime revenir au concept d'évolution. Je me dis tout le temps que le Mortanyss se trouve constamment à processus d'évolution, ses tissus nerveux par exemple se regénère continuellement pour permettre que le corps restent en place (la magie de Kalos agit ici). Donc, pouvons-nous en venir au fait que temps qu'il n'y a pas démembrement, le Mortanyss parvient à la fin d'un processus relativement long à se regénérer? Que les blessures corporelles, peu importe leur nature, parviennent à guérir par un processus de regénération? Si nous allons dans ce type d'idée, on pourrait alors voir les bandages comme à la fois une solution temporaire mais qui pourraient aussi faire avancer plus rapidement le processus de regénération. Du moins, je perçois le tout comme ça. De cette manière, on évite le problème de démembrement vis à vis ceux qui veulent jouer aux Légos avec leur personnage. Du moins, je vois le tout comme ça. Certains pourraient avancer que je nous vois comme invincible mais je pense que non justemment. Mais ça l'ajoute au caractère mythique de notre race et je pense que ça donne un beau cachet.

Pour revenir sur un autre détail qui pourrait être contesté, le démembrement pourquoi le Mortanyss ne peut pas se regénérer. Bien simple, la magie de Kalos donne "vie" disons plutôt anime le corps du Mortanyss, ce qui rend ses tissus osseux, ses ligaments ainsi que ses muscles vivant. Donc, si vous suivez le raisonnement, si un membre se détache du corps, il perd automatiquement la vie puisqu'il ne fait plus partie de l'antité magique qu'est le corps. J'espère que vous me comprennez comme je me comprends présentement. Pour revenir sur le principe de regénération, je me dis que ça ressemble au processus de guérisons chez les mortels, cependant pour les Mortanyss il s'agit plutôt d'une regénération.

Voilà pour ma contribution pour faire taire les mauvaises langues. Non, je blague, pardonnez mon manque de patience pour la discussion mais bon, certains me comprendront. Pour le reste, me revoilà.

E. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zhirys, Mortanyss

Zhirys, Mortanyss


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/01/2007

Anatomie Mortanne etc Empty
MessageSujet: Re: Anatomie Mortanne etc   Anatomie Mortanne etc Icon_minitimeJeu 18 Jan - 3:25

[Alerte: Déviation de Sujet] Ma remarque était générale. Dans la mesure ou tout ce que je cherche, ce sont des réponses, je n'aime pas trop qu'on tente d'abbréger une discussion en la qualifiant d'interminable. C'est un phénomène qui revient trop souvent sur les forums.
Si quelqu'un le fait, ma réaction sera la même, quelque soit ses états de service.
Et moi non plus, je ne t'en tiens pas rigueur. Je pense aussi que ça ne nous empêchera pas de nous amuser ensemble.[Fin de l'Alerte déviation de Sujet]

Merci de ta contribution. C'est tout ce que je demandais.
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Anatomie Mortanne etc Empty
MessageSujet: Re: Anatomie Mortanne etc   Anatomie Mortanne etc Icon_minitimeJeu 18 Jan - 8:58

On vous pardonne tous les deux. *bombe son ventre avec un gros coeur dessiner dessus*

Bah quoi, on est des bizounours non?

Bon d'accord je sort... -.-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anatomie Mortanne etc Empty
MessageSujet: Re: Anatomie Mortanne etc   Anatomie Mortanne etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anatomie Mortanne etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légion Mortanne
» Situation mortanne
» Liste de musique Mortanne
» Langue Mortanne courante
» Bonne année à vous communauté Mortanne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: