Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[BG] Xephirz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xephirz, Mortanyss

MessageSujet: [BG] Xephirz   Lun 27 Avr - 13:02

- Ugh...Ces maux de têtes ne cesseront donc jamais.Je dois commencer a être sérieusement vieux. Aller,une dernière gorgée et ça devrait te calmer.

Je pris cette bouteille remplie d'un liquide mauve pas très attirant et avala ce qui en restait.Grimace. Toujours ce gout amer,il ne changera donc jamais sa recette. Bon,retournons au travail ; Empoignant ma plume déjà encrée,je continuai a mettre sur papier tout ce que j'avais découvert ce soir. Dire que j'ai des centaines et des centaines de livres a mon nom,mais qu'un seul d'entre eux en vaut vraiment la peine.J'ai passé toute ma vie a écrire,pour un seul succès.

Tien,il semble manquer de lumière d'un coup. Je me levai pour aller chercher ma lampe a l'huile quand j'entendis quelqu'un cogner a la porte de ma petite demeure. Étant de mauvaise humeur,je décidai de n'en rien faire ; Il était tard,et j'avais un mal de tête atroce.

- Salomn, je sais que tu es la. J'ouvre,d'accord?

Ahhh...Mon frère cadet.Comme je m'y attendais. Pauvre mal de tête,ça va monter d'un cran. Il apparut dans un tourbillon de neige,l'air curieux et pressé.

- Frère,que fais-tu donc seul encore? Je ne t'ai pas donné un aide pour rien tu sais.

Hmph..

- Selim, je t'ai déjà dis que je ne voulais pas de ton aide. Je suis vieux mais pas assez pour être incapable de me faire du thé.

Il sembla songeur,un instant.

- Tu sais Salomn...Tout cela aurait été bien plus facile si tu m'aurais écouté et aurait garder le petite Joans avec toi. Tu n'aurais pas eu a souffrir.

Je voyais déjà ou il voulait en venir. Mon frère,envieux et avare. J'ai déjà dis qu'il me tuerais pour posséder ce que j'avais. Le petit Joans a essayé de me tuer a quelques reprises avec ma seule faiblesse : Le Thé. Sachant qu'il ne faisait cela que parce-que on l'obligeait,je ne fis que le renvoyer a ses tuteurs.

Il continua ;

- Tu t'es aventuré bien trop loin dans ce sujet Sal...Je regarde tout ces livres que tu as écris,pas un seul d'entre eux n'as de réel intérêt a mes yeux.

Son regarde se fixa sur la table et le livre

- Mais celui-ci...Est trop important pour que je te laisse l'écrire. Un barde va chanter tout ce qu'il entend,un sage va réfléchir a tout ce qu'il entend, je suppose qu'un scribe écris tout ce qu'il entend,non?

Oui Salim...J'ai tout écris. Tu va finalement payer pour ta trahison envers notre famille. Père et Mère seraient fiers de moi ce soir,car j'honorerai leur mémoire en t'amenant a ta perte.

- Regarde mon cher frère cadet...Brule le livre si tu le souhaites. Je te le laisse. Il n'est pas tout a fait terminé de toute façon.

Répliquant sèchement ;

- Non frère...Je prends le livre avec moi. Ce qui va bruler ce soir,c'est toi. Toi et tout tes sales livres.

Il prit le livre,se retournant vers l'ouverture de la porte et sorti. Je vis des torches se déposer sur le toit en paille de ma maison. Je tentai de sortir par la porte,mais comme de raison,elle était déjà bloquée. Les fenêtres sont bien trop petite pour m'y infiltrer,et je n'ai aucun autre moyen de sortie.

- Ce n'est pas grave mon cher. Tu es déjà vieux,et dans la mort tu n'auras pas les remords de ne pas avoir pu venger ta famille. Te parler te calme aussi,tu l'as toujours fais et tu va surement le faire encore bien longtemps dans l'autre monde.

Me laissant embrasser par les flammes,je versai quelques larmes a mon triste sort.

- Je suis désolé Père...Désolé d'être si faible. Je dois rendre les armes car votre autre fils m'a trahis comme il l'a fait avec vous.

Dans un dernier soupir,je murmurai

- Si seulement...j'avais une autre chance...
Revenir en haut Aller en bas
Xephirz, Mortanyss

MessageSujet: Re: [BG] Xephirz   Mer 29 Avr - 2:00

Premiers Temps :

Noir. Néant. Tu es perdu,mon cher. Pourtant,tu as une chance immense : Ton souhait le plus cher semble s'être réalisé,mais il n'y a qu'une petite...Que dis-je,une miniature divergence de contexte...

Le feu...Le feu...Qui me brule la peau,les organes jusqu'au os...Le feu qui me démange le corps et l'esprit,le feu qui purifie mon âme. J'ouvre les yeux. Quoi?...Une main...Un bras qui connecte a un corps. Un corps décharné,un corps qui semble avoir des décennies. Mon corps.

- Bonsoir,petit frère.

Une voix féminine se fis entendre.

- Bienvenu dans ta nouvelle et merveilleuse existence,choisi du Triple.

Il-y-avait deux personnes que j'avais visiblement interrompu d'une quelqu'onque manière. La voix féminine continua :

- J'aimerais bien te faire visiter,mais j'ai une urgence. Frère ci-présent voudra bien t'aider,j'en suis certaine.

Tellement de question,je n'ai pas la tête a çà.

- Viens frère cadet...Je vais te montrer ton nouveau monde.

S'exprima une voix plus grave mais surtout plus...agressive.Durant les heures qui suivirent,je fus plonger dans un océan d'information qui ne faisais ni queue ni tête,un océan dans laquelle nager m'étais impossible. J'absorbais cette information a contre cœur,j'étais nourri de force de tout ces sujets,plus étouffants les un que les autres. Quand j'eus finalement le temps de poser une question ;

- Quel est mon nom?

La momie,parce-que j'ai déduis que les bandages et l'haleine du matin donnait a cet être les caractéristiques parfaites d'une momie, semblait très calme,pas du tout surprise de cette question.

- Ton nom? Le Père t'en a deja donner un. Tu le découvrira un jour,frère.

J'ai aussi déduis dans ce grand champ lexical que Père est celui qui ma redonner un corps. Un des Cillias...Kalos. Il portait plusieurs noms,mais Le Triple,Kalos et Père semblait les favoris de la maison. Frère était...tout ceux qui sont les fils de Père,logiquement.

- En attendant,je te donne le mien : Mar'Carax.

Mar'Carax...Le Premier de mes "frères" qui pris ma tutelle. Je n'oublierai pas ce nom. Dans les jours qui suivirent,beaucoup de choses se passèrent,mais rien de trop important. Le plus amusant,d'après mes frères et sœurs,restait a venir.
Revenir en haut Aller en bas

[BG] Xephirz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1