Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Constatation : les quêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zalhaxa, Mortanyss

MessageSujet: Constatation : les quêtes   Jeu 11 Juin - 8:22

Salut à tous ^^
Ceci n’est pas un poste de chialage ( ;p), simplement une constatation des derniers évènements.
Je l’ai remarqué depuis un certain temps, j’en ai parlé avec des joueurs Mortanyss qui semblent être d’accord avec moi (je n’irai citer personne ni parler à leur place).

Avons-nous des quêtes qui partent dans tous les sens et qui stagnent depuis trop longtemps ?

Personnellement, j’ai arrêté de m’occuper des quêtes car il y en a qui sont commencées, qui n’avancent pas et qu’en plus de nouvelles viennent s’ajouter sans qu’on prenne le temps de finir les anciennes. C’est mon choix me direz-vous et je n’ai qu’a laisser ceux que ca intéressent s’en occuper. Je vous répondrai oui si je voyais un avancement, une prise en main alors que tout ce que je vois c’est le calme plat, on ne sait pas comment agir et quand on le fait c’est par tâtonnement car on a besoin de l’aide mj. Ce que je vois surtout c’est un ras le bol et l’envie que ca finisse vite.

Certaines quêtes comme l’assassina du Conseil ou encore la Confrérie sont encore et toujours en train de se dérouler et on ne sait même pas quoi faire pour les terminer. Des informations viennent s’ajouter de temps à autre mais elles ne circulent pas (et là je vise tout le monde, moi y compris), des évènements se passent et on ne sait même pas comment réagir, on subit plus qu’autre chose : exemple, la mort du membre du Tribunal. On sait que les assassins sont passés par des galeries non protégées, il est mort, on a plus ou moins compris de quoi il était mort, et ensuite ?
On a tenté quelque idées de contre espionnage, toutefois ca ne semble pas marcher (à moins que je me trompe) car on ne peut tout simplement pas espionner dans le vide, ou porter l’assaut dans le vide non plus.

Peut-être que je me fais des films ou que je suis la seule concernée et loin de moi l’idée de critiquer qui que ce soit, mais je pense sincèrement que niveau activité et finissage de quête, c’est un zéro pointé.

Ne serait-il pas temps de passer à autre chose tout simplement ? On est tellement embourbé dans ces 2 quêtes qu’au final on se dit : « Oh, pas grave, de toute façon ca n’avance pas. »

Qu'en pensez-vous?

C’est un peu de votre personne…

Dernière édition par Zalhaxa, Mortanyss le Jeu 11 Juin - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

MessageSujet: Re: Constatation : les quêtes   Jeu 11 Juin - 8:30

Personnellement, je ne peux pas me permettre d'émettre de jugement, car je ne me suis pas encore vraiment investi dans les quêtes de race (sauf celle du Cartel, qui n'est pas une quête Mortanyss).

Cela dit, il est vrai qu'il y a peut être trop de quêtes en cours, ce n'est pas un mal (loin de là et au contraire), mais entre les projets / anim joueurs, géopolitique, je peine à trouver du temps pour les quêtes de nos MJ (ne le prenez pas comme un dénis, ni comme une ingratitude).

Et pour l'instant, pour mon perso Cendres, ce sont les quêtes de La Coupe de Sang et celle de la Confrérie qui priment, après son propre projet de Cruximétempsychose.

Enfin, désolé les amis !
Xorth, Mortanyss

MessageSujet: Re: Constatation : les quêtes   Jeu 11 Juin - 10:08

Je suis un peu du même avis que Zalh. Par exemple, la quête de l'assassinat du conseil. Lorsque que tout le monde à abandonné l'enquête, j'ai décider d'essayer de la faire quand même, même si je devais être seul. Parlez en à Atraxaz qui a s'en doute souffert un peu ^^. Mais au final j'ai dû baisser les bras aussi, parce qu'on n'avait rien de concrêt. J'avais deux bonnes pistes, mais je ne trouvais pas la façon de les achever, malheureusement.

Celle de la confrèrerie, j'ai toujours voulus aller les massacrer, les faire sauter et tout ce que vous voulez. Mais toujours un membre de la famille de me dire : calme-toi, on va y aller lentement. Établissons une stratégie. Encore une fois, c'est des paroles en l'air, et personne fait rien. J'ai par contre, des gens postés qu'y peuvent m'aider avec cette quête. Je dirais qu'elle est encore d'actualité, même si elle stagne légèrement. Certains joueurs semblent s'y impliquer beaucoup encore.

C'est difficile pour la motivation IRL ainsi que pour le moral du personnage. Xorth a tellement bûché lors des assassinats, essayer de tout protéger en même temps. J'étais solicité à gauche à droite tout le temps et il en a mis du siens. Ensuite, il a dû prendre l'enquête sur son dos, parce que les autres l'avaient abandonné. À un moment, ça devient lourd pour le personnage et ça pousse à prendre des décisions hâtives; comme celles avec Zalh et les prisonniers. Et au final, Xorth se sens nul parce que ça s'assassine malgré ses efforts Razz Ceci-dit, je vous aimes et les quêtes sont extra, seulement très difficiles Wink

Et j'ai cru en des dieux inventés par des hommes
Rax'Zeï, Mortanyss

MessageSujet: Re: Constatation : les quêtes   Jeu 11 Juin - 10:35

Avant d'arreter de jouer rax'zei j'étais personellement perdu dans le lot. Mais bon c'est moi.
Az'Tzaragh, Mortanyss

MessageSujet: Re: Constatation : les quêtes   Jeu 11 Juin - 11:00

Sa stagne oui, pas le temps dans finir une qu'on en prend une autre..

Pour moi il faut finir la confrérie, c'est impératif car la en la morte c'est le chaos, sa deviens saoulant, on devrais pouvoir monter sans cesse notre force, après la raclé qu'on a mis a l'alliance, mais nan, elle baisse toujours...
Yakrosh, Mortanyss

MessageSujet: Re: Constatation : les quêtes   Jeu 11 Juin - 12:09

Je suis du même avis que toi Zalh seulement quels sont les problèmes concernant les différentes quêtes ?

- Manque d'implication de la part des joueurs ? Je dirais oui quand ça commence à durer une éternité on se lasse et on s'implique moin.

- A chaque fois qu'une personne ou plusieurs participent à des anims touchant les quêtes aucune information n'en ressort. Si on est pas là au moment exact où ça se passe on est au courant de rien. J'essaye de remédier autant que je peux à se problème en postant comme je l'ai fait au refuge pour l'assassinat mais il y a trop peu de monde qui fait cela.
Je suis certain qu'il arrive pas mal de choses en fait mais comme tout le monde garde les trucs pour soit ou alors en dévoile après des dizaines de questions IG personne n'est au courant de rien. Chose qui m'énerve un temps soit peu en fait.

Tu vois dans ton post Zalh tu dis : "On a tenté quelque idées de contre espionnage, toutefois ca ne semble pas marcher"
Qui est au courant ? Moi je ne le suis pas et ce n'est pas faute de demander des choses IG.

Xorth : "Ensuite, il a dû prendre l'enquête sur son dos, parce que les autres l'avaient abandonné."
Il y a une semaine on se demandait moi et Kezwizk quoi faire pour être utile, on se l'ai même demandé plusieurs fois, bon sang donne nous du travail on attend que ça.^^

J'essaie de remédier à ce problème de communication qui n'est vraiment pas nouveau, preuve, la réunion des Abysses que j'essaie de mettre en place, j'aime vraiment bien faire ça parce qu'au moins les informations tournent, on est au courant des avancées, de ce qu'il se passe, ça fait plaisir à tout le monde et ça fait du RP.

- La motivation IRL baisse grandement pour un peu tout le monde j'ai l'impression. Je suis assez souvent connecté en fait, pas toujours avec Yak mais je vois qu'il faut souvent qu'il y ait 3-4 Morta à Mortancia pour que tout le monde se ramène et qu'on arrive enfin à 10 ou 12. Si personne ne se connecte en premier alors il y aura moins de monde de connecté.

Sinon vraiment un sujet qui va je pense apporter beaucoup Zalh, je te félicite de l'avoir fait.
Smile
Kezek'Zexez, Mortanyss

MessageSujet: Re: Constatation : les quêtes   Jeu 11 Juin - 12:58

Yakrosh, Mortanyss a écrit:
[color=green]
- A chaque fois qu'une personne ou plusieurs participent à des anims touchant les quêtes aucune information n'en ressort. Si on est pas là au moment exact où ça se passe on est au courant de rien. J'essaye de remédier autant que je peux à se problème en postant comme je l'ai fait au refuge pour l'assassinat mais il y a trop peu de monde qui fait cela.
Je suis certain qu'il arrive pas mal de choses en fait mais comme tout le monde garde les trucs pour soit ou alors en dévoile après des dizaines de questions IG personne n'est au courant de rien. Chose qui m'énerve un temps soit peu en fait.

Je crois que c'est décidément ça le problème... je n'ai jamais été mit au courant de rien et je suis certain que c'est la même chose pour bien des gens... des fois on arrive en jeu et on nous dit: il faut faire ça pour ça! Alors je réponds de quoi ça pour ça?! Et on me dit comme si c'était évident que tel évènement était arrivé et ainsi de suite...
C'est frustrant et démoralisant et on préfère s'investire dans d'autres projets que dans ceux déjà entamés.
Ex-Anubis

MessageSujet: Re: Constatation : les quêtes   Jeu 11 Juin - 13:14

Je tiens à préciser que l'assassinat du conseil (épisode Schaezar) est une quête terminée. Ça s'est terminé avec la découverte du cadavre de Schaezar parce que les mortanyss avaient mit trop de temps à le trouver.

La Confrérie se veut une anim longue, dans laquelle je ne force pas à vous y impliquer. C'est une anim qui se veut en background, et également underground.

Pour le fait que ça parte dans toutes les directions c'est en effet un manque de communication dans la race et pour ça je n'y peux rien.
Zalhaxa, Mortanyss

MessageSujet: Re: Constatation : les quêtes   Jeu 11 Juin - 14:25

Citation :
La Confrérie se veut une anim longue, dans laquelle je ne force pas à vous y impliquer. C'est une anim qui se veut en background, et également underground.

D'accord, mais vu à quel point c'est long et que tu l'avoues toi-même que ca va durer encore plus longtemps, de moins en moins de gens vont y participer et laisser tomber. Comme dans mon cas, c'est tellement étiré sur la durée que ca devient lourd, épuisant et très loin d'être amusant ou intéressant.

Certes tu ne forces pas à y participer, mais vu que ca se doit d'être une anim importante (on parle de Revhan qui est peut-être un Luthyss, sa statue est décapitée... Ce n'est pas rien, tous les projecteurs devraient être braqué sur cette quête) on ne peut pas simplement dire "Oh pas grave, ca se fera tout seul avec 1 ou 2 personnes qui arrivent encore à suivre le bout". C'est une anim pour joueur tout de même, ca serait dommage que par désintérêt de toute la race, tu te retrouves à faire ton animation dans le vent.

C’est un peu de votre personne…
Khanax, Mortanyss

MessageSujet: Re: Constatation : les quêtes   Jeu 11 Juin - 15:01

Je crois que Nukka et Anubis ont rien a voir dans le fait que l'anim de la Confrérie soit si longue que cela mais bien aux joueurs qui ont une grande difficulté a échanger des informations entre eux pour faire avancé les choses.

C'est a nous autres a ce forcé a ressemblé toute nos informations que nous possedons pour faire avancé les choses. Pour ma part je suis loin de me désintéresser de cette anim.

Pour le nombre très bas de Mortanyss a Mortancia certain préfère allé dans les autres villes pour voir leurs amis et y reste longtemps ou bien passe la plus grande partie de leur temps a chassé. Je me cacherais pas que je trouve cela très étrange quand on pense que Mortancia est sans cesse attaqué que la vie de Revhan qui est quand même un NPC important pour la race est menacé de mort.

MessageSujet: Re: Constatation : les quêtes   Jeu 11 Juin - 15:30

Je n'ai jamais été vraiment informé des situations ig comme irl et je dois dire que ça m'agace un petit peu. J'aimerais m'impliquer mais je ne connais rien de la situation.

Je suis toujours à mortancia, toujours près à l'éventualité généralement à moins que la ville soit vraiment morte et que j'y vois plus d'intéret dehors qu'à l'intérieur mais ce n'est pas le caractère de mon personnage ni encore moins le mien, avec mon personnage primaire mortanyss je n'ai jamais vraiment vue l'utilité de sortir de mortancia car j'avais toujours ce dont je voulais a l'intérieur pour rper. Personnellement si on ne pouvait pas sortir du tout de mortancia je serais bien heureux car il y aurait plus de gens avec qui rper.

Cela dit, je suis toujours là a mortancia près a l'éventualité et a aider dans ce genre de quête et les évènement passe toujours trop loin de mes heures de jeu semble t'il ou encore ils passent carrément à coté de moi sur un autre joueur avec moi qui part quelque temps après et qui ne communique aucune information sous prétexte qu'il doit *Étudier" la chose.

Enfin bref, je sens que les évènements sons toujours distribués aux même personnages qui ne communique rien, c'est le gros problème que je vois présentement, le manque de communication.
Xandek, Mortanyss

MessageSujet: Re: Constatation : les quêtes   Jeu 11 Juin - 15:34

Ce que je trouve moche avec toute les anims qui s'accumulent il y a l'info qui circule pas, c'est certain.

Il y a aussi le fait que la sensation qui en dégage c'est que Mortancia est une fucking passoire.
Pourquoi passoire ?

L'anim du cartel : Un Mortanyss connu comme étant l'Historien vit non loin de Mortancia mais personne le savait, où il était toute ces années ? On se ramasse toujours a "trouvé" des Mortanyss ou autres résidents Weird / bizarre / Ultra ancien

L'anim de la Confrérie : Une pleine guilde d'assassin se forme, font invariablement de l'excavation ou du moins travaille dans des galleries de mine mais personne s'en rend compte sans compter qu'ils infiltrent sans problème divers cercle.

L'autre point qui m'agresse un peu dans cette anim : Encore des prophètes...
Ce doit être la 6ième fois qu'on nous envoie des "Élus" qui peuvent Lire le Grand Livre de la Mort de Kalos et nous promette l'équivalence d'un Énième âge d'or. Là le plus problématique c'est que ce sont 2 prophètes opposés d'une certaine façon, donc IG ce que j'en vois, surtout au vu des tensions, c'est qu'on s'avance vers un Schisme religieux et je ne suis pas certain que ce soit ce qui soit le plus souhaitable.

Divers Posts / anims autres : Les Luthyss passent a Mortancia comme Bon leur semble.
On a eu un vampire dans le temple, On a eu un mage luthyss dans un post RP et là on aurait Revhan qui aurait gouverné pendant 15 ans en étant un luthyss a l'aide de sa cours, tous Luthyss également.
On a aussi eu un potentiel Luthyss cryptique écho-locateur qui a filé un parchemin à Khanax pour ensuite grésiller de vive voix.
C'est a peine si les Vigies ont une utilité "rp" maintenant.
Je veux bien croire que certains Npcs sont des membre de la Pop invis, mais ce serait quand même bien de savoir d'Où ils sortent.
Cendres, vampire

MessageSujet: Re: Constatation : les quêtes   Jeu 11 Juin - 16:29

Citation :
L'anim du cartel : Un Mortanyss connu comme étant l'Historien vit non loin de Mortancia mais personne le savait, où il était toute ces années ? On se ramasse toujours a "trouvé" des Mortanyss ou autres résidents Weird / bizarre / Ultra ancien
L'Historien est un NPC qui reste caché, et RPment il me semble qu'il n'a jamais quitté sa planque, enfin en tout les cas je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait de le faire.

D'autre part, je pense avoir été assez transparent vis à vis de cette anim, sans toute fois rompre les engagements de mon perso. J'ai même ouvert la voie à certains mortanyss pour rencontrer l'Historien.

Enfin, l'anim du Cartel à la base est une anim de Lupus, consacrée à Sombrum. Nos relations déplorables avec les Sombrum, l'incapacité des Nargoliths à avancer, et l'implication de quelque Mortanyss a fait que l'animation a été complètement accaparée par Mortancia, et par quelques autres personnages.

Voilà, j'espère avoir été plus transparent...

Citation :

là on aurait Revhan qui aurait gouverné pendant 15 ans en étant un luthyss a l'aide de sa cours, tous Luthyss également.
En effet, sans vouloir être mesquin, mais il est vrai que ce point risque de mettre la race parterre. Cela signifierait qu'en fait, rien ne distingue un Mortanyss d'un Luthyss, et qu'en fait les Mortanyss ne valent pas mieux que des Luthyss, puisqu'ils peuvent être berné comme des moutons. Bref, cela annulerait complètement la sacralité de la race. Ouvrant ainsi, grandes les portes des persos voulant devenir HBG, fratricide, cilliicides, etc..

Enfin, c'est une crainte...
Xandek, Mortanyss

MessageSujet: Re: Constatation : les quêtes   Jeu 11 Juin - 17:02

Citation :
L'Historien est un NPC qui reste caché, et RPment il me semble qu'il n'a jamais quitté sa planque, enfin en tout les cas je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait de le faire.

D'autre part, je pense avoir été assez transparent vis à vis de cette anim, sans toute fois rompre les engagements de mon perso. J'ai même ouvert la voie à certains mortanyss pour rencontrer l'Historien.

Enfin, l'anim du Cartel à la base est une anim de Lupus, consacrée à Sombrum. Nos relations déplorables avec les Sombrum, l'incapacité des Nargoliths à avancer, et l'implication de quelque Mortanyss a fait que l'animation a été complètement accaparée par Mortancia, et par quelques autres personnages.

Voilà, j'espère avoir été plus transparent...

Seulement pour être clair :

Je ne blâme pas de joueurs face a l'Historien, simplement que je trouve dommage, qu'une fois encore, on aie un NPCs qui apparaissent de nulle part, un peu comme si les Mortans avaient un gros 0 coté contrôle sur leur cité. C'est le coté où on nous fait apparaitre des Mortanyss "anciens et reclus" dont personne ou presque n'a jamais entendu parler qui devient redondant.
Cendres, vampire

MessageSujet: Re: Constatation : les quêtes   Jeu 11 Juin - 17:16

Je sais Xandek, ne t'inquiètes pas, je souhaitais juste m'assurer qu'il n'y ait pas de malentendu.... J'ai pas envie qu'il y ait de mésentente ici (entre Mortanyss).

Voili, voilou
Mar'Carax, Mortanyss

MessageSujet: Re: Constatation : les quêtes   Jeu 11 Juin - 18:09

On parle de problème de communication ? Je suis 100 pourcents d'accord. Mais qu'attendez-vous pour agir ?

Yak : réunion des Abysses, très bonne idée. Mais je crois que le tout conscerne TOUTE la famille.

À quand remonte la dernière réunion familliale ? Je suis même pas sur en avoir vue une sur Teilia 2 .. On peut bien avoir un problème de communication..

Et le point qu'apporte Xandek est plus qu'interessant. En fait, il dit totalement vrai. J'ajouterais également le fait que l'anim de la confrèrie déchire carrément la race.
Nous avons d'un côté, le fait que Revhan aurait gouverné la famille pendant 15 ans sans qu'on s'en rendre compte et avec toute les répercutions mentionnés par Xandek..
Et d'un autre, on prend sa déffense et on doit s'opposé à des Mortanyss.

Comment voulez-vous que l'anim avance ensuite ? Xorth tu dis vouloir aller raser leur repaire.. et bien compte pas sur mon perso pour aller détruire des propres membres de sa famille.
Alors quoi faire ? eh bien rien et attendre que ça passe..

Xorth, Mortanyss

MessageSujet: Re: Constatation : les quêtes   Jeu 11 Juin - 18:38

Voilà, on me reproche souvent de rien faire, mais lorsque je veux et tente de faire bouger les choses, on me le reproche aussi mais d'un autre angle. Alors Xorth fait rien, il se terre dans son bureau et aime mieux voir la vie sous des persos secondaires.

Certains m'affirmaient que c'était la confrèrie (qui ne regroupe pas seulement des Mortanyss) qui était l'auteure des assassinats + vouloir la mort de Revhan. Il est normal que Xorth veuille tout détruire. Il trouve déplorable que d'autres veullent comuniquer calmement avec eux. Si ça aurait été juste de lui, cela ferait longtemps qu'il aurait mis un plan d'assaut en branle pour aller les éradiquer (ou dumoins tenter de le faire.) Mais y'a des ''attends'' ici et des '' pas comme ça !'' là. Mais ceux qui s'indignes ne proposent aucunement de solution. Il ne font que s'opposer au projet d'avancement de la quête, sans toutefois apporter des solutions.

Alors, cela démotive les joueurs impliqués. Et si les joueurs qui étaient motivés s'en vont, les autres ne bougeront pas et sa stagne. C'est un cercle.

Et c'est normal dans un sens que la race se divise...Fallait pas s'attendre à un gros party et des accolades en mettant sur pieds des anims où les dignitaires se font assassiner. Il faut assumer les conséquences et accepter l'éloignement que cela cause. Si le ciel redevient bleu, là nous pourrons penser à réeunifier la race, mais en ce moment c'est difficile et c'est normal.

Et j'ai cru en des dieux inventés par des hommes
Cendres, vampire

MessageSujet: Re: Constatation : les quêtes   Jeu 11 Juin - 18:48

Plutôt que de se crêper le chignon, pourquoi ne pas faire un sujet recueillant les diverses opinion de la Famille, et d'en suite faire valider par le Conseil ?

Cela serait plus simple, non ?

Sinon ! J'appelle mamie Zalhaxa ! Et ça sera une Zalhaxation totale !
Khanax, Mortanyss

MessageSujet: Re: Constatation : les quêtes   Jeu 11 Juin - 19:21

Je suis d'accord avec Mar'Carax qui na jamais eu de réunion de famille depuis un méchant boute et je crois que sa serait une très bonne chose pour régler bien des choses.

Pour les Abysses je suis pas d'accord avec toi Mar'Carax ceci regard que l'armée ces réunions car on parle des aux membres si ils doivent gradué ou non et des amélioration a faire dans l'Ordre des Abysses.

Neesh je suis pas d'accord du fait que tu dit de recueillir les diverses opinions de la famille pour trouvé des solutions et ensuite il faut la validation du Conseil, Nous sommes pas être une famille unis qui prend des décisions en famille? Je crois qu'on peut le faire dans une réunion comme Mar'Carax la proposé. Je me demande même a quoi sert le conseil....

Je sais très bien que je vais me faire tiré des pierres pour avoir parlé contre le conseil mais je le vois ainsi.

MessageSujet: Re: Constatation : les quêtes   Jeu 11 Juin - 19:27

Je ne te reproche aucunement de le faire. Moi aussi j'aimerais bien faire avancer la quête. Mais dans la position où elle nous a mise, mon perso ne peut rien faire.

Citation :
Fallait pas s'attendre à un gros party et des accolades en mettant sur pieds des anims où les dignitaires se font assassiner.

La confrèrie n'a rien à voir avec l'assassinat du conseil. Seul Krehos est une possible victime.. encore la, rien ne le prouve. Tout ce que nous avons à nous mettre sous les dents ses un opposition entre deux prophètes qui déchire non pas seulement la famille, mais aussi les personnages.

Si Xorth a prit parti pour Revhan, ce n'est pas le cas de toute la famille. Si on ne sait pas quoi faire, c'est pas nécéssairement par manque de volonté..
Le doute s'est installer chez plusieurs d'entres nous, et nous voila assit sur nos loriers à attendre que les choses s'éclaircissent pour pouvoir prendre part â quelques choses.

Et Khanax, je ne parle pas de ne plus en faire.. mais Yak a mentionné plus haut que vous parlez des évènements et actualisés les choses par exemple avec l'histoire des Gorlaks.. La Confrèrie.. Je crois que ces sujets conscernent toute la famille.
Bien sur, le reste ne nous regarde pas et vos réunions servent â en parler ^^

Khanax, Mortanyss

MessageSujet: Re: Constatation : les quêtes   Jeu 11 Juin - 19:34

Pour Revhan je crois qui est arrivé trop tard sur teilia 1.
Je m'explique: Je crois qui devait gagné la confiance des Mortanyss car il est arrivé de nul part grâce a une prophétie d'un Corbeau je crois ou le maitre des Corbeaux. Revhan ne fut pas asser joué a mon gout pour croisé tout les Mortanyss et gagné la confiance de chacun personne ou presque le connaissais.

Nous avons eu le bond de 15 ans et BANG Revhan est le Roi on pourrait dire de Mortancia et nous avons dut faire avec meme si on savait rien de lui. Je crois que c'est l'un des problemes qui causent aucun de confusion et de lenteur dans l'anim de la Confrérie

C'est mon point de vue sur cette situation.

MessageSujet: Re: Constatation : les quêtes   Ven 12 Juin - 0:12

Je m'excuse pour l'utilisation d'un NPC prophète. Je sais que c'est du déjà vu, avec les autres qu'on a eu (je pense à Sha'Qar) mais dans une théocratie, seul un prophète a l'argument nécéssaire pour s'imposer, et c'est mon élément clé pour rediriger la race vers un but défini (Jusqu'ici les Mortanyss n'avaient pas vraiment de but hormis l'évolution). Je veux en faire des gardiens de la mort et des envoyés de celle-ci, et un prophète est nécéssaire pour gagner une quelconque crédibilité. Cependant elle n'est pas venue de nulle part, ses débuts ont été joué et il est expliqué pourquoi elle n'a pas été vue auparavant. Aussi, elle est très jeune, loin du npc millénaire surgit de la nuit des temps.

Je m'excuse aussi pour le débalancement créé par les assassinat. Je ne suis pas de ceux qui croient que les npcs peuvent être joués par plusieurs MJ différent sans être cruellement dénaturés. Ainsi, pour moi, qui dit changement de MJ, dit changement de régime politique ou de la monarchie présente dans une race. Je ne comptais pas imposer mes propres NPCs au pouvoir, néanmoins, simplement écarter Revhan.

Pour le fait que Mortancia soit une passoire, je suis conscient que ça en dérange certains mais je rappelle que les membres de la confrérie sont des mortanyss, et demeurent indétectables dans la masse. J'essaie d'utiliser des assassins invisibles le moins possible - je passe par les joueurs. Pour l'assassinat de Krehos, il s'agissait d'un acte commis par un joueur, il a simplement suivit des instructions.

Le but visé en HRP était aussi précisément de créer de la discorde à Mortancia afin que certains défendent ou attaquent le régime de Revhan, se questionnent sur lui, ou alors prennent partie d'éliminer la confrérie.

Je suis conscient que l'anim ajoute un stress similaire à celui qu'à causé Schaezar, je tenterai de faire avancer les choses rapidement afin qu'on puisse retrouver un équilibre et une paisibilité à l'intérieur de la race.
Xul'Thris, Mortanyss

MessageSujet: Re: Constatation : les quêtes   Ven 12 Juin - 1:31

En fait... Ouais, j'étais pas mal d'accord jusqu'à ce que le sujet tourne autours de "Mais ouais... Mais nos persos sont déchirés, on ne sait plus quoi penser alors on arrête de jouer".

Un personnage qui se trompe, ça se peut,
Douter d'un NPC, ça se fait,
Rejoindre un NPC, ça se fait,
Quand tu prends des décisions, tu ne plairas pas à tout le monde c'est assuré, alors tu en prends pour faire avancer les choses et ceux qui chignent, tu leur donne une belle claque.

Notre race fut conçue depuis la nuit des temps pour avoir des conflits et je me souviens que jusqu'à maintenant, il y a toujours eu un conflit d'intérêt entre le "J'aime les vivants" et le "Non, faut tous qu'ils crèvent". Des Mortanyss qui pensent blanc et d'autres noir, ça ne date pas d'hier.

S'il faut attendre que toute la famille soit d'accord sur un sujet, sans oublier qui que ce soit, alors non nous n'avancerons pas (Exactement comme le ferait n'importe quelle situation dans n'importe quel groupe/famille/politique/Terre/Monde).

Il y a des conflits entre ceux qui doutent de Revhan et ceux qui le protègent de par le "Over my dead body"? Super?

Qu'est-ce qu'on attend pour avoir des conflits, c'est si HBG que ça d'en vouloir à un membre de la famille ou encore de s'en prendre à l'un d'entre eux?

Bon sang, des conflits, c'est ça qui créé du jeu. Pourquoi ne pas aller dans ce sens plutôt que d'aller dans un sens où toute la famille est contente... Unie... Heureuse... Liée... Soudée... Toujours d'accord sur les mêmes choses etc.

(Nuance, les Mortanyss ont des priorités raciales comme de ne pas laisser l'un des siens se faire marbrer par des vivants sans ne rien faire, mais de là à se la jouer Happy land, il y a des limites.)

Toutefois, je suis d'accord que l'anim prend beaucoup de temps. Oui, je fais partie des personnages qui ont des doutes et qui suivent ce qui a été dit qu'aucun mal ne sera fait à aucun frère ni aucune soeur... En autant qu'ils ne se mettent pas dans le chemin. J'attends, j'attends que la confrérie fasse autre chose puisque je ne veux pas lutter contre elle et que je ne porte pas Revhan dans mon coeur (Il m'a toujours ignoré et je suis du même avis que Khanax à ce sujet Crying or Very sad )

Moi le côté qui m'écoeure, c'est que depuis le début de Teilia 1, c'est toujours l'histoire de ramener des Luthyss. Luthyss par ci, Luthyss par là. Un gros méchant? Luthyss. Un petit méchant? Luthyss. Une personne qui dévie du sacro-saint courant de pensée universel Mortan? Luthyss.

Moi je suis content d'enfin voir des Mortanyss qui prennent en main des actions (Je parle de la Confrérie) et pas qu'on ait à faire face encore une fois à des Luthyss débiles qui rentrent dans le tas sans trop penser. C'est justement le côté déchirement de race qui fait tout son charme dans cette quête.

Savoir vivre les bas de ses personnages, c'est tellement plus agréable que de vivre ses hauts.

Au plaisir.
Az'Tzaragh, Mortanyss

MessageSujet: Re: Constatation : les quêtes   Ven 12 Juin - 1:40

Dans teilia 1 les discorde était très rare.
Dans teilia 2 la famille arrête pas de se jeter des pierres.

Si le but était de mettre une grosse anim avec des défenseur de Revhan, et des protecteur de la confrérie, ben a mon avis c'était une très mauvaise idée.
Tiré du BG :
Citation :
Leur Foi est ce qui les unit en Famille et repousse les forces cherchant à les diviser.

Mais la c'est la grosse merde, en trois jours (horaire fr, ne pas oublier) j'ai entendue deux grosses dispute. Ensuite pour moi la confrérie est pas composer de Mortanyss mais de Luthyss : Les Egaré

La famille est diviser et il va falloir y remédier, car en plus que nous somme vulnérable a n'importe quel ennemis, ben autour du feu on passe notre temps a s'engueuler.
Waess Solen, Nargolith

MessageSujet: Re: Constatation : les quêtes   Ven 12 Juin - 8:47

Morissans, Mortanyss a écrit:
Tiré du BG :
Citation :
Leur Foi est ce qui les unit en Famille et repousse les forces cherchant à les diviser.

Cela dit ce n'est pas forcement illogique : les Cilias ont été bannis par Kaija, il devient plus difficile de recevoir leurs volontés. Les religieux sont plus difficilement en lien avec eux, Ils doivent d'avantage interpréter les signes et les évènements mais les interprétations, famille ou pas, foi ou pas, peuvent ne pas être les mêmes et cela créé forcement des différents et des avis contraires.

Ljd.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Constatation : les quêtes   

Constatation : les quêtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant