Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Relations physiques Mortels/Mortanyss

Aller en bas 
+9
Zalhaxa, Mortanyss
Xhilyan'ntru, Mortanyss
Rax'Zeï, Mortanyss
Ex-Conteur Marguerite
Mar'Carax, Mortanyss
Milles Visages
Cendres, vampire
Lyan'nyrth, Mortanyss
Yudjhezel, Mortanyss
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yudjhezel, Mortanyss

Yudjhezel, Mortanyss


Nombre de messages : 1241
Age : 36
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

Relations physiques Mortels/Mortanyss Empty
MessageSujet: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Relations physiques Mortels/Mortanyss Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:28

Salut tout le monde!
On ne me voit plus depuis un moment, pour diverses raisons, notamment par empêchement personnel et par profonde démotivation face à Teilia dans son entier, mais je reste quand même à l'affut de ce qui se passe et la race Mortanyss continue de me fasciner. Ce qui m'amène, malgré l'absence, à tout de même souhaiter son développement et à chercher à mieux en comprendre le jeu particulier de la race. (Malgré mon ancienneté, on apprend toujours Razz)

Bref, tout ça pour vous dire qu'en voyant le post concernant les relations mortels/Mortanyss sur le forum général, une question m'est venue à l'esprit étant donné que mes conceptions se sont heurtées à plusieurs choses énoncées dans le dit post.

Cela va comme suit: Pour les concernés, pourriez me décrire, de manière globale mais étayée, quelle est votre conception et votre justification face à la sexualité Mortanyss?

Pour vous donner quelques pistes de pourquoi je pose cette question, voici un peu ce que j'en pense moi même.

- Je suis d'abord en accord avec ce qui a été énoncé par Marguerite dans le post du forum général; ses précisions quant à la décision de l'équipe rejoignent ma pensée globable quant à l'interprétation qui est faite des relations amoureuses physiques.

- Je trouve néanmoins le fait de procéder à des relations sexuelles (incluant, mais ne se limitant pas seulement à l'acte sexuel lui même) chez les Mortanyss un peu déplacé. Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il est tout à fait acceptable, et même enrichissant pour un Mortanyss de développer des sentiments amoureux envers un mortel. Toutefois, je m'explique très mal la nécessité d'en venir à des relations sexuelles.

Les Mortanyss, selon le BG et le jeu qui a été développé par les joueurs depuis le début, ne sont pas soumis aux désirs et besoins physiques des mortels puisqu'ils sont morts (hormis très potentiellement les incubes/succubes étant donné que ce sont des démons). La mentalité même de la race cherche à transcender le corps et à s'en servir comme un moyen plutôt qu'une fin, un outil bref.

Sachant que le désir sexuel nait de réactions chimiques et physiques et d'une nécessité de reproduction, on peut d'ores et déjà dire qu'un Mortanyss n'a absolument aucune raison de vouloir ou même de penser s'engager dans une relation sexuelle. Et même si c'est par expérience, le Mortanyss ne ressent absolument aucun des plaisirs physiques qui y sont rattachés, donc n'a pas vraiment plus de raisons de rechercher le sexe, ou de le répéter. (Tout ceci inclu aussi le vampire, à ma connaissance, et même l'incube/succube)

Ceci ramène à ma question, et d'autres sous questions. D'où vient cette nécessité, si c'en est une, pour vos personnage de s'engager dans une relation sexuelle? Par accomodement pour le mortel car pour lui c'est un moyen de prouver l'amour? Par désir de faire l'expérience, en ce cas pourquoi la répéter? Par plaisir dément? (cette dernière étant plus ou moins compatible avec l'amour)

Je termine en disant que je ne suis par fermé à ce sujet, je ne cherche qu'à être convaincu en fait, mais il faut évidemment être capable de convaincre. Et, sans vouloir vexer ou viser qui que ce soit, la race Mortanyss compte beaucoup de joueurs qui ont une vision propre très très pointue des choses qui composent leur RP et qui partent vraiment en peur lorsqu'on effleure un sujet qui les touche.

Tâchons simplement de rester plus civilisés que sur le forum général, et de simplement échanger nos visions.

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyan'nyrth, Mortanyss

Lyan'nyrth, Mortanyss


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 27/02/2009

Relations physiques Mortels/Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Relations physiques Mortels/Mortanyss Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:41

Je savais qu'il y avait quelques mortanyss (Même trop) qui étaient engagé dans une relation amoureuse avec un mortel mais au point à en venir à la sexualité? Je dois avoué avoir été déçu du coupable encore sous l'anonymat quand j'ai pu apercevoir dans un post de mj qu'un mortanyss avait été vue en train de faire une scène rp sexuelle.

Je juge aussi que la race mortanyss ne devrait en aucun cas se voir impliqué dans de tel geste RP car le tout vas grandement à l'encontre du BG sauf peut-être pour la succube et l'incube bien entendu.

M'enfin bref j'ai bien hate de voir la vision des choses de certains mortanyss...
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Date d'inscription : 19/09/2007

Relations physiques Mortels/Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Relations physiques Mortels/Mortanyss Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:25

Pour la sexualité mortanyss, il faut être précis et ceux même si on nous présente cela comme un amalgame de plusieurs personnages, il me semble qu'il y a clairement qu'un seul joueur de concerné.

Par ailleurs, et la je parle en fonction de mon perso, il faut je pense clairement distinguer la sensualité de la sexualité. La sensualité touche les sens et aussi les sensations, il s'agit grosso modo d'une excitation de la perception et cadre plus de l'ordre la pulsion, alors que le sexe peut être plutôt défini comme une relation génito-génitale qui cadre plus d'un besoin reproducteurs (cela reste très grossier car chez nous les être humains les deux aspects sexuelles et sensuelles s'interpénètrent très aisément, et se confondent avec l'émotif et l'imaginaire ; et on peut avoir une relation sexuel sans penser à se reproduire).

Bref, pour Cendres, il s'agit purement d'une recherche de sensualité motivée physiologiquement par une obsession du sang, et de tout les fantasmes que cela produit en lui. D'une manière métaphorique, ses crocs remplacent sa verge, l'acte de la pénétration s'apparente à une étreinte où ses crocs et sa langue transpercent la chair, hormis qu'il n'y a pas d'éjaculation : ce qui peut clairement être comparé à faire l'amour, si l'on admet que l'on peu faire l'amour sans pénétration sexuelle (quelle soit orale, vaginale, ou autre plus osées).

En outre, on peu aisément donner de nombreux qualificatifs lié aux sens lorsque l'on veut décrie la provenance du sang :
- un gout (salé, épicé, suave, fade, amer)
- une odeur (fruité, pimenté, piquante, etc)
- une couleur (écarlate, carmin, jaunâtre, pâle, vif, etc)
- une consistance (visqueux, fluide, liquoreux, etc)
Encore une fois, je pense parfaitement pouvoir faire un RP érotique avec Cendres sans jamais utilisé son pénis. Et même avec Azyllian, j'ai fait des choses bien plus trash en valeurs symbolique érotique qu'une émotte cybersex.

Donc toujours pour ma part en fonction de mon personnage vampire, il y a réellement une attirance physique, car il est fasciné par le sang et considère que le la personnalité et l'âme d'un mortel se transpose dans son hémoglobine. A tel point qu'avec certains personnages, cela lui permet de sentir des souvenirs, des humeurs, etc...

Et en suite, Cendres ne connait pas l'Amour, mais il peut faire preuve de sentiments passionnés pour un/e mortel/le. Car il reste toujours dans une situation instable de contradiction entre sa condition de mort et la vie, son besoin inépuisable de sang et l'impossibilité d'être fidèle qu'à un/e seul/e mortel/le (qu'il risquerait d'anémier de toute façon). Ce qui explique pourquoi Cendres a de multiple relations avec différent mortel/les, ce qui ne l'empêche pas d'être sincère.

Voilà, j'espère t'avoir correctement répondu Yud, n'hésites pas à poser d'autres questions, j'y répondrais.


Enfin, de toute façon je pense que le réel problème n'est pas que les Mortanyss veulent avoir des relations sexuelles avec les Mortels. La dessus, je pense que tout le monde s'accorde que ce n'est pas possible. En revanche, là où cela cause un sentiment de révolte c'est que l'on vient mettre des restrictions techniques à des joueurs qui pour la plupart en jouaient le RP (Ame est une goule à la Bloodline, Lafielle une poupée nécromancienne aussi chaude qu'un serpent, Kenesha je ne sais pas trop, après il y a personne d'autre). Ces restrictions sont d'autant plus injustes qu'elles restreignent encore plus les RP Mortanyss, qui souffre que de désavantages techniques et RP. Car on s'entend que les seuls qualités de la races sont indépendantes de pseudos avantage RP ou Technique : à savoir son BG original, et son aspect élitiste avec quasiment QUE des bons joueurs (son exellent système du "Conseil d'Évolution").

Pour conclure, je dois avouer ma démotivation de plus en plus croissance face au mépris de l'Équipe (pas tout les GM cela dit) à faire la sourde oreille pour régler le problème qui touche notre race, mais par contre est très prompt à tous nous punir lorsque l'un de nous cafouille. Il y a des chances que je sois moins présent ces temps-ci, histoire de réfléchir un peu.

EDIT : pardonnez mon orthographe, il est tard chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Milles Visages

Milles Visages


Nombre de messages : 207
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2009

Relations physiques Mortels/Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Relations physiques Mortels/Mortanyss Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:10

Pour moi c'est juste que ca devrait pas être technique une sanction pareille et puis... mon personnage n'est pas nécrophile, les relations avec les mortanyss sont ig et pas hrp comme certains le laissent entendre.

De toute façon les mortanyss ont que des désavantages... sont pas plus fort, ils ont pas le droit d'être en couple même entre eux alors que selon moi un "amour" incestueux est dans le sens du bg du mortulum... immoral, dépravé, démence, décadence, luxure, haine, torture etc.


Et ce qui est surtout très dérangeant dans la réglementation, c'est que le choix des dérangements et inconvénients n'est plus libre.
On ne peut même pas imaginer nos maladies ou nos désavantages... alors dans ce cas la... voila tout ça pour quelques cas isolés.

Les relations sexuelles de mon perso : ouhaaa elle prend la main de Rax'zei. Wouhaa, elle le sert brièvement dans ses bras, whouaaa il la regarde quand elle dort. Poussé quand même vous ne trouvez pas? J'abuse sévère du cyber sexe à outranceeee. Mais ca ne touche que les couples... cependant un couple ca reste selon les visions.

Pour moi un couple c'est deux personnes qui s'aiment même si c'est deux puceaux qui se touchent pas.

Mais ça c'est pas classé dans les couples selon Phoenix, j'y comprend pas grand chose.

Donc couple ou pas couple j'en sais rien du tout, on va devoir assumer les malus même si on trouve ça idiot dans une monde médiéval fantastique où la lèpre se fait soigner par magie m'enfin.

Si j'avais eu le droit de choisir, j'aurai pris un truc moins apparent, plutot faiblesse corporelle, problème de coeur, syphilis ou que sais je, de toute façon la syphilis ils savaient même pas que ca existait dans le passé, tout le monde l'avait.

Les hérauts de Kalos sont devenu obsolète de même, eux qui vivent chez les mortanyss, qui servent mortancia, qui doivent avoir une apparence correcte pour tromper les autres vivants et implanter les volontés des mortanyss en dehors de la morte... ben étant la seule actuellement je dirais que je l'ai bien profonde celle la.

Faut se faire une raison, les bgs ca compte pas, les trucs fait ig ca compte pas et etc... Enjoy.

La question que je me pose surtout, moi qui ai un personnage vivant tentant de devenir encore plus modifié qu'il ne l'est déjà pour se rapprocher de ceux qu'elle sert, est-ce seulement encore possible?

Est-ce une liberté qu'il reste de se faire valider en tant que sorte de poupée de nâcre outil de Kalos qui aurai non seulement sa paire serres de corbeau, son corps ayant été réanimé et qu'on vienne pas me dire "t'es une vivante comme une autre" comme ci je venais de créer le perso et que rien ne s'était passé?


Je reste abérrée et choquée de se musèlement car c'est cela que je ressens, une brimade claire et nette de nous les imbéciles qui avons eux le malheur de rp avec les mortanyss, de les aider et par le temps de finir par rejoindre leur cause et de croire en leur cilias après une suite logique, travaillée, rédigée de faits rp, d'histoire, de récits communs.
Revenir en haut Aller en bas
Yudjhezel, Mortanyss

Yudjhezel, Mortanyss


Nombre de messages : 1241
Age : 36
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

Relations physiques Mortels/Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Relations physiques Mortels/Mortanyss Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:44

Ta situation Neesh décrit assez bien ce que je trouve parfaitement acceptable dans la mentalité Mortanyss.

Je peux absolument tolérer un désir physique qui n'a aucun lien avec l'amour, direct ou indirect, mais qui provient plutôt d'un tierce élément qui ne nécessite pas de contact sexuel, seulement un baisé, une morsure, quelques caresses pour profiter de cette sensualité que tu décris. J'ignore si ton personnage va plus loin que ça, ou à quel point il profite de la sensualité, mais ça ne semble pas être le cas selon ce que tu m'as décris.

Ta réponse satisfait bien mon interrogation pour le moment, si le sujet venait à s'allonger peut être des précisions deviendraient nécessaires, on verra. C'est exactement le genre de trucs que je voulais savoir.

Pour la restrictrion, comme j'ai dis sur le forum général et ici, je suis en accord avec son application considérant que, comme Marguerite l'a dit, les vampires et les succubes/incubes sont exemptés de cette facette, ce qui doit représenter quoi... 90% des cas de relations poussées avec des mortels? Ces formes sont des évolutions que je qualifierais de "propres" et le reste sont quand même des cadavres ambulants (sauf les formes éthérées, pour lesquelles c'est un peu plus ambigue). Il m'apparait donc justifié de faire en sorte que les contacts plus intimes avec eux soient dangereux. Appliquer une conséquence technique est certes restrictif, mais à mon avis quand même totalement justifié et cohérant RPment (pour une fois) dans ce cas ci.

Je suis aussi d'avis que l'équipe devrait reconsidérer fortement sa position envers les Mortanyss étant donné les récentes impositions négatives données à la race, mais ça, c'est un tout autre sujet sur lequel il serait préférable de ne pas s'avancer dans ce post.

EDIT: J'ai vu le post de Lafielle par la suite.
C'est un peu ce dont je parlais quand je disais que certains "partaient en peur". Je doute fortement que cette règle implique TOUT contact, ou simple présence. Elle semble plutôt viser les contacts dits intimes, donc à des endroits susceptibles de favoriser la contraction de maladies, du genre la bouche et les parties intimes. Après si la règle englobe vraiment tous les contacts, alors bonjour la guerre bactériologique, je m'en vais à Citria et je touche tout ce qui bouge, ou je me jette dans un fleuve et je me transforme en bombe bactériologique. (ce qui serait très comique, néanmoins Razz) Bref, si je me fis à ce que tu dis et ce que je comprend de la nouvelle règle, tu n'as absolument pas à te sentir menacée de quoi que ce soit, à moins que tu te lèches les doigts après avoir tenu la main de Rax'Zei.
Revenir en haut Aller en bas
Milles Visages

Milles Visages


Nombre de messages : 207
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2009

Relations physiques Mortels/Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Relations physiques Mortels/Mortanyss Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:08

Euh non en effet mon perso fait pas ça ^^ et elle prend des bains avec du savon.
Revenir en haut Aller en bas
Mar'Carax, Mortanyss

Mar'Carax, Mortanyss


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2007

Relations physiques Mortels/Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Relations physiques Mortels/Mortanyss Icon_minitimeMer 20 Jan - 1:01

Moi ce que je comprend pas Yud..
C'est que l'équipe implante une règle comme ça. Merde.. il doit y avoir dans le gros maximum 7 joueurs Mortanyss encore actif.. si la dessus il y en a un seul qui est fait du ''sexe'' avec une mortelle c'est vraiment mais VRAIMENT un cas isoler.
Pour ma part, un joueur qui est présent depuis le tout début de Teilia, j'ai jamais entendu parler d'une telle chose alors laisse moi douter du fait que cela arrive régulièrement et que ce soit rendu sévère.. au point d'implanter une règle que pour ça..

Alors si s,est arrivé une seule fois et que le joueur en question à été rencontrer / réprimander, pourquoi salir notre race comme ça sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Conteur Marguerite

Ex-Conteur Marguerite


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/10/2009

Relations physiques Mortels/Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Relations physiques Mortels/Mortanyss Icon_minitimeMer 20 Jan - 3:02

Cette proposition ne date pas d'hier en toute vérité, il fait longtemps que je l'ai envoyé sur le forum des MJs dans une époque où je pouvais facilement me connecter, aller observer trois joueurs Mortanyss et toujours tomber sur une scène dans une chambre, un Mortanyss accompagné d'une femme nue comme un vers et en face d'un lit à jouer les amourettes à l'eau de rose.

Il m'est arrivé d'intervenir à plusieurs reprises et pour des cas différents ainsi que de proposer des solutions aux Mortanyss et aux Mortels que j'ai visité, mais elles n'ont pas été respectées.

Ce ne sont pas les Mortanyss ici qui se font tapper sur les doigts, mais bel et bien les Mortels qui les fréquentent et qui abusent. Les Mortanyss ne subissent strictement aucun désavantage de la présente annonce, c'est beaucoup plus un recadrage normal qui aurait toujours dû être respecté.

Le Mortanyss ne peut pas forcer en emotes son amant(e) à jouer un jeu d'horreur si l'autre n'est pas du tout interessé à jouer la partie "Héééé, je touche à un cadavre". Il est normal pour un Mortanyss d'un jour ou l'autre rechercher l'amour, c'est un classique de la contrainte de l'éternité que de ne jamais être capable de le trouver.

Mais si vous n'avez pas été prendre une forme "Acceptable" pour vivre ce genre d'aventure, c'est qu'à quelque part vous êtes conscients qu'en temps normal, les réactions des Mortels à votre égard devrait être de la peur, de la crainte, de la méfiance ou un malaise quelconque.

Casper vit une relation qui au final lui fait mal parce qu'il est un fantôme et qu'il sait qu'il ne peut pas vivre avec la jeune fille même s'il l'aime.

Dracula a vécu la même chose avec son ancienne femme.

Frankenstein tente de trouver l'amour par un moyen tordu.

Et il y en a une foule d'autres qui vivent de belles relations, mais qui ne sont pas à l'eau de rose.

Ici, c'est littéralement un filtre. Les personnages qui faisaient un "Trip" (Lollll, c'est trop cool d'avoir une relation avec un Mort-Vivant, il n'y a même pas de conséquence) seront ici rebutés par la décision prise par l'équipe, alors que ceux qui voulaient vraiment aller dans cette voie ne se poseront pas même la question. S'ils veulent jouer les Esmeralda face au Bossu de nôtre dame, ils accepteront la contrainte de perte de beauté sans problème, ce qui n'amènera entre autre que plus de jeu.

C'est une mesure qui a été prise parce que 75% des joueurs ont mis de côté le "Gros bon sens" et voyaient ces relations comme quelque chose de normal, un trip à faire au moins une fois dans sa vie.

Donc, comme je disais plus haut. Ça fait longtemps que ça traine sur le forum, les coordinateurs ont décidé d'en parler entre-eux et c'est à la suite d'une scène de cette gamme que cette annonce a vu le jour sur le forum Général alors qu'elle aurait dû y être bien avant (Dans une époque ou le problème était beaucoup plus d'actualité).

Et bien entendu, il y a moyen de s'arranger. Je n'ai pas de problème à faire du cas par cas pour les joueurs qui peuvent me démontrer qu'ils ont assez d'imagination pour s'imaginer eux-mêmes de lourdes contraintes physiques handicapantes au détriment de leur relation plutôt que d'imposer celles qui sont moulées pour ceux qui ne font pas l'effort conséquent du revers de cette relation.
Revenir en haut Aller en bas
Rax'Zeï, Mortanyss

Rax'Zeï, Mortanyss


Nombre de messages : 726
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2009

Relations physiques Mortels/Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Relations physiques Mortels/Mortanyss Icon_minitimeMer 20 Jan - 3:30

Pour ce qui est du cas de mon personnage,

Il considère Lafielle comme sa petite poupée de porcelaine qu’il peut vêtir d’une manière et d’une autre et sa relation est très loin d’être simple et ne se résume en aucun cas au sexe ou aux relations du corps en soit. Il est en constante haine/appréciation il est partagé entre la trancher, la détruire, car c’est une vivante et de l’autre coté la préservé dans son état parfait et immuable, il lui a même avoué à une époque qu’elle ferait une délicieuse mortanyss. Rax’Zeï est clairement bi polaire, il déteste avec vigueur la vie, mais ne peux s’empêcher d’avoir des sentiments pour une mortelle qui étonnamment le comprend, alors ça le trouble du coup.

C’est la relation complexe à laquelle il est mêlé et c’est très loin d’une relation d’érotisme et de sensualité et encore moins de sexualité. Il ne fait que venir l’espionner dans son sommeil, car il est fasciné par la vie de cette vivante en particulier, comme elle peut l’être pour lui j’imagine.

Rax’Zeï est un grand amoureux de l’esprit, autant homme que femme, frère, sœur( Car oui il aime de ses frères et soeur bien plus qu'une amour fraternel) ou vivant, car après tout il n’y a plus grand-chose qui fait de lui un homme ou une femme, car il est bel et bien mort. Il ne se résume en aucun cas à la morale d’un être humain et surtout pas à celle du ‘’ joueur ‘’ Si Rax’Zeï à envi d’avoir une relation avec son frère, sa sœur, un homme ou une femme il l’aura, il n’a aucune gêne, aucun tabou et aucune limite. C’est un gros dévergondé.

Mais bien sûr, tout ça est caché en grosse partie, car il ne veut pas recevoir les jugements des siens et savoure ses plaisirs dans le secret. Sauf peut-être pour ceux qui osent fouiller.

Le débat a pris une tournure complètement absurde sur le forum, je me suis fait lancer des roches par un imbécile qui ne connaissait à la fois strictement rien sur la race et encore moins à mon personnage et qui s’est fait un plaisir de cracher sur la race entière, j’ai préféré simplement me retirer de cette discussion qui prenait des allures assez débiles.

Mais bon il est facile de juger les gens et les choses quand on ne comprend strictement rien à rien et qu’on se voile la vu à une vision bornée et totalement sotte.

J’espère vous avoir éclairé avec mon bref résumé.


EDIT : (Ah oui je compte ajouter un dernier truc, je suis totalement pour le fait que ceux ayant des tripes de lichettes avec des cadavres soit bien malades, car sincèrement les relations avec des chevaliers de la mort qui tournait au ridicule et des histoires d'amourettes de zombies ou je sais pas quoi dépassait clairement les bornes.)
Revenir en haut Aller en bas
Milles Visages

Milles Visages


Nombre de messages : 207
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2009

Relations physiques Mortels/Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Relations physiques Mortels/Mortanyss Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:28

Dans les lourdes contraintes je crois que Ame et Kenesha en ont déjà des grosses faites par elle même.

Il serai intéressant de faire une différence entre les mortels de passages et les mortels de mortancia (divisé déjà entre la vermine et les servants des mortanyss).

Peut être qu'il serai temps d'inclure pour de bon les goules et autre humain avec un pied dans le surnaturel (sens opposé à nature "aeltisis").

Je reste quand même sur ma position que le choix est important, un peu comme les malkaviens de White Wolf - Vampire la mascarade, les dérangements que l'on peut choisir sont assez nombreux et permettent encore de la liberté malgré une contrainte évidante de folie mentale.

Quand à la beauté, c'est aussi assez fictif, car dans ce même monde de jeux de rôle, des êtres très laids possèdent une discipline basée sur la magie du sang permettant de changer d'apparence et de masquer bubon, déformation physique et etc.

On aura beau me filer des contraintes, des malus, je les ferai mais ca ne m'empêchera pas de râler hrp (oui je suis capable de trouver moi-même des contraintes sans qu'on vienne me materner ou m'imposer des choses) même si ce n'est pas du "trip" et que mon personnage essaie de régler son problème de manière rp.

Teilia monde des possibles, une phrase magnifique d'introduction au jeu et tellement fausse au final.

Je dirais juste dommage et on verra dans les jours à venir ce qui se passe, même si je sais déjà que pas mal comme cendres font pendre des pauses ou jouer encore moins...

On pourra repeindre la nécropole en rose, va y avoir de l'heure creuse ^^.

Et comme dirait une amie dans le même cas :

" On pourrait me mettre à lvl 0, on pourrait me faire n'importe quoi, je ne laisserai pas ce que j'ai et je ne cèderai pas "


Amen ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Relations physiques Mortels/Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Relations physiques Mortels/Mortanyss Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:20

Bonjour. Je ne suis que de passage, mais comme mon personnage est plus ou moins impliqué dans cette polémique, je vais tenter de répondre aux interrogations de Yudjhezel.

D'ou vient cette tendance qu'on les mortanyss à finir au lit avec des mortels?

L'origine remonte à l'un des fondements du BG.

Les damnés -> Déshumanisation:

Voyez vous, dans la plupart des autres mondes ou on a des morts-vivants, ce sont souvent des âmes enchainées, à un quelconque dieu ou demi-dieu maléfique, une malédiction, etc. Leurs âmes sont torturées et tordues dans le processus, si bien qu'ils deviennent des ombres déformés de ce qu'ils ont été dans la vie. Certains obéiront avec joie a la puissance supérieure qui les dicte, d'autres agiront par contrainte....mais ils marcheront au pas, damnés. Dans ce fondement-ci, un mort-vivant pourrait développer ou entretenir des sentiments pour quelqu'un mais il viendra inévitablement le moment du dilemme entre ses sentiments et la puissance supérieure responsable de son état. Et généralement, ce sera la puissance supérieure qui aura le dessus. L'âme continuera d'être torturée et déformée, au travers des sentiments même qu'elle chérissait - ils deviendront ses instruments de torture, ultimement.

Les âmes libres -> Humanisation:

Ici, sur Teilia, les mortanyss sont pratiquement libres. Ils n'ont aucune chaînes, sinon la famille, et encore, elle ne constitue pas une puissance supérieure. Libre de ses choix et de ses actions, un mort-vivant dans ce cas cherchera simplement à poursuivre les buts qu'il s'était fixé dans la vie (à moins de devenir mégalomane durant la transition). En se questionnant il se rapproche de ce qu'il a été, il ne se dénature pas mais se "renature". Nos morts-vivants humanisés seront donc tôt ou tard guidés à faire ce qu'il y a de plus humain: les pulsions charnelles faisant partie du lot. Là ou le damné ne pourrait s'addoner qu'à une aventure ou un amour platonique, l'âme libre explorera plus loin sa relation, et l'humanisera autant que possible.

En somme, finir par s'accoupler avec des mortels est une conclusion naturelle du BG mortanyss tel qu'il est en ce moment puisqu'il est:
-Libre
-Curieux
-En quête de vérité
-En quête de son humanité

La race dans son ensemble doit soit prendre une direction ou une autre, parce que ce sont des voies absolues. Soit tous les mortanyss sont des êtres libres, destinés à s'explorer et donc à s'humaniser sous l'oeil bienveillant du paternel; soit ce sont des êtres enchainés, à l'humanité tordue et réprimée, sous une influence vile et tyrannique.

Si on embrace la voie de l'humanisation, il ne faudra pas s'étonner de voir des mortanyss en relation avec des mortels. La peur et le dégout censés irradier des morts-vivants s'estompera mais la race préservera toujours un certains exotisme du à ses liens avec l'au-delà (si on les entretien et on les enrichit)

Si on embrace la voie de la déshumanisation, il faudra être prêt à sacrifier beaucoup de notre liberté puisque nos personnages seront enchainés à quelque chose et parfois poussés à agir contre leur gré (raisons RP ou BG). Par contre la race aura cette aura de damnation et demeurera fidèle à ce que dégage souvent un mort-vivant. Un fantôme vivant presqu'exclusivement dans son passé ne pourra pas entretenir de relation avec une mortelle, à moins de la confondre avec celle qu'il aimait. Un chevalier de la mort contraint de servir par un pacte surnaturel. Une liche ayant sacrifier tout ses sentiments dans sa quête de pouvoir. Les raisons peuvent être diverses, aussi complexes que simples (Le mort-vivant perd peu à peu de sa substance vitale, siphonnée par un dieu qui n'approuve pas ses actions).

Dans le cas ou on préserve un statu quo, tel qu'actuellement, il ne peut en ressortir qu'une guerre (froide ou non) à l'intérieur de la race. Comme le BG n'est pas vraiment porté sur la guerre civile, c'est plutot vers la stagnation que ça penche, un conflit vieu comme le tout premier BG, opposant les mortanyss puritains aux mortanyss hédonistes.

Résumé: Les mortanyss baisent parce qu'ils ont le choix et qu'ils demeurent des humains aux fond d'eux-même. Et un humain aime, non, doit baiser.
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2007

Relations physiques Mortels/Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Relations physiques Mortels/Mortanyss Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:49

Ouuhhh ouai, j'adore, vivement les baisodrome avec plein de zombies pustuleux qui souhaitent s'accoupler, des momies toutes séchées à la recherche d'un partenaire et des cryptiques qui enlèvent les femmes dans la forêt pour une séance de calin acharné.

Baisons mes Frères et Soeurs, c'est Kalos qui vous le dit.


PS: Pardon mais c'est le genre de chose qui me fait hurler de rire devant mon pc.
Revenir en haut Aller en bas
Mar'Carax, Mortanyss

Mar'Carax, Mortanyss


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2007

Relations physiques Mortels/Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Relations physiques Mortels/Mortanyss Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:59

Moi c'est ton poste qui m,a fait bien rire Razz

Tu peux être sur que sa va être la première chose que je vais dire à la cérémonie !

Plus sérieusement... je crois que ce qui fruste le plus les joueurs Mortanyss s'est le fait qu'on s'en prennent encore à la race sans réel consultation avec les concerner et qu'encore une fois, l'équipe préfère sanctionner / donner des malus plutôt que de favoriser nos bonus que nous sommes sensé avoir..
Revenir en haut Aller en bas
Lyan'nyrth, Mortanyss

Lyan'nyrth, Mortanyss


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 27/02/2009

Relations physiques Mortels/Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Relations physiques Mortels/Mortanyss Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:21

Je vous le disais que Zal était une vicieuse et une perverse! Personne voulait m'écouter quand je disais que je me faisais harceler! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yudjhezel, Mortanyss

Yudjhezel, Mortanyss


Nombre de messages : 1241
Age : 36
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

Relations physiques Mortels/Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Relations physiques Mortels/Mortanyss Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:40

Xhil, je crois que ta vision relève bien plus d'une interprétation de premier niveau du BG que d'une ligne guide de ce dernier. J'espère très sincèrement que la majorité des Mortanyss sont capables de percevoir plus de nuances que ça parce que sinon, on risque d'en arriver là où Zal l'a si bien exprimé. Razz

Si les Mortanyss sont devenus un moment donné l'ombre de ce qu'ils étaient en étant mortel, alors j'ai très mal lu le BG, en plus d'avoir manqué un énorme bout.
Revenir en haut Aller en bas
Rax'Zeï, Mortanyss

Rax'Zeï, Mortanyss


Nombre de messages : 726
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2009

Relations physiques Mortels/Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Relations physiques Mortels/Mortanyss Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:52

Au final, je suis d'accord avec ce que marguerite a proposé, mais le point qui m'agace un peu c'est plus le fait qu'un ou une mortelle touche le bras d'un mortanyss entre 3 et 5 fois par jour et se chope la lèpre bien juteuse, galeuse pustuleuse, mais n'aurait pas eu de pareille maladie en pratiquant la Nécromancie, quand son art consiste a joué avec de corps sur une très longue période de temps.

Mais bon pour ceux se plaisant dans la nécrophilie vous pouviez bien vous choper quelque chose de virulent, faut pas s'étonner. Mais pour ce qui est du reste je trouve cela quelque peu abusé surtout dans les cas où il n’y a aucun échange de fluide, baisers, touchés à des endroits douteuses et tout ce que vous voudrez.

Sinon à quand les sorties en bande pour infecter les gens, ça me semble plus vicieux que n'importe quelle arme. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Relations physiques Mortels/Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Relations physiques Mortels/Mortanyss Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:30

Yudjhezel, Mortanyss a écrit:
Xhil, je crois que ta vision relève bien plus d'une interprétation de premier niveau du BG que d'une ligne guide de ce dernier. J'espère très sincèrement que la majorité des Mortanyss sont capables de percevoir plus de nuances que ça parce que sinon, on risque d'en arriver là où Zal l'a si bien exprimé. Razz

Si les Mortanyss sont devenus un moment donné l'ombre de ce qu'ils étaient en étant mortel, alors j'ai très mal lu le BG, en plus d'avoir manqué un énorme bout.

Tu as bien lu le BG, c'est mon post qui ne doit pas être clair. Les mortanyss ne sont justement pas l'ombre de ce qu'ils étaient, bien au contraire. Ils se reconstituent doucement, si bien en fait qu'il en deviennent des humains dans des corps de mort-vivants, avec forcément les mêmes pulsions qu'auparavant. Les Mortanyss, en étant des âmes libres, tendent à s'humaniser et les humains aiment forniquer.

Citation :
Baisons mes Frères et Soeurs, c'est Kalos qui vous le dit.

Oui, c'est environ ça.
Kalos te donne la vie. Profite-en.
Kalos te demande d'évoluer. Va apprendre et faire des expériences.
Kalos te redonne la mémoire. Forcément y'a quelque chose dans ta vie qui était important...

Pour l'avoir vécu avec mon personnage et le voir se reproduire dans d'autres personnages, je pense que c'est un cheminement normal mais inattendu du BG.
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2007

Relations physiques Mortels/Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Relations physiques Mortels/Mortanyss Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:49

Tous les Mortanyss ne pensent pas qu'à leur propre petit plaisir personnel et qui apprécie baiser et ca je le vis avec mon personnage et je le vois aussi dans d'autres personnages.

Le BG n'est pas une ligne droite vers la baise. C'est vraiment dommage de réduire les Mortanyss à de futurs forniqueurs en puissance.

Ce n'est pas pour rien que le corps reste mort et qu'ils ont pour la plupart qu'un pénis qui est tombé à terre et un vagin qui s'est affaissé jusqu'au sol. Bientôt on dira que les Mortanyss vont enfanter? Allons, ne me faites pas rire.

Il est fort possible que ton personnage corresponde à cette définition d'une envie de sexe perpétuelle mais ce n'est nullement le cas de tous les Mortanyss. La généralisation, c'est mal.

Ce n'est pas plus mal que l'équipe décide de mettre en place ce genre de mesure puisqu'il semble que certains voient les morts-vivants comme les nouveaux porn stars de Teilia.
Revenir en haut Aller en bas
Xandek, Mortanyss




Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 25/04/2007

Relations physiques Mortels/Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Relations physiques Mortels/Mortanyss Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:59

Alors si Kalos nous a créé pour qu'on fourre tout ce qui bouge, il a du se Planter solidement pour les Évolutions asexuées / incorporelle non ?

Parce que sérieusement, je vois mal un Squelette (pas d'organes génitaux) où un spectre et un fantôme copuler avec quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Yudjhezel, Mortanyss

Yudjhezel, Mortanyss


Nombre de messages : 1241
Age : 36
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

Relations physiques Mortels/Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Relations physiques Mortels/Mortanyss Icon_minitimeSam 23 Jan - 1:55

Ton post était clair Xhil, j'ai seulement été surpris par le cruel manque de nuances et de richesse qui fait normalement la beauté des Mortanyss dans ton interprétation.

Kalos a ramené les Mortanyss pour faire en sorte qu'ils soient tout ce qu'un mortel ne peut pas être en prenant bien soin de retirer les influences de la vie mortelle, à commencer par la mémoire et les barrières physiques comme Xankek le fait remarquer. Ce n'est surement pas pour les voir redevenir des mortels au bout du compte...

Si ce que tu énonces est un "cheminement normal" du BG, alors c'en est un que j'ai beaucoup de difficulté à avaler car j'en cherche encore la justification concrète...
Revenir en haut Aller en bas
Yehuda Solen, Nargo

Yehuda Solen, Nargo


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 27/08/2008

Relations physiques Mortels/Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Relations physiques Mortels/Mortanyss Icon_minitimeSam 23 Jan - 4:35

J'ai peut être été un peut HBG avec ce que je lis .

Mais dans ma vision culcul du mortanyss c'est au contraire un être qui n'a rien de Mortel .

Le mortanyss c'est celui qui vas resté hors de tout rapprochement avec la vie car d'une ce sont des relations stériles, elles sont un risque d'éloignement de la famille . (Libre au clergé d'accepté de prendre ce risque ou pas)

Il serait plus une sorte d'avatar de la mort qui de toute façon gagne car tout ce que les mortels entreprendront se soldera par une mort inéluctable, ce qui pousse le Mortanyss a ne pas haïr ce qui au finale se résume a des morts en sursis, voir un potentiel frère tourmenté par notre faute et surtout évité d'attirer l'attention sur les Mortanyss, l'idée c'est de laisser les mortel s'entre tué .

Et parfois, monter les vivants entre eux quand un temps de paix arrive .

Ceux sont des témoins, et comme tout bon témoins ils n'influent pas sur ce qu'ils observent .

Le Mortanyss c'est celui qui attend sagement son heure dans l'ombre pour récupérer les cadavres de ceux ayant perdue leur luttes entre mortel en riant de leur déchéance .

Malgré que je ne joue plus, je suis vraiment loin de la Porn Star également .

Pour moi si Kalos te rend la mémoire c'est pour pas oublier que t'as aussi été victime de cette machination perverse qu'est la vie, donc tu vaux pas mieux que le cadavre que tu ramasses .(qui avec de la chance sera un frere/soeur)

Les Formes finales pour moi sont faite pour se mêlé plus facilement aux mortels .
Ex :
Vampire/Phantome => sa se cache c'est discret chez pas mal de mortel.
Chevalier de La Mort/Faucheur => Certains peuple types gorlak sont adepte de la force brut, et dans ce genre de race une mort qui fait peur est plus adapté .
Incube/succube=> joue sur la tentation pour parvenir a ses fins
Cryptique => C'est celui qui reste a la nécropole pour s'occuper du reste .

C'est donc vraiment pas dans l'optique de jouer a "Mort gloire et beauté " qui m'a poussé a jouer morta .

(On m'a refusé de rejouer deux de mes anciens perso j'ai due en choisir un, désolé les morta )
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2007

Relations physiques Mortels/Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Relations physiques Mortels/Mortanyss Icon_minitimeSam 23 Jan - 8:32

C'est une des visions chez les Mortanyss qui est tout a fait normal, Hazken. C'est pas du tout HBG.
Revenir en haut Aller en bas
Ame Syliel, Nargolith

Ame Syliel, Nargolith


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/09/2007

Relations physiques Mortels/Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Relations physiques Mortels/Mortanyss Icon_minitimeSam 23 Jan - 9:42

J'ai l'impression à la lecture de ces posts que tous semblent oublier qu'il n'y a pas qu'une interprétation du BG. Le BG est bien la toile de fond. Et vous avez tous raison. Chacun son cheminement.

Yud a demandé des justifications par rapport à ce qui est arrivé, pourquoi c'est arrivé, à ceux à qui c'est arrivé. Ce qui arrive à l'un, les conclusions que le joueur en tire n'ont pas été présentés comme la seule et unique vérité. Ils sont là comme témoignage du cheminement du perso, du vécu personnel, les raisons d'un joueur données à un autre joueur. Ce sont des points de vue qui, s'ils sont en opposition, ne se contredisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yehuda Solen, Nargo

Yehuda Solen, Nargo


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 27/08/2008

Relations physiques Mortels/Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Relations physiques Mortels/Mortanyss Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:28

Donc si je comprends bien l'idée :

Tout est normal, si toutefois les joueurs veulent privilégier une tendance par rapport a l'autre ça se fera IG, car c'est bel et bien au clergé de déterminé ce qui est une hérésie ou un comportement a risque de ce qui ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame Syliel, Nargolith

Ame Syliel, Nargolith


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/09/2007

Relations physiques Mortels/Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Relations physiques Mortels/Mortanyss Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:16

Hazken, Mortanyss a écrit:
Donc si je comprends bien l'idée :

Tout est normal, si toutefois les joueurs veulent privilégier une tendance par rapport a l'autre ça se fera IG, car c'est bel et bien au clergé de déterminé ce qui est une hérésie ou un comportement a risque de ce qui ne l'est pas ?

Non tu as mal compris si ta question s'adressait à moi. Il ne s'agit pas de déterminer ce qui est hérésie ou non aux yeux des personnages. Il s'agit de répondre à un joueur, qui a demandé quelle était la logique qui avait conduit les joueurs à engager leur personnage dans une relation avec un(e)/des mortel(le)s.

Donc l'interprétation personnelle des joueurs d'un BG général et les cheminements personnels des persos en se fondant sur ce BG.

Encore une fois il n'y a pas qu'une réponse à une situation. Et il n'y en a pas de plus logiques que d'autres.

Or là, j'ai l'impression que chacun défend son bout de gras. Et veut prouver à l'autre qu'il a raison. Non. Les persos n'ont pas la même histoire, le même vécu. Donc pas le même ressenti face à un BG qui se veut suffisamment étendu pour justement permettre à ces différentes visions de co-exister.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations physiques Mortels/Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Relations physiques Mortels/Mortanyss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations physiques Mortels/Mortanyss
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos relations dites de base....
» Un Mortanyss Bricoleur ?!
» BG des Mortanyss
» Le nom d'un mortanyss
» Merci des Mortanyss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: