Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Relations physiques Mortels/Mortanyss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yudjhezel, Mortanyss

MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Sam 23 Jan - 15:03

Ame Syliel, Nargolith a écrit:
Yud a demandé des justifications par rapport à ce qui est arrivé, pourquoi c'est arrivé, à ceux à qui c'est arrivé. Ce qui arrive à l'un, les conclusions que le joueur en tire n'ont pas été présentés comme la seule et unique vérité. Ils sont là comme témoignage du cheminement du perso, du vécu personnel, les raisons d'un joueur données à un autre joueur. Ce sont des points de vue qui, s'ils sont en opposition, ne se contredisent pas.

J'ai effectivement demandé qu'on étaye les différentes visions de chacun par rapport à ce sujet, mais j'ai aussi demandé à ce que ces visions soient justifiées, et à être convaincu si jamais les visions différaient. Peut être qu'au fond ma vision est dans le champs par rapport au reste de la race, peut être que non, c'est exactement ce que je cherchais à savoir à l'origine.

La vision de Xhil (et god knows who else) ne semble pas du tout cadrer avec l'idée que je me fais de cette facette du BG et, bien que je sois d'accord que le BG n'est pas absolu, je crois aussi qu'il ne peut pas être manipulé et tordu de toutes les façons possibles juste parce que "il y a plusieurs interprétations possibles".

Les joueurs peuvent bien faire vivre ce qu'ils veulent à leur personnage, dans cette optique, de manière RP, il sera toujours possible pour un bon joueur de justifier pourquoi il a adopté telle ou telle vision, même si elle est une version totalement déformée du BG (cette dernière généralisation n'inclut pas nécessairement la vision de Xhil). Hors, je ne crois aucunement qu'être bon joueur (aussi enrichissant pour le serveur cela soit il) ne donne le privilège d'interpréter un BG comme il l'entend, allant même contre la vision générale de la race.

Si un personnage vit ce que Xhil décrit en jeu, c'est parfait, son vécu l'a peut être amené là, mais ça ne veut pas dire que ça doit être sans conséquence si jamais cette interprétation déroge trop de la ligne de base. Le fait que le BG des Mortanyss soit très large et élastique ne justifie pas que n'importe quoi puissent y être créé encore une fois sous le prétexte que "il y a plusieurs interprétations possibles".

N.B.: Je ne veux pas dire par ce texte que la vision de Xhil est moins bonne que la mienne, c'était plutôt une extrapolation. Peut être qu'effectivement c'est la vision de Xhil qui a au fond le plus de support et de bon sens, en ce cas je ne me battrai pas contre la majorité. Chaque vision peut être mise en opposition en vice et versa dans le texte ci-haut, selon laquelle est dominante. Le but de ce thread est surtout de dire "eille réveillez vous, il y a quelque chose qui cloche...".
Revenir en haut Aller en bas
Ame Syliel, Nargolith

MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Sam 23 Jan - 16:24

On est bien d'accord.

Il ne s'agit pas de tordre le BG dans tous les sens, il a ses limites et j'en conviens comme tous ici. Ce que je disais simplement c'est que si tu poses une question comme : qu'est ce qui justifie que des mortanyss aient une relation, un contact avec les mortels?

Il ne faut pas s'attendre à avoir une seule et unique réponse. Les raisons sont diverses et il ne faut pas forcément juger de leur pertinence par rapport à d'autres qui refusent ce contact. Et dire, les mortanyss peuvent avoir des relations avec des mortels pour telle et telle raison ne signifie pas non plus (comme cela a semblé être perçu): tous les mortanyss doivent agir de la même manière parce que ces raisons sont incontournables.

La question [Pour les concernés, pourriez me décrire, de manière globale mais étayée, quelle est votre conception et votre justification face à la sexualité Mortanyss?] ne portait pas sur la légitimité d'une relation entre un mortanyss et un mortel mais bien sur les raisons qui ont conduit ou pourrait conduire certains d'entre eux ( et non tous ) à se rapprocher des mortels, physiquement parlant.

N.B. : Je ne parle à aucun moment de la pertinence ou pas d'avoir des conséquences IG. Je ne remets pas en cause les conséquences d'une telle relation, puisque de toutes façons je m'en suis pour ma part déjà imposé de moi même et n'ai pas attendu qu'on m'y oblige pour les jouer.
Yudjhezel, Mortanyss

MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Sam 23 Jan - 16:41

Si c'est la formulation de la question qui fait accrocher autant, je vais la changer, ou reposer de nouvelles questions qui s'ajoutent à mesure que le débat avance. Je peux même repartir un nouveau post à chaque nouvelle question qui poppera dans le débat.

On ne fera pas stagner le débat parce que la question d'origine n'est plus la seule d'actualité dans ce topic. C'est bien beau avoir une vision, mais dans un contexte d'opposition, il ne suffit pas juste de l'énoncer et de s'en laver les mains par la suite, et je crois qu'un certain contexte d'opposition s'est instauré.

Alors, pour mettre ce détail de côté, voici de nouvelles questions qui s'ajoute à celle d'origine:

Quelles sont ou devraient être les limites à respecter en ce qui concerne les contacts physiques entre mortels/Mortanyss? Qu'est ce qui est légitime ou pas?
Mar'Carax, Mortanyss

MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Sam 23 Jan - 17:53

De la manière dont je joue mon personnage.. il déteste se faire approcher / toucher par des mortels commun.
Comme par exemple, Fryddalie qui s'est agrippé à ses pieds pour le remercier.. et bien.. je peux te dire l'avoir revirer de bord rapidement.

Les deux seules personnes que mon personnage laisse le toucher ( J'entend par là le serrer dans ses bras ou une bise la joue ), c'est sa sœur qui est encore vivante, Laeh et la fille de Vincent, Lynaline. Cela s'explique seulement par le lien de ''parentés'' qu'il entretient envers eux et cela n'a absolument rien de sexuelle ou quoi que ce soit.

Mais bon, Mar'Carax est un Mortanyss très loin de ses sentiments et je l'ai presque toujours jouer de cette manière. Au dernière nouvelle, on trouvait IG que Xarkear ( désoler d,avoir massacrer ton nom ) avait dépasser les bornes lorsqu'il avait enfanté lorsqu'il était ''redevenu'' vivant. Alors à mon avis, les Mortanyss ne devraient pas avoir de relations sexuelles et le peuvent-ils ? Je ne sais pas.

Bref, moi c'est ma vision.

Cendres, vampire

MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Sam 23 Jan - 18:07

De toute façon, les visions pourrons mal s'accorder, étant donné qu'il y a eu une grosse anim qui complètement changé la psychologique de certains personnages, et les joueurs ont joué les conséquences à juste titre il me semble. Je fait bien évidement référence à la "machine de Sézim" qui à rendu vivants pas mal de persos durant plusieurs mois, ce qui a d'ailleurs fait disparaitre indirectement la plupart des persos. Car suite à cette anim, on a perdu Xar, Haze, et Xhil a radicalement adapté son BG.

Donc, je pense que le BG racial est une base, mais le vécu IG en est une autre, et je doute qu'il soit légitime de condamner un joueur qui a joué les conséquences d'une animation GM. Car nos persos, ne sont pas forcement des fous de Dieu complètement débile au point de ne pas se demander si, pour ce coup là, Kalos les a abandonné (on s'entend qu'un simple Nébulix capable de modifier radicalement les créatures d'un cillias, cela décrédibilise celui ci, et donc par extension, ses enseignements)
Xandek, Mortanyss

MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Sam 23 Jan - 18:57

Citation :
Mais bon, Mar'Carax est un Mortanyss très loin de ses sentiments et je l'ai presque toujours jouer de cette manière. Au dernière nouvelle, on trouvait IG que Xarkear ( désoler d,avoir massacrer ton nom ) avait dépasser les bornes lorsqu'il avait enfanté lorsqu'il était ''redevenu'' vivant. Alors à mon avis, les Mortanyss ne devraient pas avoir de relations sexuelles et le peuvent-ils ? Je ne sais pas.

Encore là, c'est toujours pas clair même auopurd'hui s'il a vraiment enfanter ou pas. À son "bref retour" en mortanyss, il me semble qu'il avait été stipuler par les GMs du temps (Allak et probablement le GM Hastane) que Lynaline n'avait pas enfanté de Xarkaer mais d'un autre prétendant.

Citation :
De toute façon, les visions pourrons mal s'accorder, étant donné qu'il y a eu une grosse anim qui complètement changé la psychologique de certains personnages, et les joueurs ont joué les conséquences à juste titre il me semble. Je fait bien évidement référence à la "machine de Sézim" qui à rendu vivants pas mal de persos durant plusieurs mois, ce qui a d'ailleurs fait disparaitre indirectement la plupart des persos. Car suite à cette anim, on a perdu Xar, Haze, et Xhil a radicalement adapté son BG.

Par rendre vivant, on s'entend pour dire qu'il s'agissait pour la plupart de l'apparence Mortelle, le tout ayant été une illusion surpuissante.

Citation :
Donc, je pense que le BG racial est une base, mais le vécu IG en est une autre, et je doute qu'il soit légitime de condamner un joueur qui a joué les conséquences d'une animation GM. Car nos persos, ne sont pas forcement des fous de Dieu complètement débile au point de ne pas se demander si, pour ce coup là, Kalos les a abandonné (on s'entend qu'un simple Nébulix capable de modifier radicalement les créatures d'un cillias, cela décrédibilise celui ci, et donc par extension, ses enseignements)

En quoi une Illusion, malgré toute la puissance de celle ci, devrait suffire à décrédibiliser un Cilia ?

Je vois ça un peu comme de dire que si Un Mortan se fait battre par un Hastane maniant une Épée ou un Daelwena qui lui lance une Fireball devrait dire "Fuck Kalos!" parce qu'il a été atteint par un truc "mortel".
Zanghax, Mortanyss

MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   Lun 25 Jan - 20:15

Nos Mortanyss ne sont jamais redevenu mortel. Ce n'était qu'une illusion. Les actes posés pendant cette période n'était que le fruit psychologique de notre esprit. On a adopter les moeurs mortels car ont le croyait. L'illusion était puissante car amplifier par par une invention quelconque d'un savant fou. Sa n'avait rien à voir avec le sort de transformation du livre de sorts.

Sa a changé le cheminement de ces mortanyss à divers degrés dépendamment de la force psychologique de ceux-ci. On a vu resurgir des sentiments profond caché et inacceptable lorsque certains ont voulu rester à jamais cette illusion.

Donc on est pas devenu vivant, on a voulu nous le faire croire. Moi, c'est comme sa que je l'ai vu aussi.

Pour ce qui est des relation et tout ce succulant débat sur les Mortanyss, je ne peux que me ranger du côté de ceux qui n'apprécient pas cela plus qu'il le faut. En humanisant les Mortanyss ainsi, on fini par rendre cette race encore plus banal que les autres. (Je ne dis pas que les autres races sont banal, loin de la) En plus de vivre comme eux, parmis eux, avec eux, on veut agir comme eux, vivre comme eux, faire comme eux.

Sérieusement, ou est le plaisir à vouloir jouer un Hastane dans la peau d'un morts-vivants, rendu tellement banal, qu'on le salut comme si de rien n'était sur la route? Il est ou le plaisir d'être rejeté, hais, méprisé lorsque tout le monde a juste envi de te faire un calin tellement on est gentil?

Les Mortanyss offre tellement plus de possibilité, pourquoi vouloir jouer au Daelwena sans aller dans la race? La vision de Cendre est adorable. J'adore son interprétation des sens et sa n'a rien à voir avec l'humanisation. (J'espère)

Humaniser les Mortanyss, c'est probablement la pire chose qui pouvait arriver selon moi. On voulait une race unique, et on en est rendu à la jouer comme les autres races.

Bref, j'adore vous lire... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relations physiques Mortels/Mortanyss   

Relations physiques Mortels/Mortanyss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2