Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Retour du Refuge

Aller en bas 
+17
Zhyme'dujx, Mortanyss
Xorth, Mortanyss
Mar'Carax, Mortanyss
Kazaroth, Mortanyss
Khanax, Mortanyss
ex-Brassen
Az'Tzaragh, Mortanyss
Hazzilix, Mortanys
Erxaer'Xqar, Mortanyss
Kezek'Zexez, Mortanyss
Vincent C., Hastane.
Rax'Zeï, Mortanyss
Yakrosh, Mortanyss
Eraz'x, Mortanyss
Xenshi, Mortanyss
Cendres, vampire
Ex-Anubis
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ex-Anubis

Ex-Anubis


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/06/2008

Retour du Refuge Empty
MessageSujet: Retour du Refuge   Retour du Refuge Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:28

Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'organisation actuelle du forum, avec les sous-section pour chaque faction.

Personnellement je constate que l'information s'éparpille et que ça tend à constipe la race. Autrefois il existait un forum privé "général" ou tous les mortanyss pouvaient discuter de cas sensibles et apporter ensemble des choses, provoquant un bon roulement.

Je comprends qu'il soit important de classer quelques trucs (Traités diplomatiques, Ressources et projets du REM, Liste des prisonnier et des gardes) mais certains forum me semblent superflus et sépare la race et l'information en groupuscules.

La vermine et le Verminal contiennent presque pas de messages.
Le culte, contenant les rituels et expériences, devraient concerner tous les mortanyss (Il y a un musée des sciences, et ce qui attrait à la religion devrait être beaucoup plus exposé et publié parmi tous les Mortanyss (C'est une théocratie après tout).
Je saisi mal le rôle du forum des templiers, à date on dirait une forme de CIA chez les Mortanyss.

Pour le moment les mortanyss ont trois moyens de communiquer avec les autres factions: Le bazard, ou tout est publique, et les missives, qui ne relie qu'un seul mortanyss avec un autre.

Voudriez vous revoir le refuge et/ou voir le forum allégé des sections qui servent peu?
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2007

Retour du Refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour du Refuge   Retour du Refuge Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:36

Je trouve surtout qu'il y a Trop de factions... Ce qui disperse la race...
Cela dit, la race Mortanyss est tés bavarde, et je me doute que la plupart des messages dans les forums n'ont d'interet que pour les interressés

Cela dit un forum privé pour tous n'est pas de refus
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Retour du Refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour du Refuge   Retour du Refuge Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:44

J'approuve un retour du refuge... même si ça centralise les post, au moins c'est réservé à la population Mortanyss. Et on sait qu'il n'y aura pas de fuite, bah à moins qu'un Mortanyss ne soit pas de confiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eraz'x, Mortanyss

Eraz'x, Mortanyss


Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : France.
Date d'inscription : 26/06/2007

Retour du Refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour du Refuge   Retour du Refuge Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:47

Moui j'avais demandé le forum de Verminal à l'époque pour les petits mineurs mais ça a été tué dans l'oeuf donc celui-ci n'est plus d'une très grande utilité.

Pour un forum qui concentrerait l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

Retour du Refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour du Refuge   Retour du Refuge Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:56

Je suis d'accord sur un retour d'une section refuge ça ne pourra permettre qu'une meilleure circulation de l'information.

Car pour reprendre ce qu'a dit Neesh : la race Mortanyss est très bavarde IG mais très très peu bavarde sur le forum.

Je ne dis pas du tout que le forum est mort ou ces choses là, simplement que lorsqu'on veut faire passer une info on oublie la moitié des gens concernés parce qu'on post dans une section auxquels beaucoup n'ont pas accès ou alors parce qu'on envoie une missive dans la section des missives, donc il n'y a que le destinataire de la missive qui soit au courant de l'information.

Bref, on ne se connecte pas IG on ne sait rien.
Je crois donc qu'un refuge serait vraiment très bien et encore faudrait-il que les gens y postent pour raconter leurs exploits d'IG.

Je prend comme exemple ce qui s'est passé hier au labo. Kez a posté un message dans le bazar et exactement le même chez les Abysses, j'y ait répondu de la manière la plus descriptive que je pouvais. C'est une des premières fois où nous faisions ça parce que nous aurions très bien put garder ça aux Abysses et donc personne n'aurait rien sut sur l'enquête.
C'est le fait de mettre certaines infos à la vue de tous qu'il manque selon moi et donc une section refuge serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2007

Retour du Refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour du Refuge   Retour du Refuge Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:19

Je disais le contraire, il y a pas mal de nouveaux posts par jours chez les Mortas.. Mais pour les reste tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Rax'Zeï, Mortanyss

Rax'Zeï, Mortanyss


Nombre de messages : 726
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2009

Retour du Refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour du Refuge   Retour du Refuge Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:04

Oui une section unique aux mortanyss serait agréable, car rien me fais plus suer que de divulguer des infos et que les autres joueurs les vois. Et mon personnage ne ferait jamais ca.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent C., Hastane.

Vincent C., Hastane.


Nombre de messages : 1128
Age : 35
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

Retour du Refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour du Refuge   Retour du Refuge Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:35

Je suis d'accord, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kezek'Zexez, Mortanyss

Kezek'Zexez, Mortanyss


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 18/02/2009

Retour du Refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour du Refuge   Retour du Refuge Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:39

J'ai toujours cru que "RolePlay Commun" était privé aux Mortanyss, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Erxaer'Xqar, Mortanyss

Erxaer'Xqar, Mortanyss


Nombre de messages : 201
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2008

Retour du Refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour du Refuge   Retour du Refuge Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:54

Sa serais bien, en effet, un endroit en commun pour toute les castes, justes pour les Mortanyss. Par exemple, mon projet d'évolution je ne désirais pas que des personnes hors de la race aient des raisons de savoir tout la dessus simlpement car ils l'ont lu sur le forum en se promenant comme sa.

De plus, sa aiderait à la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Hazzilix, Mortanys




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/02/2009

Retour du Refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour du Refuge   Retour du Refuge Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:00

Je seconde la proposition d'un forum privé tel le Refuge. Je suis également en accord avec Neesh sur un point : il y a en effet beaucoup trop de factions à mes yeux, certaines sont bien fournis en effectifs et très fonctionnelles et d'autres sont atrocement vides. Et pourtant, ces dernières ont tant de choses à apporter en terme d'ambiance et de diversité à la Nécropole.

Mais je supose que si remaniment il y a, la chose devra se discuter en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Az'Tzaragh, Mortanyss

Az'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 987
Age : 28
Localisation : Devant son PC, toute la journée.
Date d'inscription : 28/11/2007

Retour du Refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour du Refuge   Retour du Refuge Icon_minitimeMar 19 Mai - 1:27

Zog ! *accro*

Si ont veut que les mortanyss commence a être un peu moins "faible" va falloir s'organiser, donc je peu qu'approuver Razz

Refuge, le retour...
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Anubis

Ex-Anubis


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/06/2008

Retour du Refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour du Refuge   Retour du Refuge Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:45

Qu'advient-il des forums de Factions?

On garde les abysses?
On garde le Clergé?
On garde l'ordre des templiers?
Qu'advient-il du REM? Une nouvelle section pour la crypte?
La vermine et les galleries? On envoie ça aux archives?
Revenir en haut Aller en bas
ex-Brassen

ex-Brassen


Nombre de messages : 183
Localisation : Univers, Voie Lactée, Terre, Europe, France, Bourgogne, Nièvre(58)
Date d'inscription : 13/12/2007

Retour du Refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour du Refuge   Retour du Refuge Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:52

Hello tous le monde,
Je suis pour le retour du Refuge, actuellement, il n'y a pas de forum RP privé où l'on peut discuté tous ensemble.
Le retrait du fofo de la Vermine ?
Ouais, pour. Mais nous laisser les accès qu'on a présentement + celui du Refuge. (On va avoir une vague de 4-5 nouveau fidèle que je suis en train de recruter pour les Corsaires, je suis en contact ac les intéressé et je mets les "modalités" en place, pis tout ça arrive, bref, mon projet avance.)
Revenir en haut Aller en bas
Khanax, Mortanyss

Khanax, Mortanyss


Nombre de messages : 1215
Age : 39
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

Retour du Refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour du Refuge   Retour du Refuge Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:03

Conteur Anubis a écrit:
Qu'advient-il des forums de Factions?

On garde les abysses?
On garde le Clergé?
On garde l'ordre des templiers?
Qu'advient-il du REM? Une nouvelle section pour la crypte?
La vermine et les galeries? On envoie ça aux archives?

Pourquoi ne pas en fusionner ensemble pour alléger le forum?

Le Clergé et Templier sur le même forum
Les Abysses et REM ou Crypte (On verra comment cela va viré Ig ce truc la) sur le même forum

La vermine nous avons pas asser de fidèle pour en faire un forum.Et galerie je sais pas c'est quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Eraz'x, Mortanyss

Eraz'x, Mortanyss


Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : France.
Date d'inscription : 26/06/2007

Retour du Refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour du Refuge   Retour du Refuge Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:25

On peut même balancer les galeries à la poubelle Anubis.
Revenir en haut Aller en bas
Hazzilix, Mortanys




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/02/2009

Retour du Refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour du Refuge   Retour du Refuge Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:35

Une fusion Clerger et Templier, Abysses et REM (Logistique...) pourrait en effet être envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2007

Retour du Refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour du Refuge   Retour du Refuge Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:48

Pourquoi pas Bal'azar
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

Retour du Refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour du Refuge   Retour du Refuge Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:50

Moi je serais pour garder les factions les plus actives, c'est à dire les Abysses, REM, le culte et les Templiers avec chacun leur forum. Les autres on peut les mettre à la poubelle parce que sérieusement je crois qu'il n'y a personne.
Revenir en haut Aller en bas
Kazaroth, Mortanyss

Kazaroth, Mortanyss


Nombre de messages : 1062
Age : 34
Localisation : Pont-Rouge, Quebec
Date d'inscription : 01/04/2007

Retour du Refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour du Refuge   Retour du Refuge Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:17

Bal'azar, Mortanyss a écrit:
Une fusion Clerger et Templier, Abysses et REM (Logistique...) pourrait en effet être envisageable.

Retour au bon vieux temps, merci bon dieu hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Rax'Zeï, Mortanyss

Rax'Zeï, Mortanyss


Nombre de messages : 726
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2009

Retour du Refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour du Refuge   Retour du Refuge Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:45

Touchez pas a mon clerger bende d'hérétique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erxaer'Xqar, Mortanyss

Erxaer'Xqar, Mortanyss


Nombre de messages : 201
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2008

Retour du Refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour du Refuge   Retour du Refuge Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:17

Je ne vois pas l'utilité de retiré le forum des templiers pour le mettre avec le Clergéa lors que l'on pourrait tout simplement les garder ensemble sans réel probleme
Revenir en haut Aller en bas
Hazzilix, Mortanys




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/02/2009

Retour du Refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour du Refuge   Retour du Refuge Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:34

Erxaer'Xqar, Mortanyss a écrit:
Je ne vois pas l'utilité de retiré le forum des templiers pour le mettre avec le Clergéa lors que l'on pourrait tout simplement les garder ensemble sans réel probleme

Je crois qu'il n'y a pas plus de 2-3 Mortanyss pour le Clerger et autant d'actifs chez les Templiers. Pourquoi pas réunir l'information sous une seule section? Regroupons-nous et mettons le maximum de ressources et d'informations en commun, c'est notre seul moyen de maintenir la race en vie et compétitive face à Citria/Sombrum (les deux villes comptant le plus de joueurs actifs du serveur).
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2007

Retour du Refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour du Refuge   Retour du Refuge Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:54

Oui, enfin on est surement une des races les plus actives sur les forums et en terme de projets joueurs.

D'ailleurs Sombrum ne signifie pas tous les Nargoliths, on a déjà 2-3 joueurs réguliers Nargos qui jouent plus avec les Mortas qu'à Sombrum (preuve en est on va avoir une vague de demande d'asile), de plus en terme de projet et d'animation du forum Sombrum reste calme.

Mais je suis favorable pour regrouper Templiers et Culte d'autant plus qu'on s'invite très facilement déjà chez les et et chez les autres (Templiers > Culte, Culte > Templiers)
Revenir en haut Aller en bas
Mar'Carax, Mortanyss

Mar'Carax, Mortanyss


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2007

Retour du Refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour du Refuge   Retour du Refuge Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:35

En fait, qu'est-ce que cela change de joindre le forum des Templeirs avec celui du clerger quand les membres ont accès aux deux ?

Personnellement, je trouve que sa permet d'organiser légèrement les choses..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour du Refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour du Refuge   Retour du Refuge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du Refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accès Refuge
» Accès au forum refuge
» Un non-retour
» Mon Retour
» Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: