Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[BG] Xri'shk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xri'shk, Mortanyss

MessageSujet: [BG] Xri'shk   Mar 3 Mar - 19:40

Enfin.
Mortulum.
Non.
Seul dans les ténèbres, sous ses paupières closes, la sensation remontait en lui. Il ressentait encore l'empreinte de la souffrance, dernier lambeau le rattachant a une vie passée, envolée.
. Se rendormir, ne plus sentir, souffrir.
N'avait-il pas le droit au repos? Le retour à l'inconscience paraissait salvateur, mais le désir de se lever était là à présent, grandissant, pesant.
Il sentait l'appel, un embryon au sein de son être. Il voulut le voir, le sentant proche, et pourtant inaccessible à ses yeux..
Clos. Comme chaque parcelle de son corps, ils lui semblaient avoir été taillés dans un bloc de roche.
. Bouger, rejoindre
Une présence à ses côtés se manifesta, provoquant l'ouverture de ses yeux. Un réflexe. Une forme sombre apparut au dessus de lui, floue. Ses yeux se réveillaient aussi lentement que le reste de son corps, s'habituant peu à peu au retour de la vision, et aux ténèbres environnantes.
C'était une main. Une main cadavérique, calcinée au dessus de ses yeux.
. le danger. Combattre, abattre
Tentant de tourner la tête pour voir son agresseur, la main disparut. Il se sentit alors heurter le sol. Les sensations commençaient a se réapproprier son corps. Enfin capable de mouvoir son dos, il put se mettre en position assise, apercevant la main. Sa main. Morte, reposant à son côté.
Perplexe, il découvrit alors l'ambiance environnante. L'air lourd, brumeux et vicié était parsemé de monticules, croix et végétaux morts, à peine visibles. L'appel se fit sentir, grandissant.
. la souffrance
Lorsqu'il tenta de se relever de ce qui lui semblait être une tombe, il la sentit revenir, irradier chacun de se membres, lui brulant la gorge et les poumons. Il chuta, sombra dans l'inconscience.

Son bras bougea seul, le rappelant à la réalité. Non, pas seul. Des bêtes. De simples bêtes stupides se nourrissaient de morceaux de sa chair. La colère monta.
. et dominer, écraser.
Il se leva, laissant des parties de son corps accrochés sur les crocs et dans les becs alentours. Et la réalité bascula.

Une silhouette massive, seule, debout dans la brume, les pieds baignant dans le sang et les corps. Rassasiée de cette soif de puissance, de meurtre et de domination, rassasiée par la terreur incarnée. Rassasiée par le sang. [Malgré son apparence décharnée, on pouvait sentir les vestiges d'une musculature, d'une force passée. Sa peau jadis verte était à présent noirâtre, mis à part les seules quelques zones ayant échappé au brasier.]
L'air perdu.
L'appel, de plus en plus insistant.
Il se tourna, sentant ses semblables non loin.
L'appel, presque oppressant.
Le père guidait ses pas, il était serein, maintenant.
L'appel. Il l'emplissait a présent.
Il les sentaient, si proches. Ses frères, ses soeurs. L'empreinte du père était palpable dans l'atmosphère.

MoRtAnCiAa....
Xri'shk y arrivait, il allait enfin les rejoindre, intégrer sa grande famille.
Revenir en haut Aller en bas
Xri'shk, Mortanyss

MessageSujet: Traits de personnage   Mar 3 Mar - 19:42

BG- Traits de personnage
Nom : Xri'shk
Race : Mortanyss
Ex-Race : Gorlak
Ex-Nom : Grishniak

Caractère :
- Naturellement, débute désorienté.
- La plupart du temps neutre et réservé, les résurgences de sa vie passée vont s'exprimer par une schizophrénie, le rendant instable, et donc en proie à des sautes d'humeur violentes. Cela va pouvoir l'entrainer dans des actions incohérentes. Les événements montreront si il apprendra à contrôler ce "problème" ou si il va se laisser dominer.
- Son caractère le poussera à user de sa force plutôt que de sa tête pour gérer les inconvénients. Cependant, il saura faire preuve de réflexion dans les cas difficiles.
Sa carrure et son expérience dans les armes va le faire vouloir se diriger vers les Abysses. Pourtant, sa schizophrénie et son gout du sang et de la mort vont le pousser dans la nécromancie.
Xenshi, Mortanyss

MessageSujet: Re: [BG] Xri'shk   Mar 3 Mar - 20:19

Je vais être franc avec toi.

Je comprend rien.

Et surtout qu'il y a des points et des espaces un peu partout, sans raison apparente. Faudra tu classe ça un peu pour rendre ça un peu plus lisible... une phrase c'est aussi un Sujet / Verbe / Complément.

C'est mon avis... désolé d'être si directe, mais je crois qu'il y a quelque chose a revoir avec ce BG.

Kezek'Zexez, Mortanyss

MessageSujet: Re: [BG] Xri'shk   Mar 3 Mar - 20:52

Xenshi... c'est fait de manière poétique, c'est pas nécessairement fait pour être compris à la première lecture. Personnellement j'ai bien apprécié son texte.
Nees'Vahe'Arax, Mortanyss

MessageSujet: Re: [BG] Xri'shk   Mar 3 Mar - 20:55

Pour ma part... le texte est bien, mais ta structuration est à revoir, car j'ai eu de la misère a savoir ou j'en étais. Mais c'est bien.
Xenshi, Mortanyss

MessageSujet: Re: [BG] Xri'shk   Mar 3 Mar - 21:10

Kezek'Zexez, Mortanyss a écrit:
Xenshi... c'est fait de manière poétique, c'est pas nécessairement fait pour être compris à la première lecture. Personnellement j'ai bien apprécié son texte.

Bah c'est une poésie que je n'ai jamais vue.

Sans vouloir la narguer, au contraire. Peut-être c'était son intention, même que tu as sans doute raison. Toutefois... des mots ne vont pas ensemble a mon avis et ça rend la compréhension du texte, vraiment... bah dure.

Je suis peut-être simplement trop con pour comprendre, si c'est le cas, désolé j'ai pas l'habitude de lire des poèmes.

Xri'shk, Mortanyss

MessageSujet: Re: [BG] Xri'shk   Mar 3 Mar - 22:49

x) faut pas s'excuser, je poste aussi pour avoir des critiques hein Smile
Au niveau de la structuration, je voulais essayer un nouveau truc, mais apparemment l'effet escompté n'est pas la Very Happy

Peut être que je devrais juste virer les passages qui sont sensés "ponctuer".

Après, le but était de montrer sa désorientation et les réminiscences de sa vie passée, alors peut-être que perdre le lecteur peut s'avérer bienvenu?
Kezek'Zexez, Mortanyss

MessageSujet: Re: [BG] Xri'shk   Mar 3 Mar - 23:51

Moi j'ai aimé le style, une prose très bien montée à mon avis.
Xenshi, Mortanyss

MessageSujet: Re: [BG] Xri'shk   Mer 4 Mar - 0:04

Ha si c'était pour être confus, bah ca a bien marché avec moi.

Success ! Razz

J'y comprend quelque chose c'est certain, mais c'est tellement... mais tellement vague...

Bah c'est différent...

Kezek'Zexez, Mortanyss

MessageSujet: Re: [BG] Xri'shk   Mer 4 Mar - 0:30

On t'aime quand même Xenshi ^^
Xenshi, Mortanyss

MessageSujet: Re: [BG] Xri'shk   Mer 4 Mar - 0:38

J'espère bien, sinon bah... endurer moi ! Gnhéhé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BG] Xri'shk   

[BG] Xri'shk