Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 À bas les préjugés sur les Mortanyss!

Aller en bas 
+3
Noz, Mortanyss
Khanax, Mortanyss
Glopork Kleg, Nalkiri
7 participants
AuteurMessage
Glopork Kleg, Nalkiri

Glopork Kleg, Nalkiri


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 18/11/2006

À bas les préjugés sur les Mortanyss! Empty
MessageSujet: À bas les préjugés sur les Mortanyss!   À bas les préjugés sur les Mortanyss! Icon_minitimeSam 18 Nov - 23:49

Voici un genre de pot-pourri des choses à éviter pour ne pas tomber dans les clichés. J'ai creusé loin pour trouver ça, c'était dans un post de Phoenix datant du 28 janvier dernier! Razz

Citation :
Blocs Légos ; Un Mortanyss ne peu s'enlever un bras, le passer à son voisin, manger un doigt, etc, pour ensuite se les recoudres, et se les remettrent en place. Une magie vous animent, mais cela ne vous donnent en rien, le pouvoir de pouvoir jouer à Astro le Robot.

Longs Voyages ; Les Mortanyss sont fraternels. Partir pendant de longues périodes, même si c'est pour réfléchir, n'est pas une bonne solution, car cela casse le liens qui vous unis avec les autres, de par le BG. Rien ne vous empêches de partir pendant un petit moment, où pendant les heures creuses, mais évitez d'être toujours loins, dans les heures où vous pourriez être avec d'autres Mortanyss.

Entre-Aide ; Plusieurs cas déjà vu, heureusement pas une majorité du temps. Un Mortanyss ne pensent pas seulement à lui, mais aussi aux siens. Il va d'abord agir envers la famille, plutôt que pour un intérêt personnel contre une décision de celle-ci. Votre plaisir ne doit pas passer avant celui des autres, mais en même temps.

La mort ; Ce n'est guère parce que vous êtes dans une race de Morts-Vivants que votre personnage voudra tuer tout ce qui bouge devant lui. Au contraire, ici, les Mortanyss sont neutre, vis-à-vis la vie et la mort. Donc pour eux, l'un ou l'autre sont de bonnes choses.

Reflexes Mortels ; Vous pouvez, sans le cacher, avoir des réflexes en jeu, de la vie de votre personnage. On parles ici d'exemples, tels que la respiration ( malgré qu'un Mortanyss ne respire pas nécèssairement ), la douleur ( rien n'empêche les Mortanyss d'avoir une blessure et d'en souffrir ), etc.

La douleur ; Dans le même car qu'en haut, je vais ici apporter une précision. Un Mortanyss n'a, certes, pas vraiment de douleur, nous comprendrons pourquoi. Mais n'oubliez pas qu'ils sont animé par la magie nécromancienne, donc ils ressentent la fatigue, et la douleur pourrait être vu comme une fatigue.

Mort pour le Mortanyss ; Ce n'est pas car un Mortanyss est mort, qu'il ne doit pas la craindre. Ce que j'entends par ici, c'est que votre personnage doit avoir une peur, vis-à-vis la mort. Pourquoi ? Simple. Votre personnage aura peur de ne plus pouvoir servir la famille, et celui lui ayant donné la chance de "renaître".

L'écoute des aînés ; Très important, c'est une des bases du fonctionnement de la race, également. Sous peu, il vous sera expliqué plus clairement ce système, pour éviter toute confusion.

Autre petite chose à mentionner: Il est pratiquement impératif de parler comme ça lors de la première forme de Zombie: ViVE KaLoS! KaLos Est BoN!
Par contre, à la deuxième forme de Zombie vous pouviez y aller avec votre défaut de langage personnalisé. ex: zozotement, mâchage de mots, bégaiement, etc. Cela démontre un apprentissage dans la manière de s'exprimer et de contrôler son nouveau corps.
Revenir en haut Aller en bas
Khanax, Mortanyss

Khanax, Mortanyss


Nombre de messages : 1215
Age : 38
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

À bas les préjugés sur les Mortanyss! Empty
MessageSujet: Re: À bas les préjugés sur les Mortanyss!   À bas les préjugés sur les Mortanyss! Icon_minitimeSam 18 Nov - 23:54

Si je me trompe pas il est pas mal vue de voir un Zombie en putréfaction continué a PaRlER cOmMe Sa si on se fit au Bg des évolution dans la cestion Documentation.
Revenir en haut Aller en bas
Noz, Mortanyss

Noz, Mortanyss


Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : Chicoutimi, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

À bas les préjugés sur les Mortanyss! Empty
MessageSujet: Re: À bas les préjugés sur les Mortanyss!   À bas les préjugés sur les Mortanyss! Icon_minitimeSam 18 Nov - 23:56

Ce sont des manière de language ^^ qui sont SUGGÉRER et non-obligatoire. Toutefois, rien ne vous empêche d'innover, être zombie et je parle par expérience, est une des évolution sinon LA évolution la plus amusante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bas les préjugés sur les Mortanyss! Empty
MessageSujet: Re: À bas les préjugés sur les Mortanyss!   À bas les préjugés sur les Mortanyss! Icon_minitimeSam 18 Nov - 23:57

Je me disais bien aussi qu'un Mortanyss ne ressent pas de douleur puisque sont corps est mort! Smile Ça serait drole de voir un Hastane essayer de faire mal à un Mortanyss pour qu'il crie de douleur, ça serait comme essayer de noyer un poisson! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khanax, Mortanyss

Khanax, Mortanyss


Nombre de messages : 1215
Age : 38
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

À bas les préjugés sur les Mortanyss! Empty
MessageSujet: Re: À bas les préjugés sur les Mortanyss!   À bas les préjugés sur les Mortanyss! Icon_minitimeSam 18 Nov - 23:59

Je sais bien que c'est pas obligatoire de changé ta facon de parle en zombie en putréfaction mais je voulais seulement le dire des fois que des nouveaux aimerais mieux gardé le meme langague de zombie jusqu'a l'évolution squelette

Edit: Pour ta gouverne Asarkz sa se noie un poisson
Revenir en haut Aller en bas
Glopork Kleg, Nalkiri

Glopork Kleg, Nalkiri


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 18/11/2006

À bas les préjugés sur les Mortanyss! Empty
MessageSujet: Re: À bas les préjugés sur les Mortanyss!   À bas les préjugés sur les Mortanyss! Icon_minitimeDim 19 Nov - 0:12

Note à moi-même: Faire une scène IG où je noierai un poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bas les préjugés sur les Mortanyss! Empty
MessageSujet: Re: À bas les préjugés sur les Mortanyss!   À bas les préjugés sur les Mortanyss! Icon_minitimeDim 19 Nov - 6:33

Il y a un point qui nécessite un approfondissement:

Citation :
Blocs Légos ; Un Mortanyss ne peu s'enlever un bras, le passer à son voisin, manger un doigt, etc, pour ensuite se les recoudres, et se les
remettrent en place. Une magie vous animent, mais cela ne vous donnent en rien, le pouvoir de pouvoir jouer à Astro le Robot.

Je comprends tout à fait ce point-là, néanmoins une question mais venu en tête, qui je crois est à l'origine des Mortanyss:

Qu'est-ce qui est animée par la magie?

Je m'explique, dans l'exemple nous voyons un Mortanyss "donne" son bras à un frère, mais maintenant qu'est-ce qui empêche le Mortanyss amputé de contrôler le bras sur le nouveau corp?

La véritable question est donc de savoir si c'est notre corps qui est animé d'une magie nécromantique permettant à notre esprit d'habiter ce corps,

Ou bien est-ce notre esprit qui a la faculté d'animer un corps? Si je suis la logique de la citation, dès qu'un morceau de notre corps est détaché du reste du corps (reste du corp animé par l'esprit), il est logique que ce morceau devienne inerte. Mais dans ce cas qu'est-ce qui nous empêche de transférer notre esprit dans un autre corps directement?

Deux explications expliquent ceux-ci:

Le premier point concerne les évolutions, dans les premières évolutions, dès qu'un morceau de notre corps est détaché du reste du corps, le zombie ayant encore des réflexes mortels "croit" que ce morceau ne lui appartient plus, qu'il est considéré comme inerte, mort. Bien entendu c'est la psychologie du zombie qui en est la cause, comme le fait qu'il ait encore le réflexe de respirer. Ce statut évolue avec le temps, le Mortanyss prend conscience que c'est son esprit qui contrôle le corps, et non pas le corps qui contrôle l'esprit. Les évolutions zombie, zombie putréfaction et les formes de squelettes sont donc des évolutions de matûrité, en un sens elle permette au Mortanyss de prendre conscience que c'est l'esprit qui contrôle le corps.

Le deuxième point, le Mortanyss a donc évolué sur le plan spirituel, il est enfin apte à transférer son esprit dans un nouveau corps, plus puissant que l'ancien corps qui a une origine mortelle. Dépendemment des besoins matériels de l'esprit du Mortanyss, il se tournera vers l'une des trois branches possibles. A ce stade, le Mortanyss contrôle parfaitement son corps grâce à son esprit, s'il advenait qu'il perdait un morceau de son corps, si ce morceau reste proche du reste du corps animé par l'esprit du Mortanyss, celui-ci peut "contrôler" ce morceau (car il a pris conscience que c'est l'esprit qui controle le corps, pas le contraire).
Et ceux jusqu'aux dernières évolutions.

Un dernier point important à marquer, le Mortanyss évolué peut donc contrôler un morceau de son corps étant détaché du reste du corps, néanmoins l'esprit étant rattaché au plan matériel, il ne peut en aucune manière s'introduire dans un corps déjà animé d'un esprit (par exemple un corps mortel). D'abord car le corps du mortel n'est pas assez puissant pour contenir un esprit évolué Mortanyss, mais aussi car le nouveau corps du Mortanyss est imprégné de l'essence de l'esprit, et donc l'esprit ne peut en aucune manière quitté le corps (car cela signifierait plus d'enveloppe corporelle, et donc il devient inutile à la famille et meurt Smile ). Donc le transfert d'esprit vers une autre forme ne peut se faire que dans un corps apte à recevoir un esprit si puissant (en gros un vampire ne peut transférer son esprit dans un corps inerte!).

Un petit bilan:
De zombie jusqu'à squelette, c'est donc une matûration de l'esprit du Mortanyss pour enfin prendre conscience que l'esprit contrôle le corps, et non pas le contraire.
De squelette jusqu'aux formes lvl 30, gain en puissance de l'esprit du Mortanyss qui se transfère vers des formes aptes à recevoir un esprit évolué. Le Mortanyss imprégnant son nouveau corps, il peut donc contrôler à distance (raisonnable, à portée de vue) des morceaux qui ont été coupé de son corps, et donc garder l'unicité de celui-ci, le controle de l'esprit sur le corps ne dépend plus de l'état du corps.

Voilà ce que j'avais à dire! (un peu long mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bas les préjugés sur les Mortanyss! Empty
MessageSujet: Re: À bas les préjugés sur les Mortanyss!   À bas les préjugés sur les Mortanyss! Icon_minitimeDim 19 Nov - 9:58

@Xhaex :

En fait, cette mesure est dans l'optique d'éviter plusieurs abus possible que certains pourront prendre plaisir à faire. ( Et tu comprendras que malheureusement, nous ne pouvons pas faire 100% confiance à tout le monde sur un shard qui s'annonce aussi grand )

Donc le fait de perdre un membre le rendrait inerte, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

À bas les préjugés sur les Mortanyss! Empty
MessageSujet: Re: À bas les préjugés sur les Mortanyss!   À bas les préjugés sur les Mortanyss! Icon_minitimeDim 19 Nov - 10:30

Ce qui est compréhensible car connaitre le RP d'un joueur nouvelement arrivé en tant que zombie est plus difficile que celui rendu à faucheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bas les préjugés sur les Mortanyss! Empty
MessageSujet: Re: À bas les préjugés sur les Mortanyss!   À bas les préjugés sur les Mortanyss! Icon_minitimeDim 19 Nov - 10:47

Je comprends Phoenix, mais c'est pour cela que je donne cette "capacité" de pouvoir controler un membre coupé à distance à des évolutions assez haut niveau (lvl 15-20 minmum). Bien entendu il ne s'agit pas de voir un bras coupé se mettre à étrangler un personnage (d'ailleurs je ne parle pas de télékinésie, le bras serait incapable de léviter à hauteur de tête, il pourrait juste ramper jusqu'au mortanyss afin que celui-ci le remette à sa place habituelle)., de plus ce n'est que rp, ça dépendra du joueur surtout.

De plus pour les abus possibles (encore que je ne vois pas comment un "avantage rp" puisse être abus), si les protagonistes de la scène ne veulent pas embarquer tant pis (il est clair que si le mortanyss se met à se démembrer et tu vois pleins de morceaux de corps se mettre à attaquer (rpment, car techniquement impossible Smile) c'est abus en effet, un petit page et c'est fini).

@ Yakrosh: Je ne vois pas où tu veux en venir là...?
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

À bas les préjugés sur les Mortanyss! Empty
MessageSujet: Re: À bas les préjugés sur les Mortanyss!   À bas les préjugés sur les Mortanyss! Icon_minitimeDim 19 Nov - 10:56

Xhaex, Indécis a écrit:

@ Yakrosh: Je ne vois pas où tu veux en venir là...?

Hé bien concernant le post de Phoenix, il parle des abus possible par les joueurs. Ceux qui pourraient utiliser la capacité de controler leur membres une fois détachés ne seront pas du niveau 30 mais d'un niveau beaucoup plus inférieur et on peut moin se fier au RP d'une personne nouvellement débarquée et à sa capacité de ne pas profiter des abus possibles, qu'à une personne qui aura ateint un niveau élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Noz, Mortanyss

Noz, Mortanyss


Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : Chicoutimi, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

À bas les préjugés sur les Mortanyss! Empty
MessageSujet: Re: À bas les préjugés sur les Mortanyss!   À bas les préjugés sur les Mortanyss! Icon_minitimeDim 19 Nov - 11:28

j'ai pas tout lu mais bon....

Il faut surtout voir la magie qui anime un mortanyss comme un remplacement du coeur, de la vie qui anime un mortel. Passé cette étape, on peut comprendre qui si tu t'arrache un bras, la magie n'est plus en lui car la magie du père est surtout concentré sur l'être.

Sinon, imaginez un zombie qui perd sa peau, elle est encoreanimé par de la magie mais est-ce que le zombie ressentira vraiment ce que sa peau lui fait ressentir, exemple si un caishite la ramasse pour la mettre dans un bocal remplie d'eau pour sa collection de peau? Est-ce que le mortanyss sentira a l'ancienneposition de sa peau un sensation d'humidité ? Est-ce qu'il se sentira présent à la fois tout en étant éloigné ?

je ne crois pas. De plus, peut-on vraiment parler de ¨¨magie¨¨ ? Kalos à changé de Bg entre l'écriture du bg de race et aujourd'hui, il est devenue un cilias¨¨dieu¨¨. Est-ce qu'un dieu utilise de la mgie pour animer ses créature? Car si c'est le cas, on peut aussi dire que les hastanes sont animés par une sorte de magie au même titre que les Gorlak et que le Nalkiri.

C'est pourquoi, dans ma vision des choses, je vois la race mortanyss animé par la vie, le nom donné à cette ¨¨ magie ¨¨ et que par conséquent, si un mortanyss peu importe son lvl s'empute un membre que ce soit voulu ou par idnavertance, il ne pourra plus avoir un pouvoir d'agissement sur le membre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

À bas les préjugés sur les Mortanyss! Empty
MessageSujet: Re: À bas les préjugés sur les Mortanyss!   À bas les préjugés sur les Mortanyss! Icon_minitimeDim 19 Nov - 11:30

J'en ai vu des choses sur Zyx. Des Molrh qui s'échangait des membres. Qui lancait leur tête a d'autre Molrh pour s'amuser.

Bonne iniciative d'avoir remit le post ici Kuzjaz. Wink

Le mettre en post-it dans documentation peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bas les préjugés sur les Mortanyss! Empty
MessageSujet: Re: À bas les préjugés sur les Mortanyss!   À bas les préjugés sur les Mortanyss! Icon_minitimeDim 19 Nov - 12:33

Krazdax apporte un point interessant, néanmoins je ne crois pas que nous puissions nous considérer à part entière comme des êtres vivants au même titre que les mortels, tout simplement car nous n'avons pas les mêmes besoins, eux leur corps évolue (alors que le nôtre dans les premières évolutions ne fait que suivre le cycle naturel du pourrissement des cadavres).

Pour ma part je crois que je vais rester sur ma vision des choses, de plus ça colle parfaitement avec les évolutions Mortanyss.
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

À bas les préjugés sur les Mortanyss! Empty
MessageSujet: Re: À bas les préjugés sur les Mortanyss!   À bas les préjugés sur les Mortanyss! Icon_minitimeDim 19 Nov - 12:36

Zanghax, Mortanyss a écrit:
J'en ai vu des choses sur Zyx. Des Molrh qui s'échangait des membres. Qui lancait leur tête a d'autre Molrh pour s'amuser.
`

Ayoye! Si ça peut éviter le genre de comportement que Zanghax vient de nommer, ça pourrait être une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
Azghaz, Mortanyss

Azghaz, Mortanyss


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Quebec, Montreal
Date d'inscription : 17/11/2006

À bas les préjugés sur les Mortanyss! Empty
MessageSujet: Re: À bas les préjugés sur les Mortanyss!   À bas les préjugés sur les Mortanyss! Icon_minitimeLun 20 Nov - 0:33

C'est à considérer, peut être une bonne idée de mettre une copie de cela dans le forum des nouveaux .
Revenir en haut Aller en bas
http://testwow.frbb.net/index.forum
Noz, Mortanyss

Noz, Mortanyss


Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : Chicoutimi, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

À bas les préjugés sur les Mortanyss! Empty
MessageSujet: Re: À bas les préjugés sur les Mortanyss!   À bas les préjugés sur les Mortanyss! Icon_minitimeLun 20 Nov - 12:04

Xhaex, Indécis a écrit:
Krazdax apporte un point interessant, néanmoins je ne crois pas que nous puissions nous considérer à part entière comme des êtres vivants au même titre que les mortels, tout simplement car nous n'avons pas les mêmes besoins, eux leur corps évolue (alors que le nôtre dans les premières évolutions ne fait que suivre le cycle naturel du pourrissement des cadavres).

Pour ma part je crois que je vais rester sur ma vision des choses, de plus ça colle parfaitement avec les évolutions Mortanyss.

J'ai discuté avec Phoenix suite à ça, et nous en sommes venue à quelques conclusions qui peuvent être tirés du bg. M'enfin à ce que nous étions arrivés, le mortanyss ne pourrait pas contrôlé le membre après l'amputation. La raison ? Aller relire le bg et lisez entre les lignes ^^.

Phoenix n'aura qu'a me corriger si je lui est fait dire des choses qu'il pense ne pas avoir dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bas les préjugés sur les Mortanyss! Empty
MessageSujet: Re: À bas les préjugés sur les Mortanyss!   À bas les préjugés sur les Mortanyss! Icon_minitimeLun 20 Nov - 17:12

Rien à corrigé, Krazdax.

L'évolution définie souvent le temps de jeux d'un personnage, malheureusement, quoi que plusieurs le mériterons.

Mais vous en conviendrais que l'évolution d'un personnage, quel qu'il soit, ne définie pas nécèssairement son RP. Donc si vous vous faites couper un membre, et l'acceptez ainsi, vous en vivrez avec les conséquences, soit la perte de motricité de la partie en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bas les préjugés sur les Mortanyss! Empty
MessageSujet: Re: À bas les préjugés sur les Mortanyss!   À bas les préjugés sur les Mortanyss! Icon_minitimeLun 20 Nov - 18:56

Je suis completement en accord que les membres du corps mortanyss sont amputable comme les autres races cela empechera des scenes de jalousie des autres peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À bas les préjugés sur les Mortanyss! Empty
MessageSujet: Re: À bas les préjugés sur les Mortanyss!   À bas les préjugés sur les Mortanyss! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À bas les préjugés sur les Mortanyss!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biblothèque Mortanyss
» Le nom d'un mortanyss
» Heures de jeu Mortanyss
» Sceau Mortanyss?
» Nouveau BG Mortanyss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: