Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Une migration ?

Aller en bas 
+14
Gothburg, Gorlak
Animateur Allakhazam
Xenshi, Mortanyss
Rasz'Herkezbath,Mortanyss
Kezwizk, Mortanyss
Az'Tzaragh, Mortanyss
Yudjhezel, Mortanyss
Xaros, Mortanyss
Zxi, Mortanyss
Zalhaxa, Mortanyss
Xandek, Mortanyss
Cendres, vampire
Ex-Anubis
Yakrosh, Mortanyss
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

Une migration ? Empty
MessageSujet: Une migration ?   Une migration ? Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:37

Voilà, suite au post là : http://www.uoteilia.com/forum/viewtopic.php?t=15905

Je me demandais ce que vous pensiez du fait qu'on pourrait migrer et vivre avec une race.

Dites le aussi si vous vous en foutez complètement et que vous continuerez quand même à jouer mais voici mon opinion.

Avec le BG que nous avons aujourd'hui je ne nous voit absolument pas cohabiter avec des mortels dans un quelconque endroit.
Nous sommes une des races les plus autarcique de Teilia et nous balancer avec une autre race brimerai complètement l'esprit des Mortanyss je pense.
Déjà nous ne serions surement plus à Mortancia. Même si il existerait toujours l'ancienne dans la grotte il nous faudrait une vache des grosse chose pour qu'on s'émigre dans un autre endroit avec des mortels plutôt que de nous refaire une autre cité à nous.

De plus je me demandais bien avec quelle race nous pourrions emménager.
Ceux avec qui la chose me semblait la plus facile est les Gorlaks, nous avons toujours eu une bonne entente, quelques fois des petites rixes mais rien de bien méchant donc on aurait d'assez bon rapport avec eux si jamais nous devrions nous mettre avec.
Ensuite avec qui d'autres ?
Les Nargo, ils n'ont même plus le droit d'entrer dans Mortancia.
Les Kardars, nos relations sont neutre avec eux et je ne nous voit pas emménager avec.
Les Kheijans : nous avons peut-être un traité d'allier avec eux mais il y a encore beaucoup de rancœurs de notre côté et il y aurait encore beaucoup trop de tensions pour que ça soit vivable.
Pour les autres races, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin je crois.^^

Tout ça pour dire que même si nous serions dans l'obligation de migrer avec quelle race irions nous ? Les gorlaks. Et même rendu avec eux, pour moi, je resterai en autarcie au maximum avec les autres Mortas en essayant d'éviter le plus possible de me mélanger avec les mortels.

Donc tout ça pour dire que, évidemment, l'idée de réunir les races n'est pas une mauvaise chose en soi, ça amènerait possiblement plus d'interactions avec les autres mais alors il faudrait revoir complètement notre BG et de plus j'aimerais bien savoir comment la chose va être amenée.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Anubis

Ex-Anubis


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/06/2008

Une migration ? Empty
MessageSujet: Re: Une migration ?   Une migration ? Icon_minitimeDim 19 Juil - 21:40

Ça se discute en ce moment sur le forum équipe, et l'idée semble être d'absolument réunir les races par Alden. Coté Mortulum, ça risque de fonctionner pas mal mieux que coté Circan car si vous regardez de l'autre coté: Hastanes, Kardars, Kheijans.

Les Hastanes seraient les premiers a vouloir fonder une ville pour le circan, mais les Kardars risquent de vouloir s'installer dans un lieu plus neutre afin de pouvoir rejoindre plus de clientèle, quitte à former leur propre village au gré du temps. Quand aux Kheijans...Ce sont des bédouins, ce serait complètement surnaturel de les voir sédentarisé hors de leur désert et qui plus est avec des types occidentaux.

J'ai fais une proposition pour la ville du mortulum.

Imaginez une citée sombre mais élégante, dure, immorale et cruelle, sans être nécéssairement aussi chaotique qu'on veut le suggérer. La garde, les ouviers et les éxécutants seraient des Gorlaks, principalement entassés dans les bas-quartiers. La haute-ville, plus décorée, serait habitée par des Nargoliths, constituant la classe supérieure. Ceux-ci s'occuperaient de la gestion, de la politique, et de faire figure sur la scène Teilienne. Esclavages, prostitutions, drogues, seraient des choses courantes, le tout toutefois encadrés par des lois qui ne serviraient pas nécessairement le bien commun.
Ce que peu de voyageurs ne pourraient cependant pas remarquer lors de leurs premiers pas dans la citée, c'est les hordes de morts-vivants grouillant dans les sous-sol de la ville, dans un réseau sous-terrain bien à eux, constituant leurs quartiers. Les Mortanyss se fichent pas mal du monde extérieur. Les plans des mortels ne les intéréssant que trop peu, ils auraient laissé la charge de l'admninistration, de la politique et de la diplomatie aux nargoliths principalement, puisqu'ils n'ont que faire, après tout, des affaires des mortels. Tout ce qu'ils demandent, c'est qu'on les laisse tranquilles, et entre eux, dans leurs sous-terrains de la ville.

Les Mortanyss vivraient donc dans une "miniville" sous-terraine. Ils ne se mêleraient pas aux mortels, et advenant des tensions, ils pourraient même couper leurs tunnels / entrées / quartiers aux mortels.

Toutefois, si un Mortanyss est intéréssé à faire de la diplomatie, il devrait pouvoir aquérir ce rôle, tout comme un gorlak. Il en va de même pour la scène politique. Mais par défaut, les mortanyss en général se désintéresseraient de ces choses en laissant ces "fardeaux" aux mortels.

Ainsi la race ne se diluerait pas, elle resterait regroupée sur elle-même (et même plus fortement qu'actuellement puisque vous serez confronté à des étrangers en mettant le nez hors du quartier).

On perdra cependant beaucoup du jeu politique que Mortancia pouvait faire d'elle-même vis à vis les autres c'est à dire...rien à part se foutre et se méfier des mortels. Et ça ne changera guère vraiment.

Les Mortanyss continueraient de se gérer eux-même comme une famille, et feraient la loi dans leur quartier, tant que ça ne déborde pas de là. Comme la citée du Mortulum serait immorale, il pourrait se passer pratiquement n'importe quoi dans ces quartiers sans qu'on vienne vous chercher des embrouilles - a moins que vous ne complotiez contre les gens qui habitent la surface, là c'est vous qui l'aurez un peu cherché et ça ne fera que créer du jeu au sein de la ville en question.

Questions, suggestions, avis?
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Date d'inscription : 19/09/2007

Une migration ? Empty
MessageSujet: Re: Une migration ?   Une migration ? Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:33

Je considère la proposition de l'équipe comme étant complètement absurde, et est pour moi un manque flagrant de prise en compte des actions IG et RP des joueurs qui se sont déroulé en jeu. Surtout en réunissant les peuples par "alden"...

Car par exemple, les Kardars ont de meilleurs relations avec les Mortanyss que les Hastanes, les Kheijans haïssent les Hastanes, les Mortanyss n'apprécient qu'une partie du peuple Nargolith (et haïssent l'autre partie).

Bref, j'ai pas trop envie de développer, car cela m'exècrent indubitablement... Cette décision d'un arbitraire purement HRP modifie profondément les BG fondateurs de Teilia, se souciant ni du développement IG et RP joué par les PJs, ni des BG de base de Teilia.

D'autant plus qu'encore une fois, on va assister à une pirouette en carton pour expliquer ce changement brutal, sans aucun acte IG, et ce juste pour régler quelques pseudos difficultés que recontrent le serveur. En d'autre termes, jouer sur un serveur RP où l'equipe propose des revirements de situations dithyrambique digne des pires "Feux de l'Amour", s'avère pour moi un serveur où au final la cohérence RP n'à aucune espèce d'importance...

Ce qui en résulte, la forte probabilité d'un départ...

PS : A quoi bon faire des Races et exiger une soumission au BG, si l'équipe même n'est pas capable d'en faire autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Xandek, Mortanyss




Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 25/04/2007

Une migration ? Empty
MessageSujet: Re: Une migration ?   Une migration ? Icon_minitimeLun 20 Juil - 1:42

Je vais être direct, J'aime pas l'idée d'une ville du Mortuluum et pas seulement pour le coté "technique" de la chose.

Je sais même pas sous quel prétexte RP les Mortanyss accepteraient ça.

Pourquoi les Mortanyss qui après s'être fendu le cul pendant plus de 20 ans, et je parle là du temps historiquement joué, regarderait leur sanctuaire dans la vallée sur lequel ils ont travaillé, leur territoire qu'ils ont fortifié et renforcé et tout "L'orgueil" mort vivant qui a été dans le soucis de la Beauté de Mortancia pour aller vivre dans des catacombes, encore une fois, en s'installant sous des Nargoliths et des Gorlaks ?

Où serait situé cette Fameuse Cité du Mortuluum ?
Selon le post d'ariakan en pleine Jungle là où se trouve Actuellement Luk'mahr.
Je ne vois pas Où la mini ville pourrait être, considérant qu'on passe d'un territoire montagneux (Un creux dans les montagnes, un sol de pierre solide permettant des tunnels, des grottes et des caverne) à un territoire Humide et où la végétation foissone.

Qui plus est, si les mortanyss abandonnent la Montagne, ça veut donc dire qu'ils abandonnent les terres annexées durant la Guerre ?
Autre point concernant ça : Feu Mortancia va devenir une "grotte" pleine d'histoire... et Feu Sombrum va devenir quoi ?

Et comment va s'appeller cette "ville" ?

Ou sinon quel Cilia va avoir le plus d'importance ?
Je sais que de parler de Kalos a Luk'Mahr peut, présentement, te valoir une quasi expulsion Parce que Narshoul est BIEN meilleur. Je sais aussi que parce que les Mortans ont pas de dard, ils sont moins "bien" que les Gorlaks (et c'est une scène que j'aie vu IG, raison du pkoi j'ai lâcher le rp avec les gorlaks)
Personnellement, si on est pour se retrouver coincé sous une ville pour se faire mener par le bout du nez... très peu pour moi.

J'ajouterai aussi ceci, on ne se voilera pas la face. On est quoi, 6 dans le conseil ?
On "essaie" de mener UN (1) peuple et ça rush.
Je veux même pas imaginer a quel point ça va être invivable de prendre une décision concernant les 3 peuples de la ville surtout si le conseil est multi ethnique. Dans le cas contraire on se résumera a devoir se taire et accepter.

Si j'ai d'autre question je rajouterai ...
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2007

Une migration ? Empty
MessageSujet: Re: Une migration ?   Une migration ? Icon_minitimeLun 20 Juil - 1:45

Citation :
Dites le aussi si vous vous en foutez complètement et que vous continuerez quand même à jouer mais voici mon opinion.

Poussin, c'est pas qu'on s'en fou, au contraire. C'est juste que peu importe ce qu'on dira, ca se fera, avec ou sans nous.

Pour en revenir au sujet...

Il faudra me dire à quel moment les Mortanyss ont reçu une lobotomie pour décider de leur plein gré de laisser tout le pouvoir décisionnel aux Nargoliths.

Comment se fait-il que les Nargoliths reçoivent la haute ville (qui dit haute ville, dit diplomatie, dit pouvoir, dit noblesse, hors de terre) alors que les Mortanyss qui se considèrent comme des Nobles (voir le BG actuel...) et qui ont tout fait pour ne plus jamais se faire considérer comme des larves/monstres/horreurs qu'on enferme dans une caverne, décident de quitter la terre ferme pour aller à nouveau se cacher sous terre? Certes, les Mortanyss se foutent que les Mortels se mettent sur la gueule/crèvent, mais à quel moment ils ont dit "Oh nan, c'est trop dur de prendre des décisions par nous même, retournons sous la terre et laissons les Mortels crever" alors que nos actions IG prouvent le contraire?

Le Culte a bien mis en place une domination de Kalos sur Teilia entier (voir les Hérauts de Kalos, le Tribut de Kalos qui a été imposé subtilement à Sombrum), la Famille Mortanne a décidé de ne plus se cacher, de s'imposer comme un peuple Dominant qui ne se fera plus jamais traiter comme des lâches qui se cachent sous la terre.

La Horde de Mort Vivant? Les Mortanyss ne se considèrent pas comme une vulgaire horde de Mort Vivant qui se cachent et ne se montrent pas. Au Contraire, la majorité s'impose et se montrent. Ils sont fières de ce qu'ils sont, ils sont des élus, orgueilleux, imbus d'eux même.

Que le Peuple Mortan soit laissé tranquille? Peut-être, pour mieux se propager et s'imposer, se montrer comme une puissance à elle toute seule. La vision qu'on nous montre ce sont des zombies/squelette paria qui se cachent et qui sont en majorité des fourbes qui n'ont aucun honneur. Vrai pour certains, mais pas pour la majorité Mortanne.


J'ai la grande impression que le Peuple Mortan retourne à ses origines. Celle de monstres idiots, incapable de s'imposer, qui ont perdu la mémoire de ce qu'ils ont fais, de ce qu'ils sont : des élus, des nobles, des gagnants, des victorieux de la guerre contre 5 peuple.

A quel moment les Mortanyss ont pris peur pour aller à nouveau se cacher sous terre?
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Anubis

Ex-Anubis


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/06/2008

Une migration ? Empty
MessageSujet: Re: Une migration ?   Une migration ? Icon_minitimeLun 20 Juil - 8:35

Il ne serait pas question d'aller sous terre pour se cacher, mais pour se séparer des mortels et avoir la paix. Aussi, n'imaginez pas les sous-terrain comme des égouts miteux ou des catacombes humide, il s'agirait d'une nécropole propre et élaborée. Je sais que les Mortanyss ont changé, j'étais là.

Si vous préférez prendre un verre a la taverne du coin en pleine lumière du jour avec un gorlak et un nargolith, on fera un quartier en surface ou pas du tout de quartier. J'ai suggéré que les nargoliths s'occupent des hautes-sphères car ce sont des politiciens de nature, là ou les mortanyss se balancent bien d'avoir à gérer une population de nargoliths et de gorlaks. Si les Mortanyss laissent ces tâches aux mortels, c'est parce qu'ils se considèreraient au dessus de tout ces soucis. Jamais il n'a été dit qu'ils se feraient mener par le bout du nez par les nargoliths, les mortanyss pourraient représenter une partie importante de l'autorité en place et même en avoir la direction si vous y arrivez. Les Nargoliths feraient office de figure administrative, sans pour autant détenir le pouvoir. Ils pourraient très bien être les pantins des Gorlaks ou des Mortanyss.

Quand au changement brusque, je ne suis pas plus friand que vous de ça, et on devra comme à vous fournir une explication ou une démarche IG expliquant ce changement.

Mais imaginez qu'il survienne un événement qui réunisse de force les trois peuples du mortulum. Que ce soit un déluge, ou whatever. Comment réagiraient les Mortanyss? Est-ce qu'ils tenteraient de tuer tous les gorlaks et nargoliths tellement leur haine raciale est élevée? Est-ce qu'ils tenteraient de les asservir dans leur soif de domination? Est-ce qu'ils se regrouperaient entre eux et se bâtiraient quelque chose à l'écart?

Le sujet se discute encore et il semble qu'aucune des races ne puisse cohabiter hormis les Nalkiris et Daelwenas qui y ont été forcés. Donc les villes devraient être préservées, au détriment des possibilité d'interactions.

Tout ce que je peux dire pour le moment est que l'avenir sur Teilia est encore très incertain.
Revenir en haut Aller en bas
Zxi, Mortanyss

Zxi, Mortanyss


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Los Angeles, California, USA
Date d'inscription : 21/11/2006

Une migration ? Empty
MessageSujet: Re: Une migration ?   Une migration ? Icon_minitimeLun 20 Juil - 10:01

Personnellement, je n'ai pas l'idée de réunir les races par Alden. Les races ont peut-être des valeur similaire, mais ils ont tous des différente vue. Par exemple, les Nargolith et les Gorlak ont deux vue très différente sur Narshoul.

Ensuite, les races du Mortulum ne s'entende jamais bien ensemble. On a beau dire que les Mortanyss sont proche des Gorlaks, je les vois pas du tout cohabiter. Les Gorlaks sont trop direct, brutal pour les Mortanyss. Les Nargolith sont semblable au Mortanyss, certain on s'entend, mais récament il y a eu une vague de haine que je trouve insenser, mais bon, c'est votre choix.

La suggestion d'Anubis est plutôt bonne, mais si on divise en cartier comme ca, en quoi sa change la situation actuelle?

Les Gorlaks et les Nargolith sont a moins de 5 minutes de marche/course de Mortancia. On est pas bannis dans aucune des citées et il faut passé par Mortancia pour pouvoir se rendre au deux villes, donc jamais de brigand. Le seul changement que je vois s'est que la ville serait diriger par plus de gens, donc des décisions plus longue, où on ne s'entend pas toujours.

Bref, je n'aime pas l'idée de séparé par Alden. Je préfairerais de loin de séparer par idée et manière d'agir (Ville guerrier, ville savoir, ville art, etc). Mais si ca vien a passé, Zxi va surment déménager à la ville neutre, même si je risque de passé de temps en temps a la ville du Mortulum.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Date d'inscription : 19/09/2007

Une migration ? Empty
MessageSujet: Re: Une migration ?   Une migration ? Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:00

L'événement ça serait sympa qu'il soit créer par des joueurs, d'autant plus qu'on a rien que chez les Mortas, deux projets apocalyptiques : celui d'Atraxaz, et celui de Tyrmk et Cendres.

Et tant qu'a jouer un shard post-apo médiéval autant refaire toute la carte, et la rendre horrible et complètement déformée (Arbres cramés, la plus part des terres deviennent stériles, des ruines dans tout les coins, nature mutante, de nombreux déserts de cendres, etc), et penser à réduire aussi la taille, et la rendre plus dense.

Après concernant la ville, mis à part étriper les Nargoliths et finir avec les Gorlaks, je vois pas d'autre issu.
Revenir en haut Aller en bas
Xaros, Mortanyss

Xaros, Mortanyss


Nombre de messages : 286
Age : 36
Date d'inscription : 19/11/2006

Une migration ? Empty
MessageSujet: Re: Une migration ?   Une migration ? Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:36

j'aime pas l'idée d'être coincé dans une ville avec des mortels, mais si sa arrive, je vote pour le sous terrain. Et si on as un sous-terrain, puis-je suggérer qu'il soit relier a l'ancienne? (quitte a ce que ce soit l'ancienne avec un portail vers la ville du Mortulum *siflotte*)
Revenir en haut Aller en bas
Yudjhezel, Mortanyss

Yudjhezel, Mortanyss


Nombre de messages : 1241
Age : 36
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

Une migration ? Empty
MessageSujet: Re: Une migration ?   Une migration ? Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:49

Moi je trouve que tout le monde part en peur comme si la fin du monde venait d'arriver ou que j'avais reçu une météorite dans l'oeil.

Personnellement, je suis près à sacrifier un peu de cohérence RP (et là encore, il y a vraiment moyen de faire le tout de manière très cohérente) pour offrir plus de possibilités de jeu à l'ensemble du serveur. On a beau être à 5 minutes de marche de Luk'Maar et Sombrum, on s'en balance royalement puisque toutes les villes se contre-foutent des autres de toute façon dans le système présent. Le seul moyen de créer une intrigue entre 2 villes, c'est d'aller PK l'autre sur ses terres puis attendre que la diplomatie viennent pleurer, ça ou partir une guerre.

Mis à part aller dans les autres villes pour développer ses projets personnels, il n'y a pas grand chose qui pousse les villes à développer des contacts (je dirais même rien). Attention, je ne dis pas que c'est mal de laisser reposer certains contacts sur des projets personnels, mais plutôt que dans un jeu à plus grande échelle, l'autre qui n'a pas nécessairement de projet et que ceux déjà amorcé par d'autres joueurs n'intéressent pas, il va pas courir très loin.

Et je ne comprend pas en quoi non plus les Mortanyss seraient soudain une sous-puissance servant les Nargoliths. Écoutez, on est théoriquement une des premières puissances mondiales, sinon la première, on s'entend que même si on décide de laisser le jeu politique aux Nargoliths et d'aller se perdre sous terre, si ça fait pas notre affaire, on ne sera pas non plus des souriceaux sans pouvoir. Si la horde de morts-vivants à tes pieds qui a défoncé 5 races et une ville pendant une guerre te dit que la décision que t'as pris, elle est à chier, j'ose espérer que tu ne leur crachera pas au visage. Arrêtez de voir tout en noir et tout en blanc, on dirait que certains font exprès de prendre une suggestion et de tout de suite en trouver l'argument opposé le plus extrême possible pour la détruire.

Pour ce qui est de la manière d'en arriver à une telle réunion des races, et bien l'équipe a déjà pris un de nos projets apocalyptique du démon pour faire changer Teilia, je ne vois pas pourquoi elle ne le referait pas, d'autant plus que c'est encore une excellente occasion de justement élever un projet joueur à son potentiel maximum.

Oh et en passant, j'aime l'idée d'Anubis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Az'Tzaragh, Mortanyss

Az'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 987
Age : 28
Localisation : Devant son PC, toute la journée.
Date d'inscription : 28/11/2007

Une migration ? Empty
MessageSujet: Re: Une migration ?   Une migration ? Icon_minitimeMar 21 Juil - 3:00

D'un autre coté cet union des races est pas mal, car trois personne dans une seule ville c'est... Lourd ?

Je suis pour la proposition d'Anubis, devenons le Mordor de Teilia ;P
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2007

Une migration ? Empty
MessageSujet: Re: Une migration ?   Une migration ? Icon_minitimeMar 21 Juil - 6:29

De toute façon, au point où on en est, il faut voir si Teilia réouvrira. Et je ne vois pas tout en noir et blanc, loin de là, il faut être réaliste deux petites secondes en voyant ce que Ariakan a fait/donné/sacrifié (temps, fric, pc, etc...). Personnellement, je ne pourrai pas faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
Kezwizk, Mortanyss

Kezwizk, Mortanyss


Nombre de messages : 545
Age : 34
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 22/05/2007

Une migration ? Empty
MessageSujet: Re: Une migration ?   Une migration ? Icon_minitimeMar 21 Juil - 10:05

Love Yud
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Anubis

Ex-Anubis


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/06/2008

Une migration ? Empty
MessageSujet: Re: Une migration ?   Une migration ? Icon_minitimeMar 21 Juil - 10:26

Teilia version Fallout...hmm, ça donne à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Rasz'Herkezbath,Mortanyss

Rasz'Herkezbath,Mortanyss


Nombre de messages : 211
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Une migration ? Empty
MessageSujet: Re: Une migration ?   Une migration ? Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:49

Les Mortanyss pourraient avoir la paix la plus totale dans la Vault 87 et avec Revhan comme Overseer.
Revenir en haut Aller en bas
Xandek, Mortanyss




Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 25/04/2007

Une migration ? Empty
MessageSujet: Re: Une migration ?   Une migration ? Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:02

Perso,
je préfèrerait la Vault 12 (necropolis) ou encore la Vault 13, aussi connu comme le Holy 13

ou à la limite la ville de Gecko (et avoir Harold comme second de l'Overseer)

(PS : dsl d'être un brin sorti du theme ici)
Revenir en haut Aller en bas
Xaros, Mortanyss

Xaros, Mortanyss


Nombre de messages : 286
Age : 36
Date d'inscription : 19/11/2006

Une migration ? Empty
MessageSujet: Re: Une migration ?   Une migration ? Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:17

Bah le PRAM explose près des mines de Nox, ce qui repend une fine poudre de nox dans l'atmosphère rendant les villes centrales de la carte totalement inhabitable puisque l'air n'est pratiquement plus respirable. Mortancia est en grande partie détruite, ce qui explique notre migration même si nous ne somment pas affecter par le nox.

C'est juste une idée comme sa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Une migration ? Empty
MessageSujet: Re: Une migration ?   Une migration ? Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:04

Xaros, Mortanyss a écrit:
Bah le PRAM explose près des mines de Nox, ce qui repend une fine poudre de nox dans l'atmosphère rendant les villes centrales de la carte totalement inhabitable puisque l'air n'est pratiquement plus respirable. Mortancia est en grande partie détruite, ce qui explique notre migration même si nous ne somment pas affecter par le nox.

C'est juste une idée comme sa Razz

À noter que Xaros est mort dans l'explosion, car c'est lui qui a eu l'idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Une migration ? Empty
MessageSujet: Re: Une migration ?   Une migration ? Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:34

Je n'ai plus vraiment le temps de quoique ce soit, mais la proposition des Villes par Alden vient de PJs mais n'a jamais été accepté par l'équipe... Tu as vraiment un don pour péter ta coche Neesh en blâmant toujours l'équipe pour tout, alors que le 3/4 des suggestions viennent toujours des PJs et sont tout simplement repêcher par 1 ou 2 MJs qui tentent de convaincre le reste de l'équipe que ça a du bon sens ou pas, avec d'autres MJs qui font la même chose avec d'autres idées. Ce débat est loin d'être terminée sur le forum Équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Date d'inscription : 19/09/2007

Une migration ? Empty
MessageSujet: Re: Une migration ?   Une migration ? Icon_minitimeLun 27 Juil - 5:43

Tant mieux alors, cela dit, il me semblait que les MJ parlaient au nom de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Gothburg, Gorlak




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 28/06/2007

Une migration ? Empty
MessageSujet: Re: Une migration ?   Une migration ? Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:19

Comme je l'avais dit dans mon second poste a cette effet, je vérais toujours mal voir les Morthanis ne pas être ceux qui détienne le gros du pouvoir dans la nouvelle *cité*.

Cependant, quand vous parlé qu'en jeu il n'y a rien du tout de créé, solide, qui pourrait expliquer le pourquoi de la création d'une cité du *Mortulum* vous ête malheureusement très dans l'erreur.

Un grand nombre de joueur joue dans ce but, depuis 1-2 ans sur des effort constant et réel qui on su porté de grand résulta. Ainsi, advenent une situation *dangereusse* les *leader* pro *Empire du Mortulum* Serait des élément clé qui pousserait énormément a la création de cette cité unit. Je vais vous apprendre quelque chose.

- Désormais le culte religieux en Sombrum et Luk'mar EST LE MËME. Surprit ?. Sa la pas été facile, mais on y a arrivé. Tu nous laissait encore 2-3 mois de jeu et je te garantie que les relation Sombrum/Luk'mar aurait dépassé celle Morthacia/Luk'mar, vu votre désintérêt pour vos ancien allier Razz.

- Pour ce qui est aussi de l'orgueil Morthanis, la masse l'ignore surement, mais vos haut gradé et stratège save pertinemment les RISQUE et la soumission extrême qu'a montré Luk'mar dans vos plan pendent la grande guerre 5 vs 1. Nos plan on été tellement bien organisé qu'on n'a écrasé 5 peuple a 3, car oui vous aviez eux un soutien cacher massif Nargolith et Gorlak, qui vous on sauvé le cul quand vous étier assiégé. Puis quand Citria a été attaquer, vos victoire était ensuite garantie Smile.


Donc au final, ci on prend ce que vous ête devenu, des imbus d'eux même et assoiffé domination. Le seul argument valide qui serait faire accepté l'idée a vos population serait l'argument *Rapprocher c'est allier, pour mieux régner.* De plus, quand on parle de Nargolith, sa serait disons 30-40% de leur population que vous avez déjà sommairement asservi par l'intermédiaire de vos action en jeu et Ame (Donc oublier les Nargo agressif a votre égars.). Idem pour les Gorlak, se ne sera pas 100% des Gorlak qui viendrait s'installer. On sera **filtré** les comportement a un certain niveau, pour que le tout reste compatible. Donc tout sa pour qu'une Cohérence soit respecté, on doit réfléchir a un moyen d'offrir le pouvoir au Morthanis, tout en laissent une liberté et variété de jeu au deux race qu'il **accueillerons**

Ici pour les Gorlaks, vous savez comment les manipuler désormais. Jouer les tète enfler servira totalement a rien. C'est comme jeter une allumette sur du papier bien sec, l'incendie est inévitable. Vous leur offrez une simili liberté d'action pas totalement réel. Un simili respect, vrai ou non, c'est votre affaire et voila, nos peuple seront cohabiter sens se marcher sur les pieds.



Ensuite, sur le comment le tout fonctionnera, je ne peux pas personnellement encore me fixer mon avis. Les Gorlak son pas du tout bavars sur le forums et j'ignore totalement ce qu'il veule. Donc bon... une race morte, n'aura pas grand chose a dire je croit Razz. Donc les Gorlak serait la pour jouer les rôle que personne ne veux, en quelque sorte, et je ne croit pas que ceci déplaise au joueur Gorlak que je connais, mais pas tous.

Le seul problème, sera les Joueur Nargolith. Il son chialeux, beaucoup plus que vous Razz. Il va falloir voir avec eux, sur quoi il son prêts a faire des sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
Rasz'Herkezbath,Mortanyss

Rasz'Herkezbath,Mortanyss


Nombre de messages : 211
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Une migration ? Empty
MessageSujet: Re: Une migration ?   Une migration ? Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:21

Ex-Le Poison, Fidèle a écrit:
Comme je l'avais dit dans mon second poste a cette effet, je vérais toujours mal voir les Morthanis ne pas être ceux qui détienne le gros du pouvoir dans la nouvelle *cité*.

Cependant, quand vous parlé qu'en jeu il n'y a rien du tout de créé, solide, qui pourrait expliquer le pourquoi de la création d'une cité du *Mortulum* vous ête malheureusement très dans l'erreur.

Un grand nombre de joueur joue dans ce but, depuis 1-2 ans sur des effort constant et réel qui on su porté de grand résulta. Ainsi, advenent une situation *dangereusse* les *leader* pro *Empire du Mortulum* Serait des élément clé qui pousserait énormément a la création de cette cité unit. Je vais vous apprendre quelque chose.

- Désormais le culte religieux en Sombrum et Luk'mar EST LE MËME. Surprit ?. Sa la pas été facile, mais on y a arrivé. Tu nous laissait encore 2-3 mois de jeu et je te garantie que les relation Sombrum/Luk'mar aurait dépassé celle Morthacia/Luk'mar, vu votre désintérêt pour vos ancien allier Razz.

- Pour ce qui est aussi de l'orgueil Morthanis, la masse l'ignore surement, mais vos haut gradé et stratège save pertinemment les RISQUE et la soumission extrême qu'a montré Luk'mar dans vos plan pendent la grande guerre 5 vs 1. Nos plan on été tellement bien organisé qu'on n'a écrasé 5 peuple a 3, car oui vous aviez eux un soutien cacher massif Nargolith et Gorlak, qui vous on sauvé le cul quand vous étier assiégé. Puis quand Citria a été attaquer, vos victoire était ensuite garantie Smile.


Donc au final, ci on prend ce que vous ête devenu, des imbus d'eux même et assoiffé domination. Le seul argument valide qui serait faire accepté l'idée a vos population serait l'argument *Rapprocher c'est allier, pour mieux régner.* De plus, quand on parle de Nargolith, sa serait disons 30-40% de leur population que vous avez déjà sommairement asservi par l'intermédiaire de vos action en jeu et Ame (Donc oublier les Nargo agressif a votre égars.). Idem pour les Gorlak, se ne sera pas 100% des Gorlak qui viendrait s'installer. On sera **filtré** les comportement a un certain niveau, pour que le tout reste compatible. Donc tout sa pour qu'une Cohérence soit respecté, on doit réfléchir a un moyen d'offrir le pouvoir au Morthanis, tout en laissent une liberté et variété de jeu au deux race qu'il **accueillerons**

Ici pour les Gorlaks, vous savez comment les manipuler désormais. Jouer les tète enfler servira totalement a rien. C'est comme jeter une allumette sur du papier bien sec, l'incendie est inévitable. Vous leur offrez une simili liberté d'action pas totalement réel. Un simili respect, vrai ou non, c'est votre affaire et voila, nos peuple seront cohabiter sens se marcher sur les pieds.



Ensuite, sur le comment le tout fonctionnera, je ne peux pas personnellement encore me fixer mon avis. Les Gorlak son pas du tout bavars sur le forums et j'ignore totalement ce qu'il veule. Donc bon... une race morte, n'aura pas grand chose a dire je croit Razz. Donc les Gorlak serait la pour jouer les rôle que personne ne veux, en quelque sorte, et je ne croit pas que ceci déplaise au joueur Gorlak que je connais, mais pas tous.

Le seul problème, sera les Joueur Nargolith. Il son chialeux, beaucoup plus que vous Razz. Il va falloir voir avec eux, sur quoi il son prêts a faire des sacrifices.

Désolé fallait que sa sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Kazaroth, Mortanyss

Kazaroth, Mortanyss


Nombre de messages : 1062
Age : 34
Localisation : Pont-Rouge, Quebec
Date d'inscription : 01/04/2007

Une migration ? Empty
MessageSujet: Re: Une migration ?   Une migration ? Icon_minitimeMar 28 Juil - 0:48

Ça parait que tu ne connais pas beaucoup Poison toi.
Revenir en haut Aller en bas
Eraz'x, Mortanyss

Eraz'x, Mortanyss


Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : France.
Date d'inscription : 26/06/2007

Une migration ? Empty
MessageSujet: Re: Une migration ?   Une migration ? Icon_minitimeMar 28 Juil - 2:06

Évite tout de même de parler au nom de la race Gorlak Poison. Comme tu le dis les gogo ne vont plus sur le forum de leur propre race (et c'est compréhensible), ils n'auront forcément aucun point de vu sur ce que tu dis sur un forum qu'ils ont presque aucune chance de visiter.

Je n'aime personnellement pas l'idée de donner le pouvoir à une quelconque race. Les morta se croient plus forts, tout comme les Gorlaks, tout comme les Nargo. C'est un point commun à nos nations, nous sommes tous imbus de notre peuple. Il faut donc éviter ce genre de rapport de force (même si celui-ci est plus ou moins dissimulé) au sein même de la ville, sinon ce sera la catastrophe. Je vois une entente entre les peuples, et je vais me citer de l'autre post car je me vois mal répéter :

Citation :
Perso et ayant un point de vue Gorlak et Mortanyss, je trouve cette idée de réunification des villes assez difficile à mettre en place. Très bonne dans la théorie, réunir les joueurs pour créer plus d'interactions, c'est excellent, mais il faudrait un projet vraiment vraiment réfléchi et il devrait être mis en place en pas mal de temps pour que la transition soit douce et pas abrupte.

Une majorité des Morta n'aiment pas les mortels, ya qu'à voir comment ça se passe dès que l'un d'eux (autre que Héraut de Kalos et/ou proches amis) pénètre la citée, c'est le drame. Les Gorlaks sont dans l'ensemble plutôt jovial à l'intérieur de Luk'Maar ( comprendre l'étaient ) et s'amusent à picoler et à se taper sur la gueule. Vous voyez une bagarre de taverne impliquant des gorlaks et des morta ? Un gorlak touche à un cheveu d'un mort et c'est la fin, même dans des circonstances atténuantes comme une bagarre plus ou moins amicale, dirigée par l'alcool plus qu'autre chose.

Dans l'ensemble, je préfèrerais voir nos villes se "rapprocher" géographiquement parlant. On pourrait faire une sorte de pôle réunissant les villes, avec l'idée d'apocalypse, il est clairement imaginable que les trois races que sont Gorlaks, Nargo et Morta se réunissent pour faire face à un ennemi commun, en construisant une forteresse ou quoi que ce soit où les trois peuples seraient réunis dans des quartiers totalement différents. Chaque quartier aurait sa propre loi, sa propre façon de faire, et on pourrait imaginer un simple conseil pour gérer la forteresse en cas de grande nécessité, réunissant des représentants de chaque race.

On ne perdrait alors que les static de nos villes d'antan (sacrifice que, je pense, nous sommes tous prêt à faire) pour nous réunir dans un espace plus grand, divisé, où à tout moment nous pourrions jouer ensemble. Et on garderait notre façon de jouer habituelle, régnant chacun sur nos quartiers comme nous régnions sur nos villes.
Libre aux races après de créer à travers des projets des quartiers secrets, des catacombes par exemple pour les morta, des temples de narshoul pour les nargo/gogo etc, histoire d'également garder un côté discret et conspirateur que le mortulum inspire.
Revenir en haut Aller en bas
Gothburg, Gorlak




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 28/06/2007

Une migration ? Empty
MessageSujet: Re: Une migration ?   Une migration ? Icon_minitimeMar 28 Juil - 2:19

Entre ce croire et être, il y a un grand fausser.


Je ne parle pas de mettre les Gorlak en esclavage, mais plutot de leur offrir une relative total liberté. Cepandent le rôle play Gorlak va devoir prendre une débarque pour son coté malin et manipulateur. Avent le down c'était ce qui Dirigeait Luk'mar. Désormais, ci tu veux faire cohabité un Gorlak avec un Nargolith, et bien tu doit d'avantage séparer les *domaine* sens rien interdire, cependant mettre des balise pour la masse.

Un Gorlak qui vit dans une cité, ou personne le fait chier. Qui vie un rite de vie a la Luk'mar (Loi du plus fort). A principalement accès a des rôle, militaire, garde, basse besogne. Un rôle très barbare, simple et porté vers la rigolade ou la violence. Ici comme je l'avais spécifier, malgré que les *Gorlak* ne dirigerait pas d'une manière totalement égal la cité. Il n'en reste pas moins qu'il auront leur mot a dire. Ayant une bonne partie du contrôle militaire, il feront valoir leur intérêt par cette intermédiaire.

Il faut oublier le jeu de chef absolu qui a tout ce qu'il veux directement ( Du moin c'est ce que je préfèrerait.). Ceci ne devrait plus exister dans une cité a 3 race. Un chef Gorlak devra avoir l'appui des joueur Gorlak. Il ne pourra plus IMPOSÉ sa vision au autre Gorlak car il détiens des pouvoir divin offert par son poste et le Bg de la ville. Sa va énormément changé la dynamique de la race, et pour le mieux. Pour ce que je sais et maitrise du rp Gorlak, que je croit être assez bon. D'accord on perd notre coté *bad ass* qui fait ce qu'il veule. Mais on en gagne beaucoup au niveau de la solidarité. Désormais on arrivera a rien sens se tenir souder, et seul les groupe *nombreux* seront imposé leur vision a la cité multiracial. C'est un retour au *origine* sens perdre les avancement et ce qui fut jouer en jeu depuis Teilia. C'est pas ce que tout le monde voulait sur nos forum ? Razz Car entre moi et toi, ci Luk'mar ne changeait pas. Elle n'aurait jamais réellement reprit sa vigueur d'autrefois


Du moins, c'est ce qu'il y avais dans mon ancien texte, j'ignore ci tu la comprit de travers, le tout est mieux exposé désormais.


Puis pour ce qui est de ce qui est exposé dans ton poste. Je croit qu'il est assez indispensable que les 3 race ne soit pas mèlé directement. On doit avoir plusieurs niveau de jeu. Celui racial, celui intérieur a la cité, et celui extérieur a la cité.


Sinon, je déborde et fait déraper votre post Razz J'en suis désoler, mais comprenez que l'idée que l'équipe applique un concept de cité du *Mortulum* sens au moins avoir vu vos avis et idée, me chicote énormément. Il semble vouloir le faire, peux importe les avis contraire. On serait donc assez con de pas tenté de leur proposé ce que NOUS, Gorlak/Morthanyss/Nargolith voulons. Je suis sur qu'on sera arriver a une entente, du moins vous ête les seul actif sur le sujet pour le moment, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une migration ? Empty
MessageSujet: Re: Une migration ?   Une migration ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une migration ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: