Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 BG Adamaska

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: BG Adamaska   Mar 23 Jan - 16:00

Ce vaste monde appelé Teilia regroupait de nombreux êtres. Par mit tout ceci se trouve Sherlock Poltrip. Kardar de taille moyenne pour sa race. Avare comme ont puis l’être, il n’avait pas la moindre grande qualité qui le distinguerai des autres. Celui-ci était grossier mais malgré tout certain l’appréciaient, il n’était pas si méchant que ça. Cet homme qui par sa jeunesse, connue un tas d’évènement dont quelques vieillards se rappellent encore de nos jours.
Pendant bien longtemps il chercha sa voie, mais durant toute sa vie il n’eu que des échec. Il commença dans la garde, mais ces derniers le rejetèrent pour une cause qu’il trouvait injustifié. Il pensait que les Kardar était née une bière à la main, la pipe a la bouche, et une bonne femme chaleureuse sur les genoux. Mais voila la garde n’est pas de cet avis lorsqu’ils sont en service.
Il cherche alors de recommencer dans une guilde lutant pour le bien commun, car comme pour la garde tout le monde en parle d’un grand bien. Il ne faut pas croire que ce Kardar pensai au autre, quelques fois peut être mais souvent il écoutait ce qu’on lui demandait de faire.
Il n’avait pas la moindre réticence a œuvré pour le bien, c’est pourquoi lorsque la guilde s’effondra il s’empressa de rejoindre une guilde dont leur but était tout contraire. C’est enfin que Sherlock se senti bien, pour lui cette guilde était sa famille, il était donc prêt a tout pour la conserver. C’est pour quoi il obéissait sans refus tout ce qu’on pouvait lui demander. Tout tourna très bien pour ce Kardar même si il c’est perdu dans son parcours.
Il voyait peut a peut autour de lui mourir ses proche ce qui finit par lui faire prendre conscience de tout ce qu’il accomplit. Il retourna alors dans sa ville natale pour devenir un petit alchimiste a la sauvette. Il gagna trois foi rien, et du peut qu’il gagnait, il le perdait aussi tôt pour boire une bonne bouteille de liqueur a la taverne.
Sherlock malgré toute la bonne volonté qu’il met pour se racheter est toute foi très mal adroit et par conséquent il ne fait que aggraver les problèmes qu’il essaie de régler. Comme la fois où un pauvre Kheijan demanda de l’or à Sherlock pour se nourrir, celui-ci donna assez d’argent au pauvre homme pour vivre durant des lunes. Le Kheijan en profitera pour acheter une arme et brigander plus loin un Nebulix.
Triste et malheureux était ce Kardar, alors il se rendit à la taverne pour festoyer. Il buvait et buvait des litres d’eau de vie sans s’arreter, mais durant cette nuit agité il fini par s’endormir sur lui-même. Il n’avait pas l’air si mal que ça, il gesticulait comme si il s’amusait dans son sommeil.
Soudain il fit un mouvement trop brusque et la bougie de table se mit à enflammer la barbe de Sherlock, mais celle si imbibé d’alcool prit vite feu. A peine il se réveilla qu’il eu une course folle vers la sortie de la taverne. Mais les flammes eues alors assez d’air pour l’enflammer d’une traite. Les compagnons n’ont pas eu le temps d’agir que pour Sherlock c’était finit, en tout cas en temps que Kardar. Cette mort cruel qui ne pouvait être causé que par les dieux est restée en mémoire.


Dernière édition par le Mer 24 Jan - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent C., Hastane.

avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 29
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: BG Adamaska   Mar 23 Jan - 17:58

J'aime bien l'histoire qui raconte la vie d'un malheureux. Toutefois, il y a un peu/beaucoup de fautes d'ortographes. Neutral

Sinon, la partie d'un Bg Mortanyss appelée ; l'Éveil n'est pas présente dans ton texte. Cependant je ne crois pas qu'il soit si nécessaire. Même sans cette facette, ça reste un bon Bg. Beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xhilyan'ntru, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: BG Adamaska   Mar 23 Jan - 19:06

Aaargh, mes yeux. Je ne vois plus mes yeux... Vert pâle sur fond gris c'est pas terrible.

Comme je suis une petite nature maso, j'ai quand même tout lu.

Le talent pour l'écriture est là, mais on dirait que c'est un BG ''précipité''. Tout se passe très très vite, et ça ne ressemble qu'à une suite d'actions. Un récit, ce n'est pas que ça.

Je me fous qu'un tel type aie escaladé l'Himalaya, vaincu une armée de dragons, tué sa famille dans un excès de folie ou marié un démon avec lequel il a fondé une famille. Je veux avant tout savoir pourquoi il l'a fait.

Je vais dire comme Vincent, il manque l'éveil. On n'y raconte qu'une vie passée, où se déroule une panoplie d'évenements qui n'aura que quelques liens avec le Mortanyss en soi.

On pourrait retirer la mort du personnage du BG et l'appliquer pour un Kardar, et ça aurait des chances de fonctionner. Il faut garder en tête que c'est un Mortanyss dont il est question.

Son passé est là pour approfondir, agrémenter, et justifier la psychologie (et des particularités physiques, s'il y a) du personnage, et non seulement pour avoir quelque chose à raconter dans un BG, à propos d'une vie antérieure.

Tu peux faire mieux, si tu daignes y donner un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BG Adamaska   Mer 24 Jan - 10:01

Merci pour les critiques, je le modifirai d'ici peu.
Pour la couleur du text je suis désolé de t'avoir brulé les yeux. Le vert étant ma couleur préféré je trouve ca normal de la mettre pour mon BG, mais ce n'est pas tout le choix de la couleur signifie pas mal de choses. Le vert signifie ici l'espérance, le fait que ce kardar ai une chance de se ratraper même apres la mort.
Je veu dire que ca vie de mortanyss aura un lien avec ca vie de kardar, dans le but de se racheter. Il lui viendra naturellement de voué sa vie pour ses frères et non pour lui (opposé de l'avarice du Kardar). Vous verez dans la suite la générosité même du mortanyss. Ce lien n'étant pas le seul, j'ai prevue bien des lien que j'expliquerai après lecture.
Si non tu a raison j'ai du mal a être patient, je veu dire qu'une foi l'idée en tête je l'exprime tres rapidement sans prendre le temp de tout construire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BG Adamaska   Mer 24 Jan - 14:42

Ce vaste monde appelé Teilia regroupait de nombreux êtres. Par mit tout cela se trouve Sherlock Poltrip. Kardar de taille moyenne pour sa race. Avare comme on puis l’être, il n’avait pas la moindre grande qualité qui le distinguerait des autres. Celui-ci était grossier mais malgré tout certains l’appréciaient, il n’était pas si méchant que ça. Cet homme qui par sa jeunesse, connue un grand nombre d’évènement dont quelques vieillards se rappelle encore de nos jours.
Pendant bien longtemps il chercha sa voie, mais durant toute sa vie il n’eu que des échecs. Il commença dans la garde, mais ces derniers le rejetèrent pour une cause qu’il trouvait injustifié. Il pensait que les Kardar était née une bière à la main, la pipe a la bouche, et une bonne femme chaleureuse sur les genoux. Mais voila la garde n’est pas de cet avis lorsqu’ils sont de service.
Il cherche alors de recommencer dans une guilde lutant pour le bien commun, car comme pour la garde tout le monde en parle d’un grand bien. Il ne faut pas croire que ce Kardar pensait aux autres, quelques fois peut être mais souvent il écoutait ce qu’on lui demandait de faire.
Il n’avait pas la moindre réticence à œuvrer pour le bien, c’est pourquoi lorsque la guilde s’effondra il s’empressa de rejoindre une guilde dont leurs buts étaient tout contraires. C’est enfin que Sherlock se senti bien, pour lui cette guilde était sa famille, il était donc prêt à tout pour la conserver. C’est pour quoi il obéissait sans refus tout ce qu’on pouvait lui demander.
Tout tourna très bien pour ce Kardar même si il c’est perdu dans son parcours. Il voyait peut a peut autour de lui mourir ses proches, c’est par peur que ce dernier quitta les siens.
Il retourna alors dans sa ville natale pour devenir un petit alchimiste à la sauvette. Il gagna trois foi rien, et du peut qu’il gagnait, il le perdait aussi tôt pour boire une bonne bouteille de liqueur à la taverne.
Sherlock malgré toute la bonne volonté qu’il met pour se racheter, est toute foi très mal adroit et par conséquent il ne fait que aggraver les problèmes qu’il essaie de régler. Comme la fois où un pauvre Kheijan demanda de l’or à Sherlock pour se nourrir, celui-ci donna assez d’argent au pauvre homme pour vivre durant des lunes. Le Kheijan en profitera pour acheter une arme et brigander plus loin un Nebulix.
Triste et malheureux était ce Kardar, alors il se rendit à la taverne pour festoyer. Il buvait et buvait des litres d’eau de vie sans s’arrêter, mais durant cette nuit agitée il fini par s’endormir sur lui-même. Il n’avait pas l’air si mal que ça, il gesticulait comme si il s’amusait dans son sommeil.
Soudain il fit un mouvement trop brusque et la bougie de table se mit à enflammer la barbe de Sherlock, mais celle si imbibé d’alcool prit vite feu. A peine il se réveilla qu’il eu une course folle vers la sortie de la taverne. Mais les flammes eues alors assez d’air pour l’enflammer d’une traite. Les compagnons n’ont pas eu le temps d’agir que pour Sherlock c’était finit, en tout cas en temps que Kardar. Cette mort cruel qui ne pouvait être causé que par les dieux est restée en mémoire.

Quelle âme tourmentée qu’est celle de Sherlock. Celle-ci rencontra un bonheur infini, un relâchement délicieux entre l’âme et le corps. Sensation de vide ou plutôt d’espace, plus de limite qui enferme cette âme. Alors le soucie de n’avoir point pu se racheter ne le tracasse plus. Ame désencombrée de toute ces pensées, douceur et chaleur représente ce que cette âme ressentait. A présent nous ne pouvons plus parler de Sherlock qui assembla toute sorte de facette mais une toute autre chose qui l’indiquait sur ses choix. Dommage que pour elle car ce bonheur est de courte durée.
L’âme était soudainement attaquée d’une douleur folle, écrasée, froissée, tassée, plus de liberté. Déchiré qu’était cette âme en découvrant qu’elle était emprisonnée dans un corps déchiqueté, pourrissant, affreux, squelettique.
C’est enfin qu’un nouvel être est apparu sur les landes de Teilia. Ce monstre se nommait Adamaska. Il entreprit une ascension pour découvrir le monde.

Adamaska jeune Mortanyss, il prit connaissance de l’existence de Khalos par ses frères qui lui ont expliqués. Adamaska comprit alors des choses qu’il ne peu se douter. Le feu brûle et fait noircir la chair sur ses os, que tout ce qu’il l’entoure est fragile. Ses connaissances quelque peut réduit ne cessent d’accroître au cour du temps. L’aide de ses frères lui a été primordial dans ses débuts. Mais à présent il était autonome, du moins dans leur domaine.
Il se mit alors au service du père en étant prêt a voué sa vie pour le défendre et accomplir sa volonté. Il découvrit très rapidement un plaisir immense qu’il pouvait se procurer à souhait. Ce plaisir il le découvrit lorsqu’il opéra tua et opéra un rat. Il l’a fait pour savoir de quoi il était fait. Bien qu’il ne comprit toute la complexité de cet être, il savait néant moins que lorsque du liquide rouge coulait à flot il n’était pas prêt de bouger a nouveau. Ainsi Adamaska menait ainsi sa vie sans interruption dans la grande famille Mortanyss.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent C., Hastane.

avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 29
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: BG Adamaska   Mer 24 Jan - 18:49

J'adore l'avant dernier paragraphe! J'aime la tournure des phrases et des explications apportées. Sinon, l'ajout est excellent je crois!

Beau boulot! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BG Adamaska   Jeu 25 Jan - 12:47

D'accord je pense que ca sera mon BG a l'Etat final. Merci pour toutes les critiques, ca ma permit d'amélioré les défaut de BG ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1714
Age : 28
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: BG Adamaska   Jeu 25 Jan - 13:01

Oui j'aime bien en général, un vocabulaire simple mais tout de même efficace ! on se casse pas la tête ( comme sur mon Bg ^^) à essayer de comprendre.

la fin est un ajou tout de même important selon moi, ça nous précise d'avantage où est rendu ton perso. Mais attention à ne pas écrire trop ton histoire en tant que Mortanyss. Je veux dire par là, ex: il était maintenant rendu autonome, là je crois que ce moment de ''vie'' de ton perso, tu devras le vivre Ig et non sur ton background.

Mais sinon, un bon Bg en soit ! Bravo.

_________________
Bien sûr, j'ai vu des amours infinis finir
Et j'ai même vu mourir des immortels
Et j'ai vu des chemins qui n'menaient pas à Rome
Et j'ai cru en des dieux inventés par des hommes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BG Adamaska   Jeu 25 Jan - 13:06

Tu a raison pour en garder IG. Mais voila j'ai préféré tracer des filles directeur pour que vous voyez où je veu aller IG. J'ai bien dit qu'il était autonome mais seulement dans le domaine, c'est a dire dans la grotte. Il est loin d'être pret a sortir.

Au final j'agirai IG d'après les évènement, mais je sais où je veu en venir^^. Merci a toi pour ce commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BG Adamaska   Jeu 25 Jan - 21:27

Adamska, référence à Revolver Ocelot dans Metal Gear Solid : Snake Eater? Sinon, j'crois que la couleur du texte est le défaut majeur du BG. Je m'en arrache les yeux pour le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1714
Age : 28
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: BG Adamaska   Jeu 25 Jan - 23:19

haaa ouais, j'ai fais metal gear solid 3 et je ne l'avais pas remarqué...damné suis-je ! Razz

mais sinon pour la lecture du texte, j'ai utilisé un petit truc qui s'appelle : souligner le texte avec la souris donne que le texte devient blanc...c'est plus long, mais combien pratique ^^

_________________
Bien sûr, j'ai vu des amours infinis finir
Et j'ai même vu mourir des immortels
Et j'ai vu des chemins qui n'menaient pas à Rome
Et j'ai cru en des dieux inventés par des hommes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xenshi, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1571
Age : 31
Localisation : Saint-Jean Chrysostome, Lévis
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: BG Adamaska   Jeu 25 Jan - 23:28

Trop dure Xorth, ca demande de forcer de l'index pour sélectionner une parti du texte.... ouf Razz

Bon BG ^^

_________________
-Anima Draco Immortalis-
Senseï Xenshi, Merci Xhilyan'ntru ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BG Adamaska   Ven 26 Jan - 13:52

Bien vue pour Adamaska ^^.
Vous allez donc tous comprendre mon psodonyme en temps qu'assassin "ADAM". Ouin en faite je savai pas trop quoi prendre en psodo et c'est quand je me suis remit a metal gear que j'ai trouvé apres quelque petites heurs de jeu.

Vous ête bien les seul a avoir mal aux yeux en lisant, moi personnellement la couleur me pose aucun probleme. Je suis un habituer au PC.
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1571
Age : 31
Localisation : Saint-Jean Chrysostome, Lévis
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: BG Adamaska   Ven 26 Jan - 13:59

Habituer au PC.... où est le rapport avec la difficulté de lire du Vert pâle sur du gris lol.

Haaaa je saigne des yeuuuuux !

Meuh NOOON !

_________________
-Anima Draco Immortalis-
Senseï Xenshi, Merci Xhilyan'ntru ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BG Adamaska   Ven 26 Jan - 14:09

Tres simplement car le PC habime beaucoup les yeux.
Pareilment pour des jeux du genre need for speed moi mes yeux reste intact alors que tout ce qui on joué avec moi pleurai en 10 min.

Voila ce que j'entendai par la ^^.
Quel delice de torturé des joueur avant l'ouverture ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1571
Age : 31
Localisation : Saint-Jean Chrysostome, Lévis
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: BG Adamaska   Ven 26 Jan - 14:13

Tu te trompe de camp si tu veux torturer Monsieur Alaska Razz

Mais bon, je jvais être gentil, bienvenue parreil ^^

_________________
-Anima Draco Immortalis-
Senseï Xenshi, Merci Xhilyan'ntru ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent C., Hastane.

avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 29
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: BG Adamaska   Ven 26 Jan - 15:38

Lolll, Xen s'excite un peu trop la, pardonne le, il est comme ça parfois. Pour ma part, aucune difficulté du vert sur gris ... étrangement. Razz

Il faut dire que je suis habitué de lire des Bg, même s'ils ne concordent pas avec la couleur du forum. M'enfin!

Bienvenue ... Adam ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BG Adamaska   Ven 26 Jan - 15:51

Merci, en faite sa fait super longtemp que j'était la mais au bout d'un moment sa m'avai soulé de voir que le serveur n'ouvrat pas.
Mais voila vue que j'ai aprit par mon frere que c'était biento je m'y suis remit.

En meme temps sa me rassure que la couleur ne dérange pas tout le monde.

Pour retourner sur mon BG, ca reste mon préféré car avant j'en ai pas fait beaucoup, et celui la je l'ai fait avec l'esprit claire (ce qui arrive pas souvent).
Et c'est en ayant fait ce BG que je me rend compte que avant il était tous mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BG Adamaska   

Revenir en haut Aller en bas
 
BG Adamaska
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Grimoire-
Sauter vers: