Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La voie de l'Affranchissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xul'Thris, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 344
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: La voie de l'Affranchissement   Jeu 10 Déc - 2:21

Citation :
La voie de l’Affranchissement


L’enseigné qui désire s’affranchir et prouver sa bonne compréhension des apprentissages de base se devra de passer par des épreuves écrites qui traitent des sujets vus et revus pendant les leçons données par les Parrains. Il existe un total de trois épreuves écrites officielles et afin de devenir affranchit, l’enseigné se devra de remplir les exigences de chacune des trois épreuves écrites. Il est suggéré à l’enseigné de répondre aux épreuves comme s’il s’adressait à quelqu’un qui n’a jamais reçu de tels enseignements, mais il est libre d’utiliser la méthode qui lui paraîtra la plus appropriée.

L’Épreuve de la Foi

Cette épreuve, comme son nom l’indique, portera sur la foi et les préceptes religieux que l’enseigné se sera vu transmettre tout au long de son apprentissage. Il y verra les pratiques Kalosiennes, le culte, les rites et les symboles. L’enseigné sera appelé à élaborer sur diverses questions traitant de ces sujets et ces questions ne seront révélées que lors de l’épreuve. Il devra les coucher sur papier pour que les Parrains puissent se pencher sur son cas et lui accorder ou non l’Affranchissement de la Foi.

L’Épreuve Sociale

Cette épreuve sera basée sur le sujet de la cause familiale et des valeurs prônées à la fois par la famille que par l’individu. L’enseigné sera donc appelé à faire part de ses pensées sur de nombreux sujets qui ne seront révélés que lors de l’épreuve elle-même. L’enseigné sera évalué sur son aptitude à expliquer ses ressentiments vis-à-vis la famille, ses intentions, ses valeurs et celle de la famille et les coutumes que prônent Mortancia. Il ne sera pas jugé sur un moule conformiste, mais bien sur sa capacité à élaborer son point de vue, pour autant qu’il respecte les traditions installées au sein de la nécropole.

L’Épreuve Historique

Cette épreuve est celle qui permettra à l’enseigné de démontrer toutes les connaissances théoriques qu’il aura acquis au cours de son enseignement et qui lui permettront de mieux comprendre la nécropole d’aujourd’hui. L’enseigné devra transmettre sur papier ses connaissances sur l’histoire du peuple Mortanyss, les grandes ères de la famille ainsi que ses personnages notables. L’enseigné sera jugé sur la pertinence de ses propos et l’exactitude des faits qui lui auront été montrés lors de ses enseignements.

L’Échec

En cas d’échec à l’une des épreuves, l’enseigné devra reprendre son apprentissage dans le domaine échoué depuis le début et recevra un plus grand encadrement de la part des Parrains pour lui permettre de réussir son parcours avec succès. L’enseigné ne sera nullement pénalisé, ni blâmé, mais seulement mieux encadré dans son processus d’apprentissage.

Le Succès

L’enseigné se verra octroyé une note à son dossier le gratifiant du succès de l’épreuve concernée. Lorsque l’enseigné aura rempli les exigences et complété chacune des trois épreuves, il deviendra officiellement un affranchit aux yeux de La Renaissance. À ce moment, il pourra être mis sous la supervision d’un Tuteur s’il le désire ou poursuivre son apprentissage seul dans des domaines plus spécialisés. Lorsqu’un enseigné devient un affranchit, il n’est plus sous la supervision de La Renaissance et devra assumer les choix qu’il fait en toute connaissance de cause et devra veiller à honorer les apprentissages qu’il aura acquis au sein de son séjour en La Renaissance.




Rax’Zeï et Xul’Thris
Parrains co-fondateurs de La Renaissance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La voie de l'Affranchissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voie de la Navigation
» Prérequis pour la voie de la Médecine
» La voie du Martyre
» la decentralisation ,seule voie de developpement du pays.
» les prerequis pour la voie de la médecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Rôle-Play : Commun :: La Renaissance-
Sauter vers: