Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[BG-Accepté] Valdaxaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valdaxaz, Mortanyss

MessageSujet: [BG-Accepté] Valdaxaz   Sam 10 Fév - 23:25

L’Histoire

La nuit était avancée, le brouillard avait monté et les bêtes nocturnes hurlaient à la lune…

Un chemin isolé menait à un monastère, dans les bois, prêtres et moines pouvaient être seuls, loin du crime, du chahut et des écervelés dangereux qui peuplaient les grandes villes. Ici, tous étaient en paix, tous pouvaient se concentrer sur leur épanouissement personnel. Tout y était calme, en temps normal rien d’hors de l’ordinaire s’y passait… mais le calme et le silence ne durent jamais éternellement.

Une silhouette encapuchonnée traversait à la hâte la grande sale qui était vidée de tous ses croyants. Elle suivait un long tapis orné de motifs dorés. L’ombre marchait rapidement en direction de deux grandes portes en bois. Cette personne semblait pressée à un point tel que sa toge fouettait dans l’air. Quelqu’un frappait à la porte, l’impact de l’ossature de ses jointures sur le bois se faisait entendre en écho dans tout le monastère. Seulement ce membre du culte semblait s’être rendu compte de l’appel et accourait à la porte, pour aider ou accueillir peu importe qui se trouvant derrière.

En entrouvrant la porte qui était en fait l’entrée du monastère, un vent incroyablement puissant poussa l’inconnu dans les airs. La poussée l’avait fait volé avec une telle force, que le pauvre homme heurta de nombreux bancs pour finalement finir sa chute en se fracassant contre un mur qui était à l’autre bout de la salle de prière. En piteux état, il essayait de regagner ses esprits, tout était flou, mais des bruits de pas se reprochant étaient malgré tout audibles.

Des échos retentissaient partout dans l’endroit saint, des milliers de murmures s’entremêlaient pour produire une cacophonie insupportable. L’atmosphère se faisait froid, l’air respiré par l’homme au sol était tellement gelé qu’il en avait du mal à respirer sans s’étouffer. La lumière produite par quelques lampions lui permettait de distinguer une ombre tout prêt de lui, sans force il ne pouvait bouger, ni crier. L’ombre se pencha au dessus du blessé, le saisissant par la toge, elle le souleva en le glissant contre le mur. La chose approcha ce qui pouvait être son visage de l’oreille de l’homme qu’elle tenait contre le mur, elle lui murmure : « Fröstar, vous ne servez pas le bon… joignez-nous ». Le jeune homme poussa un gémissement lorsqu’une main glaciale lui perfora lentement la poitrine. Il sentait ses dernières forces s’appauvrir et sa vie se faire arracher à lui, la chose prit la parole à nouveau, pour une dernière fois…

- S’il veut bien de toi, la fin ne sera que le commencement, oublies ta vie passée, tes souvenirs deviennent néant et tes apprentissages s’effacent. Ce que tu sais, tu l’oublieras, à un point tel que réapprendre à marcher tu devras.

D’un geste sec, la main glacée extirpa le cœur de sa victime hors de son corps, envoyant le cadavre s’écraser au sol un peu plus loin, dans un craquement d’os montrant les dégâts de son vol plané. Comme de fait, tout s’éteignit, les souvenirs devinrent tel un vieux rêve oublié… Mais le calme et le silence ne durent jamais éternellement, parfois même dans la mort.

Je me sentais planer…
Où étais-je ? Que suis-je ? Je ne saurais dire… J’avais du mal à m’entendre penser, comme si je tombais dans un état lunatique à chaque fois que je voulais me concentrer pour réfléchir. J’étais aveugle et sourd à la fois, un silence éternel semblait régner ici, j’étais plongé dans les profondeurs des abysses, c’était le noir complet. Soudainement une voix puissante traversa mon esprit :
«Valdaxaz !!!».

Elle m’appelait par un nom qui m’était inconnu, mais… je m’y sentais lié, je compris donc qu’on me parlait. À la seconde que cette idée me traversait l’esprit, je me sentis tomber à une vitesse folle pour finalement percuter le sol avec un bruit sourd…étrangement sans mal. J’entendis une fois de plus cette même voix m’appeler, puis une chose saisit ma main droite pour me tirer vers elle. J’étais enfouit dans je ne sais trop quoi, mais cette chose m’en sorti avec aise. Plongé dans un état de confusion totale, je ne me risquais pas à bouger, mais la chose m’appela à nouveau et cette fois-ci j’ouvrai les yeux et une lumière extrêmement vive m’éblouie pour s’éteindre.

C’était très sombre ici…j’avais mal à y voir, à cause de cet étrange rayon de lumière. Une silhouette se dessina devant moi, en penchant légèrement la tête j’aperçu qu’elle tenait toujours mon bras, la peau qui était autour de la prise était couverte d’une mince couche de mousse blanche. Qu’est-ce que c’était ? Aucune idée, mais je sentis mon corps trembler pour une raison inconnue, puis la chose lâcha prise, la mousse blanche se dissipant peu à peu par après.

L’ombre recula d’un pas, elle me faisait signe de la suivre, malgré ma grande confusion je me risquai à le suivre. Le premier pas à peine entamé et je me retrouvai face contre terre, en appuyant mes mains sur le sol, j’essayais de me relever… mais les forces manquaient. La chose qui se trouvait non loin de moi, me releva en me prenant sous les aisselles. Étrangement, j’entendis ma peau craquer, puis quelques goûtes couler sur mes flancs pour tomber au sol, la chose m’avait remis sur pieds.

- Je te souhaite la bienvenue parmi nous mon frère Valdaxaz, tu es ici chez toi en Mortancia. Ceux que tu croiseras ici ce sont vu accordé une deuxième chance par notre Père créateur Kalos. Nous sommes une grande famille, cela signifie donc que tu devras prendre soin de tous et chacun. Tous ne se ressemblent pas en cet endroit, avec le temps certains des nôtres évoluent. Tu es encore jeune et tu reviens à peine de ton long voyage, laisse le temps à ton corps de se remettre et de se solidifier avant d’entreprendre quoi que ce soit. Les aînés sont ici pour t’aider, donc n’hésite pas à demander si tu as besoin d’une quelconque information ou d’un guide. Une dernière chose… attention aux mortels, certains se glissent dans la citée, il faut prendre garde. Pour l’instant ne fait confiance qu’à ta famille.

Elle sortit un bâton de je ne sais où pour me le tendre, j’ouvris la bouche pour le remercier, mais les mots furent remplacés par un long gargouillis… je me risquai à nouveau puis ma langue sortie de ma bouche, m’empêchant de parler dans un langage compréhensible.
« Shhhh» me fait-elle…- Essaie de me suivre, en te servant du bâton comme d’un appui.

Je la suivis donc de mon mieux, les os de mes jambes craquaient sous mon poids, mais je m’agrippais au bâton. Elle décida de me faire visiter mon chez-moi. Mortancia était grande, les chemins semblaient interminables, mais nous rencontrions toute sorte de chose plus énigmatique les unes que les autres, ce qui attirait mon attention la plupart du temps. Des cadavres marchant, c’était à rien n’y comprendre, mais j’étais l’un des leur…un mort qui vie.

Brève description

Valdaxaz évoluera avec le temps, pour l’instant il semble plutôt inactif autant physiquement que mentalement.

Nom : Valdaxaz
Race : Mortanyss
Classe : Il ne sait toujours rien faire d’autre qu’apprendre
Signes distinctifs physiques :
- Ses jambes craquent à chaque pas, à encore de la difficulté à marcher
- Son thorax est percé au niveau du sternum
- Ses orbites oculaires sont plus foncées et plus creuse que le reste de sa peau, ce qui donne l’impression d’avoir une ossature plus développée au niveau du haut des joues et des arcades sourcilières
- Mesure dans les environs de 6 pieds et possède de larges épaules
- Il lui arrive de frissonner sans raison apparente

Signes distinctifs psychologiques :

- Ne sait lire, (en apprentissage)
- Très uni à ses frères et soeurs, quasiment fanatique de «l'Union»

Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 1:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BG-Accepté] Valdaxaz   Jeu 15 Fév - 0:59

Très beau BG honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas