Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Prologue Mirasz'Hel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nees'Vahe'Arax, Mortanyss

MessageSujet: Prologue Mirasz'Hel   Dim 15 Fév - 14:24

Voilà un prologue sous forme de chronique. La suite suivera lors des évolutions régulière de mon personnage.

La vie à c'est début

Citation :
Qui sommes-nous? Pourquoi être vivant? Qu'est-ce que la vie? Troublé, voilà ce que je suis. Je ne suis pas fou... Je ne me rappelle de rien, le néant, une obscurité froide et sombre, pourquoi? Plusieurs questions qu'on aimerai répondre mais qui nous restes sans réponse. Je suis là, je suis matériel et immatériel. Je touche le sol, mais mon esprit vagabonde. Je pleure? mais sans larme. Je ris mais sans rire.

Voilà déjà plusieurs temps que j'ère sans réponse, je suis troublé, mais pas fou. Des questions? j'en ai plein, pourquoi? Je me demande pourquoi je pense. Marcher tout droit, sans jamais regarder derrière, voilà qui semble bien. Faire le vide dans son esprit pour mieux penser par la suite. Mes mains, ce ne sont guère les miennes, mon corps, ne l'est plus. Est-ce que je rêve? J'en doute.

Le ciel est gris, pourquoi? j'aimerai bien qu'il soit azur ou écarlate... Le soleil, pourquoi brille t-il? Une étoile, qui illumine notre âme. J'aimerai bien le prendre dans mes mains décharnue, mais je ne le touche pas. Mais mon âme, mon essence, ma vitalité, je la touche bien, je la sens, elle me parcours, comme un frisson de printemps, aussi magnifique et mystérieuse qu'une goute d'eau, aussi fine et magique d'une feuille d'arbres qui valse sur les flots. Le vent frais et invisible me touche, il me décrit, et me rappelle que j'existe. Je suis troublé, mais pas fou.

Je me regarde sans vraiment le faire, je vie, sans vraiment vivre. Suis-je une créature? Un humain? Un animal banal? Qui pourrai savoir... Les doutes, voilà! Rien n'est vrai, tout est possible, est-ce une idée? ou bien une pensé? Voilà qui est troublant, je suis troublé, mais pas fou. J'en suis de plus en plus certain. Mais est-ce que la certitude est réelle ou irréelle? Matériel ou immatériel? Physique ou psychologique? c'est sans doute autre chose...

Tout semble si paisible... j'en suis déconcerté. Devrais-je avoir confiance en ce cadeau? La vie? Ou n'est-ce qu'une récompense empoisonné. Après la vie, la mort. C'est ce qu'on raconte, alors pourquoi ai-je tant de doute? La mort est-elle si terrible... Ou bien je suis déjà mort... est-ce une illusion? Probable, mais à la fois invraisemblable. Je devrais peut-être dormir, mais en ai-je envie? Ce doute m'emporte encore. Il n'y a que les fous qui ne change pas d'idée. Je suis troublé, mais pas fou. Ou bien le serai-je sans le savoir...? Je ne le crois point, sans toutefois en être certain.

Pourquoi parler quand on peut penser? Est-ce vraiment nécessaire de pouvoir exprimer ce qu'on pense? Peut-être. Je me sens libre, tout en étant emprisonné dans cette enveloppe charnelle. Pourquoi devons-nous avoir un corps? L'esprit, l'âme, l'éther n'est t-elle pas suffisante? Une autre question que je ne peux répondre. Je suis troublé, mais pas fou.

J'ai une idée, je la crois plausible, mais je n'en suis pas convaincu. Le temps pourrai bien m'aider lui. Mais est-ce qu'il voudra? Je doute une fois de plus. Alors il ne me reste plus qu'à tendre l'oreille. Un son, un bruit, une voix, voilà ce que je recherche. Je suis troublé, mais pas fou.

Je marche, sans jamais regarder derrière, tend la main à la vie, et elle t'aidera, voilà ce que je dois faire.

Qui suis-je? Je ne le sais pas encore, mais la vie ma donner un nom, je l'ai entendu.

Mirasz'Hel, voilà qui je suis...
Revenir en haut Aller en bas

Prologue Mirasz'Hel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1