Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jazax; alias le Protecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jazax, Mortanyss



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2009

MessageSujet: Jazax; alias le Protecteur   Jeu 12 Mar - 14:27

Citation :
L’éveil d’un ingénu. [ Zombie ]
La renaissance ; passage où la mémoire, la conscience s’estompe. L’ancienne vie, désormais enfouie dans les plus profonds souvenir de sa tête. Jazax, ce jeune zombie qui désormais se promenait dans les nombreuses installations de Mortancia.

Son exploration lui permis de faire la conaissance de Rada-Naxer Azalim. Nombreuses furent les questions poser à cette nouvelle et première rencontre. Sa curiosité étant sans fin. Celle-ci était justifiée par le désir de rendre fier ses frères et soeurs ainsi que Kalos ; le père de tous. Rada pris le jeune zombie sous son aile, le temps de lui faire visiter. Intriguer et impressionner par les nombreuses et virtuoses statues, Rada commenca par expliquer leur origine ; leur histoire.En visitant tous les lieux de Mortancia, chaque arrêt était accompagné d'une histoire, de quelques mots explicatifs. De l'extérieur, jusqu'au sous-sol, Rada l'avait bien fait visiter tout ce qu'il devait voir.Certes, il se souvenait de l’importance de ces personnages illustrées mais sa tête pleine de question, laissait peu de place à toutes les réponses données. Ils se souvenaient de s grandes lignes mais il devra sans doute refaire le tour des statues, afin de concrétiser ses connaissances et ses expériences.

Plus le temps passait, plus ill rencontrait de nouveaux frères, de nouvelles soeurs et peu à peu il s’imiscait dans la population de Mortancia avec ses questions et sa parole qui n’arrêtait pas. Jazax s’installait lentement

La fraternité ; priorité absolue.
S’il y avait une chose à laquelle Jazax pensait plus que tout, c’est à la famille. Sa mission de la protéger, de l’aimer et de tout faire en sorte pour qu’elle reste unie semblait inhée et tout à fait naturel. Il ferait tout en son pouvoir pour garder cette mission et la mener à terme.


Dernière édition par Jazax, Mortanyss le Ven 20 Mar - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jazax, Mortanyss



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2009

MessageSujet: Re: Jazax; alias le Protecteur   Dim 15 Mar - 10:50

Citation :
L'initiation. [ Zombie putréfacte ]
Les journées se suivent, parfois elles se ressemblent, parfois pas, comme cette journée, comme celle de son initiation au Royaume du Père; le Qar'Tagh.

Le jeune Jazax, accompagné de son nouveau frère Gzerxer, suivait le chemin de Zex, celui-ci désirant nous montrer le royaume de notre créateur; du triple, là où il règne en maître, là où les Mortanyss, tous fils de Kalos, se retrouvent pour le gracier de leur avoir donner la chance de vivre l'éternité sous son amour. C'est aussi là que les jeunes Mortanyss entendirent les âmes errantes, se lamenter de leur indignité.

Les cristaux du temple, quelle découverte c'était pour un jeune zombie éveillé comme Jazax. Zex, expliquait que certains mots faisaient retentissant dans l'environnement d'un crystal, déclenchant ainsi les enchantements associés à ces mots.

Ainsi, rapidement, dans le vocabulaire de Jazax se trouvait désormais les mots lui permettant de visiter la bibliothèque ou encore descendre l'étage du temple pour contempler les plaines mortes; royaume de notre Père.

La transformation.
De retour au temple, le jeune Jazax, par la force des choses s'est retrouvé près des os anciens, dont il ignorait encore les propriétés. Suite à cette exposition si près de l'essence de Kalos, la peaux, certains morceaux du jeune zombie tombèrent lentement comme la pluie pouvant s'abattre sur les landes. Effrayé de son état, qu'il considérait comme blessé, Jazax s'éloigna rapidement de ces os qui visiblement, le transformait.

Zex, demandait alors ce que troublait le protecteur de la famille, celui-ci lui montra, en passant par un grand détour pour ne pas s'approcher des os, l'état de sa chair, visiblement changé. C'est alors que les enseignements de son frère aîné ont été un baume sur ses blessures, un éclaircissement pour son esprit. Il lui expliqua ce que était ces os, leur signification et sans doute la raison pour laquelle Jazax s'était transformé.

Ayant compris toute la signification de ce qui venait de se produire, celui-ci se rapprocha rapidement des os, sans crainte, ni peur, sachant très bien que ceux-ci, dans ce cas-ci, était salvateurs. Une fois la pluie de peau arrêté, Jazax ne pouvait que de prendre place dans le lieu sacré du Qar'Tagh pour remercier convenablement Kalos et pour exprimer la fierté qu'il avait d'être un fils digne. Jazax se savait désormais représentant de la famille qui a su montrer à son créateur; Kalos, ce qu'il était capable de faire et d'accomplir.

Certes sa chair se décomposait mais désormais, à l'avenir, Jazax savait pourquoi. Il savait car les enseignements de son frère, ceux de la famille, lui permettent à chaque fois d'apprendre, de grandir et de développer son esprit.

C'est tout ça qu'il saluait, qu'il remerciait dans ses prières. « La famille; une priorité absolue » se disait-t-il en quittant le temple, rejoignant ses frères, ses soeurs, sa famille.


Dernière édition par Jazax, Mortanyss le Ven 20 Mar - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jazax, Mortanyss



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2009

MessageSujet: Re: Jazax; alias le Protecteur   Ven 20 Mar - 10:59

Citation :
Le dévouement. [ Squelette ]
Récents événements accablaient, Jazax, emprisonné dans sa chair, ne pouvait que prier et aider pacifiquement et sans implication physique ses frères et ses soeurs.

Il avait appris la situation de Xandek; ce templier étrangement renvoyé auprès de Père en pleine Mortancia. Avec l'aide de Zex, selon les conseils de certains ainés, ils amenèrent les pièces du défunt Templier sur l'autel du temple, celui du Qar'Tagh, royaume de Kalos.

Bien que celà puisse paraître une idée banale, Jazax demandait à Zex si prendre un cierge, l'allumer et le tenir durant les prières aideraient Xandek à marcher vers la lumière du royaume du Triple parmi les ténèbres du Mortulum.

Efficace ou non, le spectre templier encouragea le jeune éveillé à s'éxécuter puisque nul ne sait les effets de la dévotion que portait le jeune Jazax pour la cause de la famille, pour réunir celle-ci, autant pour faire cesser la discorde entre ses membres que pour faire revenir les disparus.

Ainsi il allumait son petit cierge avec les bougies de l'autel et il s'assoit près de celle-ci, son regard dirigé vers l'armure qui y repose et récitant des prières en choeur avec son frère.

Le feu; passage vers le passé et l'avenir.
Récitant nombreuses prières, tentant d'exprimer à Père tous les arguments possibles afin que Xandek retrouve son royaume, qu'il retrouve la famille. Jazax aimerait tellement le rencontrer, le voir, lui parler, c'est ce qu'il racontait en prière à son créateur.

Plus les prières avançaient, plus la bougie brulait. La cire coulait lentement sur les mains de Jazax mais sa concentration et la réfléxion qu'il portait à chaucn de ses mots le rendait distrait à son enveloppe de chair. La flamme de la bougie scintillait près de ses mains, alors que sa seule préoccupation était son frère Xandek, où coeur, corps et pensées allaient vers lui.

Cependant, une brise, un souffle, permis rapidement à la flamme de gagner les mains du pauvre zombie et sa chair restante, comme un feu de paille, devenait le combustible de ces flammes, celle originalement de l'autel.

Rapidement pris de panique, ne sachant comment réagir, il se roulait au sol mais celà n'eut aucun effet sur les flammes, c'était plutôt sa chair brûlée qui tombait à chaque mouvement qu'il faisait au sol.

Pendant ses brefs instants, quelques images, fluctuant rapidement dans la tête de Jazax, comme si la fin d'une vie mortelle se passait en même temps, simultanément, pendant qu'il brulait aussi. Il gardait ses images pour lui, il ne savait trop comment les interprêter, ce qu'elles signifiaient, pour lui.

Se relevant, Jazax découvrait, avec stupeur, crainte ou joie, incertitude son nouveau corps, ses os ayant résisté aux flammes du Qar'Tagh. Les expressions et les mots du jeune squelette étaient pleines de questions que le templier Zex, qui était toujours là, répondu simplement que la dévotion constance de Jaz le protecteur envers la famille, les prières envers de Xandek ont semble-t-il été un élément déclencheur, comme si la ferveur grandissante de Jazax était reconnue du Puissant Triple.

Avec beaucoup de reconnaissance pour son père, avec beaucoup d'humilité, il continuait à prier pour Xandek après cet incident, cette élévation. Malgré un corps grandi, sa tête restait pleine de questions, en constante quête d'apprendre, en constante évolution.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jazax; alias le Protecteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jazax; alias le Protecteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrestation du chef de gang William Baptiste alias "Ti
» Dragan Tiril [Seigneur Protecteur d'Ardamir]
» Le survivant, alias Harry Trouble
» Stressed Eric alias Eric la panique [Télé/Série animée]
» Ron Weasley alias John Bakloren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Grimoire-
Sauter vers: