Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Bg Szass Tam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bg Szass Tam Empty
MessageSujet: Bg Szass Tam   Bg Szass Tam Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:16

Donner m'en des nouvelles. J'espère m'améliorer pour les prochains.


L’astre blanchâtre perçait l’obscurité d’un ciel à demi couvert de nuages. Il faisait froid et la mer se dressait à perte de vue jusqu’à se perdre dans la brume légère du soir. Là, haut beau milieu du silence, se dressait le « Cleaveland », navire marchand de la compagnie Zuback. Ce fier deux mâts de 30m de long avait à son bord 20 membres d’équipage et une cargaison de poissons, d’épices et d’algues, du mithral et du rhum. Le souffle glacial et inconstant qui provenait de la côte faisait gonfler et rabattre les deux voiles carré du Cleaveland dans un bruit sourd et sec de draperie. Le navire était la seule source de lumière à des miles à la ronde grâce aux dix lanternes placées chaotiquement sur le pond.


Les cinq matelots de garde sur le pond s’afféraient plus à se réchauffer avec les lanternes et le lainage de leur uniforme que de faire leur travail respectif. Quant tout à coup, Oleck, le valet désigné par le capitaine sorti de la cale avec un plateau d’argent qui supportait une théière ainsi que deux soucoupes et deux tasses en porcelaine. Le jeune homme pré-pubère ce déplaçait comme si la mort elle-même était à c’est trousse. Il ouvrit la porte de la cabine du capitaine ce qui en résultat par le bri d’un des carreaux vitrés de celle-ci. Sans même prendre la peine de refermer la porte, Oleck déposa la théière encore fumante sur la table en acajou et fit volte face aux deux hommes qui se trouvaient dans la pièce. Le plus vieux des deux était en robe de chambre et l’autre en uniforme d’officier. Oleck versa la boisson chaude dans la tasse et la présenta au vieillard. Celui-ci ce cala dans son lit de plume et s’emmitoufla dans ses draps blancs avant de prendre la tasses. L’officier prit le tabouret non loin de lui et s’installa au pied du lit.


« Merci mon garçon…, dit le capitaine Cette tisane, je l’espère, va me débarrasser de la terrible…* toux creuse et roque *… fièvre qui me ronge depuis quatre jours. »

« Capitaine, ne perdre pas vos énergies à parler. Je m’occupe de tout. »

« *étouffement * Lieutenant St-Claire, c’est mon travail de m’inquiéter cela dit… *tousse * c’est le votre aussi. Maintenant, prenez Oleck avec vous et apporter un peu de rhum aux hommes sur le pond. Cela devrait réchauffer au moins leur cœur. »

Sur un hochement de tête, es deux hommes sortirent de la pièce à pas de loup pour ne plus déranger la tranquillité du vieux marin.


Étonnamment, le vent avait cessé et laissa le bâtiment flottant à la dérive. Cela permettait aux matelots de ne pas gelé sur place mais permettait au brouillard d’ériger un mur infranchissable autour du bateau. Cette situation ne posait pas à St-Claire de problème puisque les côtes étaient encore loin. Oleck pris la lanterne qui était poser sur la rampe d’escalier menant au pont supérieur. Ensuite, il s’élança dans les huit marches grinçantes qui menaient à la cale. L’officier du s’activer aussitôt pour ne pas s’exécuter en pleine noirceur. Il du quant même plisser les yeux pour essayer d’y voir plus clair. Ils s’engagèrent et zigzaguèrent autour des hamacs qui contenaient des dormeurs. Le bruit de leur par étaient couvert par celui des ronflements de l’équipage. Ils atteignirent enfin la porte de l’entrepôt sans trop de mal. Ils entrèrent et fermèrent la porte derrière eu pour ne pas réveiller un brave.


À l’instant même ou le cliquetis de la porte se fit entendre, Oleck se dirigea vers la douzaine de tonneau d rhum. Il prit son couteau de poche et l’utilisa pour percer un baril en son centre. Puis soudainement, on entendit : « UN GLACIER !!!! ATTENTION!! », le Cleaveland tanga sur bâbord en fracassant le glacier. Les deux hommes perdirent l’équilibre avec la force de l’impact. Le réflexe des deux camarades fut de s’agripper à ce qu’ils pouvaient. Dans le cas du Lieutenant, il attrapa la poutre qui était en fait la seconde partie de l’un des mâts. Oleck, lui, s’agrippa sur le tonneau de rhum qu’il venait de percer. Malheureusement pour les deux hommes, Oleck fracassa la lanterne sur le baril et celle-ci déversa sont huiles enflammés sur les tonneaux de rhum et sur le pauvre garçon pris feu.


Les cris d’horreur et de panique du jeune homme de 13 ans vinrent aux oreilles du Lieutenant une fraction de seconde avant que l’homme impuissant ne disent : « Au mon Dieu! »

BOUM! L’explosion fut si fulgurante et brutale qu’elle oblitéra le valet dans un nuage de feu provenant des enfers. Sous cette force titanesque, l’explosion éventra le bateau sur sa largeur et propulsa le corps inerte de l’officier St-Claire hors du bateau. La chair toujours incendiées du pauvre homme alla s’écraser puis s’éteindre une vingtaine de mètre plus loin. Le corps resta à fleur d’eau pendant quelques secondes et sombra dans les abysses de cette mer glaciale.


Ce n’est que huit jours plus tard qu’un simple pêcheur et son fils repêchèrent un mort en haut mer. La carcasse violacée parfaitement conservé, malgré ses graves blessures et brulures, par la pression des profondeurs. Les pêcheurs décidèrent de le ramener pour en avertir les autorités. Cependant, il se passa quelque chose que personne ne pu expliquer : lors de l’arrimage à leu port, le cadavre s’était envolé…
Revenir en haut Aller en bas
Vincent C., Hastane.

Vincent C., Hastane.


Nombre de messages : 1128
Age : 35
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

Bg Szass Tam Empty
MessageSujet: Re: Bg Szass Tam   Bg Szass Tam Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:03

Waow! Sincèrement, j'adore! Razz L'histoire dans sa globalité est inusitée et formidable. La seule chose est la citation du Lieutenat : Oh mon dieu.

Sur Teilia le mot dieu est remplacé par Cilias, je ne suis donc pas certain si la citation peut être utilisée.

M'enfin, mis a part cette chose mineure! Excellent travail! Smile

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Bg Szass Tam Empty
MessageSujet: Re: Bg Szass Tam   Bg Szass Tam Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:57

Shocked J'aime tout simplement.

J'ai un peu perdu gout a lire les BG de tous les joueurs mes le tien était un peu plus court. (les BG de 5-6 pages...je suis plus capable...Mais non je blague! Rolling Eyes ) Un début intéressant. Le style d'écriture j'aime beaucoup. L'histoire assez unique. La fin, intéressante.

Bref j'aime beaucoup! Bravo a toi Wink

*Sa pourrais être intéressant d'avoir une description physique plus approfondi de ton personnage principal. J'aime bien m'imaginer la scène dans ma tête quand je lit une histoire. M'enfin c'est plutot personnel comme commentaire tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bg Szass Tam Empty
MessageSujet: Re: Bg Szass Tam   Bg Szass Tam Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:30

Moins... vous avez raison pour l'erreur! je n'y avait pas penser. J'espère que ça n'aura pas trop de répercution dans ma demande d'inscription. :s

Pour ce qui est de la description de mon perso... bien que j'aurais peut être du en mettre un peu plus, je pensais écraser le lecteur par trop de détails. Je n'aime pas non plus les Bg de 5 pages Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bg Szass Tam Empty
MessageSujet: Re: Bg Szass Tam   Bg Szass Tam Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:59

Pensez vous que se serais possible de subtiliser le Bg que j'ai envoyé pour faire les correctifs et pour la description du lieutenant????

Sinon disons que le bg est accepté, pouvons nous effectuez des retouche ou même rajouter de l'histoire que notre perso à vécu Ig??
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Bg Szass Tam Empty
MessageSujet: Re: Bg Szass Tam   Bg Szass Tam Icon_minitimeMer 24 Jan - 23:06

Soit rassuré, l'histoire se continue, donc oui tu peux continuer l'histoire, la modifier ou peu importe.

Amuse toi, si ça t'amuse Razz

Ho j'oubliais... bon BG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Bg Szass Tam Empty
MessageSujet: Re: Bg Szass Tam   Bg Szass Tam Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:14

Les mots sont riches et coulent à la fois très bien. Quelques fautes ça et là, mais ça arrive à tout le monde - la qualité d'écriture reste excellente.

J'aime beaucoup.

Je vais par contre sortir le même maudit avis que d'habitude: Je trouve que Le BG raconte à merveille une tranche de vie, mais ne pénètre pas dans la psychologie/personnalité du personnage.

Un jeune malheureux est décédé. Mais qui est donc Szass Tam?

Il y en a qui préfèrent entourer leurs personnages de mystère en dévoilant peu d'information, et ça se respecte. Personellement, j'aime avoir un appercu du Mortanyss lui-même.

Je concois que ça peut être assez difficile de concevoir un personnage doté d'une personnalité propre si le BG nous dit de commencer avec une coquille presque vide et amnésique.

Libre à toi de poursuivre une suite ou non. Dans un cas comme dans l'autre, ta qualité d'écriture te procurera un atout majeur pour l'inscription.

Bienvenue chez les décédés.
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

Bg Szass Tam Empty
MessageSujet: Re: Bg Szass Tam   Bg Szass Tam Icon_minitimeVen 26 Jan - 16:20

En général j'ai bien aimé, pas trop long, pas trop court, juste asser pour rester accroché. Bon Background en soit !

Ps: nos deux personnage ont un point en comun... l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bg Szass Tam Empty
MessageSujet: Re: Bg Szass Tam   Bg Szass Tam Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:57

C vrai je n'avais pas remarquer lol! Pour répondre Xhilyan.... asdfvounasdlnzfk *du non de son père Razz * Je trouve ton point de vue très intéressant. Cependant, c trop difficile faire une description psycho et faire l'histoire du Mortanyss en 1 Bg si tu ne veux pas que le lecteur soit décourager. Remarque, si tu veux la suite, je vais peut être reprendre l'histoire dans le forum Rp ou je l'avais laissé.


Pour le nom Szass Tam ,dans les faits, provient de la liche qui gouverne le avec tiranie les terres du Thay dans le royaume oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bg Szass Tam Empty
MessageSujet: Re: Bg Szass Tam   Bg Szass Tam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bg Szass Tam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Grimoire-
Sauter vers: