Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Inquisition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Inquisition   Ven 9 Fév - 21:38

Je trouve que le bg mortanyss est en train de devenir une inquisition contre le vivant. Je sais que les zombies sont sencés se méfier des non-zombies mais la...Les Nargoliths qui sont censés etre alliés en quelque sorte subissent de vrais interrogatoires de la part de créatures qui rappelons le sont censées etre plus ou moins naïves.
Peut-etre est-ce moi qui ai mal compris le bg, ou peut-etre est-ce que ceux dont le rp a tendance a s'imposer qui a ont tendance a éclipser le rp de ceux qui sont plus confiants? Pour moi en tout cas la réaction d'une personne naïve confrontée à l'inconnue c'est la curiosité et non pas l'aggressivité en vue de tester la personne en face et de mettre a jour méthodiquement toutes ses pensées.

Attention je ne critique aucun rp j'ai juste peur que le rp de certains puisse occulter celui d'autres. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Zhorx, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Inquisition   Ven 9 Fév - 21:44

Peut-être que nous sommes tous des créatures naîves.... mais faut pas oublier quon sait reconnaitre une insulte. Les Mortanyss sont devenus très méfiants vis à vis les joueurs mortels car ceux-ci les ont insulter plusieurs fois. Naîve ne veut pas dire fermer les yeux. Plusieurs ici sont fanatique et c'est tout a fait normal de voir certains etre méfiant et poser des questions (Oui poser des questions est un caractère des gens curieux Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Inquisition   Ven 9 Fév - 21:47

Poser des questions certes mais pas dans le but de piéger l'objet de la question comme j'ai parfois vu. Enfin moi personnellement je n'ai jamais eu de problême avec les vivants donc je continu de les "défendre" et de vouloir aller a leur rencontre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Estheliath, Nargo.

avatar

Nombre de messages : 1595
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Inquisition   Ven 9 Fév - 22:27

On arrangera ça, in game. ^^
Du moins on tentera, le projet est déja en branle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xhilyan'ntru, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Inquisition   Sam 10 Fév - 0:20

Je trouve ca très bien que ca fluctue à cause d'événements IG.

Effectivement, un projet roule, on fait des démarches pour arranger ca.

Si vous voulez faire la paix, ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhirys, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Inquisition   Sam 10 Fév - 4:28

Citation :
Enfin moi personnellement je n'ai jamais eu de problême avec les vivants donc je continu de les "défendre" et de vouloir aller a leur rencontre.

Alors avant de venir sur le forum pour en parler, il faudrait se renseigner IG. Ce sont les actions IG qui ont fait que les relations en sont là.
Naïf ne veut pas dire stupide, non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent C., Hastane.

avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 29
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Inquisition   Sam 10 Fév - 9:45

Haha! Je prévois éventuellement une guerre ouverte des mortels contre les Mortanyss ... Razz À voir comment les choses se déroulent, c'est terrible. Mais bon ... Je serai du bon côté, évidemment ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Inquisition   Sam 10 Fév - 9:47

Rien vous empêches de faire des démarches pour faire cesser tout sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meghzeyxa, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 311
Age : 30
Localisation : Sur une chaise, quelque part sur un quelconque plancher...
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: Re: Inquisition   Sam 10 Fév - 10:40

Phoenix a raison, mais les démarches se doivent d'être faites En Jeu. Les relations, dans le bg, sont la seulement pour nous donner une idée, donc, sujet au changement. A voir S.V.P.

M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokerstars.net
Zhorx, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Inquisition   Sam 10 Fév - 11:17

Ouais mais c'Est pas tout le monde qui apprécis les mortels. Il faut seulement attendre qu'un mortanyss qui désire être diplomate se lève et se bouge Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanghax, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 30
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Inquisition   Sam 10 Fév - 13:02

C'est aussi dans notre BG que de détester les Mortels. J'ai pas dutout envi de vivre dans un monde ou tout est rose et qu'on se donne des fleurs au lieu d'un bon coup de poing.

J'ai la haine des mortels et en ce moment, ils ne se forcent pas fort pour que sa change. Si les autres ne font que suivre ceux qui détestent les mortels, c'est leur problème. Faut pas faire les moutons non plus.

Bref c'est a toi de voir ig si tu veux du changement. On a pas de diplomate c'est normal que rien ne se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Inquisition   Sam 10 Fév - 15:47

Au moment ou j'ai écris ce post j'était devant tout ceux qui étaient en train "d'agresser" une nargolith des plus compréhensive et patiente. Moi qui veut un rp de diplomate justement, et qui passe mon temps a dire in game que je suis curieux et passioné par les vivants mais a chaque fois que j'ouvre la bouche je me fait rembarer de façon assez rp certes mais c'est frustrant de ne pas etre écouté et c'est pour cela que je parle du rp de certains qui étouffe celui des autres (sous entendu le mien). MAis bon j'essairai de m'imposer IG pour cela; mais je sens d'ici qu'on va me traiter de luthyss de traitre ou je ne sais quoi. J'espere que vous serez tolérants pour mon rp. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Inquisition   Sam 10 Fév - 16:04

Chacun à ses raisons pour les détester. Ça peut aussi bien être parce que notre Zombie est envieu de leur existence, jalou de leur grand savoir ou les déteste tout simplement en réaction à leur dégoût face à notre apparence et à leur non respect de nos croyances en Kalos.

Je verrais mal les Mortanyss chercher à se raprocher des Vivants alors qu'ils ont abandonné l'existence pour bâtir leur propre société aux valeurs tout à fait différentes, à travers la mort.

Je compte aussi m'impliquer dans la diplomatie, pas pour que les Mortanyss soit apprécié de par le monde, mais plutôt qu'ils soient craint et respecté pour se qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Inquisition   Dim 11 Fév - 9:28

Moi je pense que les mortanyss qui viennent d'apparaitre n'ont pas de raisons de détester les vivants. Pour beaucoup dans leur bg on voit qu'ils sont venu en mortancia non pas ayant été rejeté mais parcequ'ils ont été attirés ou ce genre de chose. En tout cas c'est mon cas alors je suis juste un zombi qui ne connai rien aux vivants et qui est très curieux. Nous serons probablement ennemis dans notre diplomatie geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Inquisition   Dim 11 Fév - 9:43

Citation :
Avec le temps, au cours de leur évolution, certains retrouvent la mémoire. Un Mortanyss peut donc aimé la mort, mais également la vie. Cela peut paraître des plus étranges, mais certains Mortanyss peut aisément défendre l’intérêt de la vie, s’il a une attirance quelconque vers celle-ci, pour des raisons qui lui son propre, et cela n’est pas mal vue par le peuple, tant qu’il n’échappe pas à la tâche qu’il détient en Mortancia.

Le BG est là pour justement démentir quelques points ^^ Nous ne sommes pas Molrhs, mais Mortanyss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Inquisition   Dim 11 Fév - 10:08

Ca Va dans Mon sens je trouve. Pour l'instant je n'ai pas de mémoire .... Je n'ai jamais joué a Zyx je ne risque pas de confondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Inquisition   Dim 11 Fév - 10:46

Je n'impose rien par l'entremise de mes personnages. Vexor est Père-Poule avec les Mortanyss, il ne veut pas que rien vous arrive pour des raisons qui ne le concernent que lui. S'il vous dit de pas aller quelque part, c'est pas un ordre, c'est une suggestion. Chaque ancien a une vision du vivant différent (de ce que j'en vois), c'est à vous de forger la vôtre par l'expérience de votre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Inquisition   Dim 11 Fév - 11:25

Je soutiens ce que dit Drano.

Les jeunes lorsqu'il se reveille ont tous des difficultés différentes, des habitudes de vivant différentes, certains vont encore respirer par reflexe, etc. Bref, ils ont tous aussi des tromatistes encré en eux qu'ils ne sont pas forcé de comprendre la raison mais qui sont bel et bien la. Si le BG du personnage fait en sorte que celui ci ait des mefiances, des craintes vis a vis les "Mortels", il n'y a absolument aucun mal.

D'autant plus qu'il est tout a fait normal et generalement majoritaire d'etre inquiet vis a vis l'inconnu. Mon personnage n'a AUCUNE confiance en les mortels et a une mefiance constante vis a vis eux, ce qui l'a amené au depart a etre sauvage devant les Mortels et a vouloir les voir disparaitre de sa vue le plus tot possible. Mais rapidement, avec les conseils des Grands Ainés, et le comportement de ses freres et soeurs, il fini par comprendre qu'il peut etre mefiant sans pour autant les chasser a vue. Bref actuellement il les supporte et accepte de leur laisser "Le benefice du doute" pour le bien etre de toute la famille, mais il ne leur fait aucunement confiance pour autant, il reste severe et autoritaire vis a vis eux.

M'enfin bref, tout ca pour dire qu'a mon avis tu es dans le tort de vouloir encadrer aussi severement le comportement de l'ensemble des Mortanyss. Tous debutent d'une certaine facon, des fois un peu extreme je le concois, mais l'important a mon sens c'est que les jeunes apprennent. La ou la différence est marqué, c'est qu'ils sont au depart assez naif et TRES curieux, mais ce sont les raisons qui devraient justement les pousser a apprendre assez rapidement, car ils sont alerte a tout ce qu'on leur dit et qu'ils ont soif de connaissances.

Moi ce qui a davantage tendence a me peser sur la tete, c'est quand je vois des Mortanyss d'un jour débattre obstinement avec moi de choses qu'ils ont encore meme jamais apprise et qu'ils semblent pourtant deja en savoir plus que moi et qui veulent absolument rien entendre. (Bon ok, ca fait un peu nombrilisme de parler de moi comme ca, mais c'est seulement a titre comparatif, tout comme plusieurs autres de la famille, on est plus avancé et commencons a avoir une certaine experience, et pour certains nous avons meme ete atitré au titre d'Initiés).

Bref, j'ai rien contre le fait que certains jeunes croit certaines choses, meme si ils sont dans le tort, car ils sont encore en train d'apprendre... mais la ou je trouve que ca cloche, c'est quand ils s'acharnent a s'obstiner devant les freres qui eux ont eu les reels reponses a ces questions. Et ce, surtout quand le Mortanyss n'a qu'un jour ou deux.

En tout cas, tout ca n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Inquisition   Dim 11 Fév - 15:20

Je ne sais pas si c'est a moi que tu parles Azax mais moi aussi je suis de l'avis de Drano. JE ne cherche pas du tout a encadrer le rp de tout les mortanyss justement je dénonce que beaucoup de ceux qui comme toi ont plus d'expérience et ont évolué ont tendance a imposer leur rp de méfiance totale envers les vivants. Je ne suis pas d'accord avec l'idée de la personne qui ne connait rien et qui est méfiant. Les enfants, dont les mortanyss se rapprochent au niveau du caractere, sont pas méfiants du tout devant l'inconnu et sont vraiment curieux. Enfin c'est ainsi que j'ai compris le Bg mortanyss. Mais c'est certainement une question de caractère donc chacun son avis comme toujours. En fait j'avait surtout peur d'être traité de luthyss vu le nombre de mortanyss ne partageant pas mon avis et essayant de m'imposer le leur en invoquant la parole des ainés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Inquisition   Dim 11 Fév - 15:35

Citation :
justement je dénonce que beaucoup de ceux qui comme toi ont plus d'expérience et ont évolué ont tendance a imposer leur rp de méfiance totale envers les vivants.


Ca n'a rien a voir... deja si tu as du mal a accepter le fait que les plus experimenté partage ce qu'ils ont appris et tente de s'assurer que les plus jeunes ne font pas de betises pour eux et pour la race, alors c'est que tu as peut-etre mal compris le BG.

Nous ne sommes pas la pour "Imposer" notre RP comme tu dis, c'est loin d'etre compliqué de se démarquer si on a un peu de bonne volonté.

Tu n'as pas le droit de dire:


Citation :
Les enfants, dont les mortanyss se rapprochent au niveau du caractere, sont pas méfiants du tout devant l'inconnu et sont vraiment curieux. Enfin c'est ainsi que j'ai compris le Bg mortanyss.

Car oui nous sommes curieux, mais comme je l'ai expliqué dans mon dernier poste, tous ne se reveille pas avec les memes perceptions des choses et les memes craintes. Certains auront un tromatiste vis a vis les Mortels au meme titre que d'autre prendront 3 semaines a reussir a marcher ou a parler. Nous sommes tous curieux d'apprentissage, certe, mais ca ne veut absolument pas dire que nous ne craignons RIEN.

D'autant plus que suffirait qu'un Mortanyss arrivant pour une premiere fois, tombe malencontreusement sur un Mortel venant en Mortancia pour faire UNE fois un probleme, pour ainsi tromatisé totalement le Zombie vis a vis de ceux ci.

Dans tout les cas c'est toujours une question de choix, tous on leur facon de jouer leurs jeunes Zombies, ce qui nous amene a tous nous ressembler, c'est le fait que nosu soyons tous curieux d'apprendre et que nous ne laissons pas de connaissances se perdre car nous avons soif de savoir. Mais tu confonds totalement la curiosité et les craintes.

Mon personnage ne fait aucunement confiance aux Mortels et reste mefiant vis a vis eux, mais ca ne lui empeche pas d'etre curieux et d'etre ouvert a ecouter pour tenter d'en apprendre sur eux, maintenant qu'il sait qu'il peut leur laisser le "Benefice du doute", alors qu'au depart il ne voulait rien savoir.

Ce qui différencis une situation correct d'une situation incorrect ce n'est pas le jeune Zombie qui repoussera les Mortels, ce sera celui qui REFUSE categoriquement d'apprendre et de modifier sa vision des choses.

Et bon, pour conclure je vais terminer en me repetant, mais si encore une fois tu n'es pas d'accord avec le fait que ceux ayant plus d'experience partage leurs apprentissages, leurs connaissances et leur vision des choses vis a vis les plus jeunes, alors tu as mal compris le principe de la race je crois.

Nous ne sommes pas superieur aux plus jeunes, nous leur servons simplement de "Professeurs", a toi de faire la nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Inquisition   Dim 11 Fév - 15:53

Je me suis mal exprimé en parlant d'imposer le rp, en fait ce que je veux dire, et vous me direz surement que c'est normal, c'est que les anciens sont écoutés et que du coup tout le monde se met a penser comme eux, et moi qui ai une pensée opposé, je risque de ne pas trouver de place dans le rp collectif avant que les pensées aient changé.

Citation :
tous ne se reveille pas avec les memes perceptions des choses et les memes craintes
Voila pourquoi je dis que c'est une question de caractère. Mais justement la on dirai que tous se sont réveillé avec la méfiance.

Pour presque tout je suis totallement d'accord avec toi, sauf pour cela:
Citation :
Mais tu confonds totalement la curiosité et les craintes.
Je ne voit pas ou j'ai laissé entendre que je confondais curiosité et crainte. Au contraire je suis curieux donc je n'ai pas de craintes. Vous par contre qui etes curieux selon le bg( reste votre rp a prendre en considération apres) etes aussi tres méfiants et donc par définition craintifs vis a vis des vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Inquisition   Dim 11 Fév - 16:00

Ca aurait ete mieux que tous se reveille sans mefiance?


Oui je sais que beaucoup, meme enormement se reveille avec une haine des Mortels on dirait, mais que veux tu, c'est ce que les joueurs ont décidé de jouer, l'important etant qu'ils apprennent.

Les Ainés et les plus anciens servent a ca d'ailleurs, apprendre ce qu'ils savent.

C'est bien que tu ais ta vision des choses, ton point de vue, mais ton personnage est encore jeune, et ta vision des choses ne doit pas debordé sur les connaissances que possede ton personnage. C'est normal a mon sens que les plus vieux fassent part de comment EUX voit les choses, mais en aucun cas on t'imposera un point de vue, la seule différence c'est que les plus vieux tenteront de t'enseigner ce qu'ils ont appris et ce qu'ils jugent preferable pour ta sécurité et celle de la famille.

Moi ce que je ne trouve pas normal en toute franchise, c'est que des jeunes d'un jour s'obstine fermement a avoir davantage raison qu'un Ainé qui lui a su et a appris depuis ses experiences.

C'est exactement comme de dire a son Professeur a l'ecole qui a fait une maitrise sur son cours: Tu as tort et j'ai raison.. j'ai rien vérifié, mais je sais plus que toi de quoi je parle.

M'enfin..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Inquisition   Dim 11 Fév - 16:10

Moi je jouait a fond au début le role du curieux aussi je sortai tout le temps et j'ai rencontré pas mal de vivants qui ont toujours bien réagi vis a vis de moi. Alors mes connaissance ne sont pas influencées, elles sont ce qu'elles sont.
Citation :
ton personnage est encore jeune
Mon personnage est arrivé juste apres l'ouverture de Teilia, j'ai moins d'expérience certes mais j'en ai quand meme.
Citation :
en aucun cas on t'imposera un point de vue
On a déja essayé. geek Moi je n'essaye jamais de faire assimiler aux autres mes pensées qu'ils soient plus vieux ou plus jeunes d'ailleurs donc je ne suis pas concerné par l'élève qui refuse l'apprentissage de son professeur.
On devrai peut etre arreter la avant que ça ne tourne au reglement de compte. J'i pris en compte tes remarques, j'espere que les miennes ne sont pas dans le vent et mon point de vue a un peu changé notament grace a tes remarques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Inquisition   Dim 11 Fév - 16:15

Mon point de vue se voulait surtout general. Je te parlais a toi car c'est avec toi que je discutais, mais je connais pas beaucoup ton perso c'est certain.

Mais ca se voulait vraiment a titre general, prend pas tout personnel dans ce que je disais.
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1713
Age : 28
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Inquisition   Dim 11 Fév - 23:19

En bref, si je peux me permettre, tout est dans une question de contexte. Je ne sais pas si ça été dit, si oui, je m'en excuse, mais je trouve ça bizzard de ''juger'' du role-play des autres.

Je m'explique, je trouve bizzard de juger du role-play des autres, parceque justement c'est une question de contexte. Si tu auvais vus Xorth, lui aussi est extrèmement méfiant des mortels. Mais encore là, question de contexte. Toi de ton côté, c'est normal que tu vois juste la partie extérieur de personnage, soit la méfiance, mais faut pas oublier que le personnage a aussi une psychologie que seul celui qui l'incarne peut vraiment bien comprendre.

par exemple, toi de ton côté tu vois que je suis méfiant et parfois agressif. Mais moi de mon côté je sais tous ce qui est arrivés à Xorth pour qu'il pense ainsi (ex: bagare avec les gorlaks) Donc de ton côté c'est normal que tu ne peux pas voir ce qui c'est passé pour que j'en vienne à devenir méfiant ou aggressif. Bref, selon moi, on devrait pas se permettre de juger si on ne connait pas toute la psychologie de l'autre, et ça métonnerais qu'on vienne à ce résultat.

Nb:Je m'adressais au créateur du post, car c'était moin compliqué ainsi,( rien de personnel)Donc mon message est bon pour tout le monde aussi.

Ps: Je suis revenus de mon tournoi d'impro ! Terminé 2e pour ceux que ça intéresse ^^

ps2: Est-ce que l'écran de fond du forum ( la genre de chapelle dans la forêt) est une toile du peintre Caspar David Friedrich ? car ça ressemble énormément à son style.

_________________
Bien sûr, j'ai vu des amours infinis finir
Et j'ai même vu mourir des immortels
Et j'ai vu des chemins qui n'menaient pas à Rome
Et j'ai cru en des dieux inventés par des homme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Inquisition   

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquisition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Inquisition/coupable] Anjia (25/04/1459)
» Procès ayant opposé Naoned_riec à la Sainte Inquisition - Pr
» [MAJ] Dragon Age: Inquisition Patch 2 – FR
» Player Finds Spooky Secret Message In Dragon Age Inquisition / Kotaku
» Dragon Age Inquisition Moddable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: