Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Candidature pour le Conseil d\'Évolution

Aller en bas 
+21
Yehuda Solen, Nargo
Nasxira, Mortanyss
Eraz'x, Mortanyss
Zhuxmo , Mortanyss
Noz, Mortanyss
Xhilyan'ntru, Mortanyss
Xul'Thris, Mortanyss
Zalhaxa, Mortanyss
Glopork Kleg, Nalkiri
Xandek, Mortanyss
Yakrosh, Mortanyss
Xorth, Mortanyss
Kazaroth, Mortanyss
Zex, Mortanyss
Khanax, Mortanyss
Kaz'Xira, Mortanyss
Shaar , Mortanyss
Yudjhezel, Mortanyss
Xenshi, Mortanyss
Xathwort, Mortanyss
Animateur Allakhazam
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le Conseil d\'Évolution   Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 2:08

Le mérite s,acquierent avec le temps aussi. J'existe en quelque sorte un minimum d'une, voire deux semaines en squelette, et les temps vont en croissant ainsi à mesure que les évolutions augmentent.
Revenir en haut Aller en bas
Eraz'x, Mortanyss

Eraz'x, Mortanyss


Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : France.
Date d'inscription : 26/06/2007

Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le Conseil d\'Évolution   Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 2:16

Je n'ai pas vu ce que disait Zhuxmo lorsque je répondais à ce message. Mais personnellement je ne pense pas que ce sondage soit biaisé. Pourquoi? Simplement parceque nous jouons tous la même race que nous mettre des battons dans les roues ne nous mènera à rien.
Je n'ai pas voté pour les gens que je connaissais pas assez, je pense que tout le monde en a fait autant . J'ai parfois voté "non" car je pensais vraiment que ce n'était pas possible, et souvent voté "oui" car c'était clairement possible pour ce genre de personnes. Mais pour toutes celles que je ne connais pas assez, je n'ai pas voté.

On ne juge pas ici le personnage mais la personne derrière. Est-ce que le joueur est capable de prendre une décision objective et impartiale ? Est-ce qu'il a assez joué avec tout les nouveaux / anciens / middle joueurs pour savoir ce que tous valent, et est-ce qu'ils méritent leurs évolutions ?
Si tous votent avec un minimum de bon sens (ce que j'espère, et pense, tous font) le vote n'est en aucun cas biaisé et même d'autant plus objectif et efficace. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xathwort, Mortanyss

Xathwort, Mortanyss


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 09/06/2007

Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le Conseil d\'Évolution   Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 2:55

*first down*
looool pas été long Razz
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le Conseil d\'Évolution   Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 3:00

J'imagine surtout que les Mortanyss ne pouvaient pas te considérer comme juge si tu ne joues même pas dans la même ville que 98% d'entre eux Wink, donc pas avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nasxira, Mortanyss

Nasxira, Mortanyss


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 09/01/2007

Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le Conseil d\'Évolution   Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 3:05

Conteur Allakhazam a écrit:
C'est ça ou les évos redeviennent par niveau. Aucun MJ ne peut se mettre cette tâche colossale à lui seul sur les épaules.

Le mieux serait sans doute de faire un mixte de méthode:


  1. Mettre les premieres evo par Lvl (soit un truc automatique), je metterais quand meme un nombre de niveau important avec possibilité dans quelque cas d'avoir un passe droit par le niveau supérieur.
  2. Les transformation intermediaire les mettres par le conseil que tu créer.
  3. Et les deux derniers (succube et dominatrice) seulement pas le controle des Mjs, rendu a se niveau la, je crois que les mdjs sont capable de bien faire la distinction.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le Conseil d\'Évolution   Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 3:36

Aucune évo est uniquement par le contrôle du conseil et je ne ferai jamais ça. Ça reviendrait à faire qu'il faut suivre la ligne de pensée des évolués de la race pour évoluer celles du milieu. Au moins avec ce système le MJ peut totalement ignorer le conseil s'il le veut, qui sert seulement de "Conseil" justement, soit des Conseillers, mais le MJ reste le "Roi" quand même, et je trouve ça bien ainsi. Pas parce que je veux faire mon dictateur Razz, car de toute manière je quitte dans environ 1 mois ^^. L'équipe ne permettra aussi jamais que la commande pour faire évoluer soit entre les mains des joueurs.

Pour les zombies... je le fais relativement par niveau en ce moment. À environ 5000 EXP (3000 autour de l'ouverture, mais je trouvais ça trop rapide finalement), je donne l'évo de zombie putréfacte sauf si le PJ est très boulet, ce qui n'est pas arrivé du tout encore. Et je donne l'évo de squelette entre le niveau 16 et 20, selon la chance que j'ai de croisé et la qualité du joueur. Si je ne suis pas convaincu, il arrive que j'étire jusqu'au niveau 21-22 ou encore 23. Mais le Conseil m'aidera à me convaincre plus rapidement dans les cas où j'aurais simplement pas eu la chance d'observer.
Revenir en haut Aller en bas
Yehuda Solen, Nargo

Yehuda Solen, Nargo


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 27/08/2008

Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le Conseil d\'Évolution   Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:51

J'ai joué le jeux du vote car je ne pense pas qu'il y ai de meilleur solution pour le moment .

Cependant ce système m'effraie, il m'effraie pour deux raisons .

-Premièrement :
Faut pas se leurré, on aura forcément accès a un moment ou a un autre a notre dossier d'évolution , via des screen ou simplement par des échos/rumeurs .
Il y a donc des possibilités de conflit HRP qui peut arrivé , et je doute que ce soit souhaitable .

-Deuxièmement :
Je redoute fortement le phénomène "concours de popularité " .
"ouais il joue bien ( comprendre : Il est Sympa) , moi je vote pour (comprendre: c'est mon pote)"
Ou
"Boaf je sais pas trop (comprendre: Je le connais pas ) , je le sens pas (comprendre: ça me saoul avant même de lire son truc )

Et je parle même pas du "lui je l'aime pas" .
A mon sens l'idéale sa reste via GM ou au pire des cas via lvl , avec récompense RP pour l'évo unique, un peut comme les drakan c'est pas que je n'ai pas confiance envers les joueurs mais je sais a quel point on est tous tenté de sombré dans ce genre de laxisme/facilité qui bien que pas "cool" se comprend .
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le Conseil d\'Évolution   Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:00

À la limite à mon avis faut pas s'effrayer pour ça.

Il reste que le choix des membres du conseil seront choisi par les MJ Mortanyss...

Qu'un Mortanyss ait 200 votes pour et 0 Vote contre, s'il est connu des MJ et ne correspond pas à leurs attentes, ils ont le dernier mot.

Ce vote est, je crois, une vue d'ensemble pour mieux choisir.

Et encore, c'est pas comme si on se battait corps et âme pour s'y intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le Conseil d\'Évolution   Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:06

Hazken, Mortanyss a écrit:

-Premièrement :
Faut pas se leurré, on aura forcément accès a un moment ou a un autre a notre dossier d'évolution , via des screen ou simplement par des échos/rumeurs .
Il y a donc des possibilités de conflit HRP qui peut arrivé , et je doute que ce soit souhaitable .

Les joueurs qui ont été élu pour ce topic ont votre CONFIANCE. Si tu n'as pas confiance en eux, vote contre. C'est aussi simple que cela.

Deuxièmement, si je vois que c'est arrivé, je fais spammer ma liste msn jusqu'à ce que je découvre de qui ça vient, et celui là va passer un mauvais quart d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Mar'Carax, Mortanyss

Mar'Carax, Mortanyss


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2007

Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le Conseil d\'Évolution   Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:09

Reste que malgré se conseil, les MJs ont toujours le dernier mot. Moi, je vois plutôt le conseil comme étant conçu pour ''signaler'' une scène, anim ou autre que peut-être les MJs auraient manquer.
Ou pour dire qu'un tel serait peut-être du pour évoluer, et si le conseil est unanime sur un cas, c'est qu'à mon avis, le joueur mérite vraiment d'évoluer.
Si c'est partager car il y en a qui on des penchant personnelle pour un joueur, le MJ est toujours la pour trancher.

Je crois que c'est une exellente chose. Par ailleurs, pour l'instant, ceux qui ont le % nécéssaire pour faire parti du conseil sont des joueurs qui connaissent très bien la race et ses joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ax'x, Mortanyss

Ax'x, Mortanyss


Nombre de messages : 260
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2008

Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le Conseil d\'Évolution   Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:12

Personnellement j'aime déja pas le fait qu'on doive s'investir à plein temps pour obtenir une évolution alors de là a avoir un conseil en plus et se savoir observé par d'autres joueurs pour savoir si on mériterait d'avoir une évolution alors là ... très peu pour moi désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le Conseil d\'Évolution   Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:37

Contrairement a tes croyances Tar'Arak...

Pas obliger de jouer a temps plein pour devenir la dernière évo. Certe il y a certains pré-requis de base. Par exemple un projet... qui demande une certaine implication. Mais reste que c'est pas si énorme...

Même si tu donnais peut-être 5-6 heures par semaine de ton temps à ton personnage, ça pourrait se réaliser.

À mon avis il y en a qui se font des peurs pour rien. Si vous avez une bonne qualité de jeu, vous n'avez rien a craindre.

Et par rapport aux joueurs qui pourront donner leurs avis pour les autres... il faut pas non plus voir ça comme une forme de répression. Moi de même au départ j'ai des doutes du fonctionnement, mais ça évoluera, ou ça se dissipera, simplement.

Si c'est une erreure, bah les MJs concernés auront esseyé. On en tirera une leçon, même si c'est négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le Conseil d\'Évolution   Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:15

Comme je l'ai dis, il sera toujours possible d'avoir affaire uniquement avec le MJ. Le Conseil n'est pas là pour dire quoi faire aux MJs, mais pour avoir les yeux là où il n'est pas capable de les avoir, car vous savez quoi? Un MJ ce n'est pas omniscient et omniprésent.
Revenir en haut Aller en bas
Mar'Carax, Mortanyss

Mar'Carax, Mortanyss


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2007

Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le Conseil d\'Évolution   Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:01

Je me demandais s'il serait possible de mettre la section du forum ''Conseil d'Évolution'' invisible pour ceux qui n'y ont pas accès.

En plus de toujours y voir des nouveaux messages, sa pique ma curiosité -.-
Revenir en haut Aller en bas
Xul'Thris, Mortanyss

Xul'Thris, Mortanyss


Nombre de messages : 344
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2006

Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le Conseil d\'Évolution   Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:01

Ce qu'on ignore, c'est que c'est subtilement (Comme dit par quelqu'un d'autre) le MJ Académie.

Question de savoir en qui les joueurs ont confiance pour superviser leurs évolutions pour ensuite les inciter à prendre la place d'Allak.

Fourbe! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le Conseil d\'Évolution   Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:36

J'ai peur de tenter ma chance mais je m'essai.

Zanghax, Mortanyss
Revenir en haut Aller en bas
Rasz'Herkezbath,Mortanyss

Rasz'Herkezbath,Mortanyss


Nombre de messages : 211
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le Conseil d\'Évolution   Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:34

Xul'Thris, Mortanyss a écrit:
Ce qu'on ignore, c'est que c'est subtilement (Comme dit par quelqu'un d'autre) le MJ Académie.

Question de savoir en qui les joueurs ont confiance pour superviser leurs évolutions pour ensuite les inciter à prendre la place d'Allak.

Fourbe! Rolling Eyes

Rasz'Herkezbath,Mortanyss a écrit:
Au pire on pourrait faire un Mj Academie.


Et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le Conseil d\'Évolution   Candidature pour le Conseil d\'Évolution - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature pour le Conseil d\'Évolution
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil d'Évolution
» conseil d'évolution
» Évolution
» ¤ Évolution ¤
» Mon évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: