Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Restructuration du forum

Aller en bas 
+8
Ax'x, Mortanyss
Xenshi, Mortanyss
Xul'Thris, Mortanyss
Noz, Mortanyss
ex-Brassen
Zephyroth, Mortanyss
Yudjhezel, Mortanyss
Animateur Allakhazam
12 participants
AuteurMessage
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Restructuration du forum Empty
MessageSujet: Restructuration du forum   Restructuration du forum Icon_minitimeLun 20 Oct - 7:47

Comme vous allez le voir assez rapidement, je suis en pleine restructuration du forum. Si vous avez des commentaires, suggestions ou critiques, je vais les prendre ^^. Évidemment, pas mal tout est sujet à changement.

Soyez conscient aussi que ceci deviendra le forum de Mortancia, et non le forum des Mortanyss. Soyez rassurez, les Mortanyss auront tout de même à eux la majorité des sections privées.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Restructuration du forum Empty
MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum Icon_minitimeLun 20 Oct - 9:11

En attendant, n'hésitez pas à remplir la section "L'Épopée des Damnés" de tout ce qui vous plaira, concernant l'histoire de vos personnages durant le 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Yudjhezel, Mortanyss

Yudjhezel, Mortanyss


Nombre de messages : 1241
Age : 36
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

Restructuration du forum Empty
MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:05

Les nouveaux noms de sections RP sont très bien, ça cadre assez bien avec les différentes "sphères" de Mortancia, je n'ai rien à redire là dessus. Hormis probablement que ça n'est sans doute pas terminé et qu'il manque quelques sections qui suivront, j'imagine. Razz

Par contre, pour ce qui est des sections HRP, quand je suis arrivé sur le forum, j'ai eu un gros WTF dans la face. Pas que c'est pas beau ou intéressant, mais j'avais tellement absolument aucune idée de quelle section était quoi, ça m'aurait quasiment pris un dictionnaire pour trouver que "Palabres Moribonds" voulait dire "Discussion générale HRP" et que "Retails de Lépreux" voulait dire... bah je sais pas, la section HRP privée je crois? Bref, c'est pas clair du tout, et on ne sait plus vraiment si c'est HRP ou pas. Je reviendrais avec les noms de section précédents, clairement définis sur leur fonction. Ça aiderait aussi beaucoup les nouveaux ou ceux qui ne fréquentent pas souvent notre forum à se retrouver.

Edit: Les tags entre crochets c'est un très bon compromis entre les deux je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Restructuration du forum Empty
MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:49

Voilà! J'ai réussi à mettre de la couleur visible qui ne laissera plus de doute sur l'utilité des sections ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Restructuration du forum Empty
MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:01

Pour les sections RP privées je compte faire ceci de la manière suivante :

3 sections pour les Mortanyss (avec leurs sous-section respectives) :
- La Chancellerie (REM + Corberos)
- L'Ordre des Abysses
- Les Lieux Saints (Clergé des Ténèbres + Templiers)
Tous les Mortanyss ayant leurs accès privés auront accès aux 3 sections, ormis quelques sous-section privées propres à chaque branche.

1 section privée aux fidèles et aux hautes instances religieuses, avec probablement une sous section privée aux fidèles uniquement

1 section privée aux mortels de la Nécropole, principalement les mineurs de Nox. Évidemment, seuls ceux qui s'investissent un minimum (BG, présence, etc) y auront accès, comme les Mortanyss avec leur propre section.

1 section privée pour le Conseil Inquisitorial, qui sera exclusivement Mortanyss, à moins d'une révolution IG Razz.

Il n'y aura PAS de Refuge. Ceci encouragera l'utilisation des du Bazard, de l'Épopée, de la Verrière et des 3 sections des 3 domaines de Mortancia, plutôt que tout se retrouve dans un melting pot privé du nom de Refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyroth, Mortanyss

Zephyroth, Mortanyss


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : en dessous d'un tapis
Date d'inscription : 29/07/2008

Restructuration du forum Empty
MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:36

Je dis ça de même mais, ça serait possible de trouvé un autre mot que avorton pour les nouveaux?
Moi perso si je serait nouveau ça m'attirerait plus ou moins de poster dans cette section.
Revenir en haut Aller en bas
ex-Brassen

ex-Brassen


Nombre de messages : 183
Localisation : Univers, Voie Lactée, Terre, Europe, France, Bourgogne, Nièvre(58)
Date d'inscription : 13/12/2007

Restructuration du forum Empty
MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:21

J'aime les new noms. J'ai une proposition :
Changer la phrase de la semaine Razz. En changer toutes les semaines Razz. Et personnaliser l'écriture de cette même phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Restructuration du forum Empty
MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum Icon_minitimeLun 20 Oct - 14:59

Le problème c'est que je n'ai pas de nouvelle phrase ^^. Personne ne dit quelque chose qui vaut la peine d'y être mis. Je peux toujours faire une rotation de citation + ou - célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
Noz, Mortanyss

Noz, Mortanyss


Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : Chicoutimi, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Restructuration du forum Empty
MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:12

La section générale devrait retrouver ses anciens noms, je ne trouve pas que ça rajoute un charme quelconque mais qu'au contraire ça alourdit le fofo. Les sections rp, je n'ai aucun problème mais bon. Un gros BOF concernant le nom des section hrp. Je préférais avant en bref ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Xul'Thris, Mortanyss

Xul'Thris, Mortanyss


Nombre de messages : 344
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2006

Restructuration du forum Empty
MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:35

Je suis du même avis que Noz. Je ne crois pas que les nouveaux titres du forum HRP soient vraiment une bonne chose, ayant même les anciens ajoutés en vert à côté. On dirait surtout que c'est pour en mettre plein la vue, mais que les mots choisis ne sont pas vraiment adaptés ou nécessaires.

Mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Restructuration du forum Empty
MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:45

Idem...

Mais bon, on fera avec ! Razz L'important c'est que les noms en vert ne disparaisse jamais ^^.

Autrement, on va se rebâtir un forum RP ! Lets do it !
Revenir en haut Aller en bas
Ax'x, Mortanyss

Ax'x, Mortanyss


Nombre de messages : 260
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2008

Restructuration du forum Empty
MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:38

Même réaction que Yud pour les sections ^^ hahah j'ai fais un méchant saut en voyant les divers noms.

Personnellement, je trouve que sa cadre très bien avec l'ambience de notre cité et avec ces noms, sa ajoute une petite touche au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kazaroth, Mortanyss

Kazaroth, Mortanyss


Nombre de messages : 1062
Age : 34
Localisation : Pont-Rouge, Quebec
Date d'inscription : 01/04/2007

Restructuration du forum Empty
MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:28

Je dois dire en faite que je m'y perd énormément. Je sais pas si c'est le fait que c'est récent ou simplement que j'ai de la difficulté a discerner les endroits propice pour "tel" ou "tel" message a poster mais...enfin...je suis étourdis pour le moment avec tout ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
Khanax, Mortanyss

Khanax, Mortanyss


Nombre de messages : 1215
Age : 38
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

Restructuration du forum Empty
MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:56

On fait comment pour savoir si nous avons tous les bonnes acces? Car avec tout ces nouveau nom je me demande si j'ai encore toutes les acces.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Restructuration du forum Empty
MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:49

Je n'ai pas créé les sections privées encore. Les accès seront assez simple pour les sections privées... ex "Ordre des Abysses"... "Lieux Saints"... etc.


Dernière édition par Conteur Allakhazam le Mer 22 Oct - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent C., Hastane.

Vincent C., Hastane.


Nombre de messages : 1128
Age : 35
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

Restructuration du forum Empty
MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:57

Heum. Et pour les vieux textes Rp, il en advient quoi ? Il m'arrive couramment de me relire pour me situer dans le vécu assez ample de mon personnage. Neutral

P.S. Edit : Laissez, j'ai trouvé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

Restructuration du forum Empty
MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:05

Wow, comme j'ai eu peur en me connectant sur le forum et en voyant toutes ces nouvelles choses.
Mais franchement les noms sont bien trouvés, j'aime beaucoup la nouvelle formule du forum, je trouve ça plus accueillant et plus "professionnel"^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restructuration du forum Empty
MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restructuration du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: