Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [BG] Mhorz'Hel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atalantëa, Nargolith

avatar

Nombre de messages : 19
Localisation : -
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: [BG] Mhorz'Hel   Ven 20 Fév - 18:53

Chapitre Un – L’éveil

Un étrange cauchemar hante mes pensées les plus sordides, mais à mon éveil je perçois finalement que ce qui m’entour est bien la réalité. Dans ce qui me sert encore de cervelle, ou bien les souvenirs de mon âme, un mot résonne inconsciemment, Mhorz’Hel. Je me redressais donc par la suite en posant mon regard tout autour de moi, un son lugubre accompagnant mon geste. Pourtant, le craquement de mon propre cou me semble tout à fait normal, aucune douleur ou maux faisait allusion qu’il avait été visiblement fracturé, brisé. Le corps sur lequel je me tenais à présent est d’une grande rigidité, les mouvements que je tentais d’accomplir en sont saccadés et bien difficile, à croire que j’étais devenue une poupée de porcelaine qui ne peut que rester assis toute sa vie. Ensuite de quoi, j’entamais la première marche de mon éveil, errant tel un fantôme dans un vaste lieu morbide et de mort. Où étais-je donc présentement ? Sur mon chemin parsemé de dalles noires, j’entendis finalement des voix venir de plus en plus proche de mon corps qui avance encore. Était-ce donc moi qui allais vers celles-ci ? Rendu vers un lieu qui avait une odeur très particulière, celle de vieux grimoires. En ce lieu d’étude je découvrais pour la première fois des êtres me semblant fraternel. Le premier étant tout semblable à ce que j’étais et le second un être d’une blancheur cadavérique mais attirante. M’approchant de plus près encore, le plus subtilement possible, j’écoutais d’étranges dires qui confirmèrent mes premiers soupçons. Mais à bien y repenser par deux fois, il semblait que j’eus une vie, mais aucuns souvenirs si rattachant ne pouvait approuver cela, surtout que l’éveil était une renaissance. J’apprenais donc que Kalos, le créateur des Mortanyss, était l’entité m’ayant redonné vie et une toute nouvelle identité en soit, celle de Mhorz’Hel. Découvrant par la suite d’autres personne de ma patrie, je me trouvais une fascination à voir l’entraide que l’ont me donnait. Inestimable et fraternel, je commençais finalement à apprécier la bonté de mes confrères, que je me faisais offrir tout bonnement. Par la suite, ce même frère albinos me fit découvrir les alentours ce qu’il appelait Mortancia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atalantëa, Nargolith

avatar

Nombre de messages : 19
Localisation : -
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [BG] Mhorz'Hel   Ven 30 Juil - 19:38

Chapitre Deux – Putréfaction d'un corps

Je me promenait lentement dans la cité où je m'était levée, Mortancia, citée des morts. Le premier frère que je croisa, était à la bibliothèque cette journée là. Il me parlait des enseignements de père, quelque chose que je connais encore peu. Néanmoins, ma curiosité en fut piquée, malgré le fait que je n'aie toujours pas prit un bout de papier pour lui écrire encore. Peut-être que ma préférence à le revoir était plus grande qu'écrire quelques mots maladroitement d'une main saccadée. Quoi qu'il en soit, quelques temps plus tard, j'étais retournée voir au Quar'Tag, le temple de père. Sur la route des trois portails, j'ai croisé trois frères et une sœur blanchâtre. Elle apprenait aux plus jeunes, tendit qu'elle expliqua se qu'était les os anciens. Curieuse que je suis, je m'approcha pour y toucher. Cet à ce moment que la chair sur mon corps tomba vers le sol, alors que mon teint devint plus verdâtre. Je pourrissait debout, je me décomposait sur place, à un simple touché... Plus tard cette semaine là, j'eus rencontré frère Khanax à nouveau, celui que les autres avaient surnommé "Le Mou" pour le taquiner. Après quelques échanges avec lui, il m'amena à un endroit que je n'avais jamais vue encore au sein de la nécropole. S'était un endroit rempli de tout genre de coffre colorés, où il sorti cinq ouvrages pour me les donner. Je remerciais à ma façon la générosité du chevalier des abysses. Puis l'ont retournaient déjà autour du feu. Rendu là, je pris le temps de lire le premier tome de la série qu'on venait de me donner comme si de rien n'était. Quelques temps après, dans la journée, j'ai revu un frère d'il y a avant l'effondrement qui m'avait coincé dans une mine, Vorak'hiel le momifié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[BG] Mhorz'Hel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Grimoire-
Sauter vers: