Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 (BG) Kzayn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kzayn, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: (BG) Kzayn   Mer 5 Nov - 1:11

Voici l'histoire de mon personnage qui évoluera tout au long de son existence, les commentaires et critiques constructives sont les bienvenues. Bonne lecture.
__________________________________________

L'Éveil


Par une nuit sombre et glaciale, dans un endroit très éloigné de quelconque civilisation, quelques mouvements insignifiants commencèrent à faire leurs apparitions. Ce qui ressemblait à un cadavre usé par le fil du temps, recouvert de terre, de feuille, de brindille et de poussière, de vieux vêtements en lambeaux, déchirés, humide et sale, dégageant une odeur putride, insupportable à quiconque possédant un sens de l’odorat moindrement développé, reprenait aussi soudainement qu’il avait perdu, la motricité de son enveloppe charnelle.

Il fallut plusieurs jours avant de pouvoir dire qu’il avait reprit un certain contrôle de son corps, il ne faisait que bouger sur le sol en tentant de positionner ses bras de manière à se relever ou même simplement se retourner. Un fin manteau blanc commençait peu à peu à recouvrir le sol. Les feuilles étaient tous tombées des arbres qui semblaient frigorifiés par la température hivernale. Le sol devenu aussi dur que de la pierre, les animaux ce faisait plus rare, toute vie semblait peu à peu s’estomper pour laisser place à un silence glacial, seul les sifflements du vent qui soufflait entre les branches dénudées qui craquaient par moment restait audible.

L’éveil du Mortanyss ce fit progressivement. Au fil de l’hiver qui passa, il apprit à se tenir debout dans de bien mauvaise condition, faisant preuve d’une incroyable persévérance qui le poussait sans cesse à ce surpasser, une curiosité qui l’attirait à découvrir ce qu’il y avait plus loin, il avait tant de question à poser, qui suis-je, ou suis-je, pourquoi suis-je ici, tout ce chamboulait dans son esprit, il imaginait difficilement des théories simplistes, réorganiser ses idées semblait lui demander énormément d’efforts, il devait donc entreprendre des recherches en quittant cet endroit au plus vite.

Il avait depuis parcouru une grande distance, marchant dans une clairière, l’épais manteau blanc le ralentissait. Il fut distrait par de petite créature qui, à chaque fois qu’il tentait de les approcher, s’enfuyaient soudainement. Un sentiment de vide l’incitait à manger ce qui lui tombait sous la main mais son manque d’agilité et ses infructueuses poursuites le résignait, la plupart du temps, à manger de l’écorce d’arbre ou de vieille branche morte. Ces nouvelles sensations éveillaient en lui toute sorte de questionnement et pour trouver les réponses, il avançait dans l’avenue qu’il avait instinctivement choisie.

Puis, une journée comme les autres, à la tombée du jour, lorsque l’obscurité envahissait le ciel, une silhouette ce dessina au loin. La curiosité le poussa à aller à sa rencontre.


-BoOnJoUuR. Dit-il, d’un air égaré

L’imposante créature momifiée s’avança vers lui, ils s’observèrent quelques instant puis elle répliqua.

-Bonjour frère, que fais tu donc seul en dehors de Mortancia? Articula t’il lentement

-MoOrTanCia?

Voyant qu’il ne comprenait pas, la momie lui fit signe de le suivre.

-Je me nomme Crozex et toi comment t’appelle tu?

-J..jE nE SaIS paS

-Il te faudra trouver un nom ou nous t’en donnerons un.

La remarque laissa place à un moment de silence puis le zombie hocha la tête.

-Suis-moi je vais t’accompagner à la nécropole, la bas je pourrai tout t’expliquer, ce sera plus facile pour toi de comprendre.

-aLlOns À MoOrTanCia.

Crozex en éclaireur suivi de près par le jeune Mortanyss, empruntèrent un chemin à travers la forêt dense qui déboucha devant une énorme montagne. Quelque instant plus tard, ils étaient arrivés, une imposante muraille se trouvait devant eux gardé par plusieurs êtres translucides. Pour la première fois, il se sentait enfin chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent C., Hastane.

avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 29
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: (BG) Kzayn   Mer 5 Nov - 11:49

Les manières de rédaction sont vraiment bien. J'adore. Néanmoins, je crois qu'il serait tout aussi bien -pour ne pas dire primordial- d'intégrer une partie du vécu de ton personnage de son vivant, l'amenant éventuellement à la mort. Ça rendrait le tout vraiment complet. Quelques petites fautes d'orthographes ici et là mais jamais rien de désagréable à la lecture. Mais bref, joli travail. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eazox, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: (BG) Kzayn   Mer 5 Nov - 12:54

V, Cancer. a écrit:
Les manières de rédaction sont vraiment bien. J'adore. Néanmoins, je crois qu'il serait tout aussi bien -pour ne pas dire primordial- d'intégrer une partie du vécu de ton personnage de son vivant, l'amenant éventuellement à la mort. Ça rendrait le tout vraiment complet. Quelques petites fautes d'orthographes ici et là mais jamais rien de désagréable à la lecture. Mais bref, joli travail. Smile

Je seconde cette proposition! Mais le reste demeure très bien par contre, à ne pas en douter!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (BG) Kzayn   

Revenir en haut Aller en bas
 
(BG) Kzayn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Grimoire-
Sauter vers: