Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [BG] Setzh {Incomplet}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [BG] Setzh {Incomplet}   Lun 5 Fév - 10:53

~ Sommeil ~


[…]

« Cette lente chute, ce silence aqueux… Où suis-je? »

D’une lenteur sommeillante, l’être ouvre les yeux vers ce paysage inconnu qui l’oppresse. Devant lui, une sphère lumineuse danse de façon tordue, accompagnée d’un filament de fumée rougeâtre (ou est-ce plutôt un liquide?) qui exécute quelques spirales avant de s’évanouir dans un étendue de couleur marine translucide. Ses bras bougent librement devant lui, tentant d’attraper vainement cette boule qui le nargue de sa danse. Mais il se sent lourd et fatigué, ses forces le quittent et ses poumons s’emplissent déjà. Ses seules pensées s’en vont alors vers cet état pacifique qui l’habitait quelques minutes auparavant.

« Je suis las; que ce sommeil si paisible viennent me reprendre et m’emporte… »

Fermant ses yeux à la même vitesse qu’ils les avaient ouvert, l’être plonge dans ce même silence aqueux. Mais il n’y a plus de chute : il vient de toucher le fonds de la mer d’où on l’a jeté…

[…]

~ Éveil ~



Il s’était laissé porter par les forces qui régissaient cette mer impétueuse jusqu’à ce qui semblait être sa dernière destination physique, son havre de paix : un majestueux lit de corail d’une couleur éclatante et, évidemment, débordant d’une vie aquatique diversifiée. Le sable s’était alors immiscé dans son organisme, pénétrant subtilement par les orifices n’offrant aucune résistance et aidé par le rythme des courants marins qui venaient balayer son corps inerte enlacé jalousement par le récif de corail. Le sommeil sans rêve qui s’était installé dès qu’il avait clos les yeux lors de sa descente dans l’abysse noire et froide sembla étrangement s’intensifier.

Un sommeil sans son;
Un sommeil sans image;
Un sommeil sans goût;
Un sommeil sans odeur;
Un sommeil sans sensation.

Un sommeil vide baigné dans la non substance. Était-ce cela, la mort ? Une absence totale de perception ? Une impression de néant continuelle ? Ces questions revenaient sans cesse, telles de multiples ancres qui retenaient sa conscience dans ce vide assimilateur. Depuis quand flottait-il dans cet état ? Y resterait-il encore longtemps ? Le temps dans cet espace n’avait plus aucun sens ni pratique, ni logique. Il lui semblait n’avoir connu que cela, l’absence. À chaque éternité, il oubliait un peu plus de son existence terrestre. Qu’est-ce qu’était qu’une plante ? Qu’est-ce qu’était le soleil ? Qu’est-ce qu’était la vie ? Lui qui avait été du peuple qui lui vouait un culte sans limites, il ne savait maintenant plus ce qu’elle représentait. Et bientôt, il oublia même ce qu’il avait été ; qui il avait été. Il n’était alors plus qu’une force impalpable inconsciente de sa propre existence psychique (ou de sa non existence, ce concept n’avait plus beaucoup d’importance).

Plus rien ne se passa alors. Qu’est-ce qui pourrait troubler l’existence de ce qui n’est plus ?

Et puis soudain, tout. L’aboutissement d’un infini de secondes, de jours, d’années et de siècles. Le vomissement multicolore d'une lumière blanche aveuglante. L'étau opressant des bruits et des odeurs environnantes, s'acheminant en un flot inarrêtable jusqu'à la submertion et la destruction totale du vide avec lequel il avait fusionné depuis le commencement ; son corps était de nouveau substantiel mais, il ne le savait pas.

Il avait été choisi.


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [BG] Setzh {Incomplet}   Lun 26 Nov - 17:10

~ Ix ~
Ou, "Comment on crée les réponses"


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent C., Hastane.

avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 28
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: [BG] Setzh {Incomplet}   Ven 14 Mar - 9:40

Waow. Un style d'écriture des plus élaborés. J'adore les descriptions complexes du Bg. Il faut savoir lire entre les lignes cependant. Les informations sont là toutefois. ^^

Bien joli. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [BG] Setzh {Incomplet}   

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Setzh {Incomplet}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Grimoire-
Sauter vers: