Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Important : Votre avis sur la fin de la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Khanax, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1204
Age : 32
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Mer 20 Aoû - 20:08

Brulons Val'Arak comme nous le disons depuis le début de la guerre et ceux qui veulent joué esclave alors ont les capturons c'est pas plus compliqué que sa

Il a juste a voir le sondage sur leur forum de race 66% de la race veulent pu vivre a Val'Arak et déjà la moitier et même plus sont déjà rendu avec les daelwena.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trimasel, Nargolith



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Jeu 21 Aoû - 11:26

Je suppose qu'il serait pertinent d'envisager quels seront les conséquences sur la race Mortanyss. Vous êtes surement le peuple qui s'en sort le mieux, mais sa ne veut pas dire qu'il n'y aurait pas de conséquence. Les Gorlaks ont même suggérer de perdre Luk'Maar si Citria était rasé aussi.
Personnelement je trouve moche que les combats cessent et je trouve qu'on allait vers une sorte d'équilibre, mais la dernière bataille a montré qui sont les plus doué en pvp qui ont la victoire.
Comme je disais au Gorlak, vous auriez du perdre rpment, mais sa aurait été moche. Maintenant qu'est que vous faites?
Prendre Val'Arack aura un coût. Vous l'avez déjà payé en partie. Il y a peu de chance que se sois le pvp qui détermine le reste. Se sera le rp. Logiquement même si c'est une cabane en bois, Val'Arack est censé être bien défendable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhyme'dujx, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 293
Age : 24
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Jeu 21 Aoû - 12:04

Perdre quoi? À moins qu'il y ait représailles, je ne vois pas ce qu'on serait sensé perdre mise à part peut-être une faible perte côté militaire et ressource. Déjà la majorité des joueurs ont investi de leur temps et de leur argent pour rembourser notre dette de façon significative. Si on se fit aux précédentes batailles, nous avons remporté haut la main, nous avons perdu, je crois, en tout quatre effectifs lors des batailles, notre armée n'a pas à être décimé, contrairement à celles de la Quintuple. Et puis, Val'Arak est sans doute la citée la plus facile à faire tomber, considérant que tout est en bois et herbe. Et en plus, la majorité des joueurs, qui représentent la race, sont rendu chez les Daelwenas, Val'Arak est presque qu''une ville fantôme désormais. Je suis d'accord avec toi que c'est du PvP pur et dur, mais en quoi aurions-nous dû perdre? Ils avaient quelques tranchés, une place "forte", deux scorpions, des poches d'acide et des bataillons qui ne savent pas se battre ensemble. Les projets RP n'avaient même pas lieu d'être si on prend en compte que nous étions pas encore rendu au siège de la ville. RPment ça veut absolument rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ax'x, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 260
Age : 28
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Jeu 21 Aoû - 12:45

Zhyme apporte un très bon point et je cite même Shu afin de bien amoindrir votre argument que nous aurions du perdre du au projet RP des gens.
Citation :
Il n'y a pas de possibilité de projets RP (afin d'éviter la partialité).
Ainsi donc, votre projet de l'acide n'aurait pas du marcher, le sabotage de la poudre non plus puisque ce sont tous deux des projets RP qui nous ont coupé ou aurait du nous couper une bonne part de ce que nous avions mis en place. Les conséquences de notre victoire? Elles seront certainement plus du côté de la Quintuple que du nôtre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cendres, vampire

avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Jeu 21 Aoû - 15:00

Les conséquences RP ?
Les Mortanyss ont purement et simplement survolé les champs de batailles depuis 2-3 combats !

Et si il fallait des conséquences RP, normalement à la troisième bataille (qui fut un vrai jeu de massacre) les Mortanyss auraient logiquement pu faire une percée. Puisque en principe, la percée est la stratégie la plus opportune lorsqu'un front est complètement enfoncé. Mais il n'en fut pas ainsi pour des raisons techniques...

D'autre part, concernant les Hastanes, il faudrait aussi considérer l'état de famine de Citria, ainsi que les lourdes pertes qu'a subit l'armé de l'aube lors des premiers combats : une guerre civile bloque complètement la production d'une patrie, la consignation dans l'enceinte d'une ville empêche la chasse/agriculture/élevage, etc.. Bref, l'Hastanie avant l'attaque Gorlak était déjà logiquement et RPment dans une situation critique.

D'autre part, je ne comprend pas pourquoi Luck'Maar devrait être détruite par des créature neutre, et je ne vois pas pourquoi les autres cités en seraient exempt : Citria est vulnérable, la ville dael aussi, et pourquoi pas Hildrim..
Bref, c'est plus un handicap qu'on balance de manière HRP pour pouvoir "rééquilibrer" le fait que les Gorlaks aient été victorieux et qu'ils ont mis à sac Citria...

Enfin, il est à remarquer qu'au final on va vers un statu quo du début des hostilités, où, il ne faut pas faire de géopolitique ni d'affrontement à grande échelle sous prétexte de déséquilibrer les rapports de force.
En d'autre termes, on se retrouve avec une antonimie : l'on a permis un système de guerre pour faire évoluer les rapport de force, mais l'on s'interpose lorsqu'il s'agit d'assumer l'entièreté des conséquence de ce système...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xhilyan'ntru, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Jeu 21 Aoû - 17:21

Faudrait m'expliquer pourquoi ont aurait du perdre la bataille, rpment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yudjhezel, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1241
Age : 29
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Jeu 21 Aoû - 17:38

Il faudrait sérieusement m'expliquer à moi aussi, car je ne vois absolument aucune raison. Depuis le début de la guerre, l'Alliance perd des troupes à n'en plus finir alors que nous on perd quasiment rien. Mortancia reste très bien protégée contre tout assaut extérieur et notre armée à l'extérieur détruit littéralement les forces ennemis. D'un point de vue uniquement RP, il ne devrait plus rester qu'une petite poignée d'hommes pour la défense de Val'Arak face à une armée entière, tellement les pertes ont été lourdes à chaque combat.

Les Mortanyss ont bien joué la guerre depuis le début, on a toujours prévu nos affaires et ce, à chaque combat, on s'est toujours investi à fond, alors je ne vois aucunement en quoi l'Alliance, qui s'est royalement pogné le beigne, à part peut être pour le 4e combat, aurait ne serait ce que l'ombre d'une chance de l'emporter dans ces conditions.

Citria est une situation très différente de Val'Arak parce que Citria ont encore leur armée entière dans la cité, enfin, ce qui a survécu au raid Gorlak. Alors qu'à Val'Arak ils ont essuyé pertes par dessus pertes, sans jamais se replier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coordinateur Shu



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Jeu 21 Aoû - 19:22

Juste noter que personne n'a parlé de mettre les Mortanyss "perdants" sur quoi que ce soit. C'est sûr qu'une raison émergera pour empêcher les Mortanyss de continuer leur avancée infinie (comme cela aurait été de toutes façons le cas après le siège qui aurait eu lieu), mais celle-ci ne viendra pas retirer de gains quelconques de votre victoire. Contrairement à la situation mitigée des Gorlaks/Hastanes en Citria, celle des Mortanyss/Nalkiris est claire.

Ne mélangeons pas les propositions des joueurs et les dires de l'équipe (l'équipe n'ayant absolument rien proposé de concret encore).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaar , Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 347
Age : 28
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Jeu 21 Aoû - 19:47

Nous demandions simplement explications au joueur qui disait qu'en RP on devrait être perdant.

Surtout que justement si on prend en compte le côté RP, sans prêcher pour ma paroisse, on est gagnant vu l'investissement des joueurs/projets et tout le reste.

D'autant plus que les morts au combat ont une chance de devenir Morta en RP donc c'est un flot incessant de combattants qui afflux hein
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yudjhezel, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1241
Age : 29
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Jeu 21 Aoû - 20:08

On a déjà prévu arrêter notre lancée après Val'Arak, tout simplement par logique RP et aussi parce qu'on est dans le trou économiquement. Ça sera pas un très gros compromis à faire de ce côté là. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ex-Anubis

avatar

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/06/2008

MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Jeu 21 Aoû - 22:26

1 - La Quintuple attaque, en surnombre, les Mortanyss, qui parviennent à se défendre grâce à leurs super projets rp. Les Alliés en ont la gueule à terre, certains s'offusquent. Mais ils l'avalent.

2- Maintenant, c'est la situation inverse. Les Mortanyss attaquent, un peu plus nombreux, les alliés se sont dit - hé, mais si des projets rp ont assurés la victoire aux Mortanyss, faisons-en aussi, et nous pourrons gagner? Ils font donc des projets de défense, mais gnuh? Ça ne fonctionne pas, ils perdent!

C'est sûr que les alliés s'attendaient à avoir le dessus grâce à leur projets après avoir constater l'influence que ceux-ci avaient eu dans la première bataille remportée par les mortanyss. Vous comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trimasel, Nargolith



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Jeu 21 Aoû - 23:37

- Je note que se que je voulais dire c'est que les Gorlaks auraient du perdre rpment.

Citation :
D'autre part, concernant les Hastanes, il faudrait aussi considérer l'état de famine de Citria, ainsi que les lourdes pertes qu'a subit l'armé de l'aube lors des premiers combats : une guerre civile bloque complètement la production d'une patrie, la consignation dans l'enceinte d'une ville empêche la chasse/agriculture/élevage, etc.. Bref, l'Hastanie avant l'attaque Gorlak était déjà logiquement et RPment dans une situation critique.
En faites, il n'y a jamais eut de famine. Les mj's hastanes ont été clair que la révolte paysanne était qu'une façade. La révolte avait cessé depuis longtemps et c'était simplement un conflit entre le clergé et l'armé. J'ai presque tout expliqué sur le forum Gorlak. Étant au courant des projets Gorlaks depuis longtemps et jouant encore un peu Hastane, j'ai une vague idée de se qui c'est fait.
La bataille de citria a montré que les Hastanes avaient bien des troupes en réserve. Ils étaient environ 18 pendant la bataille, c'est pas rien quand même. Surtout quand on pense que dans le premier combat il était pas plus que 11 de connecté, mais pas nécessairement tous sur le champs de bataille.

Animateur Anubis démontre bien l'état d'esprit qui règne. C'est stupide, mais si l'alliance avait gagné se combat, la guerre aurait surement continué. Pas à cause qu'il aurait gagné, mais parce qu'il y aurait eut une espoir d'une certaine équité.

Mon intervention visait surtout à faire ressortir se que Shu a dit, soit que vous aurez une pénalité qui empêcherait votre avancé. Je crois que votre idée de se qui sera fait de Val'Arack est clair, alors vous avez le temps de pensé à la façon que vous serez arrêté dans votre avancé.


Dernière édition par Xavius, Nargolith le Ven 22 Aoû - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvok Bkord, Nalkiri

avatar

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Ven 22 Aoû - 1:20

Si vous pouviez raser Hildrim au passage les Kheijans vous aimeraient un peu plus farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yudjhezel, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1241
Age : 29
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Ven 22 Aoû - 7:24

On manque un peu de ressources... mais si vous nous fournissez, il y a moyen de faire quelquechose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvok Bkord, Nalkiri

avatar

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Ven 22 Aoû - 11:02

On en parlera en jeu alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xorth, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1712
Age : 28
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Ven 22 Aoû - 11:51

Code:
Si vous pouviez raser Hildrim au passage les Kheijans vous aimeraient un peu plus

Et Xorth vous aimera pas plus king

_________________
Bien sûr, j'ai vu des amours infinis finir
Et j'ai même vu mourir des immortels
Et j'ai vu des chemins qui n'menaient pas à Rome
Et j'ai cru en des dieux inventés par des homme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xhilyan'ntru, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Ven 22 Aoû - 20:13

C'est dans nos projets, y'a peut-être moyen de s'arranger. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezwizk, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 545
Age : 27
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Sam 23 Aoû - 11:43

JE vote aussi pour l'idée a Xhil. Deplus , je crois que sa aidera au rp et a réunir les villes pour favoriser le Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyrmk, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 623
Age : 26
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Sam 23 Aoû - 13:21

Désolé d'être le gars plate qui ramène la question du RP de la guerre, mais même si nous voulions continuer la guerre, il serait impossible de le faire en raison de notre économie qui, je vous le rappel, est carrément au bord de l’effondrement. Nous n'avons plus un sous et nos ressources sont absorbées par notre définit à fur à mesure que l'on récolte.

RPment parlant, les Mortanyss payent très cher leur victoire, surtout lorsqu'on considère les problèmes de gestions déjà inhérents à la désorganisation causée par Sezim. Probablement que certains l'on remarqués, mais notre race c'est remise très péniblement de cette épreuve. Nous avons de la difficulté à synchroniser les activités de notre cité, et nous élargissons notre territoire?

Je suis probablement dans le champ, mais moi c'est comme ça que je vois IG et c'est une des raisons qui à poussé Tyrmk à proposer le cessez-le-feu. Un simple geste hypocrite qui vise à faire croire au Nébulix que nous sommes encore une menace, alors que nous grattons les coins de tiroirs pour trouver de l'or afin de financer la guerre.

Si vous voulez continuer la guerre, allez y, mais j'espère que ça vous dérange pas d'avoir un camps en bois, parce que c'est tout ce qui nous reste pour faire la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zephyroth, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 124
Age : 28
Localisation : en dessous d'un tapis
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Sam 23 Aoû - 13:55

justement une fois qu'on aura piller val arak notre économie s'en remettera un peu mieux.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yakrosh, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 994
Age : 28
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Sam 23 Aoû - 14:18

Zephyroth, Mortanyss a écrit:
justement une fois qu'on aura piller val arak notre économie s'en remettera un peu mieux.
Non?

Oui et RPment en plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyrmk, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 623
Age : 26
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Sam 23 Aoû - 15:14

Je doute que Val'Arak ait assez de minerais de fer et d'or pour combler nous dettes. Vous êtes un peu naïf si vous le croyez. Je me permet de vous rappeler que les Nalkiris étaient aussi en guerre et que leur ressources ont dû être entammé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nasxira, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Sam 23 Aoû - 15:19

On va avoir seulement le budget racial et pas une miette de plus, car tout ce qu'il y avait comme ressource dans Val'Arak est rendu dans une maisons de joueurs, alors, comptez pas recuperer ce stock la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trimasel, Nargolith



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Sam 23 Aoû - 18:33

Le budget racial des nalkiri est ridicule et en plus vous n'avez plus de population pour le récolté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yakrosh, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 994
Age : 28
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Sam 23 Aoû - 18:41

Xavius, Nargolith a écrit:
Le budget racial des nalkiri est ridicule et en plus vous n'avez plus de population pour le récolté.

Plus de population ? mdr
On a presque eu aucune perte durant la guerre, et même RPment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Important : Votre avis sur la fin de la guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis ...
» Votre avis nous intéresse !
» Japan Expo 2012 : votre avis ?
» MARQUE BATTLE HONORS et OLD GLORY votre avis?
» Besoin de votre avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: