Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Toujour attendre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Toujour attendre?   Lun 12 Fév - 16:32

Chose que j'ai remarquer que je trouve plutot plate, devont nous toujour attendre un ainé pour faire quelque chose IG?

Un frere se blesse a l'exterieur, on doi attendre un ainé pour agire.
Je propose de creusé un trou, il faut attendre un ainé,
J'ai proposer une foi de coupé du bois pour faire des torches, et il fallait attendre un ainé.

Aujourd'hui j'ai pu faire une excurtion en famille (par chance) et on ma reprocher de prendre des décisions a la place des ainé parce que je posai des questions.

Mon post est simplement pour vous dire que c'est un jeu ou il y a de l'inter action, je trouve dommage que pour se bougé un peu il faut absolument attendre un GM, c'est possible de faire des animes sans eu meme si ils ne sont pas la pour nous coté.

Et si vous voulez attendre un ainé, desolé mais j'ai pas envie de resté assis autour de l'arene a attendre qu'un joueur ateigne le niveau 10.

On est zombie, c'est le temps de faire des erreurs, d'être naif et rire un peu tout en ayant un bon RP.On est pas des machine, une hierarchie précise c'est pour les hastanes, on est pas des soldat qui attendre la confirmation des superieurs pour agire.

Les ainés oui on une certaine influence mais on a pas besoin d'eux pour faire des anims de plus gros envergure.

Aujourd'hui la je vien de vouloir faire uen anim bien simple, mais j'ai pas pu parce que il n'y avais pas d'ainé, pour creusé un trou...
Alor que je voyai 10 mortanyss assis autour de l'arene...

Je peu comprendre que sa ne tante pas a certain, mais dela a dire au autre de pas creusé parce que ya pas d'ainé?Dite simplement que sa vous tante pas.Dsl mais j'ai trouvé sa ennuyant de resté assis a rien faire, et la prochaine foi qu'un mortanyss propose une petite anime, si vous voulez pas participé, d'accord ses votre choix, mais pointez pas du doigts celui qui fait l'anim en disant qu'il a pas l'accord des ainés.Car apres plus aucun Mortanyss voudra la suivre et faire des anims seul ses encore plus plate que resté assis autour d'un arene a rien faire...

Teilia est ouvert depui peu, le serveur appartien au joueurs.Pas besoin d'attendre X niveau ou un GM pour faire une anime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujour attendre?   Lun 12 Fév - 16:38

C'est sur que de dire que les choses qui nous arrange aide toujours aussi.

On parlait pas d'un petit trou ici.
Tu parlais de faire un IMENSE trou jusqu'a "la fin du monde".

C'mon la, penses y, t,imagines combien de Mortanyss ca mobiliserait? C'est normal qu'on veule en parler avec toute la famille ainsi que les Ainés avant de se lancer dans un aussi gros projet qui a une conclusion TOTALEMENT incertaines.

C'est bien beau de vouloir faire des projets, mais qu'ils aillent un minimum d'allure, ou alors te demande pas pourquoi on se lance pas dans ca en un claquement de doigt.

On est pas des Molrhs ici, sans vouloir te le rappeler. Les Mortanyss agissent en FAMILLE, et se parlent entre eux et décides ensemble. Ca n'implique pas QUE Les Ainés, mais Toutes la race, AINSI que les Ainés.
Wix, Mortanyss

MessageSujet: Re: Toujour attendre?   Lun 12 Fév - 16:55

En étant zombie rien ne nous empeche de nous lancer dans ce genre de tâche en pensant tout simplement pouvoir atteindre le bout du monde. Je n'étais pas là mais personnellement j'aurais sauté sur une pelle pour aider une soeur dans son projet en tentant en vain de creuser le plus loin possible mais c'est évident qu'on y serait jamais arrivé.

Je suis d'accord avec le fait qu'on est pas des Molrhs et juste pour dire que les Molrhs aussi agissaient en famille (je ne comprends pas pourquoi tu dis que les Mortanyss sont différents là dessus... On a eu un grand manque au niveau de nos GMs et on a fait ce qu'on a pu entre joueurs pour s'arranger)

Bref c'est surtout le côté naif des zombies qui aurait fait que je me serais lancé et que je me lancerais sans doute dans ce genre de tâche impossible à réaliser. On apprend par nos erreurs et en effet, on a pas besoin d'avoir un aîné derrière l'épaule pour nous dire comment tenir une pelle et creuser un trou.

Pour les ''ca mobiliserait un nombre immense de frères'' et arguments du genre... Oui c'est vrai et c'est valable, mais personnellement mon zombie n'est pas encore rendu au stade où il fait la synthèse de tous les pour et tous les contres et qui analyse les situations d'une façon très critique avant même de se lancer dans une tâche. Moi et Neox avons même tenté de trouver la magie en la pêchant dans la rivière ou en creusant dans la mine... M'enfin cela reste mon avis personnel!

Ljd. Wix
Xhilyan'ntru, Mortanyss

MessageSujet: Re: Toujour attendre?   Lun 12 Fév - 17:05

Je dois avouer ne pas trop avoir compri le post et les réponses....
Mais ce que je peux dire c'est qu'on est pas des Molrhs, les zombis peuvent sortir s'Ils le veulent, et faire en fait pas mal ce qu'ils veulent.

Je sais pas qui t'a dis qu'il fallait absolument attendre un aîné pour quoi que ce soit. scratch

C'est sûr que si on parle d'une guerre ou d'un gros mouvement diplomatique, oui, c'est préférable d'en parler aux autres.

Mais pour les trous....j'encourage les joueurs à en creuser autant qu'ils le désirent. ^^
Elenwë Estheliath, Nargo.

MessageSujet: Re: Toujour attendre?   Lun 12 Fév - 19:09

Mon personnage est à un stade où il est en perpétuel questionnement (ceux qui me connaissent le savent) et elle attend toujours l'accord de plusieurs frères pour ses projets avant d'agir. Elle ne peut pas faire sans, c'est sa version d'esprit de famille. Et je ne dérogerai pas à ma manière d'agir. En voyant, dans la scène rp, que c'était très mitigé, elle a dérobé son enthousiaste originel au fil des arguments, en questionnant. Et une démarche a été faite en jeu. Qui ne sollicite pas les gm, mais les joueurs, je tiens à le préciser. Car j'ai la ferme conviction que ce projet là aura lieu, s'il est pas déja commencé, et si la balance penche pour je vais m'impliquer.

Mon personnage, de plus, penche beaucoup plus parlementation et débats puisqu'elle a la ferme conviction que la voix de la famille doit être unie en une seule, il faudra m'en excuser ;)

Pas non plus qu'elle soit plus brillante qu'un autre et ait vu que ça donnerait rien, des niaiseries j'en fait. (exemple à l'appui, notre amusement moi et Zhirys dans le petit rond de sable, en essayant de voir si les keijans peuvent en provenir)

Pour y aller au cas par cas, je crois que j'ai dit tout en ce qui me concerne.
Zhirys, Mortanyss

MessageSujet: Re: Toujour attendre?   Lun 12 Fév - 19:17

Si on arrive à convaincre mon perso ( et c'est pas dur ) qu'il y a un intéret ou des réponses intéressantes à ses questions à la clé, on peut lui faire faire n'importe quoi.
Tant que ca n'est pas un truc dangereux pour la ville ou la famille... ( genre foutre le feu à l'arène d'entrainement ou s'improviser diplomate pour aller parler avec un peuple d'un truc sur lequel la famille a déjà statué... )
Xorth, Mortanyss

MessageSujet: Re: Toujour attendre?   Lun 12 Fév - 19:17

Citation :
On parlait pas d'un petit trou ici.
Tu parlais de faire un IMENSE trou jusqu'a "la fin du monde".

Faire un trou pour se rendre chez le voisin ou pour se rendre en chine...On s'en fou un peu. Je pense exactement comme Wiz, je ne vois pas l'utilité de demander à un ainé aussitôt qu'on veut faire quelque chose. Et j'approuve Kaz pour dire que rester groupé autour de l'arène à attendre des anims peut devenir emmerdant.

Je ne vois pas ce qui cloche dans: ce lancer dans une scène Rp de creusage ! Aller...vous en faite une tempête dans un verre d'eau...Les esprit s'échauffe pour absolument rien ici.

Jouer et laissez jouer.

Et j'ai cru en des dieux inventés par des homme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujour attendre?   Lun 12 Fév - 20:17

Completement d accord avec Kaz, puis Wiz, puis Xorth.

QUe dire de plus si ce n est... Arretez donc de vouloir jouer un zombie qui fait comme si il connaissait rien en se questionnant tout le temps, mais de l autre coté, relever la petite mouche qui traine pour essayer de se placer supérieurement au joueur d en face, en lui sortant des raisons bidons.
Demander a un ainé pour faire un trou mondial...
Qui croierais sincerement que le trou mondial pourrait se faire en deux jours? ou meme une semaine? Vous pensez pas qu un ainé l aurait vu bien assez tot, pour l arreter?

C est ridicule.
Zanghax, Mortanyss

MessageSujet: Re: Toujour attendre?   Lun 12 Fév - 20:23

Je commance a en avoir assez de me faire casser les oreilles avec "On est pas des Molrh" Sérieusement, je constate que beaucoup ne connaissaient pas beaucoup les molrh pour affirmer sa.

Les Molrh sur Zyx étaient extrèmement unis et la grande différence entre Molrh et Mortanyss que je voit c'est que les Mortanyss sont extrèmement axer sur la religion et la diplomatie. Sur Zyx les Molrh étaient une armé et on agissait en conséquance. Un zombie mourrait, la famille allait tuer l'assasin. On nous craignais pour sa.

La raison pour laquelle on empêchait les zombies de sortir seul? Bien trop vulnérable face aux joueurs qui sont niveau 10 en montant. C'est une question de logique. On va surement réglementer sa ici aussi quand on sera rendu plus loin.

On a jouer Molrh sans MJ vraiment longtemps et sa ne nous empèchaient pas de nous débrouiller.

Sa devient lassant de rester cloîtrer a Mortancia. Kazgaroth nous a proposer un beau petit projet qui nous permettait enfin de faire quelque chose d'autre que d'aller chasser a l'extérieur de Mortancia ou d'aller déblatérer 20 paragraphe au temple en priant notre Oh Saint Kalos. (sa ne ce veut pas dutout offancant)

Je sais que certaines personnes aime bien ce genre de RP religieux et je n'ai absolument rien contre eux. Leur personnage est un fanatique pure. Ce n'est pas le cas du mien. Sa ne veut pas dire pour autant que je suis HBG.

On est naif et comme Kaz a dit on peut faire des erreur. En ce moment, on dirait que la race ce doit d'être parfaite sans aucun défaut. Les MJ ne vous donneront pas une mauvaise cote si votre personnage fait une erreur.

Wix, je t'aime. Pêcher la magie et la miner. Sa c'est un zombie. Prenez sa relaxe. Cessez de penser et d'analyser, comme Wix le dit, chacune des situation. Vous avez le droit a l'erreur.

Si vous avez des projet un peu fou j'embarquer a 100 milles a l'heure! Rien de trop sérieux non plus... Rolling Eyes

Désolé si j'ai offusquer certain dans mon message. Ce n'était pas mon intention.

C'est peut-être aussi que ce n'est pas ma race si je pense comme sa et que c'est pas dutout conforme aux Mortanyss.
Zhorx, Mortanyss

MessageSujet: Re: Toujour attendre?   Lun 12 Fév - 20:59

Jsuis du meme avis que Zanghax...

Ceux qui disent que les mortanyss ne sont pas les molrhs ok sa passe...

Mais de voir une race bisounours comme cetait rendu a la fin de zyx? scratch Ok on est pas des gorlaks. Mais on est pas les ptits mort-vivants qui restent planter dans notre caverne a rien faire non plus! On va devoir se bouger et si on veut vraiment etre respecter, agir pour! Pas juste avoir des traités pour regler les conflits come on... Car faut pas oublier, sa plait peut-etre a certains les tours de diplomate, mais yen a coter qui sont reduit a s'emmerder car ils peuvewnt pas toucher a un seul joueur Shocked

Concernant la présence des mjs pour bouger, serieusement, on pourrait s'en passer.... Comme Renesis la deja dit, si ya qqchose de majeur, sa passe par moi, sinon c votre affaire. Si Kaz veut s'amuser a faire son trou d'Accord amuse toi Razz en autant que sa derange personne^^ Mais les gros projets qui touche tlm sa doit rester décidé par les mjs Smile
Noz, Mortanyss

MessageSujet: Re: Toujour attendre?   Lun 12 Fév - 21:18

Vous avez tous en partie raison. Non Les mortanyss ne sont pas les molrh.
Un Mortanyss est bien plus libre d'agissement et bien plus libre sur ses pensé, son éducation étant moins stricte.

Je vous le dit toutefois, ne vous attenedz pas à voir une race aussi unie que L,était jadis les molrh car ceux-ci avançait tous vers le même but et agissait en tant qu'armé et était conditionné pour agir de la sorte même quand ce ne fut plus nécessaire.

Les mortanyss sont différent bien qu,ayant la valeur ed fraternité profondément ancré en eux, avec le temps chacun dévellopera un mode de pensé quelque peu différent des autres, d'autre chercherons à reconquérir les vestiges du passé, certains seront peut-être tenté par le pouvoir et la richesse.

Si vous ne le réalisez pas encore et bien il est le moment de vous réveillez, Kalos n'a aucun projet clair pour ses fils et leur laisse une entière liberté ou presque. Bien sûr il ne faut pas que cela nuise à la famille et voici un autre questionnement surgissant dans mon esprit... Qu'est-ce qui rend un mortanyss aussi attaché à cette famille voulant pardessus son bien? Oui les membres se supportes au travers de maintes épreuves mais cela est un peu semblable à votre famille irl non? Le besoin de voler de ses propres ailes vient à se frayer un chemin éventuellement atteignant le petit nid familial.

Les molrh dans mon optique était une armé uni dans un même but principal

Les mortanyss sont une famille présente pour se supporté ce qui entraîne des mortanyss tous plus différents que les autres.

Je dois dire que la race mortanyss est la race ayant le plus changé de par son passage Zyx -- Teilia.

Les mortanyss seront moins unis que le seront les molrhs et c,est inévitable. Phoenix me corrigera si j'ai tord et j'irais alors de suite relire le bg.

Edit: regardez comment la race des molrh étaient à la fin de Zyx3 lorsqu'ils ont perdut cette unité d'armé. Plusieurs n'ont pas aimer mais c'est ce qui ressemble le plus au mortanyss.

Dernière édition par le Lun 12 Fév - 21:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujour attendre?   Lun 12 Fév - 21:20

Personnellement, je n'ai jamais joué Molrh sur ZyX et je me plais très bien ici. Donnez à la race au moins un mois ou deux pour s'organiser et pour que nos jeux puissent prendre de la maturité et sembler plus naturels.

Après on pourra en rediscuter, c'est normal que pour l'instant, bien des choses restent confuses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujour attendre?   Lun 12 Fév - 21:23

Que ce soi un immense trou ou un petit quel est la différence?C'est un trou et sa fait changement, une anim en équipe qui fait bougé et les mortanyss et les gorlak tout en travaillant en équipe.

Et Azax je voi pas le lien avec le fait que je n'agit pas en famille et qu'on est pas molrh?On est Mortanyss oui merci de me le rappelé mais veu tu dire que les molrhs étaient individualiste?

Le fait d'être mortanyss ne veu pas dire qu'on a aucune ambition personel.Si je veu faire un projet et demande l'aide de la famille, pourquoi pas?

Ce matin nous avont été explorer la ville hastane, je voulai m'informé IG sur Vincent.On m'a répliquer sa concerne les ainé...Si c'est vraiment le cas, envoyez un gm faire la job sinon moi j'attend pas pour agire au bien de la famille.
Xorth, Mortanyss

MessageSujet: Re: Toujour attendre?   Lun 12 Fév - 22:46

Citation :
Je commance a en avoir assez de me faire casser les oreilles avec "On est pas des Molrh"

Ho mon dieu que je suis daccord avec toi ! On c'est inscrit sur Teilia, je crois qu'on le sais tous autant que vous. Pas la peine, à chaque fois que quelque chose ne va pas, de nous la sortir cette phrase là.

ps:Ce n'est rien de personnel par rapport à Azax, je le respect et je respect ses idées aussi.

Et j'ai cru en des dieux inventés par des homme
Yudjhezel, Mortanyss

MessageSujet: Re: Toujour attendre?   Mar 13 Fév - 0:32

J'ai remarqué exactement la même chose que Kaz. Par contre moi j'ai pas vu de mortanyss me dire "attend les ainés", moi ils me disent tous "non fais pa ça tout seul on doit rester unis".

Bon d'accord, nous devons être unis et tout mais pour l'instant être uni veut dire rester cloitrer dans Mortancia à s'entrainer et à prier (bon je généralise mais c'est quand même ça).

Exemple... je désire aller voir les autres villes des races. Je trippe dejouer un zombie qui se promène dans les villes où il devrait pas, genre Citria. Et j'ai de l'expérience là dedans, laissez moi vous dire que ça fait de très belles scènes en plus. Mais là, on me dit "attend un membre des Voix ou enrole toi dans l'armée pour en accompagner un, c'est trop dangeureux de sortir seul".

En tant que joueur, je sais pertinament que dehors il y a pas un chat qui va me toucher; pour avoir jouer pendant 2h dans la ville des lansfals jadis en plein temps de guerre, je peux vous dire que personne va me toucher. Par contre, en tant que zombie, je suis d'accord que c'est dangeureux, donc je n'y vais pas seul.

L'autre fois moi et Kaz on est sorti recruter des Gorlaks pour trouver son bras gauche (lol Razz) en échange du plan du trou de la fin du monde. Tous ceux à qui je parlais me disait "allez y pas, on est pas en très bon terme avec eux". Finalement, en y allant, on s'est ramassé à avoir un fun fou avec 4 ou 5 Gorlaks, sans abimer les relations comme plusieurs pensaient qu'on allait faire.

Je suis d'accord qu'on reste uni et tout le blabla, mais là c'est pas juste être unis, c'est énormément restreignant comme attitude question RP.

Pour le reste du sujet, je dois dire que je suis 100% d'accord avec Zanghax ainsi qu'avec Krazdax. Ils ont déjà su exprimer ce que je pense.

Si mon post semble aggressif pour certain, j'en suis désolé et ce n'est pas du tout voulu, je remarque seulement moi aussi une tendance générale qui cloche un peu.

Comme note finale je dirais ceci: Moi je te supporte à 100% dans tes plans de fous Kaz, je m'amuse toujours. Very Happy
Xhilyan'ntru, Mortanyss

MessageSujet: Re: Toujour attendre?   Mar 13 Fév - 1:15

Tout ça pour un trou.

Si les zombis veulent sortir, qu'ils le fassent, de grâce. Aucune rêgle ne s'applique.

Xhilyan pour sa part, reste cloitré à Mortancia à cause d'une sorte d'agoraphobie.

Une fois sa peur surmontée, vous risquez de me voir beaucoup moins. Le RP d'un mortanyss pas à sa place est toujours très intéréssant.

Je suis désolé si j'en empêche quelques uns de sortir pour le moment, mais Xhilyan crains beaucoup pour la sécurité de ses frères et est convaincu que le monde extérieur est la mal en personne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujour attendre?   Mar 13 Fév - 6:22

Juste pour te répondre Yud, la différence sur le fait de sortir seul, c est que les ainés, Vexor et Renesis ont dis pendant l anime de début de ne pas sortir seul pour l instant.
La raison expliquée etait car nous sommes faible (en gros)

Moi j interprete la chose IRL de deux façons : Probleme de faiblesse physique. et crainte des ainés que les zombies tombent entre de mauvaises mains, durant leur eveil. Une sorte de protectionnisme caché.

Bref, tres sincerement, Hazgha n aura pas de probleme a sortir de mortancia seul une fois qu il sera squelette. (je parle bien sur du cas ou je me retrouverais seul IG dans la ville, ce qui m arrive souvent deja)
Bref, je suis d accord que le RP en mortancia est tres restreint, mais je pense que ca donne un certain style a notre race, que comparé aux autres, on s impose des regles, qui montrent parfaitement ce "protectionisme" que je perçois dans notre race.

Sincerement, je doute qu une fois squelette, quelqu un t interdise de sortir seul, si jamais aucun frere ou soeur veulent t accompagner...

(Rien qu y voir que quelqu un vienne me briser les bonbons lorsque je dirais que je vais prendre mon bateau pour chercher des plantes, et que personne veut m accompagner et donc qu on me dise, n y va pas....)
Zhirys, Mortanyss

MessageSujet: Re: Toujour attendre?   Mar 13 Fév - 7:03

Citation :
Juste pour te répondre Yud, la différence sur le fait de sortir seul, c est que les ainés, Vexor et Renesis ont dis pendant l anime de début de ne pas sortir seul pour l instant.
La raison expliquée etait car nous sommes faible (en gros)

Exact. Ceux qui étaient présents à l'anim ne font que respecter la parole des ainés. Pas la peine de leur jeter des roches.
Cette mesure à aussi permis à la race de prendre un bon départ, la première semaine car tout le monde était à Mortancia. Il y avait toujours de l'animation en ville.
Après, si tout le monde veut sortir, eh bien sortez. Moi, je m'adapterai et j'irai me ballader seule aussi, quand la cité sera vide.
Yakrosh, Mortanyss

MessageSujet: Re: Toujour attendre?   Mar 13 Fév - 10:55

Xhilyan'ntru, Mortanyss a écrit:
Tout ça pour un trou.

Si les zombis veulent sortir, qu'ils le fassent, de grâce. Aucune rêgle ne s'applique.

C'est mon point de vue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujour attendre?   Mar 13 Fév - 17:22

Eh, nous avons conseillé, pas imposé ^^

Vous en restez libres ^^ Mortancia sera jamais une prison non plus Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujour attendre?   Mar 13 Fév - 17:46

Xhilyan'ntru, Mortanyss a écrit:

Je suis désolé si j'en empêche quelques uns de sortir pour le moment, mais Xhilyan crains beaucoup pour la sécurité de ses frères et est convaincu que le monde extérieur est la mal en personne.

Je voix ca egalement comme ca... Pour l'instant on a peur de sortir du a notre "jeune age" et certain mortanyss auront plus de courage que d'autre pour sortir....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toujour attendre?   

Toujour attendre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1