Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'idée de cité du Mortulum ....

Aller en bas 
+3
Cendres, vampire
Kazaroth, Mortanyss
Gothburg, Gorlak
7 participants
AuteurMessage
Gothburg, Gorlak




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 28/06/2007

L'idée de cité du Mortulum .... Empty
MessageSujet: L'idée de cité du Mortulum ....   L'idée de cité du Mortulum .... Icon_minitimeDim 26 Juil - 0:45

Salut

J'ignore s'il y en n'a ici qui on suivie les débat qui se joue sur le forum de Teilia.


Je croit pas raconté n'importe quoi en affirment que l'équipe est fortement pour que le nombre de cité soit diminuer a environs 3-4. Rien semble encore clair sur le comment sa se produira et sur quoi sa aboutira, mais il y a une chose de CERTAINE, nos cité risque de changer.

J'ignore pour vous, mais je croit que ce ne sera pas une mauvaise chose en soit. Je suis contre que le tout soit imposé directement, il faudrait le jouer en jeu et laisser la chance au joueur d'influencer le comment le tout se structurera.


J'en vient a ma question, qu'est ce qui vous ferait triper comme cité du **Mortulum**. Ci vous ne donner pas vos envie, avis, idée, jamais l'équipe pourra faire les devin et savoir ce qui vous allume. J'ai aussi l'intention de prendre le poul aussi chez les Gorlak, et Nargolith.


Perso ce que j'aimerai c'est une cité un peux comme la Nouvelle Luk'mar, niveau de c'est build. Avec un cachet un peux plus upper, mais sens grand abus. Il y avais des cartier plus **artistique** pour satisfaire les Nargo, et *durte* pour les Morthanis.

Le tout rassembler en une spedo Mordor dans le seigneur des annau. Tout le monde sont des péon, des merde, et ci tu veux grimper dans le pouvoir tu a besoin d'avoir du soutien de plusieurs joueur. Le plus fort domine en soit, mais le COMMENT chaque race réussit a dominer sera la grande différence entre ceux-ci. Les Nargo continuons avec leur fourberie, coup d'état et jeu politique saler et très tendu. Les Gorlak avec la loi du plus fort pure et dure (Le coté malin Gorlak doit prendre un recul), et les Morthanis, bin ... vous ferez bien comme vous voudrez Razz. Je garderait un coté **renfermer** a votre race. Le gros de votre population se cacherait dans des tunelle, et qu'une partie de leur population se mélangerait avec les autre race (Joueur). Sa donnerait un coté mistérieux, vous sauverait de tomber dans le jeu de loi du plus fort de la cité pour vos *nouveau*. Vous auriez en faite un **sentuaire* qui sera l'endroit pour perdurer votre rp racial présent, Souvent bassé sur le renfermement et un jeu légé de taverne. Mais vous pourriez sortir de votre troue, avec permission ? Pour jouer et gouter a un jeu beaucoup plus large et varier.


En faite l'idéal serait d'offrir la possibilité au joueur de créé leur propre projets, vision, sens grande difficulté. Il ne faut pas que les joueur clé soit nommé par un Conteur, ou du moin pas tous. Les leader doive avoir soutien du bassin de joueur, malgré la popularité n'est pas lier a la qualité du rp. Mais le rp n'est pas la seul variable a tenir en conte quand on joue un role de leader, le fait d'avoir l'appréciation majoritaire est infiniment plus lourde en importance a mon avis.


Ainsi a mon avis, on serait apte de gardé le coté spécial et attirent de Sombrum la chaotique. Le coté violant et impulsif Gorlak, et le coté renfermer et sombre Morthanis.


Du moins ce n'est que ma suggestion, j'aimerai grandement avoir les vôtres. J"apprécierait que vous évitiez de tomber dans les débat du contre. Car advenant que vous n'avez pas réellement le choit, assurer vous au moin d'avoir une cité du **mortulum** comme vous LA voulez, ou du moin, en partie.

Pour Ou la cité du **Mortulum** serait, je serait plus en faveur que se soit ou votre cité présente est. Vous ête beaucoup plus propre de tout, et ci le but de Teilia 2,1 est d'augmenter les interaction c'est le meilleur endroit.

Sa expliquera aussi le coté souterrain only Morthanis, et le fait que vous avez accèes a des haut grade dans la cité, sens passé impérativement dans la lutte du pouvoir Gorlak/Nargo, qui n'est pas totalement compatible a vos Bg racial.
Revenir en haut Aller en bas
Kazaroth, Mortanyss

Kazaroth, Mortanyss


Nombre de messages : 1062
Age : 34
Localisation : Pont-Rouge, Quebec
Date d'inscription : 01/04/2007

L'idée de cité du Mortulum .... Empty
MessageSujet: Re: L'idée de cité du Mortulum ....   L'idée de cité du Mortulum .... Icon_minitimeDim 26 Juil - 1:10

Je ne suis pas vraiment pour ce genre de chose mais advenant que nous n'ayons pas le choix mes critère d'appréciation de la ville seraient...

-Endroit: Là ou mortancia est car l'endroit est selon moi beaucoup mieux choisit et faciliterait une certaines cohérence rp pour le BG mortanyss.

-Une section de la ville renfermé sur les mortanyss pour garder le coté xénophobe envers les vivants, encore une question de BG.

-Une certaines indépendance envers les instances de la ville, la plupart des mortanyss ne se laisserons jamais mener par le bout du nez par des mortels, encore et toujours une question de BG.


Le reste m'est égale tant et aussi longtemps que le jeu seulement entre mortanyss m'est toujours possible car c'était et c'est toujours ce que j'apprécis quand je joue.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Date d'inscription : 19/09/2007

L'idée de cité du Mortulum .... Empty
MessageSujet: Re: L'idée de cité du Mortulum ....   L'idée de cité du Mortulum .... Icon_minitimeDim 26 Juil - 3:30

L'idée des sous-sols, ou plus morta, des catacombes pour que notre race s'y installe, et que nous puissions y être un peu seuls.

Par contre ce que je ne souhaite absolument pas perdre c'est la solidarité Mortanyss, ce qui fait qu'ici tout le monde s'entraide


D'autre part, la grande interrogation est l'explication que va donner l'équipe pour passer de Teilia 2 à Teilia 3 (ou peu importe son nom), car ce serait sympa d'en profiter pour approfondir le BG au lieu de sortir un cataclysme bidon. l

Les Mortas ont déjà proposé l'idée du Post-Nuke-de-Nox. Jouer Teilia en Post-Apo donnerait une grande originalité au shard, mis-à-part Source des Lunes, il m'est jamais donné de jouer à un shard où l'humanité est en "mode" survie. (PS : je me permet de citer SDL, qui est un shard fermé, d'autant plus qu'il m'apparait que sur ce forum nos conteurs ont l'esprit largement plus ouvert que les modérateurs du général).

Enfin, je ne sais si je serais présent à la réouverture, tout dépendra si le shard que je re-teste me plait, et/ou si le nouveau Teilia m'interresse.
Revenir en haut Aller en bas
Xandek, Mortanyss




Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 25/04/2007

L'idée de cité du Mortulum .... Empty
MessageSujet: Re: L'idée de cité du Mortulum ....   L'idée de cité du Mortulum .... Icon_minitimeDim 26 Juil - 7:01

J'aime pas plus l'idée maintenant que y'a 2 semaines mais, puisque ça va surement invariablement se faire...

- L'endroit Devra être l'ancienne Mortancia.

Pourquoi ?

Luk'mahr et Sombrum sont Beaucoup trop loin des terres annexées par les Mortanyss pour justifier que ce sont des terres Du Mortuluum (alors que ce devrait être des terres mortannes, mais bon passons)

De plus c'est probablement l'endroit le plus fortifié : montagnes, nombres de murailles, canons (ce qui devrait plaire aux Gorlaks)

- Les "divisions" de la citée :

Je suppose que je verrais le tout comme étant une citée de pierre et de marbre. Assez loin de l'idée de Mordor en revanche car ce sera littéralement invivable. Dès qu'un Chef joueur essaiera d'établir un truc si ça brime ne serait ce qu'en partie le plaisir d'un autre groupe on se prendra guerre civile sur guerre civile.

mais pour en revenir aux divisions

Les Gorlaks dans les quartiers frontaliers, assurant si on veut la première ligne de défense avec quelques barraquements pour les Mortans / Nargo de la garde. Des arènes, quelques forges et des trucs de militaires, peut être un colisé aussi avec un genre d'autel dédié au sang et a Narshoul au centre. Un Look tribal, un peu comme l'actuelle nouvelle Luk'mahr

Un quartier commun non loin du centre de la vallée qui regroupe les échoppes , les tavernes etc etc. Un peu comme l'actuelle Mortancia, sans les références au triple. Le gros centre d'achats, p-e un genre d'école de magie, La banque, etc

Un énorme quartier Théocrate dédié à Kalos en plein centre de la Citée, le quartier mortan, en Surface. Les Statues des Anciens Héros Mortans, le temple Kalossiens, Peut être une ou deux rivières de Nox autour pour donner un cachet Mortan. Le cimetière de la Citée devrait s'y trouver ainsi que plusieurs batiments typiques mortans : batisses de marbres / abyssium, taverne etc etc

Dans les catacombes, on pourrait aisément envoyé les nargoliths ainsi que le quartier religieux de Narshoul. Une espèce de citée avec le cachet Nargolith, que je verrais éclairer par "magie" : au lieu de lanterne je verrais bien des wisps Noir mais qui dégage une lueur comme une lanterne (Une forme de "magie" de Narshoul)

Pourquoi les Mortans en surface ?

Je pense que RP parlant les Mortanyss ont accomplis suffisament de hauts faits pour ne pas avoir a se résigner a retourner dans des catacombes la têtes basses, la queue entre les jambes et avec l'impression d'avoir été castrés. Que ce soit l'étoile qu'on a éclaté, la guerre contre l'alliance quintuple, le rasage de Val'arak ou le fait d'avoir fait plier Sombrum a nos Lois indirectement, j'ose croire que les Mortanyss ont prouver qu'ils avaient du poids Militairement ET Diplomatiquement.

Pourquoi les nargoliths sous terre ?

Parce que je les vois un peu comme des Nosferatu mêlés a des Torreadors dans Vampire teh Masquerade (ou encore Nosfe / Mekhet dans requiem). De plus, Narshoul dit le Sombre, fitterais au niveau catacombe et nuit eternelle. Même que la mentalitée générale d'action dans l'ombre et de complot se lierait bien avec une ville noble mais corrompue sous la "ville du mortuluum" et qui n'agirais pas nécessairement au Grand jour.

- Revoir les "aldens"

Parce que là on a Circan = Good / Loyal / easygoing
Natiris = Vie / neutral / nature
Mortuluum = Evil / chaos / violence

Ca botte carrément le RP en général de plusieurs j'en suis certain, Moi le premier.

Mon perso est paladin voire même vertueux face à plusieurs situations.
Il est loin d'être Hypra Evil à titre de Mortanyss et j'entends bien que ça reste ainsi malgré que j'aie peur que les "villes par Al;dens" deviennent de vulgaires "factions" caricaturales du bon vieux : PK - neutral - PKK (pour ceux qui ont connus ce genre de shard)

L'autre point c'est qu'en prenant ce genre de valeur on pourra justifier n'importe quoi dans la cité en se foutant de tout.

Un gorlak m'insulte ? je le butte, loi du plus fort.
Un Nargolith complote ? On le tabasse
Une loi est édifié par le "haut conseil" de la cité ? Rien a battre c'est le chaos quand même.

C'est pas tout le monde qui aime par exemple les préceptes du jeu gorlak ou les subtilités du jeu Nargolith. Tout comme c'est pas tout le monde qui aime le jeu Mortanyss. Je crois pas que de tout foutre ça ensemble dans un maelstrom bizarre va aider. Du moins pas avec les présentes valeurs du mortuluum.
Revenir en haut Aller en bas
Gothburg, Gorlak




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 28/06/2007

L'idée de cité du Mortulum .... Empty
MessageSujet: Re: L'idée de cité du Mortulum ....   L'idée de cité du Mortulum .... Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:47

J'aime bien l'idée apporté Neesh, c'est t'ellement simple que je me trouve vraiment con d'y avoir jamais songé.

Vivre dans un univers *post apocaliptique* serait sens doute assez fou et en viendrait a justifier beaucoup de chose.



Pour Xandek, j'apprécie ton texte, et je croit que les Gorlak et Nargolith auront a mettre le plus d'eau dans leur vin. Je vois mal les Morthanis *perdre* et être forcé a s'unir. C'est plutôt l'inverse, Morthacia est menacer ci elle n'a plus d'allier. Une partie des votre aime les Gorlak/Nargolith et l'autre non, mais si vous ne les **hébergé pas** vous savez pertinemment qui seront condamné. Ici faudra jouer le tout 100% en jeu, avec une spedo animation de grand danger.

BEAUCOUP de joueur Gorlak tripe plus du tout a ce que Luk'mar peux leur offrir. Les joueur veule retourner a un jeu moins malin et Narshoul. Du moment que personne imposes trop au jeu des autre, et je croit que c'est possible, je suis sur qu'on sera s'amusé ensemble.

Je vois les Gorlak comme le peuple *manipuler* et controler. On LUI laisse croire qu'il est encore libre, car c'est dans leur nature de se rebeller. Les Morthanis on su maitriser l'art de les contrôler et il save que les enchainer donne absolument rien. Il préfèrerait de suicidé que de vivre en esclavage. Ici suffit de trouver un bon comcepte qui offra ce que les joueur Gorlak veulle comme rp, et que ceci ne détruit pas Votre plaisir et celui Nargo.

De plus, il faut aussi comprendre que se ne sera pas 100% de Luk'mar et de Sombrum qui s'unirait a ce projèts. Je dirait plutôt, entre 30-40%, une portion de la population qui serait pour ce genre de chose. Ici on ne pourra jamais satisfaire tout le monde, et rien empêcherait a un Gorlak ou un Nargo de vivre ayeur.


Mais peux importe la structure et forme, il faudra quelque part que vous minisé le coté trop fanatique dans votre Jeu. Vous pourrier pouvoir et vouloir jouer les boss absolu dans la nouvelle *Cité*. Ceci serait même plausible et réalisable, mais je doute que se ceci sera bénéfique pour le plaisir de tous.

Je vérait bien une branche dirigente 100% Morthanis. Vous y nommé vos chef comme vous voullez et vous échapper a 100% a la loie du plus fort. On doit s'assurer que vous *ête* immunisé a cette loi, sens pour autent vous mettre un statut de chef absolu qui ordonne a tous et a n'importe quoi. Je vous vérrait comme des **bourreau*. Vous faite chier personne, vous laissé les **mortel** s'organisé et se structurer, mais si yen na un cave qui ausse vous insulté ou vous faire chier. Chow bye bye. Je vérait les Morthanis inspirent le respect par la peur et l'incertitude. Une infime partie de vos joueur se *mélangerait* au structure Gorlak/Nargo de la cité, mais le reste serait principalement dans leur coin.


Pour en venir au Gorlak, du moment qu'on leur offre du shaos, une possibilité de jeu SERRIEUX et très détacher sens responsabilité. Avec une saveur de stupidité ou de volante malice. Il seront heureux, que se soit Fratricide qui dirige ou un chef Gorlak qui dirige pas vraiment, mais il sens foute car son trop cave pour sens rendre conte. Ici le *cercle chamanique* pourrait jouer un rôle intéressent avec les Morthanis. Il veule assurer la stabilité de cette cité, et leur rôle serait d'assurer que le peuple Gorlak reste fidèle a l'idéologie commune de la cité. Plein de jeu et de surveillance, un jeu plus poussé et sérieux du coté pour et contre, et ceux voulent jouer les cave brain less le pourront sens mal. Jouen un garde ... ou un péon.


Pour en venir au Nargo, je croit que se sera eux le principale problème. Il son compliquer et infiniment varier dans leur jeu. Je les verrait de ce fait aussi TRÈS varier et éclaté dans les instance de la cité. Des espion, politicien, des manipulateur de Gorlak, des fidèle de Morthanis (Vous en avez déjà pas mal), des traitre de la cité infiltré ? (Pourquoi pas .... je verrait mal comment il n'aurait pas réussit, les contre, a passé dans le lot. ) Et une élite Nargolith ayant accèts a des titre élevé, plus que les Gorlak. Un jeu stressent, complexe et très libre. Ci on peux leur offrir sa, je doute que les Nargo chiale, mais qu'il devienne rapidement accrot et oublie leur ancienne Sombrum qu'il semble plus ou moins apprécier.

Évidement, tout sera contrôler et surveiller par la *team* de Gm. Se Shaos contrôler sera sens doute pas impossible a réguler pour évité qu'un prenne trop de dessu sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Eraz'x, Mortanyss

Eraz'x, Mortanyss


Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : France.
Date d'inscription : 26/06/2007

L'idée de cité du Mortulum .... Empty
MessageSujet: Re: L'idée de cité du Mortulum ....   L'idée de cité du Mortulum .... Icon_minitimeLun 27 Juil - 2:13

Perso et ayant un point de vue Gorlak et Mortanyss, je trouve cette idée de réunification des villes assez difficile à mettre en place. Très bonne dans la théorie, réunir les joueurs pour créer plus d'interactions, c'est excellent, mais il faudrait un projet vraiment vraiment réfléchi et il devrait être mis en place en pas mal de temps pour que la transition soit douce et pas abrupte.

Une majorité des Morta n'aiment pas les mortels, ya qu'à voir comment ça se passe dès que l'un d'eux (autre que Héraut de Kalos et/ou proches amis) pénètre la citée, c'est le drame. Les Gorlaks sont dans l'ensemble plutôt jovial à l'intérieur de Luk'Maar ( comprendre l'étaient ) et s'amusent à picoler et à se taper sur la gueule. Vous voyez une bagarre de taverne impliquant des gorlaks et des morta ? Un gorlak touche à un cheveu d'un mort et c'est la fin, même dans des circonstances atténuantes comme une bagarre plus ou moins amicale, dirigée par l'alcool plus qu'autre chose.

Dans l'ensemble, je préfèrerais voir nos villes se "rapprocher" géographiquement parlant. On pourrait faire une sorte de pôle réunissant les villes, avec l'idée d'apocalypse, il est clairement imaginable que les trois races que sont Gorlaks, Nargo et Morta se réunissent pour faire face à un ennemi commun, en construisant une forteresse ou quoi que ce soit où les trois peuples seraient réunis dans des quartiers totalement différents. Chaque quartier aurait sa propre loi, sa propre façon de faire, et on pourrait imaginer un simple conseil pour gérer la forteresse en cas de grande nécessité, réunissant des représentants de chaque race.

On ne perdrait alors que les static de nos villes d'antan (sacrifice que, je pense, nous sommes tous prêt à faire) pour nous réunir dans un espace plus grand, divisé, où à tout moment nous pourrions jouer ensemble. Et on garderait notre façon de jouer habituelle, régnant chacun sur nos quartiers comme nous régnions sur nos villes.
Libre aux races après de créer à travers des projets des quartiers secrets, des catacombes par exemple pour les morta, des temples de narshoul pour les nargo/gogo etc, histoire d'également garder un côté discret et conspirateur que le mortulum inspire.
Revenir en haut Aller en bas
Trimasel, Nargolith




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2007

L'idée de cité du Mortulum .... Empty
MessageSujet: Re: L'idée de cité du Mortulum ....   L'idée de cité du Mortulum .... Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:02

Faut pas s'attendre à voir des masses de Nargolith venir dans la nouvelle citée. Même moi qui ai de plutôt bonne relation avec Mortancia, je me vois mal m'installer dans la nouvelle citée. L'hégémonie des Mortanyss va surement demeurer et il y a peu de chance que les Nargoliths s'unissent pour contre-balancer l'unité de la famille. Il y a donc pas ou peu de risque pour que les habitude de vie des Mortanyss soient bousculé.
Je note un peu de l'absurdité de vouloir mettre les Nargolith sous terre vue que de toute façon, ils viendront à la surface pour avoir de la compagnie. Je n'ai rien contre cela va très bien avec ce qui fût proposer par le passé. L'idéal c'est d'avoir quelque endroit intime puisque les Mortanyss autant que les Nargolith en réclamerons. Par contre, le point centrale de la ville doit rester publique puisque c'est la principale raison pour qu'on réunisse des villes.
Revenir en haut Aller en bas
Xandek, Mortanyss




Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 25/04/2007

L'idée de cité du Mortulum .... Empty
MessageSujet: Re: L'idée de cité du Mortulum ....   L'idée de cité du Mortulum .... Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:02

L'absurdité de mettre les Nargoliths sous terre ?

En quoi c'est SI absurde ?

Du point de vue que j'aie des Nargo (peut être faussé, j'ai jamais joué nargo et je crois pas que ça va se faire) le fait qu'ils aient la chance de ce double jeu est extra.

Le dit nargolith qui passe en surface pour croiser des gens et discuter librement, prendre des nouvelles des landes peut se montrer hautement sympathique, jovial ou autre.

Une fois revenu sous la ville en revanche, il est dans son domaine, parmi les siens, loin des regards inopportuns. Il peut comploter comme il veut, librement, tout en ayant au yeux de tous garder cet aspect gentil et sympathique en surface.

L'autre point, je crois pas que la possibilité de s'installer ailleurs va être très très possible.
Avec BG a l'appui oui, mais de la façon que le tout est discuté ce sera Les points de départ de Race vont être ancré quasiment dans le béton, a moins que le tout aie enormement evolué dans les discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Trimasel, Nargolith




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2007

L'idée de cité du Mortulum .... Empty
MessageSujet: Re: L'idée de cité du Mortulum ....   L'idée de cité du Mortulum .... Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:27

Je vois pas l'intérêt de changé la ville de place si c'est pour la foutre sous vos pieds. En gros, on continuerait a être séparer, mais les nargo perdrait leur indépendance.

En faite, le point le plus déterminant risque d'être la forme de gouvernement. Si on garde le système Mortanyss et qu'on dit au Nargolith de venir s'intégrer, il ne risque pas d'avoir grand candidat. Se qui pourrait plaire au Nargolith se serait un conseil. 6 personne, 2 Mortanyss, 2 Gorlaks, 2 Nargolith. Toutefois, j'avoue que si il y a 10 Mortanyss, 6 Nargolith et 4 Gorlaks dans la ville sa risque de faire des mécontents. Je crois que c'est toutefois que réservé des rôle est la seule façons d'attirer les présents Nargolith.


Dernière édition par Trimasel, Nargolith le Jeu 30 Juil - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xandek, Mortanyss




Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 25/04/2007

L'idée de cité du Mortulum .... Empty
MessageSujet: Re: L'idée de cité du Mortulum ....   L'idée de cité du Mortulum .... Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:33

Je vois pas plus l'intérêt des mortanyss qui retournent sous terre pour laisser des mortels en surface.

Pour le truc du conseil, comme j'ai déjà dit sur un autre post :

Les mortans ONT un conseil et ça prend déja tout pour arriver à une décision X ou Y avec une seule race. Mon guess c'est qu'avec 3 races différentes dans un même conseil ça va simplement être encore plus pénible.

et je vais être honnête, je comprends pas le sens de ta phrase : Je crois que c'est toutefois que réservé des rôle est la seule façons les présents Nargolith.

Donc tu peux me l'élaborer si possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Az'Tzaragh, Mortanyss

Az'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 987
Age : 28
Localisation : Devant son PC, toute la journée.
Date d'inscription : 28/11/2007

L'idée de cité du Mortulum .... Empty
MessageSujet: Re: L'idée de cité du Mortulum ....   L'idée de cité du Mortulum .... Icon_minitimeMer 29 Juil - 3:28

Voila pour ma part comment je vois la cité, je ne m'attarderais pas trop longtemps cependant.

La cité serait dans l'emplacement de mortancia, pour une raison que je n'énoncerait pas mais sachez simplement que ce n'est pas juste une histoire de BG.
Le centre (l'actuel Mortancia) aurait été nettoyé de son univers macabre, on s'entend pour dire que le temps ou les mortanyss était des gros sanguinaire sadique est révolue.
Elle aurait été "Sombrunisé" sans pour autant avoir perdue ces base : Des bâtiments en os cohabitant avec du marbre sombre.
Donc, dans ce centre vivrait tout les mortanyss (question de bg, cet fois) et l'élite de sombrun.
Aux alentours de la morte, les bois aurait été déboisé, si bien qu'une petite cité s'y installa. Celle si contiendrait le reste du peuple Nargolith, elle serait sompteuse dans des batiments de marbre sombre et élégant, bien qu'une petite emprunte mortanyss y serait remarquable.
Cet petite cité serait protéger par un petit rempart d'une pierre encore une fois sombre !
Et aux alentours?
Aux alentours, dans des cabane en bois se trouve le peuple guerrier ; les gorlack. Ceux si ont la charge, indirectement, d'accueillir les visiteurs indésirable, la cité leur ressemble et ils servent en gros de bouclier humain.
Cet autre cité est défendue par un mur en bois.

Pour l'organisation, je verrais bien ceci :
L'élite de Sombrun et les dirigeant mortanyss dirige toute la ville dans un grand conseil, a l'intérieur de ce conseil, un Gorlack résiderait, le plus fort. Mais les Nargolith et les Mortanyss s'arrangerait bien sur pour qu'il soit facilement manipulable.
Toute les cité sont accessible a tous, excepté l'ancienne ou les mortanyss pourront se regrouper.
Et puis, je reprend l'idée de poison il me semble, une immense tour serait au centre.
Les catacombe gérerais le culte, l'étage au sol la gestion de l'economie, le premier étage l'armée, encore au dessus la diplomatie, et tout en haut, se tiendrait le conseil de la cité.

Les culte resterait les même mais un culte du Mortulum pourrait éventuellement voir le jours.
Revenir en haut Aller en bas
Trimasel, Nargolith




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2007

L'idée de cité du Mortulum .... Empty
MessageSujet: Re: L'idée de cité du Mortulum ....   L'idée de cité du Mortulum .... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:38

J'ai édité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'idée de cité du Mortulum .... Empty
MessageSujet: Re: L'idée de cité du Mortulum ....   L'idée de cité du Mortulum .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'idée de cité du Mortulum ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: