Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les Mérites d'une Évolution

Aller en bas 
+20
Xenshi, Mortanyss
Shaar , Mortanyss
Zhong, Mortanyss
Eazox, Mortanyss
Zhuxmo , Mortanyss
Kaz'Xira, Mortanyss
Kazaroth, Mortanyss
Hyzaroth, Mortanyss
Mar'Carax, Mortanyss
Zanghax, Mortanyss
Zhyliax, Mortanyss
Vincent C., Hastane.
Xathwort, Mortanyss
Erxaer'Xqar, Mortanyss
Cendres, vampire
Yehuda Solen, Nargo
Ezhïel, Mortanyss
Xul'Thris, Mortanyss
Xhilyan'ntru, Mortanyss
Animateur Allakhazam
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Les Mérites d'une Évolution Empty
MessageSujet: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:26

Plusieurs me posent la question et je dois avouer que je n'ai pas été clair du tout. Voici, en plus précis, ce que je récompense avec des évolutions :

Zombie --> Zombie putréfacte : Bien jouer. Montrer que le BG a été lu et relativement compris (mais pas forcément maîtrisé).

Zombie putréfacte --> Squelette : Montrer un minimum de profondeur dans son personnage et continuer de bien jouer.

Squelette --> Squelette "spécial" : Très bien jouer, montrer de l'originalité dans son jeu et de la profondeur.

Squelette spécial --> Spectre/Cauchemar/Revenant : Très bien jouer. Montrer encore davantage de profondeur. Prévoir une scène, voire un projet joueur autour de son évolution (petit). Les textes écrits sont un atout.

S/C/R --> Momie/Esprit/Liche : Continuer de très bien jouer. Avoir 1-2 projets joueurs à son actif. Avoir une maîtrise du BG Mortanyss. S'impliquer dans l'approfondissement de son propre personnage ou encore dans l'une des factions de Mortancia. Orchestrer un projet joueur autour de l'évolution de son personnage (modéré).

M/E/L --> Évolution finale : Avoir un jeu excellent et original. Posséder un BG écrit. Orchestrer une quête dont le résultat, mais pas forcément l'intention initial, sera l'évolution de votre personnage. La quête doit se dérouler sur un minimum de deux semaines.

Voici un exemple qui fut une fois planifié, mais malheureusement jamais accompli : Les Mortanyss, de par ses talents de sorciers shamans, aurait réveiller un ancien cavalier sans tête, dont l'âme en peine est emprisonnée dans un arbre maudit (inspiration : Sleepy Hollow). Le Mortanyss aurait contrôlé le chevalier en l'envoyant terroriser des villages Teiliens. Le but du Mortanyss était alors de lui-même jouer le rôle de l'enquêteur auprès des Teiliens pour réunir un prêtre de chaque race dans un rituel qui aurait pour but de libérer l'âme du cavalier. Il s'agissait toutefois d'une ruse qui lui aurait permis de voler l'essence de toute les prêtres. Toutefois, dans sa vengeance, le cavalier aurait été alors libéré du charme du Mortanyss et l'aurait entrainé dans les profondeurs de l'arbre maudit, où le corps du Mortanyss aurait subis d'horribles mutations en absorbant à la fois l'énergie des prêtres et de l'arbre. Ceci ne s'est malheureusement pas produit. Mais c'est ce que je souhaite voir, quand je demande une quête. Évidemment, celle-ci était beaucoup plus complexe que mon résumé de 10 lignes. Je ne demande pas quelque chose d'aussi complexe que ce qu'avait initialement prévu le joueur. Mais je veux une quête dont la conséquence, directe ou indirecte (comme ce le fut pour cette quête), soit l'évolution. En d'autres mots, même si la quête n'a rien à voir à son évolution dans l'esprit du Mortanyss, il ce peut que sur le plan HRP, il soit planifié qu'un accident de parcours arrive, provoquant son évolution, et c'est correct.

Vous devez aussi définir quelle seront les particularités de votre forme d'évolution, c-a-d définir par exemple les particularités spécifiques à votre Vampire, à votre fantome, à votre Cryptique. Vous êtes chevalier de la mort? Alors dites moi ce qui se trouve sous votre armure. Est-ce la néant, un corps décharné, un squelette, de l'éther? Votre force réside-t-elle dans votre esprit, dans l'armure? Dans votre scène je m,attends à ce que vous justifier l'apparition de l'armure. Fut-elle forgée pour le corps, d'où vient-elle? Tout changement opéré sur votre corps doit être justifié et élaboré.

Évolution finale --> Uber bonus

--> Démontrer un jeu exceptionnel, largement au dessus de la moyenne et surtout, constant.
--> Avoir un dossier joueur dénudé d'avertissement majeur non pardonné.
--> Avoir de nombreux projets joueurs à son actif.
--> Avoir un personnage très approfondit.
--> Démontrer de la créativité et de l'originalité et une rigueur dans l'approche RP.
--> Élaborer une grande quête dont le résultat, prévu ou non par votre personnage, sera votre évolution. Tyran et moi mettrons volontairement des embûches dans votre quête et vous devrez les surmonter à votre manière. La quête devra sur dérouler sur tout un mois.
--> Avoir contribué à la Trésorerie des Arts et à l'enrichissement de la race Mortanyss : un fort atout. N'est par contre pas une nécessité.


Dernière édition par Conteur Allakhazam le Ven 20 Fév - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Les Mérites d'une Évolution Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution Icon_minitimeJeu 12 Fév - 1:46

Excellent. À mettre en post-it, incontestablement.
Revenir en haut Aller en bas
Xul'Thris, Mortanyss

Xul'Thris, Mortanyss


Nombre de messages : 344
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Mérites d'une Évolution Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution Icon_minitimeJeu 12 Fév - 1:54

Un défi de taille et jouer sans défi, c'est nul.

Bon succès à tous les entrepreneurs, maintenant que c'est bien clair je saurai vers quoi m'orienter!
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Les Mérites d'une Évolution Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution Icon_minitimeJeu 12 Fév - 2:25

Je vais attendre quelques jours avant de le mettre en post-it. J'ai remarqué que ceux qui consultent le forum remarquent très rarement les nouveaux post-it, car ils ne sont pas dans le même paquet que les autres "nouveaux messages".
Revenir en haut Aller en bas
Ezhïel, Mortanyss

Ezhïel, Mortanyss


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Les Mérites d'une Évolution Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution Icon_minitimeJeu 12 Fév - 3:23

Je trouve ça très bien. Bon, ça me paraissait plus ou moins logique vu que j'ignorais déjà qu'avant les évolutions étaient liées un niveau ! Donc bien, j'espère profiter pleinement des petites scènes en jeu et j'espère que je pourrais vous en procurer autant. Vu le nombre de petits zombies que nous sommes, ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Les Mérites d'une Évolution Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution Icon_minitimeJeu 12 Fév - 4:43

Les évolutions ne sont pas liés au niveau. Il serait très possible de voir une évolution finale voir le jour avant le niveau 100 si le joueur est exceptionnel, mais si le joueur est vraiment très ordinaire, niveau 100 et il ne l'aura même pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Yehuda Solen, Nargo

Yehuda Solen, Nargo


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 27/08/2008

Les Mérites d'une Évolution Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution Icon_minitimeJeu 12 Fév - 4:51

--> Avoir un dossier joueur dénudé d'avertissement majeur non pardonné.

Autant je peux comprendre le reste autant celui-ci j'en vois pas spécialement l'intérêt .

Un joueur peut dans ses débuts avoir fait un truc vraiment moche et avec le temps réussir a possédé tous les critères que tu cites, ou bien avoir eu une histoire avec le staff qui aurait dégénéré pour X ou Y raisons .

Avoir un dossier non vierge n'est jamais bon en soit , je suis totalement d'accord mais je ne comprends pas la nécessité de mêlé ce critère totalement HRP a la qualité d'un jeux .

Je joue depuis très longtemps a UO , comme pas mal d'entre vous , et comme pas mal j'ai également eu l'occasion de voir d'excellent Rpiste se faire bannir ou recevoir un blâme .
Est ce que ça rend leur perso moins intéressant pour autant ?

Une autre question, peut on avoir des formes de différentes branches ?
Par exemple passé de d'une forme Str , a l'évolution suivante de la forme Dex?
(juste par soucis de Gump et de RP qui vas avec, on conserverait les stats de la branche ou on a débuté )

On pourrait enfin voir des crypliques et des fantomes IG plutot que de voir que des forme Str / Int ?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Les Mérites d'une Évolution Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution Icon_minitimeJeu 12 Fév - 5:02

De 1.
Citation :
non pardonné

Et un avertissement majeur, c'est du PK, des insultes graves ou réitérées, comportement "boulet" majeur. Le Cybersexe et le Bug Abuse ne sont pas des avertissements majeurs. Désolé, mais un joueur avec un dossier trop entaché ne recevra jamais d'évolution bonus s'il ne réussit pas à se les faire pardonner. Je suis extrêmement ferme sur ce point. Vous connaissez les règlements de Teilia, c'est à vous de ne pas les enfreindre si vous espérez un jour avoir des récompenses. À ma connaissance, aucun Mortanyss avec un bon rôle play possède un dossier d'avertissement. Aucun.

Et tu considères ça un critère HRP? Tous ces critères sont HRP, mais sans contredits, ils concernent tous la qualité du RP. Les règlements ne sont pas là que pour remplir une page vide du site web, ils sont là pour encadrer le plaisir des joueurs et surtout, le rôle-play. Si tu refuses de voir le lien très rapproché entre les deux éléments, ça ne va pas pour autant me faire enlever ce point de la liste.

--> De plus, depuis que je suis MJ sur Teilia, aucun joueur qui aurait pu mériter un jour les gumps "Uber Bonus" n'a été banni de ce shard. <--

Pour les fantomes, il y a Kazaroth. Le Cryptique, il y avait Xarkaer, mais il a quitté la race et Teilia. Et un autre fantome, il y avait mon propre personnage, Guz'Anxvrek, très connu à Mortancia à "l'époque", que j'ai fais mourir l'an passé. Mais non, on ne peut pas passer de momie à cryptique si c'est ce que tu veux savoir :/. Si tu veux le faire, tu devras régresser au squelette de la branche approprié. Toutefois, je permets à ceux qui sont actuellement évolution finale dans les branches STR/DEX de faire une quête pour transformer leur personnage en Vampire de cette branche, et ceux qui sont dans la branche INT de faire une quête pour transformer leur personnage en Archi-liche. Mais les "cross-over", je ne le permets pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yehuda Solen, Nargo

Yehuda Solen, Nargo


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 27/08/2008

Les Mérites d'une Évolution Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution Icon_minitimeJeu 12 Fév - 5:08

A toi de voir , c'est toi le GM .

Je trouve juste ça étrange voilà tout , chaque règlement transgressé offre déjà une sanction par le staff pouvant allé jusqu'au ban je ne voyais donc pas l'intérêt d'en rajouté plus .

C'est juste pour comprendre, je ne suis pas concerné de toute façon .


Ps: Merci du renseignement concernant les évolutions .
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Les Mérites d'une Évolution Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution Icon_minitimeJeu 12 Fév - 5:12

Hazken, Mortanyss a écrit:
chaque règlement transgressé offre déjà une sanction par le staff pouvant allé jusqu'au ban

Absolument pas, la plupart du temps c'est une tape sur les doigts avec une note au dossier. Ce sont ceux qui accumulent les avertissements, plus particulièrement les avertissements pour le même type d'offense qui se font bannir. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu de sanction sur Teilia, ormis le ban après plusieurs averts, à la suite d'un avertissement. Il y a plusieurs sanctions chez les Mortanyss pour ceux qui avaient un mauvais RP, mais ceux-ci n'ont pas reçu en plus un avertissement. D'ailleurs, tous les bannis ont le droit de se réinscrire à Teilia... dans un système d'évolution TRÈS rapide, je ne vois plus vraiment de véritable "sanction". Certains joueurs sur Teilia au RP "excellent" selon certains ont même réussi à se faire bannir deux ou trois fois... il faut le faire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Date d'inscription : 19/09/2007

Les Mérites d'une Évolution Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution Icon_minitimeJeu 12 Fév - 5:47

Personnellement, j'approuve....
(Même si je vais mettre encore plus de temps à passer mes évos faute d'implication, snif. Mais, au moins ça évite les boulets dans notre race)
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Les Mérites d'une Évolution Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution Icon_minitimeJeu 12 Fév - 5:50

Il ne faut pas nécessairement de l'implication dans la race, mais de l'implication dans son propre personnage. C-a-d qu'un personnage indépendant comme Yudjhezel qui ne fait partie d'aucune faction et ne contribue pas vraiment voire pas du tout au bien être de Mortancia pourrait tout de se voir évolué car il développe son propre personnage qui malgré son refus de se conformer à Mortancia est empreigné de la volonté d'évoluée intrinsèque aux Mortanyss. À la grosse limite, un(e) hérétique au RP magistral (ça s'est vu une fois, mais la PJ a trouvé le moyen de "changer" de race ^^) pourrait arriver à quand même évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Yehuda Solen, Nargo

Yehuda Solen, Nargo


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 27/08/2008

Les Mérites d'une Évolution Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution Icon_minitimeJeu 12 Fév - 7:47

d'ailleur si vous la cherchez , elle ressemble a ça :

Les Mérites d'une Évolution Elsa-Lanchester---Bride-of-Frankenstein--C10102251


Bon ok ...je sors .
Revenir en haut Aller en bas
Erxaer'Xqar, Mortanyss

Erxaer'Xqar, Mortanyss


Nombre de messages : 201
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2008

Les Mérites d'une Évolution Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:16

Ha c'est super toutes ces explications ^^ Sa rend le tout beaucoup plus clair.

J'aurais une petite question. Je me dirige vers la branche Dex, Cryptique plus particulièrement, et j'aimerais savoir si, disons qu'au lieu de passer vers le "Uber bonus" de Cryptique à Necro-Garou, de passer de cryptique à disons le "Uber bonus de fantome. C'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Xathwort, Mortanyss

Xathwort, Mortanyss


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 09/06/2007

Les Mérites d'une Évolution Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:18

je crois pas, c'est un leger cross over

Citation :
PJ a trouvé le moyen de "changer" de race ^^

Elle a juste saisit l'opportunité en or que l'anim lui a offert plutot XD
Revenir en haut Aller en bas
Yehuda Solen, Nargo

Yehuda Solen, Nargo


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 27/08/2008

Les Mérites d'une Évolution Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:36

Oui cependant on vas dire que c'est l'exception qui confirme la regle , un peut comme les nebulix des abysses m'enfin bref ...


http://www.uoteilia.com/bibliotheque/races/annexes/annexe_mortanyss.html#TableauEvolutionsMortanyss


Il est ou le nécro garou ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent C., Hastane.

Vincent C., Hastane.


Nombre de messages : 1128
Age : 35
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

Les Mérites d'une Évolution Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:44

Le site est loin d'être à jour, malheureusement. -_- Il ne faut pas s'y fier carrément au complet désormais. Recherche sur forums est ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
Zhyliax, Mortanyss

Zhyliax, Mortanyss


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Saint-Nicolas, Qc
Date d'inscription : 17/12/2008

Les Mérites d'une Évolution Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:10

En effet, j'ai bien hate que le site du shard soit a jour, ca commence a etre lacant de fouiller sans fin pour trouver une peitte réponse sur le forum... mais bon je sais que l'équipe est occupé..

Et pour le post d'Allhak...c'est tres bien d'avoir un apercu des criteres d'évaluation pour les évolutions, au moins on sait un peu a quoi s'attendre et on méritera chacun d'entre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ezhïel, Mortanyss

Ezhïel, Mortanyss


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Les Mérites d'une Évolution Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:44

Conteur Allakhazam a écrit:
Les évolutions ne sont pas liés au niveau. Il serait très possible de voir une évolution finale voir le jour avant le niveau 100 si le joueur est exceptionnel, mais si le joueur est vraiment très ordinaire, niveau 100 et il ne l'aura même pas encore.

C'est bien ce que je disais Smile. Que j'avais toujours pensé que c'était lié au mérite plutôt qu'au niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Les Mérites d'une Évolution Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:52

Erxaer'Xqar, Mortanyss a écrit:
Ha c'est super toutes ces explications ^^ Sa rend le tout beaucoup plus clair.

J'aurais une petite question. Je me dirige vers la branche Dex, Cryptique plus particulièrement, et j'aimerais savoir si, disons qu'au lieu de passer vers le "Uber bonus" de Cryptique à Necro-Garou, de passer de cryptique à disons le "Uber bonus de fantome. C'est possible?

Non, sauf tu passes à fantome d'abord avec une quête appropriée et que tu restes longtemps fantome. Toutefois, pour passer de cryptique à fantome, j'exige des efforts plus grand que si tu passais d'esprit à fantome. Ensuite il te sera possible éventuellement de passer de fantome à ange déchu.

Toutefois, le Nécro Garoux à la possibilité de se transformer en chauve-souris noire, et je ne parle pas du Morlask, mais de la chauve souris d'AoS. Je vais peut-être éventuellement voir avec Loks pour que son bodyvalue soit remplacé par un d'AoS aussi et non celui de l'actuel Cryptique.
Revenir en haut Aller en bas
Erxaer'Xqar, Mortanyss

Erxaer'Xqar, Mortanyss


Nombre de messages : 201
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2008

Les Mérites d'une Évolution Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:17

C'est bon^^


Pour Hazken..

https://mortanyss.forum2jeux.com/palabres-moribonds-f1/des-nouvelles-t2578.htm

descend un peu jusqu'au post d'Allak. il y a les stats actuels des formes et une image pour ceux qui ont changer de gump.
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Les Mérites d'une Évolution Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:39

Conteur Allakhazam a écrit:
Toutefois, le Nécro Garoux à la possibilité de se transformer en chauve-souris noire, et je ne parle pas du Morlask, mais de la chauve souris d'AoS. Je vais peut-être éventuellement voir avec Loks pour que son bodyvalue soit remplacé par un d'AoS aussi et non celui de l'actuel Cryptique.

Tu parle de faire changer le Morlask du Cryptique en Chauve-souris d'AoS?

Sinon, tout est vraiment super. Je peux maintenant "essayer" d'atteindre le paroxysme de ma forme. Je sais pas si je suis sur la bonne voie mais je vais essayer quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Les Mérites d'une Évolution Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:29

Pour Hazken, les évolutions bonus ne sont pas décrites dans les annexes, car chacune d'entre elle sera unique et le joueur l'obtenant devra produire sa propre description. Si deux joueurs atteingnent de manière surprenante la même forme bonus, il devront produire deux descriptions différentes (quoique probablement similaires).

Pour le bodyvalue nvm. Je parlais du Necro-Garoux en tant que tel. Mais finalement le bodyvalue que je voulais lui donner est juste laid Razz. Il ressemble au cryptique, mais en plus grand, et noir. Sauf que c'est vraiment laid. Mieux vaut la gargouille noire.
Revenir en haut Aller en bas
Mar'Carax, Mortanyss

Mar'Carax, Mortanyss


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2007

Les Mérites d'une Évolution Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:01

Moi j'ai une question.. Lorsque tu parles de ''préalables'' tel que de faire une anim d'au moins une semaine / 1 mois dépendant de l'évo, c'est parce qu'elle doit être fait avant d'avoir eu notre droit d'évo ?

Je m'explique.. Je vais y aller concretement avec ma personne.. Dois-je faire un anim d'une semaine en espérant d'avoir l'évo ensuite OU, lorsque je reçois mon droit d'évoluer, à partir de ce moment bien précis, j'entâme l'anim qui dura un temps X pour évoluer ?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Les Mérites d'une Évolution Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:25

Avant, en espérant que ça sera suffisant pour évoluer. L'idée est de jouer au meilleur de votre capacité, comme si vous n'attendiez rien en retour. Si vous êtes réellement méritant, vous auriez sans doute fait une quête d'une semaine/ un mois pour le pur plaisir de le faire, qu'il y ait une évolution ou pas.

C'est pourquoi, dans votre quête, vous devez absolument prévoir un scénario alternatif dans lequel vous n'avez pas votre évolution. Les meilleures quêtes sont souvent celles où le Mortanyss n'a pas aucune idée qu'il va évoluer.

D,ailleurs, je ne veux JAMAIS entendre en jeu "Je veux évoluer en Ange Déchu". Une telle phrase dite RPment est horrible à mes oreilles et vous mettrait temporairement sur ma "black list" des évos bonus. Soyez conscients que de telles formes n'ont jamais été vues à Mortancia, et que vous devenez une créature UNIQUE. Je n'ai jamais d'ailleurs aimé les Mortanyss qui prennent RPment pour acquis qu'un Esprit "évolu" en fantome, qu'une liche évolue en vampire. Les mutations sont RPment relativement imprévisible pour les Mortanyss.

Toutefois, votre personnage PEUT très bien avoir la quête de se perfectionner, ou d'imposer une mutation particulière à son corps. Il peut évidemment rêver de devenir un Vampire... mais la formulation "je vais devenir vampire" sonne à mes oreilles très... artificielles et en connaissance de l'arbre HRP d'évolution... je ne sais pas si je m'explique clairement et si vous percevez la nuance que j'essaie d'amener ><.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mérites d'une Évolution Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mérites d'une Évolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Évolution
» Évolution
» ¤ Évolution ¤
» Mon évolution
» Conseil d'Évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: