Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les Cercles.

Aller en bas 
+5
Xhilyan'ntru, Mortanyss
Korthix, Mortanyss
Yudjhezel, Mortanyss
Xenshi, Mortanyss
Elenwë Estheliath, Nargo.
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Cercles. Empty
MessageSujet: Les Cercles.   Les Cercles. Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:22

Salut les pourris,

Suite à une discussion avec Phoenix... vous savez, le gars là... qui... mon supérieur ça a ben d'l'air... Bref, il m'a ordonné sauvagement de vous demander votre avis sur l'État Actuel des Cercles de la Race Mortanyss. Ça fait beaucoup de majuscules pour une seule phrase, ça veut donc dire que ça a toute son importance.

Devrions-nous réunir tous les Cercles en un seul ou bien laisser ça séparé? L'un prône l'unité en sacrifiant (en quelques sortes), l'autre une certaine division (mais une efficacité accrue)

Je ne vous en dis pas plus que ça pour vous laisser donner pleinement votre avis, moi et Phoenix allons intervenir au besoin si des précisions sont de mise.

Donc, en gros, votre avis sur les Cercles en ce moment. La race Mortanyss est forgée par tous et chacun de ses membres, c'est pour ça qu'on vous demande votre avis de s'y lancer RP : c'est plus simple, plus rapide.

Merci d'avance les viandes.
Drano.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Estheliath, Nargo.

Elenwë Estheliath, Nargo.


Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Cercles. Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles.   Les Cercles. Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:37

Je pense que les cercles ont leur place, leur existence n'empèche en aucun cas la collaboration. Je suis du cercle sacré, mais je fourre mon nez dans les missions à l'étranger et les collaborations avec les diplomates, je ne suis pas des abysses mais j'étais en ligne avec les autres dans la guerre d'aujourd'hui. Les cercles ont leur place, et ne briment, à mon sens, pas le jeu, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Cercles. Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles.   Les Cercles. Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:42

Je prefere l'etat des Cercles comme elle est actuellement...

Ca amene une meilleur diversité et je trouve la différence des Cercles importantes, car meme si on est une famille unis, les taches de chacun des Cercles est bien différentes et les responsabilités sont loin d'etre les memes.


Comme je te le disais Drano, moi ce qui me dérange un peu, c'est de voir l'Armée etre autant delaissé. Beaucoup semble vouloir abandonner l'Armée pour se diriger vers le Cercle Sacré, plus precisement l'Inquisition car on dirait qu'ils croient que c'est une "Seconde Armée" et qu'elle est simplement "plus vivante" que l'Armée des Abysses actuelle.

Ce sont deux Rangs qui sont ma foi tres différent et qui sont peut-etre justement pas assez clair.. et c'est la ou je veux en venir.

Je crois a mon avis que les Cercles devraient resté comme présentement, mais qu'une meilleur organisation devrait en etre faite, pour rendre les responsabilités et les taches plus clairs.. et plus officieuses. Peut-etre aussi eclaircir davantage les "rangs" de l'Armée des Abysses, question que les joueurs aient moins l'impression d'etre dans une masse chaotique plus ou moins claire. Bref, dans les Cercles je crois que certaines Hierarchies sont importantes et qui permettent une meilleur organisation.

Si on veut pouvoir laisser le controle des Cercles aux Joueurs (Car je crois que c'est ce que vous voulez les MJs), ca nous prend des hierarchies au travers des Cercles. Nous en avons dans le Cercle Sacré et ca fonctionne bien jusqu'a maintenant. Alors que dans le Cercle des Abysses... c'est moins clair. On sait que Renesis en est le General, mais apres ca, aucune distinction, et a mon avis ce serait important d'y retrouver des Lieutenants, des Sergents, etc, qui peuvent apres ca coordonner le tout, creer des peletons qui sont en charge des patrouilles ou de choses du genre, et aussi veiller aux recrutements.

D'autant plus que lorsque le Systeme de Geopolitique va arriver, c'est l'Armée des Abysses qui va bouger beaucoups au travers de ca... et au vue de comment les joueurs sont en train de delaissé l'Armée, ca va faire pitié lol...

Bref je crois qu'il faudrait Coordonner tout ca et eclaircir la ou ca a besoin d'etre eclaircis, pour que les joueurs sachent vers quoi ils s'en vont et que le tout soit mieux Orchestrer.

Car bon, en ce moment il y a que le Cercle Sacré qui possede une certaine Hierarchie, et etonnement, c'est ce Cercle qui se porte le mieux... et tous sont en train de vouloir y aller étrangement.

C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Cercles. Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles.   Les Cercles. Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:59

Je vais te dire franchement ce que je pense Drano, parce que ça me tente et que t'es quand même une belle pièce de viande.

La race Mortanyss me fait penser à une société qui aurait atteint le stade idéal du communisme : chaque individu est libre des contraites du travail (la communauté est le seul détenteur des moyens de production) et où l'accumulation de biens n'étant pas vu comme un exemple de réussite.

Dans cette optique, on pourrait favoriser l'implantation d'un gouvernement plus centralisé, moins efficace, mais plus dynamique au niveau décisionel. Ça dépend évidemment de l'orientation qu'on veut donner à la politique Mortanyss.

Un régime plus décentralisé permet une plus grande intégration des personnages un peu plus marginaux, tandis qu'un régime centralisé oubligera tous et chacun d'entrer dans un "moule" conforme aux volontés de la classe dominante.

Si les Mortanyss peuvent être vu comme une grande famille où tous ont leur place, il est important de souligner le fait qu'une famille n'est pas une entité décisionelle mais plutôt comme une gérontocratie (ce sont les plus anciens qui ont le plus de poids décisionel). Mais évidemment, si on opte pour un régime plus centralisé, conformément à la vision d'une véritable famille, on peut s'attendre à ce qu'une partie non-négligeable de la population refuse le système s'aliénant au reste de la société par le fait même.

Ce que je propose alors, c'est d'établir un régime plus souple en laissant la place à la diversité et à l'initiative individuel tout en étant régie par un gouvernement central composé des plus anciens (les Aînés) Mortanyss.

Démonstration :
Citation :

Conseil des Anciens
|
|
|
Voix-Sacré-Abysses
Et ainsi, le Conseil des Anciens s'occupera de coordonner et de superviser les trois cercles, afin qu'aucun d'entre eux n'empiète sur les compétences d'un autre.

De plus, si on souhaite pousser se système encore plus loin, on pourrait laisser le total pouvoir des cercles aux joueurs mais garder le Conseil des Anciens sous contrôle presque exclusif des GMs, donnant ainsi une autonomie aux joueurs tout en reglementant les abus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Cercles. Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles.   Les Cercles. Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:39

Je sais pas si c'est moi qui est fou... mais j'avais l'impression que c'est precisement comme ca que c'etait deja :p.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Cercles. Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles.   Les Cercles. Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:44

En fait, présentement, les Aîné sont DANS chacun des cercles alors que selon moi ils devraient composer un Conseil indépendament du reste de la société. À moins bien sûr, que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Cercles. Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles.   Les Cercles. Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:51

Pour ma part je crois que les trois cercles ont leurs places, comme l'a dit Azax ils n'ont pas les mêmes sphères d'influence ni les mêmes responsabilités. Fusionner les trois cercle serait un gros chiord.

J'appuie aussi Azax sur le fait qu'il devrait y avoir une certaine hiérarchie dans les cercles, ou du moins, une meilleure organisation. Sinon le système comme il est présentement est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Cercles. Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles.   Les Cercles. Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:57

Hazzilix, Mortanyss a écrit:
En fait, présentement, les Aîné sont DANS chacun des cercles alors que selon moi ils devraient composer un Conseil indépendament du reste de la société. À moins bien sûr, que je me trompe.

Avec le nouveau Systeme qui a ete fait, il y a justement un tel Conseils. Chacun des Ainés incorporant un Cercle, font directement partit d'un Cercle a part qui se trouve a etre un "Conseil" justement. Le tout est encore nouveau et peu organisé mais si tu vas relire le post de Pheonix sur l'introduction du nouveau Systeme d'Ainés, tu verras que c'est precisement ca :p.

Edit: Voila le lien: https://mortanyss.forum2jeux.com/Discussion-Hors-Role-Play-c1/Discussion-Generale-f1/Nouveau-systeme-d-Aines-Modifie-t338.htm


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Les Cercles. Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles.   Les Cercles. Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:00

Bon je fais parti de ceux qui trouve que le cercle des Abysses n'a pas tellement de responsabilités. Du moins, les Forces spécialement.

Faire des entrainements et des patrouilles pour moi je trouve ca pénible à cause que ca m'impose de venir IG et parfois je ne suis pas disponible. Bref, me faire gronder après, ça m'interesse pas.

Oui je suis de ceux qui quitte les Forces et qui s'offre au Cercle Sacré, par principe de RP qui me rejoint d'avantage et pour les raisons énumérés ci-haut qui m'interesse vraiment beaucoup plus en tant que joueur.

Oui j'ai une petite idée de changement, mais elle est folle et probablement la plus inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Yudjhezel, Mortanyss

Yudjhezel, Mortanyss


Nombre de messages : 1241
Age : 36
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

Les Cercles. Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles.   Les Cercles. Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:16

Je crois moi aussi qu'il faut laisser les Cercles comme ils le sont, divisés selon la branche. Il est important d'avoir des distinctions entre chacun étant donné que les tâches de ceux-ci sont très variées, comme les autres l'ont dit.

Les distinctions dans la race ne sont pas encore vraiment faites, certains se démarquent plus que d'autres, mais nous ne sommes pas rendu au point où un seul d'entre nous pourrait avoir un très grand pouvoir décisionnel par rapport aux autres.

Néanmoins, je crois qu'il est impératif d'instaurer des rangs dans chaque Cercles, comme ça a été vraisemblablement fait dans le Cercle Sacré, simplement pour assurer une meilleure gestion et une plus grande efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Korthix, Mortanyss

Korthix, Mortanyss


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : Shawinigan , Québec
Date d'inscription : 06/02/2007

Les Cercles. Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles.   Les Cercles. Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:37

Citation :
Néanmoins, je crois qu'il est impératif d'instaurer des rangs dans chaque Cercles, comme ça a été vraisemblablement fait dans le Cercle Sacré, simplement pour assurer une meilleure gestion et une plus grande efficacité.

c'est vraiment sa le seul ''problème'' dans les Cercles.. ( mon avis )
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Les Cercles. Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles.   Les Cercles. Icon_minitimeLun 26 Fév - 1:01

Je ne suis dans aucune des trois caste et je fais partie de ce 'cercle' d'aîné. Je crois que j'en saisi d'ailleur bien les nuances et qu'Azax explique bien la chose.

Pour l'option de rangs ou non, je reste neutre. Il me semblait qu'il existait déjà des rangs dans chaque cercle.

Y'a juste un truc qui me chicotte. Je sais -vraiment- pas ou caser Xhilyan parmi les trois cercles. Son profil ne convient à aucune des options.

J'espère tout de même pouvoir m'impliquer raisonnablement dans la race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Cercles. Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles.   Les Cercles. Icon_minitimeLun 26 Fév - 1:20

Moi je trouve cela bien comme sa, oui il manque peut etre des grades
mais sans visé personne il y en a il s'en donne deja il donne des ordres au autres...

ou le probleme aussi ces que certain interdise par exemple de faire de la diplomatie ou justye discuter avec un membre bien placé d'un peuple si on ne fais pas partie des voix, cela veut presque dire qu'on ne peut plus parler au autre peuple quoi

enfin je trouve que cela cause des separation dans la famille ces dommages

MAis sinon ces mieux les pouvoir separé, dans une democratie les trois pouvoir son toujours separer sinon sa s'appel une dictature lol
Revenir en haut Aller en bas
Zhirys, Mortanyss

Zhirys, Mortanyss


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Cercles. Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles.   Les Cercles. Icon_minitimeLun 26 Fév - 10:37

Moi, tel que je le vois:

Le fait qu'on soit une famille et que chacun ait son mot à dire, fait qu'il n'y a pas d'ordre réel.
Chacun fait ce qui lui plait, fréquente la race qu'il veut, fout le feu où ça lui chante, au mépris de l'avis des diplomates ou du clergé.
Je ne parle même pas du Cercle des Abysses. On est complètement, totalement, absolument inutiles (on a juste la clé des geoles). Va dire à un type de ne pas faire telle ou telle chose, car ça fout le bordel:
-IG il dira: OuI MaIs, J'aI lE DrOiT dE [...]. Je PenSeR QuE [...] mIeUx... !!!
-Sur le forum: "Y'a des gens qui donnent des ordres. On est pas dans une dictature !"

Moi je trouve que c'est le bordel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Cercles. Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles.   Les Cercles. Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:07

En réponse à Zhirys,
De la manière que je le vois, je crois que dès le moment où un "frère en position de pouvoir" donne un ordre à un autre, on vient de briser l'idée même de "famille".
Un aîné doit conseiller et guider les plus jeunes: jamais ne leur donner d'ordre. Nous ne sommes pas les Molrhs: dans le BG, il est bien écrit que les Mortanyss sont des individus libres et non une armée à l'obéissance de Kalos. Il me semble que Kalos n'a aucun dessein pour les Mortanyss (dites-le-moi si je me trompe).
Si j'ai bien compris dans :
https://mortanyss.forum2jeux.com/Discussion-Hors-Role-Play-c1/Discussion-Generale-f1/Nouveau-systeme-d-Aines-Modifie-t338.htm
les aînés n'ont officiellement qu'un pouvoir sur le cercle qu'ils dirigent/font partit.

Je ne défends pas les comportements extrêmes ici et je n'invite pas à la dissension. Bien sûr que les aînés savent ce qui est mieux pour la race et les plus jeunes se doivent d'obéir dans de tels situations. Je parle plutôt ici de situations de la vie courante.
Je dis seulement que la force des Mortanyss est la "sagesse" et non le "pouvoir". Un jeune frère va écouter et mettre beaucoup de valeur sur ce que lui dit un aîné, mais il ne lui doit soumission qu'en situation extrême (pour le bien de la famille).


Mais bon, c'est ma façon de voir et d'interprêter les choses et je me trompe peut-être bien (je suis donc ouvert à toute rectification Razz )


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zhirys, Mortanyss

Zhirys, Mortanyss


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Cercles. Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles.   Les Cercles. Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:19

Ouais. Tu as raison. Voilà pourquoi les titres et l'appartenance à un cercle sont presque obselètes.

Pourtant, si tu n'es pas des Voix, on te rappelera de ne pas faire ton diplomate et de ne pas parler au nom de la famille.

Si on est pas du Cercle sacré, a t'on le droit de faire un truc "important" concernant le culte, sans leur aide ou leur accord ? Je suppose que oui.

A quoi sert le Cercle des Abysses ? Je ne demande pas de me réciter le BG, mais concrètement, à quoi on sert ?
Revenir en haut Aller en bas
Kharn'Tzaragh, Mortanyss

Kharn'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2007

Les Cercles. Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles.   Les Cercles. Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:25

Il faut choisir entre Famille est communisme :

- Le communisme permet à chacun d’avoir son mot à dire et dire et faire ce qu’il l’entend. Mais cela amène à créer une large confusion dans la race Mortanyss et une incapacité complète de présenter une même opinion à l’extérieur. On le voit avec les Gorlak, un coup on remet en cause leur alliance, puis plus tard on les aide pour aucune raison réel. Par exemple, je ne comprend pas pourquoi certains Mortanyss ont fait le choix d’aller aider les Gorlaks alors qu’aucune discutions interne à été engagée avec l’ensemble de la race. Enfin quoi, porter les armes n’est pas une mince affaire.

- Le système familial est constitué de grands frères, alias aînés qui se portent garant et assument les décisions de la communauté, et qui parlent en leur nom. De ce fait, ils sont porteurs d’une autorité, mais doivent rendre des comptes aux Mortanyss. Ainsi, dans le cas de « l’aide apporté à nos pseudos ailiers Gorlarks » se sont les aînés qui auraient du rendre des comptes de leur incapacité à considérer l’avis du peuple Mortanyss. Par contre, à certains égards, certains Mortanyss opposés à certaines décisions prise par les aînées (représentants de la race) devrons s’y soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Cercles. Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles.   Les Cercles. Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:33

Ces donc bien se que je dit personne n' a dordre a donner a personne des conseil si il le souhaite mais aucun ordre
et meme si par exemple quelqun ne fait pas partie des voix certe il peut ne pas parler au nom de la famille mais il peut preparer le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Cercles. Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles.   Les Cercles. Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:37

Il me semble que cela a du sens.
Revenir en haut Aller en bas
Zhirys, Mortanyss

Zhirys, Mortanyss


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Cercles. Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles.   Les Cercles. Icon_minitimeLun 26 Fév - 13:30

Va dire à Renesis que tu te fous de ces "conseils". Tu m'en diras des nouvelles. Twisted Evil

Ou peut-être pas. Razz

L'autorité doit exister à un niveau, sinon c'est le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Cercles. Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles.   Les Cercles. Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:48

Si ces le bordel comme tu dit ces que la vous ne savez pas conseiller de la bonne maniere
Ces pas forcement en etant severe que tu arrive a avoir des choses

Si tu es rebel tu preferera te moquer de ceux qui te donne les ordre plutot que de celui qui te demandera quelque chose gentillement ou te donnera conseil en t'accompagnant si besoin

Quand tu veut jlui dit non a renesis lol
Revenir en haut Aller en bas
Zhirys, Mortanyss

Zhirys, Mortanyss


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Cercles. Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles.   Les Cercles. Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:42

En prenant l'exemple de Renesis, c'est sûr que c'est extrème. Razz
N'empêche que si un ainé dit quelque chose à un plus jeune, il devrait y avoir des cas où celui-ci n'a pas son mot à dire.
Même dans les familles, ça existe les membres "dominant".

Toujours caresser les rebels dans le sens du poil, c'est une solution. Mais ça ne marche pas tout le temps. Si le joueur derrière le perso vient se faire son "fun". Il trouvera toujours une raison pour faire ce qu'il veut ; car notre avis ne pèse pas plus lourd que le sien : nous sommes tous égaux.

L'autre solution c'est en confrontant les choix du "joueur" face à l'intéret de la famille. Ca marche car les "rebels" savent qu'ils franchiront la limite du HBG ; et quand ils osent, il y a Phoenix pour leur taper sur les doigts.

C'est une menace HRP qui entraine une soumission RP.
Dans un sens, j'aurais préféré que cette soumission se fasse RP plutot que HRP. Je trouve ça un peu hypocrite.

Mais bon. Ca doit juste être moi qui me fait des films. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Cercles. Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles.   Les Cercles. Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:54

@ Zhyris
Citation :
L'autorité doit exister à un niveau, sinon c'est le bordel.

Vi c'est ce qu'on appele l'Anarchie si il n'y a pas d'autorité et que c'est le bordel.

Après au niveau des Cercles je pense qu'il est primordial de les laisser comme ils sont actuellement puisque premièrement cela nos laissera une diversité de Role Play pour chacun (ceux qui veulent aller discuter diplomatiquement avec les autres races devraient dans la logique des choses ect ect pour les autres clercles si les gens veulent combattrent sauf s'ils ne veulent pas integrer ce cercle) et qu'ensuite le fait d'avoir des Cercles nous permet (sans nous diriger) de nous ordonner au moins.

Je pense qu'il serait préférable de garder les Cercles.
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

Les Cercles. Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles.   Les Cercles. Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:58

Laisser les cercles comme isl sont celon moi, ça me va très très bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Les Cercles. Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles.   Les Cercles. Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:48

Je dirais de revoir les responsabilités de chacuns des cercles.

En ce moment, le cercle sacré monopilise la majorité des activités de la race. Je trouve sa plutot agressant. Que l'inquisition reste dans son domaine et que le cercle des abysse s'occupe de la protection (d'image de garde du corp) des Npc autre que celui du cercle sacré.

Le cercle des abysse se contente de faire de petite patrouille et des entrainement. Même a sa, les entrainements, a peine quelques personnes participent. On veut juste quelque chose a faire autre que de répéter les mêmes trucs sans cesse. Personnellement, j'ai l'impression de m'impliquer dans le vide.

Le cercle des voix s'occupe de la diplomatie. Je trouve sa bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cercles. Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles.   Les Cercles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cercles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guildes vs Cercles
» Accès des cercles.
» Forum des cercles
» Réforme des Cercles.
» Nouveau Fonctionnement des Cercles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: