Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Système Aîné-Cadet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xhilyan'ntru, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Système Aîné-Cadet   Lun 26 Fév - 22:56

Bonjour à vous, mes moisis amours.

Comme certains d'entre vous s'en doutent déjà, le système de cercle semble un peu brouillé et un chaos multicolore règne parmi la race.

N'étant plus sous la dictature Molrh, les Mortanyss sont libres de penser à peu près comme ils le veulent. Ça, c'est très bien, ça donne une diversité à la race.

Mais va falloir apprendre à former des rangs et à prendre des décisions sans tomber dans l'utopie que toutes les opinions de chaque Mortanyss soient respectées. En tant que famille, on aimerait bien écouter tout le monde avant une décision importante, mais il nous faudra un système de conseil élaboré. On a de belles salles pour ça en Mortancia. La dernière réunion auquelle j'ai assisté à la caserne, c'était très bien. Va falloir se créer une facon de procéder.

Mais mon post porte avant tout sur les systèmes hiérarchiques des cercles. Il semble que ce ne soit pas au point.

Bien sûr, on pourrait soigneusement diviser le tout en caste, désigner des tâches spécifiques, et ainsi ressembler à toutes les autres structures raciales, avec des noms différents seulement.

Serait-ce efficace? Certainement. Original? Non.

Pour ma part, je souhaiterai voir quelque chose d'unique, et j'ai eu une idée qui me fût venue, cette après-midi, sous la douche. Mais ça, vous n'avez pas besoin de le savoir.

Je propose (Parce que j'aime proposer) un système d'Aînés-Cadets, semblable à l'idée du jummelage.

C'est assez simple. Disons, fictivement, que Xhilyan est plutôt avancé dans l'art des arcannes. Un nouveau Mortanyss, tout frais et titubant, viens le voir, commence à le fréquenter, et s'éprend de ses enseignement et du domaine des arcannes.

Bref, il s'attache à Xhilyan et devient son apprenti. Xhilyan deviendrait donc son Aîné, et Bobex, le cadet. En tant qu'Aîné, Xhilyan devra veiller sur Bobex, l'empêcher d'aller errer n'importe ou sans protection ou de mâcher les pieds de n'importe quel mortel. Il devra lui enseigner aussi son art, et veiller plus que n'importe quel autre frère à ses besoins (ressources personnelles).

En retour, Bobex devra écouter son Aîné et lui obéir sagement, ou ce dernier, si insatisfait, pourrait rompre le jummelage et devenir un frère, simplement. L'inverse est aussi vrai: Si Xhilyan est trop cruel envers envers Bobex, il peut décider de s'écarter de cet aîné et de rompre le jummelage.

Quel intérêt à se jummeler alors? La notoriété, mes putréfactes amis, car même chez les morts ca existe. Je poursuis mon idée.

Il serait également possible pour le bon et beau Xhilyan d'être l'aîné de plusieurs cadets. Ceci engendrait plus de responsabilités, bien sûr.

Malheur! Un jour, Xhilyan aura beaucoup trop de cadets.
Mais Bobex, pendant ce temps, a grandi et est devenu un très bon cadet. Il a aquis beaucoup d'expérience dans les arcannes, et est maintenant près à enseigner à son tour. Ce cadet pourrait donc devenir l'aîné de quelques cadets encore plus jeunes.

Mieux encore! Bobex, au fil du temps est devenu un très bon sorcier. Il pourrait donc s'occuper d'enseigner aux jeunes sorciers, tandis que Xhilyan pourrait porter plus d'attention aux illusionnistes.

Mais rappelez-vous que si un des cadets ne se plaît pas avec Bobex comme aîné, il peut toujours se rediriger vers la tutelle de Xhilyan.

Pour ne pas se perdre dans tout ces palliers, je propose de créer des ''divisions'' Mortanyss.

Mais attention! Ces divisions ne seraient pas forcément des castes.
Il pourrait exister plusieurs divisions guerrières, aux philosophies différente.

Ainsi, Urznex pourrait être un Mortanyss très haineux des mortels, désirant les garder le plus loin possible de la famille. Sa division pourrait donc s'occuper de surveiller le territoire, d'espionner les mortels, ou même d'organiser des raids contre eux (en cas extrême).

La division d'Axizst, un aîné plus paisible, pourrait plutôt être axé sur la protection et la défense des frères. Elle comporterait donc des cadets plus enclins à accepter les mortels, et pourrait même organiser des projets diplomatiques.

Évidament, on ne créerait pas des divisions en claquant des doigts. Il faudrait envoyer un MP aux MJs afin que ceux-ci examine et juge de leur utilité. Une division dans le seul but de nuire aux mortels ne serait pas forcément inutile, si elle réunit un grand nombre de Mortanyss.

Maintenant: On aurait plusieurs divisions avec des ''gang'' de Mortanyss aux idéologies différentes, réunissant des Mortanyss pensant relativement de la même manière. Comment coordonner le tout?

Les Anciens, bien sûr. Agissant en tant que judicateurs, leur rôle serait de veiller aux activités de chaque division Mortanyss et de coordonner l'ensemble de la race. Les Anciens, bien sûr, devront toujours se consulter avant de prendre une décision. Ils auraient un droit de veto incontestable et pourraient même supprimer certaines divisions Mortanyss, si l'aîné en charge de la division est jugé ''dangeureux pour la famille''.

Pour ce qui est du nom à donner à chacune des divisions, puisqu'elle ne rassemblerait pas vraiment un rôle distinct, mais une idéologie (ex:fournir des armes et des biens à la famille, travailler pour elle) ET un domaine d'apprentissage (l'artisanat manuel), j'ai pensé à gérer ça comme des noms de famille Mortanyss.

Par exemple, Xhilyan'ntru serait de la division 'ntru.

Ce systèment formerait donc à la longue un arbre professionnel/affectif d'Aînés-cadets:à leur tour Aîné d'un cadet, à leur tour aîné d'un...

Pour éviter qu'on créer trop de divisions ou qu'un cader saute éxagérément d'une division à l'autre, le geste devrait être avant tout communiqué à un Ancien, qui en jugera et qui en fera part aux Grands Anciens (NPCs).

Ex: Bobex et Xhilyan sont pas fait pour être ensemble. Ils n'ont qu'à expliquer ça à L'ancien, qui prendra la chose en compte et l'officialisera.

Serait-ce absolument nécéssaire de faire partie d'une division? Non, bien sûr. Mais dans ce cas, ce Mortanyss n'aura aucun cadet à gérer et sera probablement moins écouté et n'aura pas l'opportunité de se mêler aux projets des divisions.

On résume.

Un aîné d'une division (car il pourrait bien y en avoir plusieurs, pourquoi pas) sera écouté des cadets. Il pourra éventuellement devenir Ancien, s'il accepte de quitter sa division pour accomplir la tâche de judicateur au sein de la race, honneur immense, mais responsabilité de même envergure. (On reconnait ici la valeur ''juge''). L'aîné devra gérer sa division, veiller sur ses cadets, et organiser des projets IG avec leur aide.
Il aura le rôle de guide pour le Mortanyss moyen, mais de maître pour ses cadets.

Un aîné serait élu soit par un autre aîné de la même division, ou par un Grand Ancien, dans le cas d'une nouvelle division.

Un cadet serait en quelque sorte un apprenti d'un domaine et de la pensée de son aîné. Il aura le devoir de lui obéir, mais pourra jouir d'un intérêt rapproché de son aîné, ce dernier lui accordant des enseignements, et même montant des projets IG avec son aide.

Un cadet serait élu par l'aîné d'une division, en éméttant le désir de la joindre.

Un Ancien serait chargé de coordonner l'ensemble de la race et des divisions, d'organiser les conseils pour les décisions importante et d'émettre des jugements avec les autres anciens après avoir judicieusement étudier la situation. Un ancien a le droit de veto sur chacune des divisions. Son devoir est de veiller attentivement sur les activités de chacune d'elles, d'approuver les projets de taille entreprises par ces dernières, ou de les corriger s'il juge que la division prend une mauvaise direction. Il peut démunir un aîné de son titre, ou même de sa division, si cet aîné mets en danger la race ou ses cadets.

Il est l'union des divisions.

La faille que j'entrevois pour ce système, c'est que nous n'aurons pas d'Ancien immédiatement pour gérer les divisions, donc il risque d'y avoir de vivres argumentations entre celles-ci. Ça pourrait toutefois se rêgler avec des réunions d'aîné à cadets, puis d'aînés à aînés.

Évidament, un Mortanyss n'appartenant à aucune division n'aura de conte à rendre à personne, mais ne pourra se prononcer dans ces réunions. Son implication sera donc limitée.

Voilà, ca serait donc des ''familles'' mortanyss, contenue dans la grande famille, à l'instar des poupées russes.

On aurait plus de CDM ou de CDA ou de Main d'or, ou etc, mais un nom de famille, un suffixe, soit celle de notre division.

Il n'y aurait pas la ''garde'' Mortanyss, mais la division ''Xalemz'', qui ferait les choses à sa manière, entre les mains d'un joueur ou plus. Et si sa manière de faire la ''garde'' est incorrecte, ce sera à un Ancien de remédier au problème. Et si le problème persiste, en dernier recours, ce sera aux Grands anciens ou au MJ de s'occuper de ca.

Le système favorisera donc une gestion par les joueurs.

Je sais que c'est une grosse brique de texte, mais le système se veut relativement simple quand on le reconsidère. Des questions? Des commentaires? Des pommes pourries?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wix, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Système Aîné-Cadet   Lun 26 Fév - 23:41

Ça allait bien jusqu'au bout des divisions avec des philosophies différentes. Pour moi le système de tutelle est excellent et apporte une petite touche personnelle dans l'évolution du cadet par son tuteur. Déjà, cela impliquera une certaine transmission des valeurs et de la philosophie entre le tuteur et le cadet.

Bref j'aime bien, sauf le bout des divisions qui se veut un peu trop ''diviseur'' de la famille en petits groupes de même école de pensée. C'est bien sur à long terme mais comme mentionné, je trouve que le système simple de tutelle serait en soi très bon et jummelable avec les cercles qui sont déjà présents.

Ljd. Wix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yudjhezel, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1241
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Système Aîné-Cadet   Mar 27 Fév - 0:04

C'est vrai que ton post est long, mais avec une structure aussi merveilleuse, pas de raison de ne pas le lire jusqu'au bout, d'autant plus que ton idée est excellente.

J'avais déjà songé à ce genre de division à l'intérieur même des Cercles, sans trop savoir comment arranger le tout, mais l'appliquer à la grandeur de la race me semble tout à fait lumineux comme idée.

Bien sur, il faudrait tout de même organiser une certaine structure pour savoir qui peut faire quoi et qui ne peut pas, mais la base du système comme tu la décris me semble très ingénieuse.

Avant de commencer à élaborer mes idées quant à ton projet, je vais laisser le temps de voir ce que les autres en pensent, mais pour l'instant, tu as mon support complet cher Xhil!

P.S.: Tu as vraiment pensé à tout ça dans ta douche? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eazox, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Système Aîné-Cadet   Mar 27 Fév - 0:06

J'aime bien, en tant que Fan de Star Wars, j'adore davantage, j'y vois de nombreux parallèles à établir avec l'Ordre Jedi. Bref, une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Système Aîné-Cadet   Mar 27 Fév - 2:39

C'est vrai que un systeme comme ca serais bien, mais faudrait pas trop qu'il y aye de divisions, car si chaque divisions a sa facon de voir, sa diviserais quelque peu la famille. :-/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Système Aîné-Cadet   Mar 27 Fév - 7:45

Perso, j'aime beaucoup l'idée, mais je pense que ça ne peut s'accompagner que par la destruction pure et simple des cercles.
Cela dit, il y aura alors une famille de protection, une famille d'attaque, une famille de diplomatie et une famille de prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Système Aîné-Cadet   Mar 27 Fév - 8:09

Twisted Evil Cercle , Famille , suffixe c'est un nom pour désigné la meme chose

Neanmoins j aime l idée de parainage et de l école de pensé qui se mettra en place par la suite .
La structure classique réservé au mortel est faite pour controlé des problemes d égaux et d autre travers , définir la place de chacun .

Pour des morts , je pense sincerement que cela devrait pas etre nécéssaire on est une famille unie on a pas besoin de ce genre de structure .
Le systeme de parainage , est je crois la meilleur option , par la suite quand un courant gagne en influence il pourrait se voir confié par les Anciens ( MJ) des taches précises tel que la protection ou autre .
Et si deux courants ont la meme tache il y aura une compétition entre eux mais rien de méchant bien au contraire elle s entre aiderait en poussant l autre a offrire le mieux pour la famille plutot que de se tiré dans les pattes .Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Système Aîné-Cadet   Mar 27 Fév - 11:43

Exactement, Zaltax. Certaines divisions pourraient se faire un peu de concurrence, mais n'étant pas basé sur les mêmes idées, un remous d'influence entraînerait des changement dans la race. Imaginez qu'une division de garde Hardcore aurait plus d'influence qu'une division de garde très Soft. La vision des autres race sur nous s'en ressentirait.

Il est toutefois nécéssaire de garder en tête que le but d'une division est d'aider le reste de la race, non pas d'agir exclusivement pour sa division.

Ces ''courants de pensée'' formeraient la race petit à petit.

J'ai opté pour le mot ''division'' parce que je le trouvais délicieusement ironique. C'est un très bon mot pour nous rappeler de rester unis malgré les....''divisions''? Le terme de clan pourrait aussi être utilisé, mais ca fait plutôt Nalkiri.

C'est effectivement dans le but de remplacer, ou changer, le système de cercle.

Et finalement, oui, j'ai pensé à ca dans ma douche, Yud. Mais j'ai du paufiner un peu l'idée en écrivant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Système Aîné-Cadet   Mar 27 Fév - 16:27

C'est beaucoup mieux que le système de cercles qui est présentement déficient, à mon avis.

Le seul problème que je pourrais voir est le poids énorme que cela met sur l'Ancien. Il devra tenir compte de toutes les actions de chaque division et organiser toutes les divisions afin d'éviter les conflits et assurer un bon fonctionnement. C'est vraiment énormément de travail si l'ancien est seul.
Il serait donc peut-être mieux d'avoir plusieurs anciens pour chaque grande ligne (combat, magie, relations publiques, artisans, support, religion) qui forment un conseil décisionnel.
De plus, cela permet de ne pas avoir le contrôle de la race dans les mains d'une seule personne et permet ainsi un fonctionnement plus équilibré.

En ayant ainsi plusieurs anciens, ont se rapproche beaucoup du système original de cercles, l'on pourrait même garder le nom et les grandes lignes. La différence serait que les cercles seraient composés de plusieurs divisions au lieu d'une seule.

Plus j'en parle, plus je trouve que cela ressemble à un système d'armée. Un commandant (Phoenix), conseillé par ses généraux (Anciens), qui eux dirigent plusieurs squads/bataillons (Divisions).
Revenir en haut Aller en bas
Zhorx, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Système Aîné-Cadet   Mar 27 Fév - 16:33

Pour ma part je trouve que sa nous diviserais encore davantage.... Sa formerait de petite "clic" et au lieux de voir 4-5 cercles on verrait 70 petits groupes affraid

Javoue que le systeme de Cercle est legerement défectueux présentement mais comme certains et moi en avons jaser sur msn avec phoenix, il risque d'y avoir des changements. Les cercle selon moi sont une bonne facon de procédé mais il faudrait rallié tout ensemble. Une fois que nous aurons un fonctionnement stable, la race va rouler d'elle meme... Pour l'instant, c'est le free for all et tout le monde essait de planter/voler la job d'un autre...

J'espere sincerement que nous allons finir par nous entendre car de plus en plus les conflits vont demander l'unification des cercles et une bonne cohésion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Système Aîné-Cadet   Mar 27 Fév - 17:21

J'Aimes bien l'idée également.

Le terme "anciens" est exclusif aux NPCs, et je me gardes ce droit. Donc le terme changerais pour "Grand Aîné".

Je verrais également "un grand aîné" dans un conseil de race, et un "grand aîné" par "division".

Bien entendu, je limiterais les divisions, et leurs BGs devraient être solides, et non pas un truc fait en 2 minutes.

Sa reste à voir avec les avis.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Système Aîné-Cadet   Mar 27 Fév - 18:15

@Zadkiel: L'Ancien, qu'on pourrait renommer Grand Aîné pour respecter le copyright, aura effectivement un bon poid sur les épaules, mais il sera alléger par trois chose:

1-Le joueur qui aura atteint ce stade aura démontré qu'il est capable de soulever ce poid.
2-Son pouvoir en jeu, soit son droit de veto, constitue un pouvoir énorme, qui rendra la chose plus facile.
3-Son rôle serait de coordonner les divisions, en s'entretenant avec les Aînés de chacunes des divisions, qui -eux- s'occuperont de leur division de facon déjà responsable.
4-Qu'il soit seul ou non ne jouera pas beaucoup: Son rôle est un peu comme celui d'un juge dans le tribunal. Il doit écouter, juger, et quand il dit de fermer vos gueules, vous le faites. Il devra gérer les conseils réunissant les têtes des divisions, pas nécéssairement les diriger.

@Zhorx: Former une division demandera un nombre considérable de Mortanyss près à la joindre, un BG approuvé par Phoenix, et une approbation IG des Anciens ou des grands aînés. Il n'y aura pas 70 divisions. Quand aux cliques, on a aura toujours. Ça unirait les Mortanyss qui sont sensiblement du même avis, et ça rendrait les débats dans la race plus facile. Du moins, je l'espère!

@Phoenix: Si j'ai bien compris, tu aimerais voir un Grand Aîné (précédament mentionné comme ''Ancien'' dans mon post), diriger le conseil de race et coordonner les divisions.
Ensuite, un autre Aîné majeur en charge de chacune des divisions, formées à leur tour d'Aînés et de cadets?

Ce serait pas intéréssant d'avoir plus d'un Aîné directeur par divisions? Bien sûr, ils devraient se consulter souvent et s'entendrent, et ça ne centraliserait pas le pouvoir dans ladite divisions. Si deux Mortanyss y ont atteint le même niveau de connaissance, why not?

Il faudrait tout de même donner l'opportunité au cadets/aînés moyens de grimper dans leurs divisions, afin de devenir une tête à leur tour un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanghax, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 30
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Système Aîné-Cadet   Mar 27 Fév - 18:28

Je doit dire que j'aime beaucoup l'idée. Vous dite que sa va diviser encore plus les mortanyss qui ne pensent pas pareil mais c'est deja comme sa désolé et je voit pas comment sa pourrais changer. On ne peut forcer personne a penser autrement juste pour être plus unis.

Je crois que ce que Phoenix voulait dire Xhil c'est qu'il se réserve le titre de grand ainé pour les npc et non pour les joueurs. Les joueur ne peuvent qu'être Ainé ou Cadet. Enfin je le comprend comme sa...

Sa nous donne libre choix de voir ceux que nous voyons comme ainé selon la manière que notre perso pense. Un mortanyss qui déteste les mortels ne considèrera pas nécessairement "sage" un mortanyss qui défend les mortels.

M'enfin j'aime l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhirys, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Système Aîné-Cadet   Mar 27 Fév - 19:02

J'aime bien l'idée, moi aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Système Aîné-Cadet   Mar 27 Fév - 19:36

J'ai été sur zyx l'élève de quelqu'un et j'ai pris sous mon aile quelqu'un par la suite.

Je crois pas que cela soit malheureusement réalisable à la grandeur de la race désolé. Pour les raisons suivantes. On n'est zombie que 14 pe. La majorité squelette se considère vieux parce qu'ils sont effectivement les plus vieux de la race. Donc le temps de jumelé deux personnage ils jouent deux fois ensemble et pouf le zombie devient squelette.

2iem point il faut jumelé deux personnages avec les même temps de jeux et qui auront du plaisirs à jouer ensemble encore plus difficile de gérer le hrp.

j'adore l'idée mais selon moi cela devrait être ajouté à la liste de nos traditions non obligatoire dans notre bg mais suggéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Système Aîné-Cadet   Mar 27 Fév - 19:41

Nah, Xhylian.

Il y aurait plusieurs cadets, et aînés dans les cercles.

Celui s'illustrant le plus par son implication et sa sagesse pourrait devenir ainsi un Grand Aîné ( Il sera en tête de sa division ). Plusieurs Mortanyss pourraient atteindre se stade, dans une même division.

Il sera donc le ( ou les ) chefs officiels des divisions.

Ensuite, chaque Grand Aîné aura sa place au "Conseil de Mortancia", qui lui, prendra les grosses décisions concernant le peuple entier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Système Aîné-Cadet   Mar 27 Fév - 20:02

J'aime bien l'idée, laissant la place à l'implication et à l'action individuel. Ainsi, après plusieurs mois, plusieurs courants de pensée simpliste au départ, se compliqueront et finiront, peut-être, par se jumeler avec d'autres afin de constituer des idéologies complètes et suivit par un grand nombre de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Système Aîné-Cadet   Mar 27 Fév - 21:01

Il nous faudra au moins un Grand Aîné pour agir en tant que juge, Phoenix, sinon chaque Grand Aîné prêchera pour sa division au conseil.

C'est pourquoi j'ai suggéré que le Grand Aîné (précédament mentionné comme Ancien) ne fasse partie d'aucune division et agisse en tant que juge entre elles. Sinon, on perdra beaucoup d'objectivité et ca va faire des guerres entre les division. Ca va jeter le système à terre.

Edit: Je donne un exemple pour clarifier. Un Aîné, monté à la tête de sa division, pourrait se voir octroyer le choix de faire parti du conseil des Grands Aînés. Il devra donc quitter sa division pour entrer dans le conseil. Il ne dirigera plus ladite division, mais tiendra un rôle de modérateur. Sa parole sera donc plus importante, mais ce ne sera pas à lui de ''diriger'' la race et ses divisions, mais de les modérer, de les guider.


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Système Aîné-Cadet   Mar 27 Fév - 21:04

C'est justement pourquoi le Conseil des Grands Aînés sera présent, Xhylian ^^

C'est ce conseil qui prendra les décisions, et s'Assurera que la décision soit respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1714
Age : 28
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Système Aîné-Cadet   Mar 27 Fév - 22:13

Je me souviens vaguement davoir fait parti d'un genre de système comme ça sur ZyX. simplement, je suis pour.

_________________
Bien sûr, j'ai vu des amours infinis finir
Et j'ai même vu mourir des immortels
Et j'ai vu des chemins qui n'menaient pas à Rome
Et j'ai cru en des dieux inventés par des hommes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korthix, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 168
Age : 28
Localisation : Shawinigan , Québec
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Système Aîné-Cadet   Mer 28 Fév - 5:21

Je suis plutot neutre avec sa .

Beaucoup de monde dans la race.. j'ai peur que sa fasse plein de ''clic'' moi aussi.. et que sa divise la race encore plus..

Et du au grand nombre d'évolution.. je croit moi aussi que nous allons voir plein plein de tuteur ..

Le systeme de cercle.. est correct non?

Mais je suis d'accord si le systeme soit mélanger avec celui des cercles.. et que chaquee tuteur,élève, soit du cercle en question..

Nonn?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xhilyan'ntru, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Système Aîné-Cadet   Mer 28 Fév - 9:40

J'en ai discuté hier avec Zhorx, et effectivement, ça risque trop de scinder la race en petites cliques qui ne veulent rien savoir des autres.

Va falloir trouver autre chose. Gênez-vous pas pour étaler des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khanax, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1211
Age : 32
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Système Aîné-Cadet   Mer 28 Fév - 11:16

Pour ma part je suis Pour

Une fois le systeme de territoire implanté chacun auront leur guilde.

Mais je crois que le Cercle des Voix devrait resté actif pour simplement avoir des Diplomates.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yudjhezel, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1241
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Système Aîné-Cadet   Mer 28 Fév - 12:19

Et bien, si c'est pour effectivement scindé la race en trop de cliques, nous n'avons qu'à rapetisser l'ampleur du projet et à l'appliquer à l'intérieur même des Cercles qui sont présentement établi.

La structure que proposait l'idée de Xhil me semblait parfaite pour avoir le contrôle et l'ordre dont on manque parfois dans la race. Encore une fois, on pourrait avoir les Ainés qui ont des cadets à leur charge, comme au départ, mais implanté à l'intérieur d'un Cercle.

Le Grand Ainé aurait le plus grand pouvoir décisionnel dans son Cercle et aurait pour responsabilité de diriger son Cercle d'une position plus administrative et aurait éventuellement le droit d'accéder au Grand Conseil, là où les décision d'envergure raciale se prennent.

Ainsi, dans chaque Cercle, le Grand Ainé, aurait à donner des tâches spécifiques à chaque groupe d'Ainé/Cadet, ce qui diviserait ainsi le travail et rendrait le tout beaucoup plus efficace et simple, étant donné que le Grand Ainé n'aurait pas à toujours s'occuper de tout.

Donc ce que je propose c'est de prendre l'idée de Xhil, mais au lieu de venir créer nos cliques en les proposant à Phoenix, intégrons le système à l'intérieur des divisions que nous avons déjà, soit les Cercles. Des divisions supplémentaires pourraient être définies à l'intérieur d'un même Cercle, mais ces divisions travailleraient tous quand même dans un but commun.

Par contre, je vois un certain problème à ça, c'est bien sur la popularité et l'ampleur des tâches que chaque Cercle a à accomplir. Si on ne réussi pas à créer un certain équilibre entre l'utilité de chaque Cercle, on va se retrouver avec un Cercle qui a plein de petits groupes Ainé/Cadet et un autre qui a un Grand Ainé et une poignée d'Ainés seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Système Aîné-Cadet   Mer 28 Fév - 13:11

ça ne divisera pas la race si les groupes sont souples.
Par exemple:
Un groupe de recherche et apprentissage Arcanique
Un groupe de prêtre
Un groupe de guerrier pour la protection
Un groupe de guerrier pour l'attaque
Un groupe de diplomate
Un groupe de "paladins" (Guerriers aux ordres du groupe de prêtre)

ça fait beaucoups de groupes, mais si ils sont souples et qu'ils pensent a la race et pas a eux même, ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Système Aîné-Cadet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Système Aîné-Cadet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Football Cadet Division 2 Sag-Lac-St-Jean
» Système d'inventaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: