Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dite moi que je rêve o.o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Az'Tzaragh, Mortanyss

MessageSujet: Dite moi que je rêve o.o   Lun 6 Oct - 12:34

J'ai regarder pour m'amuser sur google, tout ce qui avait un rapport avec teilia, regarder ce que j'ai trouver! ^^ :

http://www.teilia.sup.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

MessageSujet: Re: Dite moi que je rêve o.o   Lun 6 Oct - 12:51

J'ai survolé rapidement le forum et c'est loin d'être une copie de Teilia. C'est, ce qui semble à mon avis, le cadavre d'un béta de Teilia. On y voit Agent Link, Serthos Hosnar et même Zanghax. Je ne serais pas surpris que la plupart des topics datent de l'été et l'automne 2006.
Zephyroth, Mortanyss

MessageSujet: Re: Dite moi que je rêve o.o   Lun 6 Oct - 13:22

morrissans sale fouilleur de tombe
Vincent C., Hastane.

MessageSujet: Re: Dite moi que je rêve o.o   Lun 6 Oct - 13:40

Hogan, Welfol ... Ouais, c'est qu'une épave de ce qu'était Teilia avant. Razz
Az'Tzaragh, Mortanyss

MessageSujet: Re: Dite moi que je rêve o.o   Lun 6 Oct - 14:32

J'avais deviné. Mais que j'aime l'histoire. Il manque juste un peu de putride...
Eazox, Mortanyss

MessageSujet: Re: Dite moi que je rêve o.o   Lun 6 Oct - 15:34

En réalité, c'est Teilia en projet embryonnaire. Il faut comprendre que l'idée de Teilia vient d'Hogan, un ancien joueur de Zyx. Avec ses amis de la Région de Québec, il avança le projet. Malgré leur bon vouloir, il faut dire que le tout n'avançait pas réellement. Par la suite, Ariakan arriva avec l'Équipe à titre de Coordonnateur. Peu à peu, il gagna en quelque sorte du capital politique au sein de l'Équipe et le tout changea progressivement. Hogan fût plus tard mis à la porte et Ariakan prit définitivement les reines. À ce moment, Teilia pris la tournure telle que nous le connaissons actuellement et d'autres MJs vinrent faire leur entrer dans l'Équipe.

En ce qui concerne les Mortanyss, ils furent créé plus tard, suite à la forte demande des anciens joueurs Molrhs de Zyx qui ont été attiré par l'aspect Zyx-Like. Azgarox (si je ne me trompe pas) ainsi que Zhorx, deux anciens Molrhs, composèrent une première ébauche du BG Mortanyss et le proposèrent à l'Équipe. Par la suite, Phoenix pris la place d'Azgarox et fit les derniers développement pour en arriver à ce que les Mortanyss étaient au début de Teilia (Février 2007).

Si ça l'a pu en éclairer certains, ça m'a fait plaisir de partager mes connaissances moi qui est sur le Shard depuis les tout débuts alors que les Nargoliths s'appelaient Corgolittes.
ex-Brassen

Localisation : Univers, Voie Lactée, Terre, Europe, France, Bourgogne, Nièvre(58)

MessageSujet: Re: Dite moi que je rêve o.o   Mar 7 Oct - 13:35

Eazox, Mortanyss a écrit:
Par la suite, Ariakan arriva avec l'Équipe à titre de Coordonnateur. Peu à peu, il gagna en quelque sorte du capital politique au sein de l'Équipe et le tout changea progressivement. Hogan fût plus tard mis à la porte et Ariakan prit définitivement les reines.
Fut mis à la porte, (serait-ce un coup d'état d''Ari ? affraid) non sans blague. Il démissioné ou l'équipe à voté son départ ?
Marvok Bkord, Nalkiri

MessageSujet: Re: Dite moi que je rêve o.o   Mar 7 Oct - 14:24

Voté son départ me semble il.
Xenshi, Mortanyss

MessageSujet: Re: Dite moi que je rêve o.o   Mar 7 Oct - 16:36

Il était devenu plus ou moins actif et l'équipe a voté son départ.

Du moins je crois. Mais bon à ce moment là Ariakan était dans la pente montante et occupait le poste de Coordonateur je crois.

Yakrosh, Mortanyss

MessageSujet: Re: Dite moi que je rêve o.o   Mer 8 Oct - 10:18

En fait c'était bien complexe le départ d'Hogan mais en gros il avait fait un break de quelques mois, puis est revenu un petit moment comme futur conteur Hastane mais avant que le shard ouvre (bien avant) il a définitivement laissé tombé.
Noz, Mortanyss

MessageSujet: Re: Dite moi que je rêve o.o   Mer 8 Oct - 10:28

Du tout. Je détiens la vrai vérité vrai. Hogan a été booté de l'équipe suite à une décision de celle-ci qui voulait éliminé le titre d'admin. Un mois plus tard environ Ariakan se nommait admin avec j'imagine l'appui de l'équipe ce qui ne fut pas une mauvaise chose.

Hogan fut un très bon mj mais bon, pas assez présent pour être admin.
Kazaroth, Mortanyss

MessageSujet: Re: Dite moi que je rêve o.o   Jeu 9 Oct - 2:27

Et dire que nous avons fait ensemble nos cours d'informatique option en secondaire 4. Razz
Coordinateur Shu

MessageSujet: Re: Dite moi que je rêve o.o   Ven 10 Oct - 22:28

L'Équipe d'origine de Teilia était, avouons-le, d'une médiocrité assez alarmante. Si vous croyez que cela est laid en ce moment, cela l'était infiniement plus au départ : Favoritisme, textes sans saveur et bourrés de fautes, absences répétées, copier-coller total de ZyX... En somme, l'Équipe d'origine a certe eu le mérite de débuter Teilia, mais, malheureusement, ce n'était qu'une "gang" d'amis IRL qui n'auraient pas pu rendre Teilia viable. Si Hogan était, à la limite, un MJ respectable, son absence et ses façons de procéder causaient problèmes.

Quant à Ariakan, j'étais là quand le vote pour enlever le titre d'Administrateur fut amené et cela le fut parallèlement à la destitution de Hogan. Nous nous disions "Tant qu'à enlever Hogan, aussi bien enlever le titre d'Admin". Or, même en changeant le titre et en modifiant le système de gestion, les joueurs de UO étaient en général trop habitués à la hiérarchie classique de l'Admin/Chef.

En somme, c'était probablement ce que l'on pourrait appeler un "putch" oui. Toutefois, c'était un putch désirable auquel tous participèrent. Cela fut fait par l'ensemble de l'Équipe de l'époque afin de donner le meilleur au serveur. Mieux valait, selon nous, dire clairement à Hogan de se retirer à ce moment humblement avec ses mérites que de se faire botter ultérieurement dans la rancune généralisée.
Eazox, Mortanyss

MessageSujet: Re: Dite moi que je rêve o.o   Sam 11 Oct - 10:15

Entièrement d'accord avec tout ce que Shu a dit. J'étais présent et je voyais clairement les choses se dérouler, même si à l'époque je n'étais point MJ. Ce fut une bonne action ce qu'ils ont fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dite moi que je rêve o.o   

Dite moi que je rêve o.o
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1