Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Vermines

Aller en bas 
+12
Zalhaxa, Mortanyss
Cendres, vampire
Ax'x, Mortanyss
Xul'Thris, Mortanyss
Az'Tzaragh, Mortanyss
Cornelius, hastane
Eraz'x, Mortanyss
Xorth, Mortanyss
Ex-Anubis
Kazaroth, Mortanyss
Yakrosh, Mortanyss
Animateur Allakhazam
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rax'Zeï, Mortanyss

Rax'Zeï, Mortanyss


Nombre de messages : 726
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2009

Les Vermines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:12

Normalement je ne me mêle pas a ce genre de post, mais il est triste de voir que certain se sont donné le droit de juger les valeurs des autres en posant des commentaires sur ce qui était juste ou non pour eux, c'est un manque total de respect envers ces gens avec qui nous jouons.

Ces actes sont du passé oui, mais reste une empreinte qui je doute s'effacera un jour, alors je vous en supplie arrêter de sortir ces choses la sincèrement. Si vous vous voyez dans ce genre d'activité bien garder cela pour vous vraiment, c'est un manque d'étique total de balancer ça sur un forum sans comprendre la portée de vos actes.

Il y a bien d'autre choses à utiliser dans un jeu comme référence que le foutu régiment nazi sa me saoule de le voir sortir a tous les coins de rue.

Alors merci de respecter l'intégrité des gens et cesser d'en parler, car vos yeux aveugles n'on pas vu la portés de vos actes, Parfois il faut regarder plus loin que le nombril.
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

Les Vermines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:14

Moi ce que je trouve amusant c'est de voir comme certains sujets, ou quelques mots peuvent enflammer une discussion et l'enflammer dans le mauvais sens.

Je trouve ça fou qu'on se mette tous à se taper sur la gueule pour 4 mots. On est partit de la phrase de Xul, y'en a un qui dit "tient c'est pas une référence aux nazis" et là, tac, c'est fini ça part en flam war. Alors qu'au final il y aurait juste eu à dire "tient c'est une référence nazi, comprenez qu'on ne peut pas mettre ça en jeu pour telle ou telle raison" comme c'est excellemment bien expliqué dans le post d'Allak juste au dessus.

En regardant tout ça on voit qu'on se fâche facilement alors qu'il n'y a eu aucun manque de respect nul part de personne concernant la Shoah. Personne n'a dit aucune absurdité du genre que ça n'a pas existé, personne n'a dit que la pensée nazi est bonne, bref il n'y a vraiment pas de quoi s'énerver contre quelqu'un ici.

Tout le monde à le droit de se souvenir de cet évènement tragique de la manière qu'il veut, certains c'est sans en parler, pour certain c'est en riant (car oui rire ne veut pas dire qu'on se moque) pour d'autres encore c'est par la tristesse et le souvenir, pour d'autres c'est le tabou c'est à dire ne pas en parler par pudeur.
Toutes ces choses sont des manières de se souvenir, car l'important est là, c'est de se souvenir de ce qui c'est passé et de ne plus faire les mêmes erreurs mais par pitié ne nous tapons pas dessus alors qu'il n'y a pas de raison parce que personne n'a dénigré personne, personne n'a bafoué la mémoire des juifs victimes de la Shoah.

Et pour préciser, pas qu'on vienne me dire que je m'en fou, que je prend ça à la légère, que je ne sais pas de quoi je parle, je pense que j'ai les mêmes valeurs que toi Zalhaxa. Car depuis tout petit j'ai put être informé à ce sujet de toutes les manières possible, habitant en Moselle, zone annexée au IIIème Reich pendant la deuxième guerre mondiale le sujet est abordé tout le long de notre scolarité, du primaire à la terminale.
Revenir en haut Aller en bas
Xul'Thris, Mortanyss

Xul'Thris, Mortanyss


Nombre de messages : 344
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Vermines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:17

Je suis d'avis que tout ce qui a touché de près ou de loin à ces idées n'est pas nécessairement fondamentalement mauvais. Il y a une certaine essence à en tirer et je trouve qu'en étudiant plus en profondeur la signification qu'ils apportent, on est plus apte à les adapter, à les comprendre et à y faire des liens.

"Le travail rend libre" n'est pas explicitement Nazi, quand même qu'il eut été utilisé dans leurs camps de concentration. Je suis certain que ça a déjà été dit bien des fois avant, mais c'est simplement l'empreinte que les Nazis ont laissé sur cette phrase qui provoque autant de soulèvement.

Ce que je voulais dire par l'étendue du tabou, c'est que je sens la vague de censure de plus en plus présente et que j'en suis blasé. C'est définitivement à croire qu'on ne peut plus utiliser une phrase sans que l'empreinte d'où elle a été "Officiellement publiée et connue" soit pointée et qu'on juge quant aux références tirées le plus proche de nous. C'est presque comique de penser que des parents disent à leur enfant que le travail rend libre, considéant que dès lors ils peuvent acheter ce qu'ils veulent et d'en faire l'usage qu'ils veulent.

Citation :
Notre mine est une buisness pour mon perso et pas un camp de travail nazi.

C'est justement ce vers quoi je voulais me défendre, mais sans viser qui que ce soit de particulier. Je n'ai pas présenté le Verminal comme un camp de concentration Nazi et pourtant on m'y rattache simplement parce que j'ai cité un slogan datant de cette époque.

M'enfin, désolé à qui que ce soit que j'aie pu choqué dans mes propos, j'y suis peut-être allé un peu trop fort dans le désir de défendre mon intégrité.

Peut-être aurons-nous la chance de discuter de sujets à tabous sans en perdre la tête dans un avenir lointain.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Les Vermines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:24

L'utilisation de la phrase dans un autre contexte aurait pu passé. Ce qui ne passe ça, c'est de l'utiliser dans un contexte totalement identique, soit celui de travail forcé dans des conditions épouvantables menant à la mort.

Ce qui ne passe pas, c'est le parallèle entre Verminal et les Camps de Concentration, permettant ainsi aux Teiliens de jouer ceci. Je ne serais même pas surpris que de permettre et promouvoir (par l'affiche Arbeit macht frei dans Verminal) la possibilité de jouer les tortionnaire de camp de concentration soit interdit à la fois dans la loi française et dans la loi canadienne, tout comme il est interdit par la loi de simuler un viol, ne serait-ce que dans un jeu électronique. C'est bien beau de se défendre en disant que "Le Travail rend libre" est probablement antérieur au Nazi et que la phrase peut avoir plein d'autres significations. Le problème est que ta proposition ne tient absolument pas compte de ces sens antérieurs, et puise directement dans l'application Nazi. Alors cette défense est simplement irrecevable et n'est fait office que de détournement de l'attention.

Nous ne parlons ici pas seulement dans censure personnelle et propre à Teilia, mais d'éthique internationale, carrément. Teilia ne peut pas se permettre d'aller contre cela, sous peine de s'attirer de très gros ennuis d'autres communautés éthiques, sans en nommer aucune.

-

Veuillez aussi garder respect dans ce topic. le topic ne sera pas locké sous aucun prétexte. Toutefois, ceux dépassant les limites dans leurs commentaires se verront exclus du forum Mortanyss pour une durée à déterminer.

-

Toutefois, il faut reconnaître que Xul'Thris n'a RIEN d'un néo-nazi et qu'il n'a cherché en RIEN à insulter vos valeurs. Il s'agit simplement d'une tentative maladroite d'assombrir Verminal. Le problème vient du fait qu'une telle chose permettrait à certains Mortanyss de jouer se tabou et de reproduire des éléments des camps de concentration sur Teilia, ce qui n'est pas désirable. Je ne crois pas toutefois que Xul'Thris voyait aussi loin.
Revenir en haut Aller en bas
Kezek'Zexez, Mortanyss

Kezek'Zexez, Mortanyss


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 18/02/2009

Les Vermines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:42

On m'a mal comprit je crois, je n'ai pas dit d'oublier le génocide allemand et de s'en foutre, j'ai simplement dit que les tabous sont à mon avis un mal de notre société, s'offusquer pour des choses telles ça me frustre réellement. Je suis extrême anti-racisme, je trouve ridicule de voir un autre homme différemment simplement pour sa couleur, alors ne venez pas croire que je suis anti-sémite. Je trouve simplement que notre société se choque de plus en plus pour des banalités, oui c'est arrivé, oui c'est dégueulasse, mais de là en s'en faire pour de telles choses... désolé, mais non... J'ai bien d'autres problèmes avant de m'en faire pour une phrase rappelant les camps de concentration dans un jeu...

Au même titre que le jeu "Shake the Baby" Sur Iphone qui ne faisait que présenté des images de bébés et qui une fois secoué mettait des X rouges sur les yeux du bébé... en quoi est-ce si grave? Ça n'encourage en aucun cas les bébés secoués voyons... c'est notre société qui joue le jeu des yeux fermés et qui préfèrent se cacher la réalité ou s'offusquer pour des phrases... enfin... moi je reste comme je suis et je reste sans tabous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vermines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vermines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vermines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: