Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Questions sur mon jeu

Aller en bas 
+5
Eazox, Mortanyss
Zhirys, Mortanyss
Xenshi, Mortanyss
Yakrosh, Mortanyss
Xarkaer, Mortanyss
9 participants
AuteurMessage
Xarkaer, Mortanyss

Xarkaer, Mortanyss


Nombre de messages : 128
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2007

Questions sur mon jeu Empty
MessageSujet: Questions sur mon jeu   Questions sur mon jeu Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:34

Le titre est assez explicite, j'en ai un peu marre de me faire regarder par les autres personnages comme si j'étais un monstre quelques fois Wink , alors tant qu'à continuer dans le mauvais chemin je préfère m'informer ici.

Mon personnage est-il trop honnête et critique ? J'ai probablement un des seul personnage Mortanyss qui n'hésite pas à remettre en question ce qu'on lui dit pour être certain de faire le bon choix, est-ce moi qui joue d'une manière qui ne convient pas à la race ou encore les autres qui suivent trop facilement ? Est-ce que je suis trop indulgent avec les "mortels" etc ... etc.

J'ai un personnage intelligent et très critique parce que c'est voulu, c'était mon choix au départ de faire un perso qui sort du moule, un être plus rusé, mais si c'est pour m'empêcher d'avoir des postes dans la race ou d'évoluer rapidement alors je préfère presque mieux me refaire un personnage ailleur.

Concernant les mortels je les traitent avec respect, surtout les Nargoliths, parce qu'on a 9/10 en relation, suis-je anormal ?

Bref ce que je veux ici, c'est que vous me jugiez tous, me complimentez ou peu importe pour que je puisse m'améliorer

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon jeu   Questions sur mon jeu Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:38

Je pense etre dans le meme cas que toi...JE vois pas trop ce qui t a poussé a venir poster ce message...
Mais bon, je pense qu il faut pas perdre d esprit le fait que certains ont leur vision de leur mortanyss et de plus, ces personnes semblent croire qu ils ont la raison absolue et que ceux qui ne jouent pas un minimum leur mortanyss comme eux jouent le leur, alors ils ont tort.

A partir de la, tout ce que je peux te dire c est, laisser pisser, joue ton jeu, joue ton RP et joue avec ceux qui te plaisent.
Moi c est ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

Questions sur mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon jeu   Questions sur mon jeu Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:47

Franchement tant que tu es RP et pas HBG continue à jouer ton RP moi ça me va très bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Questions sur mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon jeu   Questions sur mon jeu Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:55

Je dois avouer que j'ai vue une nette amélioration de ta part.

Si tu fais allusion à la petite bousculade d'a matin a propos des Luthyss. Je trouve ca tout a fait normal qu'il y ait des avis contraire.

Je ne sais pas trop quoi dire, faudrait que j'examine également ta constance et ton RP plus en profondeur pour te juger d'avantage.

Si parfois tu as besoin d'aide ne te gêne pas, des MSN sont ouvert et même le forum ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zhirys, Mortanyss

Zhirys, Mortanyss


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/01/2007

Questions sur mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon jeu   Questions sur mon jeu Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:56

Si Phoenix ne t'a rien dit, c'est qu'il trouvait ça Ok. À partir de là, j'ai rien à y redire. Jê n'ai même pas la prétention de pouvoir juger du RP de qui que ce soit...
Je vais juste rebondir sur ça :

Citation :
J'ai un personnage intelligent et très critique parce que c'est voulu, c'était mon choix au départ de faire un perso qui sort du moule, un être plus rusé, mais si c'est pour m'empêcher d'avoir des postes dans la race ou d'évoluer rapidement alors je préfère presque mieux me refaire un personnage ailleur.

Comme tu l'as dit toi même, c'était ton choix de faire un perso qui sorte du moule. Après il ne faut pas t'attendre à être acclamé par tous. Ça plaira à certains, mais ça en choquera aussi d'autres (ceux qui te voient comme un monstre ?).
Il faut aussi savoir accepter les conséquences de nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Questions sur mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon jeu   Questions sur mon jeu Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:11

Chacun ses choix, normal que ça l'arroche une fois rendu IG de temps à autre mais il faut se mettre en tête que c'est les personnages qui s'accrochent et non les joueurs. Il faut faire la nuance puisque des fois ça porte à confusion. Ça ne veut pas dire que notre personnage croit avoir le raisonnement absolu que le joueur derrière l'écran le considère ainsi. Normal d'ailleurs qu'il y est des variantes dans le jeu puisque sinon, ça deviendrait grave de toujours voir le monde penser de la même manière et agir de la même manière. Oui, les Mortanyss sont soudés mais ça ne les empêchent pas pour autant de soulever des questionnements.

Moi, tant que je ne vois ou ne ressens aucune attaque contre la personne derrière l'écran, ça ne me cause pas trop de problèmes. Il faut savoir établir la nuance entre le joueur et le personnage. Oui, mon personnage peut agir d'une façon X puisqu'il pense de cette façon X. Mais moi derrière, je peux penser d'une façon Y.
Revenir en haut Aller en bas
Xul'Thris, Mortanyss

Xul'Thris, Mortanyss


Nombre de messages : 344
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2006

Questions sur mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon jeu   Questions sur mon jeu Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:13

Je sors moi aussi du moule, mais malgré tout je m'amuse et ce, même si les autres mortanyss me font des reproches (En-Jeu évidement).

Si ton personnage sort du moule, il faut aussi vivre avec les conséquences En-jeu, tant que tu restes dans le BG de la race, je doute que tu sois pénalisé pour jouer un jeu de rôle différent de celui des autres.

Voilà, malheureusement je ne crois pas avoir déja parlé à ton personnage, donc je ne suis pas en mesure de te donner mon avis dans de plus amples détails.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Estheliath, Nargo.

Elenwë Estheliath, Nargo.


Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2007

Questions sur mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon jeu   Questions sur mon jeu Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:54

Je te l'ai déja dit. je vais encore le dire. Tu n'as pas à te questionner sur ton jeu. Ton personnage apporte beaucoup. Je le préfère a beaucoup de "gnuuuh, moi paaas comprend, *bave*", car tu vise la pertinence et la lucidité. Je ne dénigre pas ceux qui adoptent volontiers la facette plus.... débile léger du zombie, cependant ton jeu ne vaut pas moins que celui des autres.

Tu respecte ce qu'est ton personnage, tu respecte le bg. Tes contestations ne sont pas vaines, et tout tes actes fondés. Si Phoenix n'est pas venu te taper sur les doigts en te demandant de rectifier le tir, c'est que tout va bien.

Qu'est ce qui te fait douter, que tu ne porte pas le titre d'initié/ancien/meilleur tricoteur de chaussette de la paroisse? Si oui, je dis pas bravo. On ne se fie pas la dessus pour dire "bon joueur" ou "joueur a chier". Ton perso n'a peut-être pas été jugé "prêt", au vu de ses implications et de ses faits et gestes. Tu veux de la reconnaissance, bouge, ou continue de bouger plutôt. (parce que selon mes constats tu bouge et c'est tout à ton honneur)

Je crois que j'ai tout casé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Questions sur mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon jeu   Questions sur mon jeu Icon_minitimeDim 18 Fév - 22:12

Xhil s'entend très bien avec Xarkaer et ils partagent leurs points de vue.

Si t'es HBG, ça en ferait pratiquement autant de moi. Et pourtant, j'me débrouille assez bien.

Continue d'même, Xark. C'est tout ce que j'ai à ajouter puisque le reste a été si bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon jeu   Questions sur mon jeu Icon_minitimeDim 18 Fév - 22:40

Je trouve ton rp très bien aussi de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Estheliath, Nargo.

Elenwë Estheliath, Nargo.


Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2007

Questions sur mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon jeu   Questions sur mon jeu Icon_minitimeMar 20 Fév - 1:17

Je sais pas si c'est moi qui est anormale, mais je trouve que les émote de pensée n'ont pas leur place en jeu. Et je dit tout haut ce qui m'agresse, dussais je passer pour une anormale.

Du genre *pense qu'il fera ça*, *se dit bien qu'il avait raison...*, *semble comprendre*...
Les emote sont fait pour décrire le physique et l'entourage d'un personnage. Je ne me suis jamais fait greffer l'omniscience, et savoir ces choses là n'aide en rien au jeu, parce que personne ne peut le savoir. À mon avis mieux vaut un *ses traits s'illuminent soudain, son regard auparavant atone s'éclaire, un sourire se forme sur ses lèvres, avant que son regard se fonde à nouveau dans le vague* à un *semble comprendre, puis se dit que...*. Comme j'ai dit, mon personnage, ni les autres, à moins d'êtres télépathes, voyants, ou plus rigoureusement hrp, ne peuvent lire vos pensées. Les écrire en émote ne donnera rien.

Les emotes contenant un pic, ou un terme péjoratif. je prend un exemple vu ce soir. Pas que je cloue au pilori, simplement ça a eu l'heur de me déplaire, et c'est le premier exemple que je peux citer. Ce n'est pas un méga exemple de la morkitu, mais c'est juste pour illustrer mon propos. Ce n'est en aucun cas un blame.

*les laisse jacasser, se désintéressant*

Le terme jacasser tombe plutot dans le péjoratif d'après moi. Mes perceptions peuvent être biaisées, mais bon. Si je me trompe mea culpa.

C'est la seule critique défavorable que j'ai sur le jeu des morta rencontrés jusqu'à présent. C'est mon unique et petit coup de gueule de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Questions sur mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon jeu   Questions sur mon jeu Icon_minitimeMar 20 Fév - 2:41

De même. Je vous avertis, si je revois un autre joueur faire ça, quelque soit sa race, je tappe:

*est télépathe*


Peu importe si ça m'attribue une plus mauvaise cote que le perso d'en face ou un avert.

Les émotes sont dans le domaine du visible uniquement, et je pense que pas mal tout le monde ici le sait déjà. Je sais que ça peut être difficile de faire paraître nos émotions, étant donné qu'un mort c'est pas ce qu'il y a de plus expressif.

Le pire de tout reste les émotes télépathes péjoratives.

Ie: *Pense que X est un con*

Oui, j'ai déjà vu quelque chose de semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon jeu   Questions sur mon jeu Icon_minitimeMar 20 Fév - 4:33

Haze, pour ma part je pense que des emotes peuvent etre des indications refletant ce que fait ou ce que pense le personnage sur le moment, ces indications laissant comprendre le joueur IRL (et surtout pas le perso IG) de la suite logique du RP qu a le personnage en question.

Par exemple, si je joue une scene ou je vois 3 zombies et que je veux leur enlever leur string, il pourrait clairement arriver que je fasse des emotes du genre : *entre dans un état pensif, se mettant a réfléchir a un maniere d enlever les pagnes*
il est clair que cette emote ne donne aucune informations aux personnages IG autre que l etat pensif.
Néanmoins, cela prévient les joueurs d en face qu une action a ce niveau va surement etre tentée, cela leur laisse donc le temps de réfléchir de leur coté a quelques comportement a adapter, et cela évite une scene qui ne durerait que tres peu de temps, si un seul joueur sur 4 a son idée en tete pour une scene a plusieurs.

Maintenant, je suis entierement d accord que des emote du style :
*pense que le gorlak en face de lui est un gros abruti*
sont completement débiles, et ne sont qu une maniere honteuse d insulter une personne IRL sur son personnage IG.
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

Questions sur mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon jeu   Questions sur mon jeu Icon_minitimeMar 20 Fév - 7:05

Je pense entièrement comme Hazgha. Pas plus ni moin.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Estheliath, Nargo.

Elenwë Estheliath, Nargo.


Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2007

Questions sur mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon jeu   Questions sur mon jeu Icon_minitimeMar 20 Fév - 8:57

de toi à moi, je préfère nettement une suite comme
*semble nettement songeur*
*puis, cambre ses muscles nécrosés, et se précipite vers son jeune frère à sa droite*
*tente, d'un geste de main, de lui chiper son pagne*

Le joueur a le temps, ainsi que la possibilité de réagir a ce qui lui arrive. Tu as tenté, la balle est désormais dans son camp. Il est libre de se l'être fait chiper, ou bien d'avoir esquivé, a sa guise. Irl moi je préfère les surprises... Enfin pas que je veuille régenter ou brimer le jeu, je dis juste ce que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Questions sur mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon jeu   Questions sur mon jeu Icon_minitimeMar 20 Fév - 9:45

Pour le sujet des emote, je suis du même avis qu'Haze. Vous savez pas a quel point sa me rend agressif de voir une émote du genre *crois qu'il va aller marcher pour se changer les idées suite a cette scène épouventable* C'est quoi sa!?

L'émote sert a décrire ce que ton personnage fait. Elles servent a décrire les expressions faciales de ton personnage. Sa ne sert a pas a nous rendre télépathe en connaissant la moindre pensé de chacun. Sa va nous servir a quoi?

Hazgha, dans ton exemple, tu montre bien que ton personnage a l'air pensif. Ton émote est correcte. On parle plutot des émote du genre *pense comment il pourrais enlever le pagne de son frère* C'est complètement autre chose que ce que tu as décrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon jeu   Questions sur mon jeu Icon_minitimeMar 20 Fév - 10:05

Haze, Mortanyss a écrit:
de toi à moi, je préfère nettement une suite comme
*semble nettement songeur*
*puis, cambre ses muscles nécrosés, et se précipite vers son jeune frère à sa droite*
*tente, d'un geste de main, de lui chiper son pagne*

Le joueur a le temps, ainsi que la possibilité de réagir a ce qui lui arrive. Tu as tenté, la balle est désormais dans son camp. Il est libre de se l'être fait chiper, ou bien d'avoir esquivé, a sa guise. Irl moi je préfère les surprises... Enfin pas que je veuille régenter ou brimer le jeu, je dis juste ce que je préfère.


dans mon exemple, tes emotes viendraient apres.
je trouve ca mieux de laisser le temps a joueur de se préparer.
chacun son avis maintenant, mais je ne pense pas qu il y en ai un mieux que l autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon jeu   Questions sur mon jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur mon jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: