Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[BG] Zeal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeal, Mortanyss

MessageSujet: [BG] Zeal   Mer 22 Avr - 20:21

Zeal, le mortanyss aux masques.

-Le début-

L’odeur de la mort, de fumée, de désespoir. Une brève phrase pour représenter l’ambiance de cette scène. Un chariot de marchand cassé, noircit par les flammes. Des lames, des flèches recouvraient le sol. Une scène qui avait mal tourné. Des brigands? Peut-être? Aucune information n’était disponible. L’ont pouvait apercevoir deux cadavre, l’un d’entre eux avait la tête tranché, son corps était agressivement attaché sur le rebord du chariot. La chance n’avait été présente pour celui-ci. Pour ce qui est de l’autre cadavre, la fin n’était présente. Le début d’un nouveau chapitre allait commencer pour celui-ci.

Il était recouvert de planche, sous le chariot. Le restant de chaire puant était enfermé.. d’une certaine manière. C’est alors qu’il ouvrit les yeux, d’irréalisme, la mémoire effacé, corrompu d’ancien souvenir qui cherche à s’enfuire, de cet état de chaos, de peine. La confusion infestait son esprit, elle le manipulait avec une cruelle facilité. La triste destinée.

Il repoussa les planches aussitôt, d’une manière instable. Il tomba aussitôt, l’effort l’avait rattrapé. Il déposa son index sur sa lèvre inférieur, inspectant son entourage. Son visage carbonisé, noire. Il se pencha près d’une flaque d’eau, observant pendant plusieurs heures son visage, aussitôt fasciné. Il n’y avait de questions…. Les réponses étaient également absente. Seul la fascination était présente. Dans un but précis, selon cet entité, il y avait un certain bonheur, un chaleur, pour cet reflet dans l’eau.

Après quelques heures, il se releva, pour porter son attention vers le cadavre décapité. Il approcha de celui-ci, titubant, l’énergie envolé. Il observa le cadavre, tapotant celui-ci de ses frêles mains de mort. Il tourna la tête, apercevant un énorme sac, contenant plusieurs objets. Il y avait des boîtes, des chandelles, des bijoux, de la nourriture moisi. Il empoigna le sac comme une âme condamné à l’éternelle refus de sa stupidité manuelle. Le projetant dans toute les sens, faisant virevolter les objets dans les airs, ceux-ci venant s’écraser au sol.

Il semblait chercher quelques chose d’attirant, une quête d’un élément parfait, une inquiétude. Il se déplaça à nouveau vers le cadavre, lorsqu’il aperçu un énorme sac, renversé sur lui même. Il détourna sa destination, s’approchant du sac, pour le relever dans les airs, y faisant tomber le contenus au sol, devant lui.

Des masques de marbres.

Représentant chacun une réaction, une émotion. La joie, la tristesse, la confusion, un visage commun, la colère, etc… Il reprit le sac en main, puis remit les masques à leur endroit d’origine. Sa découverte était trop importante pour s’exclamer de joie, ou bien exprimer quelque chose en particulier. Il empoigna un masque représentant la confusion, puis reprit ses yeux vers la fameuse flaque, tant convoitée. Malheureusement, il ne prit le temps de s’observer. Un étrange sentiment venant prendre possession de lui, il se releva aussitôt, emmenant son trésor avec lui. Pour se diriger vers la route.

[HRP : Bonjour, un nouveau parmis votre race, bientôt, surement. J'aimerais vos commentaires sur le début de mon BG. Merci I love you ]
Revenir en haut Aller en bas
Lyan'nyrth, Mortanyss

MessageSujet: Re: [BG] Zeal   Mer 22 Avr - 20:48

J'aime bien l'idée des masques. Reste plus qu'à attendre ce que tu vas en faire ig. Wink
Vincent C., Hastane.

MessageSujet: Re: [BG] Zeal   Mer 22 Avr - 21:24

Vive les masques ! Sincèrement, j'aime bien ton petit BG. Smile

Bienvenue !
Hazzilix, Mortanys

MessageSujet: Re: [BG] Zeal   Mer 22 Avr - 21:42

Très original comme BG, bienvenue dans la race.
Ex-Anubis

MessageSujet: Re: [BG] Zeal   Mer 22 Avr - 22:46

Prometteur, très bien introduis.

Seul bémol, ça semble plus une introduction qu'un BG. A moins d'avoir gardé un vrai BG a l'écart qui sera dévoilé au futur, le personnage manque d'un passé établi, et donc d'une certaine profondeur. Cela dit, ton personnage peut aussi bien se travailler IG et y forger l'entièreté de sa personnalité. Mais si je reste dans un cadre "Background", un BG est fait pour poser les bases du personnage. Je vois là un excellent texte mais j'ai du mal à cerner la fascination du personnage pour les masques.

Je concède cependant que c'est jamais évident pour un personnage mortanyss, qui est amnésique, de lui mettre des bases.

J'ai bien hâte de voir ça IG. Smile
Zeal, Mortanyss

MessageSujet: Re: [BG] Zeal   Mer 22 Avr - 22:55

Oui, c'est beaucoup plus une introduction, qu'autre chose. L'explication des masques viendra lorsque je commencerai mon personnage.

Pour le reste du Bg, il est encore en "conception" donc.
Kezek'Zexez, Mortanyss

MessageSujet: Re: [BG] Zeal   Jeu 23 Avr - 1:10

Hexadécimal en zombie XD
Zeal, Mortanyss

MessageSujet: Re: [BG] Zeal   Ven 24 Avr - 0:59

Sombre, douce, journée.

<< Aller ! Réveil toi! >>

Furent les premiers mots de cette journée sombre. Au ciel gris, de pluie… Déprimant…

<< Aller ! Frère ! Réveil toi! Il faut se dépêcher, les Kardars vont arriver avant nous ! >>

Je pris le temps de me relever, prenant conscience de mon entourage… De mon état d’esprit. Ma chambre paraissait plus petite… Un énorme mal de tête se logea, venant me rappeler que je dois payer cette dette d’une soirée arrosée … Trop de vin, toujours trop de vin…. Ça m’apprendra.

<< Prend soins d’emballer les masques! Ne les oublies pas comme la dernière fois ! – Cria-t-il, d’une voix amusée >>

Ahhh bon sang… C’est foutus masque… Je les détestes… Un seul fut vendu en plusieurs saisons. Lourd à transporter… Je n’y trouve que des défauts… Visiblement je suis condamné à trimbaler c’est idioties avec mon frère… Il croit pouvoir faire fortune.

Je pris le temps d’enfiler mes vêtements, boire un verre d’eau, pour faire peur à ce mal de tête. Je pris la direction de la porte extérieur, emportant quelques caisses d’objets avec moi. Il fallait vendre aujourd’hui, selon mon frère… Comme à chaque jour. Le seul problème c’est que nous revenons à chaque fois les poches presque vide, devancé par les Kardars. Je ne comprend pas sa volonté……

Nous voilà en route, le chariot bien, prêt pour vendre. Il fallait arrêter à Tyrimar, rejoindre notre Aspellor.

La pluie commençait à m’exaspéré.

Arrivé à Tyrimar, il nous attendait. Paul était son nom. Un Hastane déplorable… Qui trainait avec mon frère pour tenter d’obtenir une partie des profits. Je l’appelais Vautour… Dans ma tête bien sûr.

<< Robin ! Baptiste !>> –Cria-t-il, levant la main dans les airs pour démarquer sa position.

Une position qu’il avait intérêt à démarquer.

Par la suite, nous sommes allé à notre point de commerce. Un endroit entre Tyrimar et Citria. Comme ça, nous avions le plus de passant pour la vente d’objet. Selon mon frère… Je trouvais la sortie de Citria plus stratégique, mais bon… Par respect pour lui je ne jugeais pas de ses décisions.

Plusieurs heures passèrent… Quelques clients, comme à l’habitude… Rien de bien spéciale. Je commence à me demander si j’aurais dû fa…

<< HUARRRRrRRRrrr >> d’une voix grave, l’ont pouvait presque entendre chaque particule de bave s’éloigner de ses lèvres.

Mon visage s’arrêta, le temps s’arrêta également… J’avais perdu tout muscle, dans mon corps. Figé. C’étais un Gorlak, évidemment… Mon inconscient me l’avait craché en plein visage. Ils étaient 3.

Il mit aussitôt son énorme lame sous la gorge de Paul, nous menaçant qu’ils aillaient l’abattre si nous refusons de lui donner tout bien précieux.

Mon frère, Baptise, ordonna de le lâcher. Le Gorlak brisa cette volonté, ce courage, par un rire, grave, gras, qui fit retentir mon corps, mon âme….

<< Tu buen courageux… Hustane… Tun mussa va murrir… Dunne MWA les RUNDS JAUNES >>

Paul s’était immédiatement révélé comme le pire trouillard, il suppliait mon frère de tout lui donner… Les deux Gorlaks à l’arrière nous observaient, prêt à bondir et tout découper.

Mon frère était paralysé, il ne savait quoi répondre….

C’est alors que le plus triste arrivea, le Gorlak pris l’initiative… D’une malheureuse manière. Il étira son bras vers l’arrière, tranchant la tête du pauvre Paul d’un seul coup. Son corps retentit vers l’arrière, sous le choque, quelques mouvements morbide suivait… Son corps venant s’échouer sur le rebord du chariot.

Le Gorlak prit pied au sol, quittant sa monture, il s’approchant du décapité pour lui donner un coup de pommeau dans le torse. Je tourne ma tête à l’horizon, je vois d’autre Gorlak arriver… La fin arrivait, pour moi… Pour mon frère….

Quelques flèches s’envolèrent, en notre position. Une boule de feu vint s’écraser sur la chariot, tout prêt de moi… Quelques planches supporter par de lourd matériaux pris place sur moi, après l’explosion.

Je me retrouve au sol, je ne vois plus rien.

Je suis vulnérable, de l’aléatoire, le commun, le quotidien s’étant dissiper. Je n’étais préparé. J’entend les Gorlaks crier, se déplacer autour de moi. Mon frère poussa un cris, ils l’emmenèrent.

<< NISI ! >> – Dis-je, d’un souffle de désespoir, en manque de vie, étouffé par les planches.

Ma force n’était supérieur au poids des planches. Mon mal de tête ne s’était pas dissipé. La mort… Je n’étais pas préparé, je ne voulais pas.

Ma tête se tourna sur le côté, abandonnant tout espoir, observant les pieds des Gorlaks se déplacer autour de moi. J’aperçu le sac de masque, renversé sur le côté, les Gorlaks ne l’avaient pas prit. Même pour des brigands, c’est masques ne valent rien.

Triste destinée.

Eraz'x, Mortanyss

MessageSujet: Re: [BG] Zeal   Lun 27 Avr - 9:14

J'aime bien, c'est intéressant !
Bienvenue et continue comme ça =)

Oh et j'en profite, vu que Zal ne l'a pas fait :
*Marque Zeal au fer rouge de ses initiales* Lui, il est à moi ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BG] Zeal