Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La situation actuelle de mon côté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Az'Tzaragh, Mortanyss

MessageSujet: Re: La situation actuelle de mon côté   Sam 7 Mar - 4:38

Ecoute, Zal et Yak font ce qu'ils veuillent, mais moi j'ai ni l'envie ni le droit de me coucher a 2 heure du mat pour participer a une scène qui va durer trente minute.
Bien sur qu'on peu pas avoir autant d'anims que les québécois mais se serait bien qu'il se passe quelque chose de temps en temps, j'parle pas d'une pluie de météore, ni même de l'apparition de kalos, mais dans le style par un temps l'anim de "Savoir-fer" A la quelle moi et Théodore de Marselin avons participer, c'était en horaire FR et sa m'a fait fichtrement plaisir.

Enfin, quelque chose de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
ex-Brassen

Localisation : Univers, Voie Lactée, Terre, Europe, France, Bourgogne, Nièvre(58)

MessageSujet: Re: La situation actuelle de mon côté   Sam 7 Mar - 4:51

Je trouve que nous sommes pas mal sous informé de ce qui se passe.
Je vois Morissans écrire que Mortancia est en alerte rouge Suspect.
Pour le reste j'étais "Plus ou Moins" au courant. Mais pas vraiment dans le détaille (peut-être que RPment je ne devrais pas trop en savoir, étant nomade mais passant tout de même le plus clair de mon temps en Mortancia)

Il y a un point sur le-quel je suis d'accord avec Morissans (et d'autre aussi) c'est le manque d'accessibilité des anims au Fr.
Je vois Zalhaxa proposer la messe à 1 heure A.M. Suspect.
Et d'autre proposer une bataille après, soit minimum 2.30 h.
A moins d'une fête ou autre le commun des mortels dort à ces heures. Je reste pas jusqu'à 1 heure devant mon PC, je ne suis pas un no-life.
(Même si ces anims aurait été à mes horaires, je ne serais pas allez la 1ère n'y étant je pense pas convier et ni à la 2ème, celle-ci ne m'intéressant pas.)
Certes, 7h P.M. c'est bien abordable pour les Qc mais je pense qu'en organisant les anims à 7h P.M. Fr (donc 13 h Qc) cela les rendraient plus accessible aux Fr (après cela peut gêner les Qc à pour l'heure du déjeuner mais sa n'est pas se lever à 1 heure du matin.)

Mais bon, peace and love.
Shoot four (five tu te prends un virus) ducks and relax.
Cendres, vampire

MessageSujet: Re: La situation actuelle de mon côté   Sam 7 Mar - 8:01

Pour les anims à des heures merdiques pour les Européens, c'est assez vrai... Quelque fois il est difficile de finir une anim commencée à 01h00-02h00 alors qu'on doit se réveiller le lendemain a 08h00 pour aller en cours le lendemain.
Zalhaxa, Mortanyss

MessageSujet: Re: La situation actuelle de mon côté   Sam 7 Mar - 8:17

Et encore, j'ai fais l'anim de la veillée funèbre a 1h00 du matin, et ca a duré au bas mot jusque 3h30 lol
Mais rassurez-vous, je fais ca lorsque j'ai congé Wink

Ps Brassen : je ne suis pas une no life, simplement je ne suis pas une lève tôt, uniquement une couche tard et c'est mon choix. Ca ne fait pas de moi une no life ; )

C’est un peu de votre personne…
Az'Tzaragh, Mortanyss

MessageSujet: Re: La situation actuelle de mon côté   Sam 7 Mar - 8:23

Oh du calme la, être un geek ou un no-life c'est pas une insulte.. Loin de la.
Zalhaxa, Mortanyss

MessageSujet: Re: La situation actuelle de mon côté   Sam 7 Mar - 8:27

Heu si, dire à quelqu'un que c'est un no life c'est une insulte, cela indique qu'il n'a pas de vie sociale. Et merci mais ma vie social va très bien.

C’est un peu de votre personne…
Az'Tzaragh, Mortanyss

MessageSujet: Re: La situation actuelle de mon côté   Sam 7 Mar - 8:33

Nan mais t'inquiète j'dit sa parce que je suis légèrement un geek Cool Et pour moi un no-life c'est quelqu'un qu'a pas de vie extèrieur, et non quelqu'un qui manque de contact sociale, et tu n'était pas viser du tout dans mon poste, c'est juste que j'en est marre que le no-life soit considérer comme un... Enfin voila, alors que je suis ce qui y ressemble Razz
ex-Brassen

Localisation : Univers, Voie Lactée, Terre, Europe, France, Bourgogne, Nièvre(58)

MessageSujet: Re: La situation actuelle de mon côté   Sam 7 Mar - 8:37

Morissans, Mortanyss a écrit:
pour moi un no-life c\'est quelqu\'un qu\'a pas de vie extérieur, et non quelqu\'un qui manque de contact sociale
Heuuu, si tu n\'as pas de vie extérieur, tu manque forcement de contact social >_<.
(Je ne visais personne Zalhaxa Wink)
Et oui, no-life est une insulte. Mais il faut le prendre à petit degrés là, à 1 heure du matt, tout le monde n'est pas devant son PC, mais si l'on y est cela ne veut pas nécessairement dire que l'on est no-life.

Dernière édition par Brassen Ithil, Nargolith le Sam 7 Mar - 8:54, édité 2 fois
Xathwort, Mortanyss

MessageSujet: Re: La situation actuelle de mon côté   Sam 7 Mar - 8:46

c'est pas tout le monde qui pense comme toi morissan. Être no-life EST une insulte. Un contact que tu ne vois jamais c'est un contact virtuel même si c'est une vrai personne. Ya des gens, comme moi parfois, qui se couche tout simplement très tard... Ca veut pas dire que c'est des no-lifes pour autant...

Un vrai no life c'est ça

Dernière édition par Xathwort, Mortanyss le Sam 7 Mar - 8:59, édité 1 fois
Khanax, Mortanyss

MessageSujet: Re: La situation actuelle de mon côté   Sam 7 Mar - 8:50

J'ai lu le post et je crois que je suis peut-être de ceux que tu pointe Xenshi quand tu dit que certain

Citation :
ne s'implique pas, ou quasiment pas sur l'anim qui touche sans exceptions toute la famille Mortanne.

Je me cachera pas qu'il y a du vrai dans cela. Si je me souviens bien Allak m'avais avertis sur msn mais j'étais pas présent et quand j'ai vue son message sa fessait déjà 30min qui me l'avais envoyé et en plus j'étais sur une ile alors je serais jamais arrivé a temps pour y participer.

Khanax est partie de Mortancia pendant 15 ans et pendant son absence beaucoup de chose ont changer chose que tout les Mortanyss ont eu le temps de comprendre, assimiler et accepter ces changement. Pour ma part je joue mon Rp du gars qui revient et vois tout ces changement d'un coup sec et en plus pendant l'anim des assassinat du conseil d'inquisition et la rébellion en Verminal alors que je sais encore rien de qui est le conseil et a quoi sert Verminal. Quand je suis partie la race fessait même pas encore 100% confiance a Revhan et a mon retour il est en quelque sorte le Roi ou seigneur de Mortancia. Les seul information que j'ai eu c'est grâce a Zalhaxa qui m'avait répondu sur mon post et ce fut la seule qui a prit la peine de me répondre et m'expliquer un peu les changement de Mortancia.

Je joue encore la méfiance envers Revhan étant donné que quand j'ai quitté c'étais ainsi car pour vous ils vous a démontré se qu'il avait a donné pour Mortancia mais pour moi je suis resté au stade qu'il est un nouveau arrivant arrivé de nul part avec une prophétie et pour le Conseil et Verminal j'essaie d'en savoir plus a ceux qui veulent bien m'en dire. Surtout que maintenant j'ai beaucoup de temps a perdre a Mortancia avec ma sanction Razz

Je crois pas que ma façon de joué soit Hbg sinon dites le moi et je ferais en sorte de changer et de joué comme les autres.

Dernière édition par Khanax, Mortanyss le Sam 7 Mar - 10:34, édité 2 fois
Az'Tzaragh, Mortanyss

MessageSujet: Re: La situation actuelle de mon côté   Sam 7 Mar - 8:55

Bref, si ma façon de penser en a choqué certain je m'en excuse là n'était pas le but.
Donc stop sur ce débat un peu bête que j'ai lancer (oui j'assume ^^) et retour au sujet principal Razz
Zanghax, Mortanyss

MessageSujet: Re: La situation actuelle de mon côté   Sam 7 Mar - 12:09

Bon, j'adore ce post, sérieusement. ^^

J'ai pratiquement lu toutes les réponses (Quand mes yeux ont commencer a saigner, j'ai arrêter)

Je dois vous avouer que le départ de mon perso était probablement en lien avec la situation actuel (Les autres choses que j'ai dit ne sont pas fausse la! Je ne m'amusait plus avec Zanghax) La race Mortanyss est tellement demandant qu'avec mon job irl et tous mes trucs, je ne voyais jamais le bout du rouleau.

Faut quand même se loguer un minimum pour évoluer, organiser des scènes, participer aux autres scènes pour ne pas avoir l'air de jouer dans sa bulle (Je ne te reproche pas cette remarque, je suis même d'accord avec toi). Lecture de post, réponses, implication ig. Je ne lis pas le forum une journée et le lendemain, je sens que j'ai manquer l'apocalypse. Il se passe tellement de trucs qu'il est difficile de suivre le cours des choses quand je peux quasiment me loguer que les fins de semaine.

La restriction des forum, je crois que sa tue pas mal tout. On garde nos informations dans notre cercle et on en parle pas ig. Je crois que ce n'était pas le but de la chose. Sa a pris une tournure trop fermé, chose beaucoup trop loin de ce que sont les Mortanyss. Un cercle fait son truc dans son coin, et les autres devront travailler 100 fois plus pour avoir une onze d'informations. Faut pas que la race tourne en pseudo-Hastane mort-vivants. Notre force c'est justement de ne pas avoir de barrière entre nous.

En gros, recommencer un zombie naif me plait 100 fois plus que de rejouer Zanghax. Je suis la depuis trop longtemps pour ne pas m'impliquer mais je n'ai pas le temps de le faire. Il était devenue une corvée alors je l'ai rangé.

Sinon, à bientôt tout le monde. ^^
ex-Brassen

MessageSujet: Re: La situation actuelle de mon côté   Sam 7 Mar - 13:34

Je pense qu'il faudrait faire comme sur le forum de Citria au contraire Zanghax !
Chez eux, ils ont tout un sous forum où ont accès tout ceux participant à une sphère de la ville. S'y trouvent diverses information que ne doit pas savoir n'importe qui.

PS : Pour les plus Malin, mon persos secondaire est un hastane Wink.
Eraz'x, Mortanyss

MessageSujet: Re: La situation actuelle de mon côté   Sam 7 Mar - 15:17

J'ai lu le post. Je n'ai pas énormément de choses à dire, je ne peux pas m'impliquer énormément du à mes horaires (peu de temps de jeu), et j'ai bien compris que tu ne ciblais pas ce genre de personnes.

Cependant je réponds simplement pour la petite suggestion que j'ai vu au dessus. Il sera intéressant de donner toutes nos idées pour améliorer, justement, la communication au sein du forum.
Car la dernière fois quand je suis arrivé et qu'il y avait les débris de l'explosion, je n'étais pas au courant de ce qui s'était déroulé, alors que je parcours très souvent le forum (ce qui ne veut pas dire que je lis tout les posts) et effectivement, l'information de l'explosion était divulguée dans un post que je n'avais pas parcouru.

Donc, temps au suggestion, je trouve la "Ligne du temps" Gorlak très efficace quant à la communication, à travers un seul post on sait ce qui s'est passé tel ou tel jour, certaines choses peuvent être cachées à ceux qui n'étaient pas présents lors de la scène, tandis que d'autres peuvent être à la vue de tous. C'est un outils plus HRP que RP qui permet à tous ceux qui le veulent de garder un contact (même lorsque jouer est impossible) avec ce qui se passe IG.

M'enfin, je comprends ta démarche, et je trouve le fait de venir parler des problèmes sur le forum, à tous, est bien plus efficace que d'envoyer un PM aux personnes visées, au moins, tous donnent leur avis et aident à arranger le problème - si problème il y a.

Peace !
Xenshi, Mortanyss

MessageSujet: Re: La situation actuelle de mon côté   Sam 7 Mar - 15:38

Disons que oui en effet.

Le fait de garder le tout secret n'a pas aider. Mais ça changera progressivement. Ça a été effectivement un problème... ça se règlera. Du moins je l'espère et j'essaierai que ça change à ce niveau. Comme ça tout le monde pourra être up to date, sur certains dossier.

Plutot que les Templiers discute sur quelque chose pendant des jours pour finalement aboutir à dequoi qui est postable pour la famille, on essaiera d'être plus rapide et demander l'avis de la famille dans un délais raisonnable dans des situations comme celle là.

Ce qui est fait est fait par contre. Le reste ira à IG.

Je continue tout de même de croire par contre d'une certaine manière que certains ne démontre aucune motivation et ça n'aide pas. Et oui à partir de maintenant, je crois que je devrai les ignorers lorsque la situation le demandera...

À mon avis on en apprend tous là dedans, car je doute encore très fortement être dans le tord jusqu'au cou sur certains points.

Mar'Carax, Mortanyss

MessageSujet: Re: La situation actuelle de mon côté   Sam 7 Mar - 16:22

Fiooouuu ! Je sais pas si je devais me sentir viser au debut jusqu'a temps que je vois sa

Citation :
"Tous ceux à qui je donne pas accès au forum des Templiers, allez dont tous chier, je vous méprise!"

yeeaaah ! je suis un templier alors Xenshi m'aime ! ^^ = )

Sans farce, c'est le deuxième poste que tu fais Xenshi référant â ceux qui reproche des trucs aux Templiers et je me demande encore, qui à fait sa ? Peut-être ne suis-je pas assez présent et à l'écoute ou peut-être est-ce parce que je suis encore qu'un apprenti, mais j'ai jamais entendu personne se plaindre d'un Ordre/Caste ..

Je dois admettre que parfois on dirait que les joueurs sans fiche.. du genre que : ''Bah Allak nous .kill ra pas tous alors on a qu'â laisser le temps arranger les choses parce que sa pas le choix de bien finir''.
Mais bon, dit toi aussi que Allak va probablement préféré animer les joueurs qui s'implique dans ses anims plutôt que ceux qui font quedal..
Alors plus d'anim pour toi XenshI! = )

Animateur Allakhazam

MessageSujet: Re: La situation actuelle de mon côté   Sam 7 Mar - 19:33

Je vais songer à donner accès à toutes les forums de factions à ceux qui s'impliquent dans au moins une faction, ceci incluant aussi La Vermine. Visiblement je comptais voir davantage de truc au bazar, mais ce n'est pas vraiment le cas.

Et le prochain qui traite quelqu'un de no-life, je lui retire ses accès pendant une semaine au forum entier.
Kezwizk, Mortanyss

MessageSujet: Re: La situation actuelle de mon côté   Sam 7 Mar - 20:33

j'adore l'idée d,avoir accès a tout même si on pourrais pas parler exemple au moin on pourrais comprendre certaine choses.
Yakrosh, Mortanyss

MessageSujet: Re: La situation actuelle de mon côté   Sam 7 Mar - 21:43

Pouvoir voir ce qu'il se passe sur dans les autres factions pour ceux s'impliquant serait vraiment très bien et comme le dit Kez et je suis même pour cela, le fait qu'on ne puisse pas répondre mais seulement voir, je ne sais pas si cela est possible.

Donc une petite suggestion, je ne suis pas un pro des forums alors je ne sais pas si ce que je dis est possible ou alors si c'est du gros n'importe quoi :

- Un niveau 0 par exemple dans la faction ou on ne voit rien. (Pour ceux qui ne s'impliquent pas)
- Un niveau 1 ou on peut voir ce qui se dit dans le forum.
- Un niveau 2 dans lequel on pourrait poster des messages dans la faction.
Animateur Allakhazam

MessageSujet: Re: La situation actuelle de mon côté   Sam 7 Mar - 22:03

Je vais faire ce test : pouvoir lire, mais ne pas répondre, ça me semble une idée correct pour le moment. Ensuite je verrai à voir si l'on donne le droit de répondre ou pas.
Xenshi, Mortanyss

MessageSujet: Re: La situation actuelle de mon côté   Dim 8 Mar - 1:56

Bah en fait, un forum privé comme nous avions autrefois (Comme le Refuge)

Certe ça rendrait le Bazar plutot vide, comme dans L'Antre de Mortancia je crois dans le temps...

Mais c'est surtout qu'on veut pas que tout le monde ait à voir des trucs.

Autrement, si c'est pas une bonne idée, alors j'aime bien l'idée de Yak aussi !

Az'Tzaragh, Mortanyss

MessageSujet: Re: La situation actuelle de mon côté   Dim 8 Mar - 2:44

Oui, la communication est devenue totalement impossible entre cercle, le refuge permettait de communiquer sur ce que l'on ne voulait pas que les mortels sache. Je sais pas ou en serait la société mortanne sans le refuge. Probablement que mortancia aurait été détruite pendant la guerre. Du moins de souvenir ont élaborais nos plans la bas, quoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La situation actuelle de mon côté   

La situation actuelle de mon côté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2