Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xul'Thris, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 344
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: La Renaissance   Jeu 10 Déc - 2:13

Citation :
La Renaissance


Qu’est-ce que c’est?

La Renaissance est une école par laquelle les nouveau-nés, les égarés, les frères dans le besoin et ceux qui doivent être remis à l’ordre peuvent passer. Il s’agit d’une aide offerte à tous ceux qui en ressentent le besoin. À dire vrai, il est primordial pour un nouveau-né que de passer par La Renaissance puisqu’elle lui assurera un encadrement digne. Elle prône des valeurs familiales et d’encadrement pour assurer que tous savent les aptitudes vers lesquelles ils seront portés et vers quels secteurs ils auront davantage d’intérêt, mais aussi de réussite. La Renaissance prévoit donner des enseignements de base à quiconque les nécessitent, que ce soit sur un domaine religieux, familial, militaire ou autre. De plus, si les champs d’intérêts des nécessiteux vont au-delà des aptitudes des Parrains de l’établissement, ils se feront un plaisir de vous mettre en contact dans les plus brefs délais avec un tuteur plus à même d’apporter une aide concrète à l’apprentissage de cette matière.

Comment ça fonctionne?

La Renaissance est un établissement opéré par deux individus qui porteront le titre de Parrain. Les deux individus concernés se doivent d’avoir les mêmes valeurs que ceux prônés par la Nécropole et de veiller à son respect en plus d’avoir des champs d’actions diversifiés et plus larges. Les Parrains possèdent tous les droits sur l’établissement de La Renaissance et se doivent d’être respectés et faire preuve de respect mutuel. Il en va de soit à la fois pour les autres résidents de la Nécropole et plus particulièrement pour les enseignés.

Ceux qui sont enseignés ne porteront pas de titres en particuliers, sinon ceux que leur enseignant désirera leur attribuer si tel est le cas. Les élèves sont sous la responsabilité directe des Parrains et ainsi, s’il arrive le moindre malentendu ou une confrontation directe, les faits et gestes devront être rapportés aux Parrains afin que des mesures soient prises. Il est du rôle des Parrains d’appliquer la discipline sur les enseignés et non d’un autre habitant de Mortancia.

Ceux qui enseignent, que ce soit les Parrains eux-mêmes ou encore un tuteur référé par les Parrains se devront d’être appelés « Maître », d’un point de vue de relation de maître à apprenti. Les Parrains eux-mêmes pourront être appelés par le dit titre ou encore Maître, au bon vouloir des enseignés qui s’adressent à eux.

Les Parrains tiendront une liste de tuteurs en qui ils ont confiance. Lorsqu’un enseigné atteindra un niveau de connaissances de bases raisonnable selon les Parrains, il lui sera possible de faire une demande pour avoir un tuteur d’un domaine particulier. Advenant que les Parrains soient dans l’impossibilité de leur offrir ces apprentissages, ils iront faire les démarches pour trouver une personne responsable et disponible dans la liste des tuteurs qui se sont proposés bénévolement. Un tuteur peut aussi faire une demande aux Parrains pour prendre un enseigné sous son aile.

Lorsqu’un tel tutorat se produit, l’élève doit tout de même fournir aux Parrains des travaux qui révèlent de la pratique qu’ils font et fournir à leur tuteur tous les travaux demandés en bon et due forme. Un enseigné peut toujours faire une plainte aux Parrains s’il arrive quelque problème que ce soit avec son tuteur, dans quel cas des mesures seront prises avec les deux concernés.

Pour devenir un tuteur officiel, un individu se devra d’envoyer une lettre de recommandation à titre de tuteur contenant toutes les informations le concernant, ses aptitudes, ses connaissances, ses titres et fonctions antérieurs s’il en possède etc. Cette lettre de recommandation devra être envoyée aux locaux de La Renaissance et elle sera jugée en cas par cas par les Parrains qui valideront ou remercieront le dit volontaire.

Lorsqu’un enseigné est jugé accomplis par les Parrains et qu’ils jugent que son apprentissage s’est complété avec succès, il est désormais considéré comme un « Affranchis » ayant acquis toutes les connaissances de base qui pouvaient lui être transmises afin de pouvoir s’épanouir avec le monde qui l’entoure. Il sera alors responsable de ses propres actes comme chacun des habitants de Mortancia.

Afin de devenir un enseigné parrainé par La Renaissance, l’individu se devra d’envoyer une demande (Ou de faire envoyer une lettre de recommandation) aux locaux de La Renaissance. Cette demande devra contenir toutes les informations possibles sur le profil du possible enseigné.


Où puis-je trouver les locaux de La Renaissance?

Les locaux de La Renaissance sont situés dans l’ancienne Mortancia, par lesquels nous pouvons accéder par le portail en face de la banque ou par le chemin au nord de la place publique. Ils peuvent être trouvés sur le chemin menant au Temple, près de l’étendue d’eau, et une pierre tombale s’y trouve pour désigner le lieu. Les escaliers qui s’y trouvent mènent directement aux locaux. Le bâtiment en question possède une chute d’os artistique, pour vous aider à mieux le distinguer des autres, et il n’est pas gardé par le Praetoriat.

La politique de La Renaissance?

La Renaissance n’est pas à but lucratif, ainsi elle ne demandera aucune valeur monétaire ou matérielle à ses élèves et s’engage à leur fournir tout le matériel nécessaire pour mener à bien leur éducation. Les dons de toutes sortes sont acceptés si un individu souhaite subvenir aux besoins des élèves de façon générale.

Toutefois, La Renaissance n’a rien d’une charité envers ses enseignés. La politique de l’établissement prône d’abord et avant tout l’effort. Rien ne sera donné sans un effort conséquent, sinon le matériel de base. Il ne s’agit pas d’un entrepôt, mais bien d’un lieu où l’effort sera récompensé par le cheminement et les outils qui peuvent y mener. C’est par l’effort que les enseignés recevront ce qu’ils ont besoin pour pouvoir mener à bien leur propre apprentissage et c’est une chose que personne ne pourra leur enlever. Un enseigné qui ne veut pas faire d’efforts ne progressera jamais, mais ne sera pas mis de côté. Il aura un encadrement de qualité tant que cela est possible et advenant que le cas ne puisse plus être jugé par La Renaissance, il sera confié aux mains du culte.

C’est avec Encadrement que l’enseigné pourra parvenir à l’Ascension et devenir Intègre auprès de sa Famille et Prospérer dans son Apprentissage.

Sous l’œil bienveillant du trois fois Cilias, puisse chacun d’entre-nous obtenir l’aide nécessaire là où notre main est tendue.





Rax’Zeï et Xul’Thris
Parrains co-fondateurs de La Renaissance

Il semblait clair, pour ceux qui le connaissaient, qu'il n'était absolument pas celui qui avait rédigé ce texte d'une politesse et d'un professionnalisme exemplaire.

À moins qu'il s'était développé là une passion refoulée?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Renaissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Rôle-Play : Commun :: La Renaissance-
Sauter vers: