Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les Mérites d'une Évolution

Aller en bas 
+20
Xenshi, Mortanyss
Shaar , Mortanyss
Zhong, Mortanyss
Eazox, Mortanyss
Zhuxmo , Mortanyss
Kaz'Xira, Mortanyss
Kazaroth, Mortanyss
Hyzaroth, Mortanyss
Mar'Carax, Mortanyss
Zanghax, Mortanyss
Zhyliax, Mortanyss
Vincent C., Hastane.
Xathwort, Mortanyss
Erxaer'Xqar, Mortanyss
Cendres, vampire
Yehuda Solen, Nargo
Ezhïel, Mortanyss
Xul'Thris, Mortanyss
Xhilyan'ntru, Mortanyss
Animateur Allakhazam
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yehuda Solen, Nargo

Yehuda Solen, Nargo


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 27/08/2008

Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:30

"Je veux devenir un Vampire " Booooh ! Blacklist !

"Mon rêve est d'un jour peut être avoir l'honneur et la faveur de père permettant de réalisé mon rêve et d'investir un corp a la nature Vampirique "

Ouaaaah trop bien !


J'ai juste alak ?
Revenir en haut Aller en bas
Mar'Carax, Mortanyss

Mar'Carax, Mortanyss


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2007

Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:37

Je percevais cela autrement en fait.. je croyais que ce que tu voulais dire, s'était une quête directement lié à l'évolution.. Par exemple une momie qui perd tout le contrôle de son ether et sa peau se déchire de partout.. sa quête sera bien sur de retrouver un état stable, par l'évolution par exemple.

Tandis qu'une quête pour surmonter une de ses peurs où je ne sais trop quoi n'implique pas nécéssairement une évolution et fait plutôt parti du quotidien.. si l'on veut créé une ambiance X.

Et personnellement, je serais plus porté de faire une quête lié plus directement à l'évolution de mon personnage une fois que j'y aurais accès. D'ici là, ce serait plus des quêtes reliés à autre chose.. tel la coupe de sang, par exemple. Cela préoccupe mon personnage en ce moment, mais c'est beaucoup plus axé sur une soif de savoir plutôt que d'évoluer. ^^


En tout cas, c'est certainement pas moi qui vas dire sa IG. Faudrait d'abord que je sache quel évolution je veux IRL avant de pouvoir le moindrement en faire allusion IG = (
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:38

+ ou -, c'est pas la nuance que je veux apporté ><.

Je veux dire... votre personnage ne devrait pas être en connaissance de l'arbre d'évolution. Il peut rêver de devenir une créature de sang, mais il ne devrait pas forcément la nommer... "vampire"... sauf s'il en a déjà vu à Mortancia et que ceux-ci l'aide dans sa quête. Mais sinon il devrait tenter de devenir quelque chose d'unique à sa manière, plus près de son idéal de perfection, et ensuite nommer ce qu'il est devenu.

Et quand je dis orchestrer une quête, ce n'est pas suivre la quête des autres, joueurs et MJs, mais bien CRÉER une quête dans laquelle vous allez embarquer Mortancia (ou une autre part de Teilia) avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mar'Carax, Mortanyss

Mar'Carax, Mortanyss


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2007

Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:44

C'était qu'une exemple, peut-être l'avais-je mal choisi..
Soite, merci pour l'éclaircissement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyzaroth, Mortanyss

Hyzaroth, Mortanyss


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2009

Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:21

Voila ce qui vas m'aider beaucoup!

Vraiment une belle chose de l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kazaroth, Mortanyss

Kazaroth, Mortanyss


Nombre de messages : 1062
Age : 34
Localisation : Pont-Rouge, Quebec
Date d'inscription : 01/04/2007

Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 4:09

Tu veux mon avis Allak? Les évo ne devrait pas être sur un échelle, un arbre car cela engeandre des situations "prévisible" dans l'évolution de ton personnage. Je crois que nous devrions donner le tableau d'évolution pêle-mêle et offrir selon le rp, les volontés et le caractère du personnage une évolution adéquate selon le cas. Soit ne plus enligner une évolution vers un chemin précit d'évolution répétitif. Apres tout les évolutions ne sont plus par raport aux stats, ce qui est déjà une bonne chose mais ce qui serait encore meilleur serait de briser cette échelle d'évolution prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Kaz'Xira, Mortanyss

Kaz'Xira, Mortanyss


Nombre de messages : 654
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2007

Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 4:12

Hazken, Mortanyss a écrit:
"Je veux devenir un Vampire " Booooh ! Blacklist !

"Mon rêve est d'un jour peut être avoir l'honneur et la faveur de père permettant de réalisé mon rêve et d'investir un corp a la nature Vampirique "

Ouaaaah trop bien !


J'ai juste alak ?

Ou mieux encore, tu le sais pas et tu auras ce que tu auras. ( Évidemment irl tu sais bien ce que tu veux, mais tu peux le nier ig, les surprises sont plus amusantes ).

Qui plus est, espèrer que le père t'offre une forme simplement parce que tu la désires, c'est nul un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Zhuxmo , Mortanyss

Zhuxmo , Mortanyss


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2007

Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 5:06

J'aime bien l'idée de Kazaroth!
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:06

Kazaroth, Mortanyss a écrit:
Tu veux mon avis Allak? Les évo ne devrait pas être sur un échelle, un arbre car cela engeandre des situations "prévisible" dans l'évolution de ton personnage. Je crois que nous devrions donner le tableau d'évolution pêle-mêle et offrir selon le rp, les volontés et le caractère du personnage une évolution adéquate selon le cas. Soit ne plus enligner une évolution vers un chemin précit d'évolution répétitif. Apres tout les évolutions ne sont plus par raport aux stats, ce qui est déjà une bonne chose mais ce qui serait encore meilleur serait de briser cette échelle d'évolution prévisible.

Ça fait un bout que j'y penses également à un style du genre et je pense que ça deviendrait très intéressant pour les joueurs. Avec la perte des bonus, et le choix des stats, ça devient très facile d'avoir un Chevalier de la Mort avec 120 de Int (par exemple) ou un Vampire avec 120 de Str (par exemple). Bref, je n'y vois aucun inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:16

Kazaroth, Mortanyss a écrit:
Tu veux mon avis Allak? Les évo ne devrait pas être sur un échelle, un arbre car cela engeandre des situations "prévisible" dans l'évolution de ton personnage. Je crois que nous devrions donner le tableau d'évolution pêle-mêle et offrir selon le rp, les volontés et le caractère du personnage une évolution adéquate selon le cas. Soit ne plus enligner une évolution vers un chemin précit d'évolution répétitif. Apres tout les évolutions ne sont plus par raport aux stats, ce qui est déjà une bonne chose mais ce qui serait encore meilleur serait de briser cette échelle d'évolution prévisible.

Ça ne sera par contre pas fait. Les MJs n'ont pas le temps de gérer les évolutions à ce point. Ceci voudrait dire une lecture constante des BGs des Mortanyss, même les plus nouveaux, sans compter qu'il faudrait valider les Mortanyss qui ne veulent pas commencer zombie. Bref, un travail d'enfer que je ne veux ni laisser à la discrétion et au professionnalisme des joueurs, ni imposer à quiconque voulant s'en porter garant. Je ne fais tout simplement pas confiance aux PJs pour utiliser ceci de manière autonome et aucun MJ n'en le temps de le superviser autant qu'il le faudrait à mon avis.

Néanmoins! Avec d'excellents projets RP, des quêtes étalés et un RP exemplaire, il est possible de se permettre un certain laxisme dans l'arbre d'évolution, notamment sauter l'évolution "momie" ou de régresser dans son arbre d'évolution pour aller dans une autre branche... mais je ne le permets pas à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:17

Kaz'Xira, Mortanyss a écrit:
Hazken, Mortanyss a écrit:
"Je veux devenir un Vampire " Booooh ! Blacklist !

"Mon rêve est d'un jour peut être avoir l'honneur et la faveur de père permettant de réalisé mon rêve et d'investir un corp a la nature Vampirique "

Ouaaaah trop bien !


J'ai juste alak ?

Ou mieux encore, tu le sais pas et tu auras ce que tu auras. ( Évidemment irl tu sais bien ce que tu veux, mais tu peux le nier ig, les surprises sont plus amusantes ).

Qui plus est, espèrer que le père t'offre une forme simplement parce que tu la désires, c'est nul un peu.

Ah superbe! Exactement ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Zhong, Mortanyss




Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/01/2009

Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:34

Sans vouloir pêter la balloune de plusieurs, je crois sincèrement que les premières évolutions Zombie--->Zombie en putréfaction---->Squelettes sont et de loin beaucoup trop faciles a avoir.

Je sais comme quoi que ce n'ai pas obligatoire d'évoluer quand le MJ nous donne la permission.

Par exemple, sa fait seulement 4-5 jours que je joue et je ne concidère pas avoir un RP super exceptionnel. À ma grande surprise, on m'a autoriser a évoluer jusqu'à squelette alors que mon personnage ne sait même pas encore se qu'est vraiment la hierachie Mortanyss.

Mon personnage est aller 2 fois au temble parce qu'il n'en voit pas encore grandement l'utilité. Bref, tout sa pour dire que je sais que c'est difficile de gérer les évolutions surtout quand sa ne prend pas un projet pour le faire mais je crois que vous, MJ devraient être plus ferme sur les premières évolutions pareil.

Non c'est pas vrai pas plus ferme.. mais nous laisser un peu plus de temps, le temps d'acquérir une certaine expérience en jeu ainsi qu'une certaine expérience de notre personnage au niveau RP.
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:11

Zhong, Mortanyss a écrit:
Sans vouloir pêter la balloune de plusieurs, je crois sincèrement que les premières évolutions Zombie--->Zombie en putréfaction---->Squelettes sont et de loin beaucoup trop faciles a avoir.

Je sais comme quoi que ce n'ai pas obligatoire d'évoluer quand le MJ nous donne la permission.

Par exemple, sa fait seulement 4-5 jours que je joue et je ne concidère pas avoir un RP super exceptionnel. À ma grande surprise, on m'a autoriser a évoluer jusqu'à squelette alors que mon personnage ne sait même pas encore se qu'est vraiment la hierachie Mortanyss.

Mon personnage est aller 2 fois au temble parce qu'il n'en voit pas encore grandement l'utilité. Bref, tout sa pour dire que je sais que c'est difficile de gérer les évolutions surtout quand sa ne prend pas un projet pour le faire mais je crois que vous, MJ devraient être plus ferme sur les premières évolutions pareil.

Non c'est pas vrai pas plus ferme.. mais nous laisser un peu plus de temps, le temps d'acquérir une certaine expérience en jeu ainsi qu'une certaine expérience de notre personnage au niveau RP.

Nous jugeons selon notre conception des choses. Et ce que nous évaluons est le jeu du joueur et non du personnage, pas la compréhension du personnage, mais bien la compréhension du joueur. Pour le reste, ça reste à vous de déterminer quand votre personnage devient prêt à évoluer. Si vous avez eu le privilège avant, tant mieux pour vous, si vous ne l'avez pas encore, vous savez ce que vous avez à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Shaar , Mortanyss

Shaar , Mortanyss


Nombre de messages : 347
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:00

Donc l'évolution physique du personnage n'est plus en rapport avec le niveau de celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:03

Non, je vais t'expliquer ça sur MSN a l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Date d'inscription : 19/09/2007

Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:44

Bonjour,

Une question pour Marguerite :

Les Évolutions Bonus sont-elles disponibles ? Peut-on y postuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Conteur Marguerite

Ex-Conteur Marguerite


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/10/2009

Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:00

Oui, elles sont disponibles, mais je me réserve le droit de piger chez les personnages que je considère prêt et non dans une liste de demandes que l'on m'enverrait.

C'est une décision assez importante pour qu'elle passe même sur le forum des MJ pour être approuvée.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Date d'inscription : 19/09/2007

Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:28

Donc, en fait c'est toi qui propose aux joueurs, et non les joueurs qui te demande, c'est bien cela j'ai bien compris ?

En somme, c'est comme avec Allak.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Conteur Marguerite

Ex-Conteur Marguerite


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/10/2009

Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:38

Oui, très exactement, vous remarquerez sans doute beaucoup de points communs avec ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Date d'inscription : 19/09/2007

Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 3:25

Je rappel aux nouveaux joueurs que les évolutions se font après accord du GM de race et du Conseil d'évolution, donc n'hésitez pas à signaler votre souhait d'évoluer à Psycho, Rax'Zei ou moi même afin qu'on en débatte.

De nombreux zombies semblent stagner à l'heure actuelle, ce qui ne doit pas être forcement très motivant pour les joueurs, donc manifestez vous.... (si vous voulez évoluer Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Rax'Zeï, Mortanyss

Rax'Zeï, Mortanyss


Nombre de messages : 726
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2009

Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 7:10

Que les evos aux zombies soient données, pas besoin de débatre pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Psyko

Conteur Psyko


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/11/2009

Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 11:06

En fait pour les zombie c'est juste un question que je les croises Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rax'Zeï, Mortanyss

Rax'Zeï, Mortanyss


Nombre de messages : 726
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2009

Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 13:40

Vil chapardeur
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Psyko

Conteur Psyko


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/11/2009

Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 14:08

avert
Revenir en haut Aller en bas
Rax'Zeï, Mortanyss

Rax'Zeï, Mortanyss


Nombre de messages : 726
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2009

Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:00

Conteur Psyko a écrit:
avert

omg ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites d'une Évolution   Les Mérites d'une Évolution - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mérites d'une Évolution
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Évolution
» Évolution
» ¤ Évolution ¤
» Mon évolution
» Conseil d'Évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: