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 Avantage de Mortancia

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Ax'x, Mortanyss

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MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Jeu 2 Oct - 14:43

Zephyroth, Mortanyss a écrit:



Sinon a force de côtoyer les mortanyss certain mortel pourrait monter les nécrocheval.


J'aime pas beaucoup cette suggestion qui brulerait un des superbe avantage des Chevaliers de la Mort qui possèdent un destrier qui leur est propre.

Pour ce qui est du libre déplacement grotte sa serait une bonne idée, cependant Allak, il faudrait voir avec Loks si il ne veut pas tout regrouper les libres déplacements en un seul ce qui grillerait notre suggestion lol! . Sinon, comme solution de rechange on a toujours un certains % de dommages réduits sur le poison qui pourrait être tout à fait logique étant donné notre constitution qui ne permet pas aux poisons de se balader dans nos corps.
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Noz, Mortanyss

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MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Jeu 2 Oct - 17:19

Vincent Cerberath, Fidèle a écrit:
Moi ça m'irait bien. Néanmoins ... Il faudrait faire un script comme quoi ce serait ardu de courir dans les grottes pour ceux n'ayant pas cette aptitude je présume, non ?

Oui mais ce n'est pas trèscompliqué à faire, je dirais même plutôt aisé. Cela dépend toutefois du comment les scripts ont été organisés ^^.

Sinon, pour les avantage... Avoir des bateaux qui avance plus vite ? +1 en illusion ?
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Mar'Carax, Mortanyss

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MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Jeu 2 Oct - 19:57

Le désavantage majeur que je verrais avec un libre déplacement grotte est celui des Dongeons qui sont dans des grottes..
Ce serait difficile d'expliquer RPment que des grottes sont plus difficiles de déplacement que d'autre..

Alors + 1 en Endurance pourrait en être un.. Mais je trouve qu'on embarque beaucoup dans le PvP et dévit du RP.

Peut-être simplement une aura de régénération en la Morte... Les pdvs remontent, passivement, plus rapidement..

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Vincent C., Hastane.

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MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Jeu 2 Oct - 22:30

Vraiment ... c'est pas évident. Neutral
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Zephyroth, Mortanyss

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MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Jeu 2 Oct - 22:53

chu ben d'accord avec toi vincent...

On pourrait se mettre un +1 cavalier juste pour nous faire suer.

Ou bien plus sérieusement plus de stam et de constitution pour les mortels vue que on les fait travailler dans les mines de nox.
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Kazaroth, Mortanyss

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MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Ven 3 Oct - 0:09

Les libres déplacements sont en effet une très bonne idée. Soit foret ou marais serait très bien oui.
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Marvok Bkord, Nalkiri

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MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Ven 3 Oct - 7:32

Quand on y regarde bien, il n'y a pas plus gros avantage PVP que le Libre Déplacement.

Regardez les Kheijans, quand on va les emmerder c'est a l'entrée du désert et pas dedans. Car une fois dedans, vous ne pouvez plus courir et alors tu es mort vu que le PvP sur Uo c'est 75% dans le déplacement.
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Zhyme'dujx, Mortanyss

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MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Ven 3 Oct - 8:09

Mais il y a une différence entre avoir 8 et 2 dans une aptitude.
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Animateur Allakhazam

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MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Ven 3 Oct - 9:09

Autant ne pas en faire alors. Les joueurs seraient handicapés de courir dans leur propre ville, si ils n'ont pas justement, 10.
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Marvok Bkord, Nalkiri

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MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Ven 3 Oct - 10:09

Les libre déplacements devraient être simplement des bonus attaque/defense/actions et non une diminution du malus stam en marchant.

Ainsi peut être que les Kheijans ne seraient pas invincibles dans leur carré de sable.
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Vincent C., Hastane.

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MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Ven 3 Oct - 11:35

Mar'Carax n'avait pas proposé le +1 de sacrifice ? Il me semblait avoir lu ça hier. Neutral Moi je trouverais ça relativement pas mal.
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Mar'Carax, Mortanyss

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MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Ven 3 Oct - 12:27

je l'avais pas dit mais +1 sacrifice serait interessant..

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Nasxira, Mortanyss

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MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Ven 3 Oct - 14:17

Marvok Bkord, Nalkiri a écrit:
Quand on y regarde bien, il n'y a pas plus gros avantage PVP que le Libre Déplacement.

Regardez les Kheijans, quand on va les emmerder c'est a l'entrée du désert et pas dedans. Car une fois dedans, vous ne pouvez plus courir et alors tu es mort vu que le PvP sur Uo c'est 75% dans le déplacement.

En fait, les kheijans sont invincible dans leur carrés de sable, pas a cause du libre déplacement, mais du au fait qu'en 5 minutes, tu es rendu assoifés, ce qui te donne des malus extremement elevés et c'est plus jouable pour l'attaquant. Vous aviez justement chialer pour avoir cette avantage suplémentaire car le libre déplacement bloquait pas assez les ennemis.

Pour le sacrifice, c'est moi qui l'avait proposer, mais j'ai suprimer mon poste, c'est temps si j'ai tendance a l'auto-censure. Mais l'idée, c'etait que les mortanyss sont très unis, et qu'avec le temps ils ont trouver le moyens de partager leur propre energie necromantique, comme c'est deja le cas, avec un vampire qui donnerait sont sang a un autre ou encore Xzi avec sa manche. Pour ce qui est des mortels, a la force d'etre dans les mines de nox, ils auraient pu absorbé une certaine partie d'energie qu'il pourrait redonner au mortanyss. Ou encore, les mortanyss ont juste trouver une methode pour ce nourrire d'eux...

Ah, mais, sacrifice a un intéret Pvp en quelque sorte, alors...
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Vincent C., Hastane.

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MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Ven 3 Oct - 14:34

Sincèrement, beaucoup moins que toutes les autres propositions, je crois. De plus, 1 seul niveau ira pas vraiment débalancer l'équilibre des avantages inter-raciaux je crois. Selon moi, d'ailleurs et ce, depuis Zyx ... Sacrifice est l'aptitude qui implique le plus de Rp.

Mon avis.
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Xhilyan'ntru, Mortanyss

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MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Ven 3 Oct - 15:38

Résistance élevée aux maladies et au poison -> Traductible techniquement par un petit gain d'attribut résistance. L'avantage serait surtout rp, dans le cas ou Mortancia n'aurait pas à souffrir de pestes, ou d'empoisonnements, un habitant de Mortancia ayant par défaut survécu à ces maux lors de sa difficile intégration.

Vision nocturne -> Purement rp, possibilité de mieux voir la nuit et dans les cavernes.

Pollution -> Mortancia est une citée polluée. Avec ses avantages et ses inconvénients: L'agriculture y est difficile, les animaux y sont rares, et l'air est lourd et nocif à long terme.
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Mar'Carax, Mortanyss

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MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Ven 3 Oct - 16:39

Vincent Cerberath, Fidèle a écrit:
Sincèrement, beaucoup moins que toutes les autres propositions, je crois. De plus, 1 seul niveau ira pas vraiment débalancer l'équilibre des avantages inter-raciaux je crois. Selon moi, d'ailleurs et ce, depuis Zyx ... Sacrifice est l'aptitude qui implique le plus de Rp.

Mon avis.

Moi et Vincent partageons les même idée c temps si ^^
J'appui encore ses dires.

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Marvok Bkord, Nalkiri

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MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Ven 3 Oct - 22:24

Nasxira, Mortanyss a écrit:
En fait, les kheijans sont invincible dans leur carrés de sable, pas a cause du libre déplacement, mais du au fait qu'en 5 minutes, tu es rendu assoifés, ce qui te donne des malus extremement elevés et c'est plus jouable pour l'attaquant. Vous aviez justement chialer pour avoir cette avantage suplémentaire car le libre déplacement bloquait pas assez les ennemis.

Petite précision, je n'étais pas dans la race à ce moment. ^^

Toutefois, je dois admettre que la vitesse de descente de la soif est énorme mais également que le malus l'est tout autant.
Reste que Libre Déplacement, c'est un foutu bon avantage.

Ensuite, un avantage RP uniquement bah du coup à part des trucs qui sont liés aux classes non-pvp et non-pvm, il ne reste pas grand chose.
Cognition ? Ecriture ? Artisanat ? Lecture d'une carte routière quand on la voit de dos ?

Bref c'est très très galère à trouver.
Bon courage les copains.
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Cendres, vampire

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MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Sam 4 Oct - 8:48

Je prolonge mon idée originel, bien que je n'espère pas vraiment qu'elle soit approuvée.

Âme Sépulcrale
Plus mortes de que vives les créatures qui peuplent Mortancia se meuvent pratiquement que des flux nécromantiques (négantropiques, négatifs)..
- Les sorts de type soins blessent : l'énergie "positive", "vitale" (ou tout autre nom qu'on puisse lui donner) brulent les chaires.
- Les sorts offensif de nécromancie soignent : les corps décrépit ou métamorphosé par les étranges énergies qui planent en la Morte se sont adaptés à user des flux nécromantiques comme puissance "pseudo-vitale".

Ce avantage serait que purement RP, car techniquement il y a plus de sorts de soin que de sorts d'attaque en nécromancie. Mais je trouve que ça fait bien de se sentir définitivement coupé de la vie...

Cependant, les sorts de soins peuvent être interpréter de différentes façons, pas uniquement comme flux "positif", don d'énergie vitale.
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Animateur Allakhazam

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MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Sam 4 Oct - 8:56

C'est une suggestion RPment intéressante, mais c'est encore largement trop "imposant" comme système versus les avantages d'ailleurs. Plus l'avantage est puissant, ou encore "gros", plus les joueurs choisiront Mortancia pour ces détails techniques et non réellement pour le background de Mortancia. Je ne laisserai passer que les petits avantages du genre "+1 ou +2 en sacrifice". Et j'imagine que les Mortanyss n'apprécieront pas de se faire tuer à coup de Greater Heal, ou les Mortanyss se faire healer à coup de "Nuage de Poison", encore là c'est assez abusif. Un sort combiné ferait en sorte que tous les Mortanyss dans un espace reprenne à une vitesse folle leurs points de vie alors que celle des autres dessent en flèche. Non merci. Bien pensé, mais abusif.

Aussi, les Mortanyss vont recommencer à manger :

Citation :
FAIM
- Cadavres & organes (pour les dégoutant) loot : animaux & plusieurs monstres (faire en sorte qu'il y ait une certaine diversité, pour créé des mets diversifiés)
- Éther raffiné (pour les fantomes et spectres) loot : Luthyss, achetable mais plutôt cher.
- Poudre de Cristal Nox, achetable et lootable sur certains monstres magiques. Peu cher à Mortancia vu la carrière de cristal nox.
- Gemme de Pierres d'Âme (nourriture de luxe)

SOIF
- Sang (pour les vampires et les buveurs de sang) loot : équivalent de l'eau des mortels, facile à obtenir, gratuit sur des loots d'animaux et monstres, buvable directement, sans grand coût. Serait intéressait de pouvoir l'obtenir en double-cliquant sur du sang avec un pichet.
- Liqueur de Nox : achetable chez le tavernier à 5 po l'unité, rempli 5/20 de la soif. Si jamais un script de confection de bière est fait, elle se fabrique avec des cristaux Nox et de l'eau.
- Bière Grog : achetable chez le tavernier à 50 po l'unité, rempli 20/20 de soif.
- Infusion de Lys Fané (drogue), pour 100 po, remet 20/20 de soif.



Tous seraient évidemment achetables.
Tous les Mortanyss auraient accès à ces sources de nourriture, sans exception. Avec le Nox, l'éther et les autres sources de nutriment, les Mortanyss ne seront pas obligatoirement des bêtes assoiffés de sang.
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Cendres, vampire

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MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Sam 4 Oct - 10:35

Conteur Allakhazam a écrit:


Citation :
FAIM
- Cadavres & organes (pour les dégoutant) loot : animaux & plusieurs monstres (faire en sorte qu'il y ait une certaine diversité, pour créé des mets diversifiés)
- Éther raffiné (pour les fantomes et spectres) loot : Luthyss, achetable mais plutôt cher.
- Poudre de Cristal Nox, achetable et lootable sur certains monstres magiques. Peu cher à Mortancia vu la carrière de cristal nox.
- Gemme de Pierres d'Âme (nourriture de luxe)

SOIF
- Sang (pour les vampires et les buveurs de sang) loot : équivalent de l'eau des mortels, facile à obtenir, gratuit sur des loots d'animaux et monstres, buvable directement, sans grand coût. Serait intéressait de pouvoir l'obtenir en double-cliquant sur du sang avec un pichet.
- Liqueur de Nox : achetable chez le tavernier à 5 po l'unité, rempli 5/20 de la soif. Si jamais un script de confection de bière est fait, elle se fabrique avec des cristaux Nox et de l'eau.
- Bière Grog : achetable chez le tavernier à 50 po l'unité, rempli 20/20 de soif.
- Infusion de Lys Fané (drogue), pour 100 po, remet 20/20 de soif.



Tous seraient évidemment achetables.
Tous les Mortanyss auraient accès à ces sources de nourriture, sans exception. Avec le Nox, l'éther et les autres sources de nutriment, les Mortanyss ne seront pas obligatoirement des bêtes assoiffés de sang.

Excellent ! Les seuls bémols que j'émettrais c'est la distinction FAIM/SOIF et le fait que la chose est applicable a toute les évolutions.

Je m'explique...

Dans un premier temps je verrais un compteur "énergie Sombre" qui serait un seul compteur au lieu de deux pour faim et soif.Je vois mal un vampire ingérer autre chose que le sang, ni un nécrophage boire d'autre substances que la viande et le sang, ni même un fantôme sucer le sang et bouffer des cadavres. Bref, ça serait bien qu'il n'y ait pas le FAIM/SOIF basique.

Dans un second temps, cela pourrait être intéressante que chaque évos ait ses besoin propre en terme de nourriture, ainsi on aurait (à titre d'exemple):
- Le Sang pour les vampires et buveurs de sang
- La viandes de cadavres pour les zombies, cryptiques et autre nécrophage
- Les âmes pour les faucheurs, fantômes et autres être éthérés.
- Le Nox pour les Revenants, liches, squelettes...


EDIT : l'avantage Mortanyss pourrait être qu'en Mortancia la FAIM ne baisse pas, la ville est assez gorgée de nécromancie.
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Animateur Allakhazam

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MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Sam 4 Oct - 10:53

Nous cherchons des avantages de ville, et non de race ^^.

Pour la Faim/Soif, c'est une équité scripte. Si les Mortanyss n'avaient qu'un seul compteur, alors il devrait baisser 2 fois plus vite, ce qui n'est pas du tout agréable, et désavantageux.

S'il manque de substance, faites des suggestions.
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Noz, Mortanyss

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MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Sam 4 Oct - 10:59

ça va faire bizzare de voir que je ne serais plus le seul à boire haha XD


Eille, Change bière grog pour Rhum Grog Allak Smile.
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Mar'Carax, Mortanyss

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MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Sam 4 Oct - 13:40

Citation :
Je ne laisserai passer que les petits avantages du genre "+1 ou +2 en sacrifice".

1 serait amplement suffisant, si tu veux mon avis. Je crois que la race Mortanyss en tant que tel apporte déjà son lot d'avantages alors celui de ville pourrait être moindre.

Nous ne voulons également pas attirer trop de non Mortanyss alors je crois que choisir Mortancia pour le +1 de sacrifice.. risque d'être très très très peu influant ^^

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Nasxira, Mortanyss

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MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Sam 4 Oct - 15:42

[quote="Mar'Carax, Mortanyss"]
Citation :

Nous ne voulons également pas attirer trop de non Mortanyss alors je crois que choisir Mortancia pour le +1 de sacrifice.. risque d'être très très très peu influant ^^

Coordinateur Shu a écrit:

Or, nous avons la crainte que, comme cela peut déjà être le cas présentement avec les avantages raciaux, certaines personnes ne choisissent une ville qu'en raison de l'avantage technique qu'elle offre. Donc, nous avons décidé d'implanter un nouveau concept : le don régional.

À sa création, le personnage aurait un choix de plus à faire : un don régional. Celui-ci serait choisit parmi une liste d'une dizaine de dons correspondants grosso-modo aux 10 grandes villes (régions) de Teilia. Le don choisit ne lierait pas nécessairement le joueur créé à la région de laquelle émane le don, même si cela serait assez logique que le personnage, dans son BG, ait déjà vécu là-bas. Voici des exemples de dons qui seraient intéressants :

En gros, les dons régionnales doivent etre balancés entre eux, et non par rapport a la race, sinon on risque de se retrouver avec la moitiés de mortancia qui a l'Avantage d'Ilidelwish. Donc, si on les mets sur la meme echelle que les daelwenna en nombre de pa, donc, 8 de deplacement libre, a un cout de 2 pa chaque, ils ont donc 16 pa. Alors, avec 16 pa en sacrifice, ca donnerait donc 4, et non 1. Il faut rester logique et balancés dans les avantages. Je doute pas, qu'avec le nouveau systeme les couts en pa soit revus, mais il faut rester logique et equitable. Le nombre de niveau dans l'aptitude doit plus etre une décision de balance qu'autre chose.

-----------------------------------------------------

Cotés faims, il pourrait sans doute avoir du sang coagulés

-----------------------------------------------------

Je commence a me poser des questions a savoir ce que les mortanyss deviendront techniquement apres la mise a jours, tout les avantages reliés a la race disparaissent, que ce soit au niveau des stats, de la faim/soif, et je suppose que meme l'Ar naturel risque de prendre une mechante drop, étant donner que les mortels auront des vetements/armure enchantés.

Je sais très bien que si on fait pas remarquer cela avant le saut, on risque de se retrouver ridicule a l'autre bout et que toute modification apres risque d'amener enormement de chiale et que sa sera pas fait avant des mois. Je me rappelle encore du moment ou les mortanyss etait des moins que rien, étant donner que les stats ne donnait aucun avantage et que tout le monde etait en monture, donc on se fesait ramasser de rien, et sa l'a durés des mois comme ca. Alors, je soulèves mes inquiètudes.


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Animateur Allakhazam

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MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Sam 4 Oct - 15:46

Nasxira, copy-paste ce message plutôt pertinent sur le forum avantage de race. Pour l'idée du sang coagulé, je prends aussi.
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MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   

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